Nostalgie quand tu nous tient...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harshibhal
( un qui est bête comme ces propres pieds)
MDR épique celle la, des fois il faut apprendre à balayer devant sa porte.

Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois toujours pas comment on peut préférer l'interface 1.25 ou 1.6 à celle de la 1.7.
Alors la je confirme +1
Cetrix lit bien le sujet à Zodh que j'aime déjà ^^


Je rajoute, ayant bien jouer sur Aegir avec toute ma famille.

Nous avons quitter Aegir à une période ou le RpVp etait illusion, fallait prendre rendez vous avant un Kill, fallait pas FPK RP, fallait limite un mail. ^^ Le piment doux du RPvP chasse à l'homme ect, c'etait trop difficile à mettre en oeuvre sans avoir plainte hrp.

Et en prime, une trop lourde inquisition du Staff...manque de sourire, manque de douceur...Surtout de nos jours, ou le joueur aime se sentir poupouner, c'est très chiant, mais c'est ainsi.

Franchement, pour moi le comportement Staff / Joueur idéal et essentiellement sur un tel serveur, c'est comme Arkka sur Neerya/NMS.

Souriant, toujours open pour répondre, agréable même dans les pires moments, même avec les boulets. ^^ Il preferera perdre 10min à résoudre pacifiquement un petit confilt, soucis, qu'une anims, le bien-être dans le serveur est primordiale.

Il considère chaque joueur comme une mine d'Or potentiel, ça aide pas mal à l'ambiance.

Chose que sur Aegir c'etait mort...trop trop Sec et sans douceur. Pas d'explication lors d'un lock ect.

Dernière modification par Ramneis ; 11/07/2012 à 12h42.
Citation :
Publié par Tante martine
13/05/12 19:36:15 Zaebos PVP par Subb de Sparte
20/05/12 15:40:41 Zaebos PVP par Subb de Sparte

2 fois en 8 jours j'avoue sa fait beaucoup.

Sinon j'espère que tu nous comptes pas comme dans les grosses guildes pvp, oui on les petes, mais on est 2 :P

Sauf qu'il n'est pas le seul a avoir cette attitude, qu'il en tue des dizaines tous les jours de cette manière a rester même fufu dans les zones de pex low lvl tellement ila rien a foutre. Et que heureusement pour moi étant guerrier Tank j'avais le temps de TP quand il m'attaquait pas avec 100Hp comme dans ces deux logs.

Je suis désolé mais ce type de jeu est juste a vomir et détestable sans aucun interêts pour un joueur qui aime le PVP mais pas les abrutis qui ne savent que dégoûter les joueurs qui cherchent autre chose qu'un Shoot them Up dans T4C. Je suis aussi parti car il ne me restait plus que 5 lvl pour que ces types me fassent looter avec la protection des lvl sur le PVP.

Surtout qu'ils ne vont jamais s'attaquer entre HLs enfin très très rarement de peur de prendre un risque de perdre leur stuff. Tuer des joueurs avec 40 lvl de moins sans raisons au milieu de leur PEX c'est tellement plus FUN.

Non ce serveur est juste à ne sourtout pas aprocher pour un joueur qui respecte un minimum l'univers RP de T4C qu'il aime ou non le PVP.
@Zodh : merci pour le résumé, c'est à peu de choses près ce que j'avais entendu. D'ailleurs sur Neerya à un moment donné y'avait une campagne RP avec une relique de culte, je ne comprenais pas pourquoi les joueurs étaient très hostile à cette idée... j'ai su par la suite qu'ils avaient peur qu'on fasse comme Aegir. Mais en fait ce n'était qu'une relique de prestige avec à la rigueur une petite aura, mais pas une "bombe atomique".

@Zaebos : disons qu'il faut savoir s'adapter aux situations. On ne peut pas dire qu'on doit être 100% ceci ou 100% cela. Sur Neerya déjà les animateurs ont une charte interne et quand je recrute, en gros je dis qu'il faut adopter une attitude bienveillante mais ferme. Car si on veut être trop sympa, parfois on peut se faire pigeonner ou manipuler par des joueurs, vu qu'on arriverait pas à dire "non" ou mettre des limites. Arkka, j'aime beaucoup cet animateur vu que je suis son coordinateur depuis plus de six mois ; surtout pour son sérieux et le fait qu'il est consciencieux et inventif. Sympathique, j'ai cependant du revoir avec lui des fois où il était effectivement trop gentil dans une ou deux situations, mais rien de grave je l'ai prévenu pour éviter qu'un jour il se fasse marcher dessus. De plus je l'avais mis en garde contre la proximité avec les joueurs ; je pratique aussi, mais toujours avec le recul et la petite distance de rigueur qui s'impose quand je m'adresse individuellement à un joueur. Car sinon, on peut entre à notre insu dans une forme de clientélisme : il ne faut jamais vraiment s'attacher émotionnellement à un joueur. Je vais paraître un peu violent, mais je ne tiens à aucun joueur ; c'est trop dangereux... on ne sait jamais ce qui peut arriver, quelqu'un qu'on apprécierait beaucoup pourrait tout d'un coup péter les plombs (déjà vu...) lors d'un conflit. Notre jugement pourrait soit en être altéré, soit on pourrait souffrir de la situation. Mais quoi qu'il en soit... la trop grande proximité n'est pas du tout "pro" dans l'esprit et ouvre la porte à toutes les faiblesses humaines. Ensuite y'a un équilibre à adopter, bien sûr.

Car tous les joueurs ne sont pas des crèmes non plus. Certains sont sympathiques mais lunatiques et occasionnellement casse pieds. Heureusement, car si tout le monde était encore plus bisounours que maintenant, on se demanderait sérieusement si nos joueurs ne seraient pas des zombis.

Dernière modification par Cetrix ; 11/07/2012 à 15h53.
Le plus simple reste encore de rester anonyme sur son compte animateur. Personne ne savais que j'étais technicien ET sur Aegir même si cela fini toujours par se savoir, la fonction doit en effet rester imperméable avec sa situation de joueur. C'est comme l'attitude que vous avez au travail et chez vous, il faut garder une distance avec les autres quand on a la casquette. Le plus dangereux est souvent de nommer publiquement un joueur trop populaire sur un serveur a l'un de ces postes et qu'il prenne ses fonctions sous le même pseudo et échange librement sur les Forums par la suite comme avant. Sur certains serveurs le TAG anim ou tech pouvait presque être comparé a une troisième renaissance accomplissement d'une progression de joueur et non comme un travail de bénévole. Les dramas viennent de la pour beaucoup.

Apres pour mon problème NSM, oui on peut pas reprocher de ne pas être a 100% RP sur un généraliste mais le % avoisine plus le 0 qu'autre chose, le respect des joueurs non PVP est quand a lui totalement inexistant et cela montre une mentalité qui rend les communautés incompatibles sur un même serveur.

Je dis pas, les joueurs savent qui sont ceux qui sont engagés PVP et ceux qui n'ont jamais attaqué personne, sur 50 même joueurs connecté tous les jours c'est pas compliqué de les connaitre pour un joueur de plusieurs années sur NMS. La cohabitation serait possible si ces joueurs HL jouaient leur pvp-pk avec ceux que sa interessent qui sont tous clairement identifés dans des Guildes et permettaient du leur coté aux joueurs RP PVP ou non de faire leur chemin sans les prendre pour un pixel a écraser Trololesque.

Dernière modification par Zaebos ; 11/07/2012 à 16h27.
Citation :

Arkka, j'aime beaucoup cet animateur vu que je suis son coordinateur depuis
plus de six mois ; surtout pour son sérieux et le fait qu'il est consciencieux
et inventif. Sympathique, j'ai cependant du revoir avec lui des fois où il était
effectivement trop gentil dans une ou deux situations, mais rien de grave je
l'ai prévenu pour éviter qu'un jour il se fasse marcher dessus. De plus je
l'avais mis en garde contre la proximité avec les joueurs ; je pratique aussi,
mais toujours avec le recul et la petite distance de rigueur qui s'impose quand
je m'adresse individuellement à un joueur. Car sinon, on peut entre à notre insu
dans une forme de clientélisme : il ne faut jamais vraiment s'attacher
émotionnellement à un joueur. Je vais paraître un peu violent, mais je ne tiens
à aucun joueur ; c'est trop dangereux... on ne sait jamais ce qui peut arriver,
quelqu'un qu'on apprécierait beaucoup pourrait tout d'un coup péter les plombs
(déjà vu...) lors d'un conflit. Notre jugement pourrait soit en être altéré,
soit on pourrait souffrir de la situation. Mais quoi qu'il en soit... la trop
grande proximité n'est pas du tout "pro" dans l'esprit et ouvre la porte à
toutes les faiblesses humaines. Ensuite y'a un équilibre à adopter, bien
sûr.
Je vois pas les choses ainsi...

Je crois qu'il faut faire la différence entre un petit jeu, qui ne depassera pas les 170co pour les meilleurs des meilleurs T4C d'aujourd'hui, ET un jeu MMORPG avec 2000co+

Dans ce type de serveur, tu aura toujours un p'tit enclin de sourire envers un joueur, c'est même normal dans nos micro-communauté. Dire le contraire c'est se voiler la face.

Et ce n'est absolumeeeeeeeeeeeeent PAS une excuse, le "C'est un amis joueur de longue date alors son pétage de plomb/abus de bug, je lui excuse donc !"

Non faut pas, un animateur qui se respect, sais faire la différence, et quand son amis fait la connerie, il lui dit gentiment, ou avec le ton qui s'impose en fonction de la tricherie et connerie majeur, il tentera d'arranger au mieu la sauce, c'est louable.

Franchement, de très nombreuses personnes te confirmeront assez bien, que le profil comportementale d'Arkka envers les joueurs, c'est ce qu'il faut.

Déjà avec ça, tu as une base solide.

Etre Pro, dans un monde ou nos joueurs aiment être aussi bien poupouner qu'un client Christian la Croix, dans nos serveurs, c'est être ainsi...aimable à fond, souriant, toujours à l'écoute même auprès d'un bouletos, apporter une solution et un accompagnement.

STOP faire caca dans la culotte, car un animateur tout les 1-3ans, fait une connerie, un mauvais jugement ou un copinage-triche...si triche il y a avec ton anim, tu le vire, et tu continu ta politique bienveillante.

Toute façon si tu as un animateur pourri dans tes rangs, tôt ou tard il fera sa boulette, qu'importe tes regles stricte...Nekhar à déjà eu le soucis pas mal de fois, alors que ses regles sont plus drakonnienne que toi. ^^ Comme quoi ça marche pas.

Dernière modification par Ramneis ; 11/07/2012 à 16h26.
Citation :
Publié par Zaebos
Le plus simple reste encore de rester anonyme sur son compte animateur. Personne ne savais que j'étais technicien ET sur Aegir même si cela fini toujours par se savoir, la fonction doit en effet rester imperméable avec sa situation de joueur. C'est comme l'attitude que vous avez au travail et chez vous, il faut garder une distance avec les autres quand on a la casquette. Le plus dangereux est souvent de nommer publiquement un joueur trop populaire sur un serveur a l'un de ces postes et qu'il prenne ses fonctions sous le même pseudo et échange librement sur les Forums par la suite comme avant. Sur certains serveurs le TAG anim ou tech pouvait presque être comparé a une troisième renaissance accomplissement d'une progression de joueur et non comme un travail de bénévole. Les dramas viennent de la pour beaucoup.
Le son de cloche était complètement inverse à la fin de Pole et une extrême clarté avait été demandé lors du recrutement du staff de Mémoria sur le forum duquel on peut trouver le CV complet de tous les staffeux passés et actuels, où est-ce qu'ils ont officié avant, sur quel serveur, quel rôle, etc.

Les joueurs à cette époque ne voulaient pas revivre le n'importe quoi de Pole et exigeaient une clarté totale des flaggés qui gèrent leurs futurs serveurs. Et ils sont devenus "casse-pieds".
Citation :
Publié par Jeska
Le son de cloche était complètement inverse à la fin de Pole et une extrême clarté avait été demandé lors du recrutement du staff de Mémoria sur le forum duquel on peut trouver le CV complet de tous les staffeux passés et actuels, où est-ce qu'ils ont officié avant, sur quel serveur, quel rôle, etc.

Les joueurs à cette époque ne voulaient pas revivre le n'importe quoi de Pole et exigeaient une clarté totale des flaggés qui gèrent leurs futurs serveurs. Et ils sont devenus "casse-pieds".
Avec les années on retrouve en effet les mêmes protagonistes :-p, je dirais oui pour afficher certaines infos surtout au Staff lui même au recrutement ou le CV doit vraiment être poussé, après la distance a avoir quand on a son compte anim et son compte joueur reste primordiale. Je commence également à bien cerner les personnes a force de passer des entretiens de candidature dans notre Guilde depuis plusieurs années, et le plus difficile qui ne ressort pas sur le papier est le caractères des personnes. Sur les recrutement de l'époque tout était fait par Forums et il est si facile de se faire passer pour l'animateur parfait, maintenant je n'hésite pas a chercher a coincer une personne sur TS savoir si il sera un cas à problème ou non après avoir jugé de son CV de joueur.
Entièrement d'accord, Ramneis !

C'est sûr on est pas à l'abri d'une trahison. Allez, en exclusivité sur JOL et pour faire plaisir à ce cher Jeska, en plus d'avoir prescription depuis belle lurette, on a eu un unique cas de traîtrise sur Neerya, de la part d'un GM "de la vieille école", comme j'aime dire non sans sarcasmes.

Sur NMS en 2007, je m'étais lié d'amitié avec un joueur, devenu animateur sur le serveur ne même temps que moi à peu près. On avait monté le culte d'Ogrimar ensemble dès l'ouverture du serveur, c'était les meilleurs souvenirs en tant que joueur que j'avais eu de T4C. Bref une fois animateur on a vu le côté très amateur et anarchique de l'équipe à l'époque (Nekhar confirmera). On a tenté de régulariser cela, de rendre ça un peu plus éthique au milieu de certains animateurs qui trichaient voir sabotaient avant de quitter le navire.

Bref en 2011 j'ai repris contact avec cet ancien ami, qui est rentré animateur sur Neerya pour la royauté. Et bien... au bout de deux mois, Kiruto notre administrateur est venu me voir suite à ses vérifications de logs de l'équipe (tous les deux mois environ) pour me dire que mon ami a triché en tant qu'animateur, en s'octroyant des statistiques en plus sur un de ses personnages PJ, non signalé à l'équipe d'ailleurs. Il avait clairement abusé de ma confiance... je pensais qu'il était fait de la même matière que moi, qui exècre cette ancienne clique d'animateurs GOA et post-GOA qui se permettaient de faire n'importe quoi, de tricher, de copiner, de saboter (pas tous heureusement mais je sais Ô combien comme ils ont profondément marqué les esprits des T4Céens encore aujourd'hui, qui ont tellement de mal à faire confiance à leur équipe).

Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai demandé des explications à cet animateur, il a avoué que voilà, T4C c'est derrière lui, il voulait prendre du bon temps, que de toutes façons ça va couler, etc. Lui, à qui je faisais 100% confiance. Et bien il a viré du jour au lendemain. Je n'en ait pas parlé publiquement à l'époque, mais cela fait plus d'un an désormais et il y a prescription. J'ai été très profondément ébranlé par cette trahison. Depuis, je suis très strict dans mes recrutements ; moins de 30% des postulants sont acceptés dans mon équipe (bon sont pas hyper nombreux non plus mais j'ai refusé pas mal de gens).

Bref, c'était l'unique et seule fois où quelqu'un de monde équipe à osé dériver de l'exigence d'exemplarité que j'impose à mes animateurs. Je suis intraitable là dessus, au point d'en être parfois ridicule. Mais comme les joueurs, par le passé j'avais été révolté des animateurs corrompus. Ce sont eux qui ont blessé presque à mort certains serveurs T4C et la communauté en général. J'exagère à peine.

Tout ça pour dire que même si un animateur semble être une "star" auprès des joueurs pour ses actions, il faut être vigilant. Les joueurs de mon serveur savent que je suis garant de cette exemplarité et ce gage de qualité. D'ailleurs je pense à publier aussi une charte d'engagement de la part de l'équipe, tout en exigeant derrière le respect mutuel des joueurs et de l'équipe.

PS : si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirai les PJ d'animateurs... j'ai voulu le faire sur Neerya, mais tout est assez collégial dans notre équipe et j'ai eu une belle levée de boucliers. Disons que j'ai toujours la crainte de voir un animateur jouer trop avec son PJ et de s'intégrer trop dans le RP, ce qui fausserait la donne. C'est surtout pour ça, mais au final c'est non seulement apaisant de jouer un PJ si on a le temps, mais ça permet d'être sur le terrain à voir ce que vivent les joueurs. Par contre moi j'ai jamais eu le temps...
Citation :
Publié par Zodh

2) ==> Il y a ça, puis l'insistance du mot "fairplay à tout prix" utilisé un peu trop souvent en fin de serveur, qui impactait de plus en plus sur la cohérence roleplay. Sans oublier mais ça c'est partout pareils le clanisme qui se faisait plus présent et qui n'aidait vraiment pas les nouveaux à s'intégrer, les posts importants roleplay c'était toujours ou quasi les même joueurs.

1) ==>Avec le système de reroll un coup le responsable Silversky se retrouvait chef Ogrimarien puis responsable LH, etc... les posts importants étaient toujours aux mêmes joueurs, du moins pour la plupart, ça tournait pas assez.

Bref à la fin ça a pété et c'est assez dommage après environ 4-5ans de serveur. :/

@Jeska : quand on est allergique à une WoWerisation de l'interface c'est comme ça.
T4C doit évoluer pas de soucis et c'est vrai que graphiquement il y avait à faire mais ça doit rester à l'image de T4C, le jeu ne doit pas perdre son "âme".
2) ==> NMS
1)===>ça me fait trop penser à la description de Neerya, merde pourquoi je suis pas allé sur Aegir ...
N'as tu pas oublié de parler du rename? ^^
et +1 pour les instances hlvl c'était souvent en groupe fermé à l'époque et maintenant que les gbs ont tous leurs gros loots c'est très très rare
Je comprends mieux, malheureusement Cetrix, toi comme Nekhar, vous avez été trahis lourdement, à un moment dans vos vies.

Et à cause d'un ou plusieurs abrutis finish, vous avez pris du bois, plus ou moins dur.

Et ca, ça peut etre aussi nefaste...trop dur, c'est pas bon non plus.

Interdire un PJ pour les animateurs, je suis contre perso...mais par contre...interdit plutôt que les animateurs soient à la tête d'un culte/factions RP...ni même lieutenant. C'est déjà mieux.

Par exemple, la règle imposer par l'équipe NMS sur l'invisibilité des animateurs, pour moi c'est completement à l'opposer ce qu'ils devraient faire...ils deviennent fantômes, innacessible ou à bon vouloir...sentiment d'absence. Bref trop d'écart avec un rapprochement d'ambiance. Je sais pas si c'est toujours d'actualité?

Bref là dessus nous sommes d'accords ^^
Citation :
Publié par Zaebos
Le plus simple reste encore de rester anonyme sur son compte animateur. Personne ne savais que j'étais technicien ET sur Aegir même si cela fini toujours par se savoir, la fonction doit en effet rester imperméable avec sa situation de joueur. C'est comme l'attitude que vous avez au travail et chez vous, il faut garder une distance avec les autres quand on a la casquette. Le plus dangereux est souvent de nommer publiquement un joueur trop populaire sur un serveur a l'un de ces postes et qu'il prenne ses fonctions sous le même pseudo et échange librement sur les Forums par la suite comme avant. Sur certains serveurs le TAG anim ou tech pouvait presque être comparé a une troisième renaissance accomplissement d'une progression de joueur et non comme un travail de bénévole. Les dramas viennent de la pour beaucoup.

Apres pour mon problème NSM, oui on peut pas reprocher de ne pas être a 100% RP sur un généraliste mais le % avoisine plus le 0 qu'autre chose, le respect des joueurs non PVP est quand a lui totalement inexistant et cela montre une mentalité qui rend les communautés incompatibles sur un même serveur.

Je dis pas, les joueurs savent qui sont ceux qui sont engagés PVP et ceux qui n'ont jamais attaqué personne, sur 50 même joueurs connecté tous les jours c'est pas compliqué de les connaitre pour un joueur de plusieurs années sur NMS. La cohabitation serait possible si ces joueurs HL jouaient leur pvp-pk avec ceux que sa interessent qui sont tous clairement identifés dans des Guildes et permettaient du leur coté aux joueurs RP PVP ou non de faire leur chemin sans les prendre pour un pixel a écraser Trololesque.
Haha tu sais qui tenait tête à tous les joueurs sur NMS , c'était moi , soit je tapais du GN , soit je tapais de l'autre guilde , soit je tappais du nekhar ou du Khorrun :P, au début du sparte aussi. Au bout d'un moment avec Adelante, Maxo, Eyolf on se marrait bien aussi.Franchement c'était sympas mais la mentalité est tellement à chier... et quand t'as tout tes potes qui se sont barrés , bha t'as plus trop envie de jouer aussi. Mais si t'aimes bien le PVP et que tu es entouré y a moyen de s'éclater, c'est sur que le courage de Hlvls est très limité mais bon...

Au bout d'un moment sur NMS je suis passé au stade FPK parceque y avait plus rien à foutre , quand tu te fais pourchasser par 6 personnes dans l'académie et que tu utilises les mobs pour t'aider c'est vraiment fun mais bon mise à part ça ^^ : (bon je me limitais à LH/zone 190+ aca étant lvl 220 max je me rappelle plus * Oh le méchant FPk qu'on va dire!*)
Niveau RP c'est la dèche, pvm tu t'emmerdes un peu c'est bcp de camping/bashing, le craft oO bref... et rappelons la mentalité de beuhbeuh kikoolol jt'ai tué mais niveau pvp et avec la tech derrière c'était assez intéréssant, même si le reroll payant gâche tout car tlm reroll la même chose.
Mais bon c'est le T4C 2nd édition ça

Franchement maintenant pour se marrer sur T4C si on aime le RP, il faut devenir anim + jouer avec des joueurs intéréssés + que ça tourne bien etc. Mais bon rêvons qu'un serveur Aegirien ou speudo GOA ressortent un jour avec des ajustements techniques dignes de NMS ou Neerya.

Heschall tu as vu j'ai dit digne des ajustements techniques de NMS ou Neerya : oui j'insulte les développeurs tlm l'aura compris. (pour Heschall : IRONIE)

Dernière modification par Telorilthea ; 11/07/2012 à 20h47.
Ce que j'aurai bien fait c'est écrire et développer une nouvelle île et de nouvelles quêtes pour être distribuées dans un pack de nouvelle version du jeu, pour les serveurs Dialsoft. Mais bon, impossible vu que chaque serveur est décentralisé pour les ajouts... tant pis.
Citation :
Publié par Telorilthea
Ok Elroir j'ai commencé à pk dès le level 70 et à m'amuser avec des spartes dès le level 30 sur Neerya , rentre chez toi bisous.
Si je veux faire du pvp je jouerais pas à T4C.
Le staff est pourri sur NMS et sur Neerya , c'est pas nouveau , tous les joueurs de qualité le savent c'est pour ça qu'ils se sont kc/se cassent.

:') faut avoir les nerfs solides pour pas insulter les cons ici parfois... enfin Heschall on le lit plus donc ça en fait un de moins.

Hahaha je me demandais quelle fiotte allez pointer le bout de son nez , c'est le Khorrun mais qu'il est beau le gamin *lui caresse la tête*
Ouah quel homme, pvp depuis le lvl 70 ! O-M-G quoi !

En plus, sur un serveur où le risque de se faire down à chaque coin de rue est courant ...

Non moi je te parle de vrai pvp, en gros un serveur comme Abo, qui visiblement ne t'attire pas car j'imagine que la difficulté est bien trop élevée !

Mais bon, comme beaucoup, une fois face à "plus fort", on se rend compte tout de suite que le jeu n'est pas aussi drôle, et on vient faire son kikoolol sur un serveur généraliste, et on se déco pour éviter les représailles.
C'est kler que le skill PVP est carrément digne d'un vrai joueur PVP qui peut chier à la gueules des serveurs officiels !

Mais bon des joueurs comme toi, y'en avait sur mémoria, et visiblement y'en a eu sur NMS/Neerya. Etrangement, ces serveurs sont tous corrompus, nul, trop pourri, inutile, etc (rayez les mentions si besoin).

Tu parles de joueurs qui se cassent ... et pourtant sur Mémoria, il y a encore du monde. Alors bon, si "tout le monde se cassent" comme tu le dis, le serveur devrait être vide, surtout après 7 ans d'existence ... il en va de même pour NMS et Neerya qui sont plus jeunes ...

Faut croire que finalement "ton idée" du jeu n'est finalement peut être pas la plus répandue !
Et ben quelle agressivité... ! En ce moment heure de pointe il y a 6 joueurs online sur Mémoria et ça date pas d'hier, à une époque c'était 80+ et étrangement à cette époque il y avait aussi du pvp et bien plus de roleplay.

Un serveur généraliste par définition ça se veut un peu de TOUT, y compris le roleplay ou PVP, finalement c'est bien que des joueurs pvp ou rp (comme moi) s'y soient casser les dents, si on peut éviter à d'autres la déception et la perte de temps tant mieux car de nos jours le mot "généraliste" sur T4C est trompeur.

Si tu aimes le roleplay et/ou le pvp je conseils vivement d'éviter tout serveur généraliste, après ce n'est que mon avis.

@Telorilthea : quand je disais reroll ça inclut le rename, il me semble qu'on pouvait faire les 2 à la fois moyennant quelque chose comme 20% de perte d'XP.
Ce qui est évident, c'est que pour moi le serveur le plus intéréssant c'est bien Abomination qui se dit ouvertement 100%PvP...

Car au moins, nos fan-PvP hardcore sont heureux d'avoir ça, même si la mode reviens de jouer sur son concurrent full PvP.

Un généraliste avec du Fun dessus, c'est utile je pense, certains aiment toucher à tout, sans se prendre au sérieux, ni se prendre la têtine.

Mais trois...c'est trop franchement.

Surtout qu'il manquera toujours le full Rp dans les gammes dialsoft.
Y'a PVP et FPK.

Des mecs qui viennent en plein RP, qui font kikoolol la bourse ou la vie, et qui t'OS, je n'appelle pas ça du RPVP, et encore moins du PVP.
Sans parler de ceux qui ensuite déco, et osent faire la réflexion qu'ils ont le serveur à dos mais qu'ils "assument" ... tout en faisant de la déco après son kill.

Ce problème existe depuis la ... nuit des temps, il était déjà présent sur GOA, mais y'avait plus de monde pour que ce soit régulé naturellement.

'Fin voila, amusez-vous bien quand même, c'est le principal après tout
Citation :
Publié par Elroir
Y'a PVP et FPK.

Des mecs qui viennent en plein RP, qui font kikoolol la bourse ou la vie, et qui t'OS, je n'appelle pas ça du RPVP, et encore moins du PVP.
Sans parler de ceux qui ensuite déco, et osent faire la réflexion qu'ils ont le serveur à dos mais qu'ils "assument" ... tout en faisant de la déco après son kill.

Ce problème existe depuis la ... nuit des temps, il était déjà présent sur GOA, mais y'avait plus de monde pour que ce soit régulé naturellement.

'Fin voila, amusez-vous bien quand même, c'est le principal après tout
C'est exactement ça.

Y'a la théorie sur JOL et... la pratique.
Ca dépend, autant le fpk à la déco c'est totalement anti-jeu il y a pas photo, autant l'autre cas si la personne ne fait pas que ça c'est crédible.

J'ai déjà vu une scène du "la bourse ou la vie", même plusieurs, quand tu vois le bandit fairplay qui ne demande que 10po et que la victime lui dit en gros "va te faire", il temple et 2min après il va pleurer cc main et plainter... donc c'est vraiment au cas par cas. ^^

De toute façon si l'on veut RP ou PVP je le dis une fois de plus il vaux mieux éviter les généralistes.

Dernière modification par Compte #7870 ; 12/07/2012 à 01h08.
Hein ?

Non mais faut arrêter avec les "a une époque" ... Ou bien les "si".
Les mecs, ils se font taper dessus, en RP c'est locké, vous croyez franchement qu'ils vont rester longtemps ? En principe, tu boucle ton perso au lvl 100/120 et puis tu te casse, ou t'en monte un autre mais les gens, ils restent pas ...
Zodh tu prétend qu'a une époque sur Memoria il y avait plus de monde ? Oui il y en avait mais n'est-ce pas justement le RP locké ou bloqué et le trop de PVP/PK qui a rebuté les gens ? Faut pas croire hein ... La majorité des joueurs sont pas con au point de rester pour s'emmerder (ou plutôt servir de chaire a canon et de fournisseur d'équipement), donc NORMAL qu'ils s'en vont, et un "client" perdu, l'est définitivement a une époque ou l'offre est plus importante que la demande : tu joue plus a T4C, t'as largement de quoi retrouver niveau occupation, et surement quelque chose qui te convient que de t'entêter a rester.
Citation :
Publié par Telorilthea
2) ==> NMS
1)===>ça me fait trop penser à la description de Neerya, merde pourquoi je suis pas allé sur Aegir ...
N'as tu pas oublié de parler du rename? ^^
et +1 pour les instances hlvl c'était souvent en groupe fermé à l'époque et maintenant que les gbs ont tous leurs gros loots c'est très très rare
Sur Aegir à la meilleur époque:

- Une GR de 5 joueurs minimum connectés tous les jours.
- Une garde de 3 a 4 joueurs dans chaque villes
- un Noble dans chaque ville
- Tous les cultes représentés et actifs
- Des RP de Guildes complexes et très actifs: Rose Noire, Priraterie, Accadémie, Légionnaires.

Tu voulais RP, ou R-PVP, rien de compliqué il suffisait d'aller la ou tu devais pas, et le meilleur c'était que c'était FUN de se faire attraper. Par exemple au pilori au temple LH et pas dans une prison perdu pour les royalistes, tous les joueurs du coin venaient participer au RP généré par cette capture de la garde. Régulierement les amis du prisonnier venaient mettre leur grain de Sel sur place.

Les règles R-PVP étaient simple:

- Soit tu combattait jusqu'a la mort et tu te retrouvait au temple diminué avec l'incapacité de revenir PVP directement.
- Soit tu essayait de fuir, mais si on te rattrape tu te fait capturer.
- Pas de TP des joueurs quand ils sont en difficulté, pas besoin car le stuff équipé n'était pas lootable, sa change absolument tout et sa donne entièrement sa place au RP.
- Les joueurs PK-PVP il y en avait, mais ils étaient acceptés car il avaient un RP qui tenait, des brigands, voleurs... qui avaient leur rôle. Il pouvaient très bien sortir de fufu et t'attaquer sans rien dire, peut importe car dans d'autres conditions ils construisaient leur RP sur les CC, en direct ou sur les forums.
- Le power pvp était présent mais la présence de nombreux gardes arrivait toujours a imposer le RP.

Les caractéristiques serveur étaient justes:

Statistiques identiques pour tous Humains et Séraphs. Une unique renaissance, a but RP uniquement bonus séraph X1 et puissances tout de même, mais des capes étaient aussi intéressantes, impossibilité de retirer ses ailes.

Maintenant comme vous le dites c'est claire qu'un serveur type Aegir V2 cité ci-dessus avec la dernière version NMS techniquement très aboutie serait vraiment un must dans le plaisir de jouer à T4C.
Tu idéalises un peu quand même je trouve.

Au niveau de la politique de gestion du pvp, c'était un peu la girouette en fonction des époques, des staffs et des membres les plus influents à un instant t, de leur humour du jour, de qui plainte et contre qui... Autant à un moment, on se moquait complètement s'il y avait des emotes avant que le premier enchev parte, et quelques mois plus tard il fallait prendre toutes les précautions un peu comme le décrivait Ramneis quelques pages plus tôt.

Et surtout ! C'était un serveur privé dans le sens où les admins avaient complètement le droit de faire ce qu'ils veulent, sans s'en justifier. Les joueurs sont des invités qu'on peut foutre à la porte sur un coup de tête, pas des clients envers qui on doit rester à l'écoute. Si Cetrix et Nekhar ont posté en long en large et en travers leurs raisons d'avoir lock untel, là bas c'était assez opaque. Pour rebondir sur ce que racontait Cetrix, il y a beau y avoir les logs d'usage des commandes GM disponible en lecture, au final ça ne voulait pas dire grand chose, donc pour ce qui est du copinage et de la corruption, c'était pareil, et surtout les joueurs n'avaient pas leur mot à dire puisqu'ils ne sont pas clients. Si ça leur plait pas, on les invitait à prendre la porte.

Et si niveau RP c'était bien actif, on peut pas en dire la même chose pour le gameplay. Tous les travers habituels générés par les boosts xp que j'ai pu décrire plusieurs fois dans d'autres topics s'appliquaient pour Aegir, a savoir la désynchronisation entre contenu et niveaux des personnages, l'absence de logique de progression (qui se traduit également de façon rôleplay par : comment interpréter un environnement pvm rendu inoffensif avec des personnages aux stats surgonflés ?). Absolument rien de comparable au Creekwood d'Utopia, au Grim Hawk de Neerya ou au Cartis Kuorn de L4A, donc...
Completement pas d'accords avec Elroir sur ton premier exemple, sur Neerya j'ai jouer un Brigand l'espace d'une semaine ou deux.

Et c'etait la bourse ou la vie à chaque fois presque, avec de l'escroquerie ect ect...assassinat.

Uniquement des gens de mon lvl, car j'etait lvl30-45 et je chassais principalement sur RD.


*****************

Completement d'accords avec Zaebos aussi sur Aegir.

*****************

Un véritable serveur roleplay 100%, est amplement capable de savoir allier roleplay et PVP ! Et même Roleplay allier avec le mot FPK !

C'est tout à faire crédible, et même necessaire pour avoir du fun, de la chasse homme, du piment.

Des bizounours pour moi, c'est un mec qui sais pas reconnaitre qu'un Fpk peut exister en roleplay et faire mal si il est pas arreté et mis au pilori, et qu'il faut OuinOuin en RP et pas en HRP auprès d'un GM.
@Jeska : par rapport à ce que tu dis, je dirais que c'est justement un gros plus des serveurs privés tel que Aegir, sur officiel par exemple pour virer un boulet c'est tendu, il va faire chier 200x son peuple avant de se faire ban définitivement.

Exemple au pif mais il y en a pleins, un certains "Nox" (truc comme ça) sur Mémoria qui faisait du fpk de mass hrp (genre 30 PJ à la suite) + vol drop et nargage sur cc main, tout ce que savait dire le staff c'était "on peut pas virer un joueur comme ça, il a payé c'est un client..." etc... là ou sur Aegir c'était un ban instantané, sans blabla et définitif contre ce type de joueurs nuisible.

Pour moi c'est un gros plus, à moins d'être un vrai boulet ou un gros nuisible tu n'avais pas raison de craindre quoique ce soit sur Aegir, là ou sur officiel il a le temps de faire chier 50x le monde d'avant d'espérer être vraiment viré. ^^

Quand à l' XP x10, ça plait ou ça plait pas, pour ma part je préfère car ça permet d'avoir un certains level rapidement pour laisser place au roleplay le plus possible, j'ai été noob sur Aegir je n'ai jamais eu les soucis que tu décris, les items "basique" on t'en donnait avec joie, l'or tu avais les coffres avec les calices que tu revends bien à un PNJ, à aucun moment je me suis retrouvé bloqué ou gêné par l' XP x10, même en étant noob la 1ère fois je passais à RD au 25-27 et SH au 50-55, suffit de s'organiser en tenant compte du ratio XP.

@Zaebos : tu vas me rendre nostalgique, mais oui c'était comme ça sur Aegir.

Juste que la renaissance c'était direct X2 niveau stats en une seule reborn.

Dernière modification par Compte #7870 ; 12/07/2012 à 13h01.
Citation :
Publié par Jeska
Et surtout ! C'était un serveur privé dans le sens où les admins avaient complètement le droit de faire ce qu'ils veulent, sans s'en justifier. Les joueurs sont des invités qu'on peut foutre à la porte sur un coup de tête, pas des clients envers qui on doit rester à l'écoute. Si Cetrix et Nekhar ont posté en long en large et en travers leurs raisons d'avoir lock untel, là bas c'était assez opaque. Pour rebondir sur ce que racontait Cetrix, il y a beau y avoir les logs d'usage des commandes GM disponible en lecture, au final ça ne voulait pas dire grand chose, donc pour ce qui est du copinage et de la corruption, c'était pareil, et surtout les joueurs n'avaient pas leur mot à dire puisqu'ils ne sont pas clients. Si ça leur plait pas, on les invitait à prendre la porte.
De mon point de vu, c'était plutôt une force qu'autre chose. Parce que mettre 6 mois à virer un imbécile sous prétexte qu'il à payé. C'est un risque de perte d'argent par rapport aux autres qui ont payé.
Au passage, je viens de voir que maintenant qu'il est mort on peut en parler.

Citation :
Et si niveau RP c'était bien actif, on peut pas en dire la même chose pour le gameplay. Tous les travers habituels générés par les boosts xp que j'ai pu décrire plusieurs fois dans d'autres topics s'appliquaient pour Aegir, a savoir la désynchronisation entre contenu et niveaux des personnages, l'absence de logique de progression (qui se traduit également de façon rôleplay par : comment interpréter un environnement pvm rendu inoffensif avec des personnages aux stats surgonflés ?). Absolument rien de comparable au Creekwood d'Utopia, au Grim Hawk de Neerya ou au Cartis Kuorn de L4A, donc...
On la connaît ta rengaine, c'est bon. Mais, c'est aussi faux. Je me souviens qu'à un moment Cléo c'était penché sur la question et avait revu pas mal de chose, dû au déplacement du lvl moyen vers le haut. Et par exemple il y avait eu retrait de la gemme océan.

Et de mon point de vu le problème, il n'est pas multiplicateur de pex ou pas (je viens de voir que sur abo, le retour à la normal a du mal à passer). Le problème il est que le jeu est le même qu'il y 10 ans. Perso, même avec les graphisme de D3, je ne jouerais pas à D1. Le jeu on le connait par coeur, c'est simple même sur Aegir tout les joueurs que j'ai croisé étaient optimisés. Alors que l'on pourrait se dire que la composante RP permettrait des perso atypique, capable de lancé météor la vip dans une main et le bouclier He dans l'autre.

Un message d'un vieux, qui aime passer sur JOL voir ce que devient le fantôme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés