[Wiki] Many et le RvR

Répondre
Partager Rechercher
Je fais un article calendrier & archive pour le journal de Many de toutes les animations qui ont lieu à l'année.

Vos deux animations RVR ont été à l'initiative de qui ?

Que je puisse vraiment noter ^^
Citation :
Publié par Pemwen
Je fais un article calendrier & archive pour le journal de Many de toutes les animations qui ont lieu à l'année.

Vos deux animations RVR ont été à l'initiative de qui ?

Que je puisse vraiment noter ^^
La première de Sélophane (elle à seulement regroupé quelques guildes, de mémoire les afk, thc et chacha relatant), la deuxième d'Aubergine et la troisième Optik.

C'est normalement indiqué dans ce wiki .
L'esprit " RvR " s'est crée dans notre guilde, nous souhaitions représenter ce mouvement insolite du côté des Brakmariens. Selophane, traîtresse de notre citée, a rejoins Bonta et s'est proposée pour gérer les actions des Bontariens.

Au début, nous fonctionnions sur un forum privée avec uniquement des joueurs RP, mais cela ne bougeait pas assez.

Citation :
Nous avions réalisé un forum à part en entière, se proposant de regrouper toute la communauté RvR du serveur. Mais ce fut un échec, la lecture d'un énième forum pour chaque joueur s'avérant parfois rebutante. La mise à jour de ce forum et la proposition de nouvelles activités semblaient fastidieuses. C'est pourquoi un thread unique, où les informations sont directement visibles semble plus indiqué pour ce projet.
Nous avons donc crée le wiki sur jol, afin de convier plus de monde. Les textes du message de base ont été rédigé par Typhiam, meneuse des Destriates, Selophane, traîtresse à sa citée, & par moi même.

Les deux animations qui en ont découlé, à savoir, les deux raids sur Bonta, ont été mise en œuvre par moi-même & Shibe pour la première, et par Optik- pour la seconde.

[Le forum en question n'existe plus]

Dernière modification par BeshiStyle ; 18/03/2012 à 12h14.
http://img641.imageshack.us/img641/4282/1gougoutte.jpg

Depuis quelques semaines déjà, la paix, résultant de notre domination, semblait acquise, se narguant même des anciens combattants bontariens, ces guerriers dont nous n'entendions plus parler. Et pour cause, la plupart sont morts durant des siècles de guerre, les autres, trop honteux, ne sortent pas de la grotte où ils pourrissent. Enfin, c'est ce que nous pensions.. Ce soir, nous avons eu la preuve qu'il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, la mort & la guerre guettent. Nous nous devons d'être prêts! La victoire des zoth n'ayant été en fait qu'une formalité, il fallait frapper un grand coup afin de renvoyer ces dernières poches de pseudo résistance en enfer...

http://img339.imageshack.us/img339/4206/2gougoutte.jpg

On se demande quand même comment, avec ce genre de plan, nous arrivons à dominer le monde. Mais bon, c'est un autre débat...

http://img9.imageshack.us/img9/5299/3gougoutte.jpg

On s'échauffe les esprits avec quelques petites envolées lyricales et quelques breuvages dont nous avons le secret. Par toutatis !

http://img196.imageshack.us/img196/1935/4gougoutte.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/8660/5gougoutte.jpg

http://img542.imageshack.us/img542/6982/6gougoutte.jpg

Finalement, même si la plupart des poches furent éliminées, nous faisons un constat amère. Une dernière poche subsiste, celle de la goutte, protégée par la population qui, même sous nos menaces, refuse de nous livrer ces goutactivistes.
Garre à nous, mes frères !

Dernière modification par BeshiStyle ; 20/08/2012 à 07h45.
Au point zéro pour les plus optimistes.
En dessous du point zéro pour les gens normaux.
Inexistant pour les plus pessimistes.

Quatre, cinq guildes (ou du moins certains membres de certaines guildes) je dirais font du "rp" entre eux ou du moins essayent. Rien de très officiel en tout cas plutôt en cercle fermé.
Citation :
Publié par Azuriel'
Au point zéro pour les plus optimistes.
En dessous du point zéro pour les gens normaux.
Inexistant pour les plus pessimistes.

Quatre, cinq guildes (ou du moins certains membres de certaines guildes) je dirais font du "rp" entre eux ou du moins essayent. Rien de très officiel en tout cas plutôt en cercle fermé.
C'est à peu près ça.

Je n'ai plus le temps de mettre en place des animations et malheureusement nous étions très peu à essayer, plus ou moins avec succès, de le faire.

Nous continuons néanmoins à faire vivre le RvR en cercle plus fermé à travers les 4 principales guildes actives -Away From Keyboard et The High Club pour Brâkmar, Destria et les Chachats Relatants pour Bonta- où des animations continuent succinctement à être proposées.

Ceci étant, même dans ce cercle fermé c'est au point mort. Je sais que chez nous, nous continuons à le pratiquer grâce aux quelques animations mises en place -malheureusement- uniquement dans nos rangs ainsi que grâce à nos membres qui ne restent que sur Dofus que pour ce côté du jeu. Mais il n'y a plus de lien avec les deux guildes adverses et la disparition de Gougoutte aura sans doute terminé de faire mourir le peu d'action qu'il y avait.

Pour terminer ce constat, et même si ça ne touche pas directement le RvR, je quote le résumé de la dernière animation mise en place par un MJ et qui fut un échec, échec du à l'absence du MJ :

Citation :
Une journée en Kolyzeum, par Aubergine.

>> Voir la vidéo sur Jol<<



L'attente fut longue... Une question me trottait en tête.. Est-ce que j'étais bien connecté? Pour répondre à cette question, rien de plus simple : ismycomputeron. Vraisemblablement, mon ordinateur était allumé, ma connexion était au rendez-vous, le problème ne venait pas de là. Est-ce que je devais me résoudre à Alt+f4? Je ne pouvais passer ce cap, une force maléfique me retenait là.. Était-ce cette main tendue du Kolyzeum vers de glorieux et honorifiques combats? Après 6heures d'attente, j'allais quitter le monde des douze (le prochain qui essaye de placer quatorze, il va goûter à mon martal! :evil: ), quand, ding dong, ma boite aux lettres m'interpella!


http://img203.imageshack.us/img203/2659/tofub.jpg

___________________

Citation :
Bonjour.J’espère que mon tofu voyageur est arrivé auprès de la bonne personne.J’ai l’honneur de vous annoncer que vous avez été gentiment invité à un heureux évènement qui aura lieu ce mardi 4 décembre à 20h30.En début d’année, lors de la fête des amoureux, le couple composé d’Ondinee et de Selophane a été élu par un jury, un des douze plus beaux couples du monde des douze. Après l’annonce de ces résultats, Selophane demanda la belle crâ en mariage !Et, c’est à cette union que vous êtes conviés. Un prêtre un peu hors du commun sera présent lors de la cérémonie qui se passera sur les plages de Sufokia [5;26].Vous n’avez en aucun cas à investir dans un beau costume ! Pour l’occasion, il vous en sera fourni un à votre arrivée.Pour que tout puisse se dérouler dans la joie, la bonne humeur et pour faire de cette journée réellement la plus belle de ces deux demoiselles, nous vous demanderons de ne pas être ‘’trop’’ bavard durant la cérémonie ! Bien sur vous avez le droit de parler, mais sans abuser.Pour ne pas que la plage devienne un pénible champ de bataille, veuillez également ne pas courir dans tous les sens pendant cet évènement.Je tiens également à vous dire que votre présence ferait extrêmement plaisir aux deux jeunes mariées ! Elles ont d’ailleurs voulu vous faire savoir que, elles n’ont aucune liste de cadeaux et qu’elles n’en ont pas spécialement besoin ! Libre à vous de les écouter ou non.Je ne vais pas allonger mon parchemin plus que ça, mon tofu risque d’avoir du mal à le transporter.Une dernière chose, veuillez nous renvoyer un message en répondant à celui-ci pour nous donner votre réponse assez rapidement ! Que nous puissions élaborer la liste des invités.Merci et à la semaine prochaine.Mamie, la grand-mère de Selo’.
___________________

Cette lettre ne pouvait mieux tomber, il me fallait quelque chose pour me revivifier. J'enfilais mes plus beaux apparats, et je me m'y en route. Les mariées étaient là, plus belles que jamais -Ne vous en faîtes pas, je touche une commission pour tout ces louanges-. Les invités commençaient à se placer autour d'elles. Inconsciemment, profitant de ce cadre, des couples se formaient...

http://img845.imageshack.us/img845/829/seloec1.jpg
Et toi l'panda, une pince de Crabe?

Nous étions tous là. Le gratin RP de Many s'était rassemblé, enfin, pour une cause commune. Il ne manquait que le prêtre pour officier la cérémonie. Le prêtre... Le prêtre qui, malgré ses obligations, ne venait jamais.

http://img69.imageshack.us/img69/6650/seloec2.jpg
Aubergine, toujours là pour donner des conseils.

Nous attendîmes bien au delà de ce qui était prévus. A l'heure où les croyants priaient, où les pessimistes maudissaient le prêtre de ne pas être là, d'autres, dont je vais taire le noms afin de leurs éviter toutes représailles, lui vouaient presque un culte. Bref, une soirée palpitante où chacun devenait le héros d'un soir en brandissant, non sans fierté, le mot doux qui viendrait caractériser le prêtre. A ce propos, afin d'être en règle avec toutes les communautés, en cas que l'un ou l'autre de ces jurons se retrouvent sur l'une des photos, je tiens à m'excuser auprès des Juifs, des Musulmans de France, des Handicapés, des Asiatiques, des Roumains, des Tchétchènes, des Fille de joie, des ouvriers Portugais et même Selopahne -Quoi? Qui a osé?-. Le temps filait, si bien que bientôt la marée allait nous inviter à quitter la plage. Apès une dernière consultation avec les mariées, ne pouvant trouver de remplaçant à la hauteur, nous nous quittions, l'âme en peine..

[Cet article n'est en aucun là pour taunt Ankama. Nous sommes conscients que faire tourner un jeu qui perçoit depuis 7ans nos abonnements est chose plus qu’ardue. Veuillez prendre note de notre bonne foi et de notre amour pour Ankma.]
http://img338.imageshack.us/img338/4113/menez.jpg

Dernière modification par BeshiStyle ; 07/01/2013 à 01h46.
C'est triste.

Oui, je suis au courant pour les quelques guildes exerçants le RP et je fais partie d'une de ces guildes, AFK.

A ce propos je pense que planifier une attaque avec bien entendu, un plan mit en place; c'est à dire regrouper les joueurs de ces guildes premièrement, puis, par la suite y ajouter les autres joueurs désirant également faire partie du projet qui visiblement doit être remit en place serait une bonne idée.

Dans un premier temps entre joueurs vraiment intéressés par le RvR afin de bien peaufiner le projet et permettre aux joueurs de nous rejoindre, dès lors, un regroupement "officiel" de RvRiste (disons cela comme ça =°) sera formé et dans un deuxième temps avec des personnes suivront par la suite le projet en voyant que celui-ci fonctionne /optimismeslt, qui sait ?

J'ai également entendu dire que durant une dernière attaque de ce type, celle-ci avait malheureusement entraînée avec elle des joueurs disons irrespectueux, ce qui nous poussera à être exigeants (c'est à dire; prendre des joueurs respectueux) concernant ceux qui souhaitent y participer, ce qui voudrait dire que tout cela se ferait entre "officiels" du RvR et personne d'autre (comme vous l'aurez compris d'autres joueurs pourront suivre et les forums nous permettront de les recruter) donc ce ne sera pas un groupe unique et inaccessible.

Donc voilà, j'aimerais, si possible avoir les avis des personnes intéressées et surtout des concernés.

Edit après lecture du message de Beshi:
En effet, si le contact a été perdu c'est compliqué mais je pense que nous pouvons le remettre en place. Il me semble que la guilde qui avait été crée pour contrer les attaques et attaquer les Brâkmariens n'était pas vraiment l'esprit RP mais surtout dans un autre esprit, qui, n'est pas totalement approprié au RP, pour ne pas dire "pas du tout". :/

Dernière modification par Optik ; 07/01/2013 à 02h30.
Nous sommes toujours chaud patate chez nous pour ce type d'animation. Il faudrait reprendre contact avec Barmitzva' Pancake par le biais d'Ondinee ou de Selophane. Pour Destria, plus de nouvelle depuis très -très- longtemps! :/ Je t'invite à me MP si tu as des idées d'animation ;-)

Concernant les joueurs irrespectueux, tu parles peut-être de nos actions qui, en toute courtoisie, se concentraient sur l'arène de Bonta afin de que les autochtones nous livrent Gougoutte? Ou bien réellement de personne avec du vocabulaire châtié? Dans le premier cas, nous assumons. Dans le second, c'est les aléas de Dofus et je pense que nous n'y pouvons rien.

<J'ai Edit ma précédente réponse pour y ajouter le résumé de la dernière animation officielle d'un MJ.

Dernière modification par BeshiStyle ; 07/01/2013 à 23h51.
Ah oui, je viens de voir le résumé, je trouve ça regrettable et ne comprend pas comment cela peut se produire... Surtout venant d'un MJ, mais je doute que celui-ci ne vous ai pas donné d'explications par la suite, si ? Si ça n'a pas été le cas, mince alors...

Maintenant, pour le passage à propos des joueurs irrespectueux, je ne parle pas de vous, mais d'autres joueurs par forcément connus des joueurs ayant eux même mit en place la précédente attaque.

On m'en a parlé et je pense qu'il faut trouver une solution à cela sous peine de voir nos projets tomber à l'eau, donc selon moi, commencer ce projet entre nous, joueurs des différentes guildes RPiste serait une bonne idée pour commencer et tout bien préparer pour les ceux qui nous rejoindront et qui cette fois, seront comme nous, c'est à dire de saaaages joueurs (avec encore plus de a).

Bon et bien je vais en parler à mes meneurs également et voir si l'on peut, je l'espère, prendre contact avec les autres guildes.

Dernière modification par Optik ; 07/01/2013 à 02h06.
Brâkmariens, Brâkmariennes, veuillez ouvrir ce message accompagné de toute ma gratitude.

Nos espions me rapportent que Bonta aurait lancé une nouvelle offensive. Ca ne vous aura pas échappé, cette dernière est entourée des champs les plus florissants de notre monde. Afin de mettre en difficulté notre cité, Bonta projette de faire augmenter le prix des céréales, et, par conséquent, du pain. Celui-ci n'est plus du tout abordable, si bien que certains aventuriers commencent déjà à sentir la faim d'un peu trop près, nos guerriers ne peuvent plus récupérer leurs forces. Et comme d'habitude, Bonta, imbu d'elle-même, ne réalise même pas que cet acte touche toutes les populations de notre monde. Les Amaknéens, pourtant extérieur à notre conflit, souffrent également. Nous devons faire quelque chose, vous devez faire quelque chose! Vous allez aller distribuer du pain à ces villageois, à nos concitoyens, à tous ceux qui souffrent. Par cet acte, nous montrerons à Bonta que même si elle nous coupe les vivres, la solidarité Brâkmarienne sera toujours plus forte que l'économie froide de Bonta. Combattons ensemble la famine!

Luche Co, responsable des oeuvre caritatives de Brâkmar.


Luche Co ne s'était pas trompé. Son message eu vite fait de trouver un écho. Bientôt une petite troupe de fidèle, amoureux de leur citée, se ressemblait devant l'atelier des boulangers. Une des plus grandes boulangère nous y attendait pour offrir gratuitement son pain.

http://img24.imageshack.us/img24/4656/event1z.jpg

Le pain débordant des sacs, les protagonistes partirent en quête d'aventurier en mal de pain, afin de leur redonner un peu d'espoir. Il ne fallut pas aller bien loin pour trouver les premières victimes de Bonta : à Brâkmar même des gens commençaient déjà à sentir la faim.

à Brâkmar, lorsqu'on s'assoit sur un banc, on ne s'en relève pas.

Devant une telle misère, la troupe décida de se séparer afin d'essayer d'aider toutes les victimes de notre monde. Teinela, Incarnam, Astrub, Amakna, le village des éleveurs, tous reçurent la visite de nos missionnaires! Malheureusement, il fallait s'y attendre, Bonta n'allait pas se laisser faire. Dans un premiers temps ils eurent le droit à des messages de propagande affirmant qu'ils distribuaient du pain empoisonné. Voyant que ça ne suffisait pas, Bonta envoya ses guerriers. L'affrontement le plus meurtrier eu lieu au Village, à 00h00. 8 Bontariens prirent à partis 5 des nôtres. Ceux-ci, grâce à un miracle -et à la maitrise de la guerre de Brâkmar- réussirent à gagner l'affrontement. Ils pensaient s'en être tiré, quand, dans un fracas assourdissant, une autre meute de Bontarien arriva. Le combat dura jusqu'à tard dans la nuit... Les coups fusaient de toute part, le bruit des épées s'entrechoquant avec les boucliers rythmait la vie au village. Après deux heures de lutte acharnée, le dernier Brâmarien tomba, mettant fin à notre oeuvre caritative.

http://img405.imageshack.us/img405/3380/raction.gif

____

Remerciements à Jim, Zeyliyah, Rubciole, Eulise, Jamal-Comeback, Poivron, sans qui l'animation n'aurait pu avoir lieu. Une petite pensée à la contre-attaque de Bonta également qui aura le mérite -j'ai l'impression de me trahir- d'avoir rendu l'animation plus vivante. Zoo.
Hop, Hop.

Je passe annoncer mon arrêt de Dofus et par la même la fin de l'animation permanente. Je remercie les personnes qui m'ont suivi dans cette aventure ; les nombreux events -events qui ne sont relayés ici qu'à 20%- partagés ensemble étaient vraiment fun.


Vous me direz sûrement, osef que tu arrêtes. Le but de cette annonce était de faire savoir aux personnes qui gèrent la section (hé! nous sommes collègues en plus maintenant ) que ce thread prenait fin. Mérite-t-il de rester en post-it pour servir de vitrine -mensongère- au serveur? A vous d'en juger.

J'espère retrouver quelques uns d'entre vous sur la section Destiny, bybye!

Petit air mélancolique de Gun Osa. Parce que oui, mon Osa est morte!

Dernière modification par BeshiStyle ; 01/04/2013 à 15h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés