Serveur Ragnarok; Que devient-il?

Répondre
Partager Rechercher
A. Contexte de la fusion

Pour commencer petit rappel sur les conditions du transfert des anciens serveurs vers les nouveaux:

1/ Square Enix annonce qu'ils vont réduire le nombre de serveurs et laisser les joueurs choisir leur serveur (donc aucune indication si ce n'est; serveur 10* conseiller pour les EU) la communauté se soulève ne veux pas avoir à faire de choix (amis de différentes nationalité qui partirai sur différents serveurs, linkshells qui serai divisé ....)

2/ Square Enix modifie son annonce et fait fusionner les serveur 2 par 2 excepter Selbina( renommé Ridill) qui a la plus grosse population. Et un nouveau serveur voie le jour : Ragnarok (*avec un petit ik dans l'annonce NA qui dit que c'est un serveur EU et non juste conseillé)

3/ l'avis des FR est partager; garder le serveur choisi par la communauté au lancement : Selbina > Ridill ou tout risqué et tenté un nouveau serveur "vide" donc très risqué. Les avis diverges les tentions se font sentir de long post d'avis voie le jour. Et au final aucun accord massif n'est réalisé.

4/ les choix sont fait les serveurs sont lancé !


B. Les Mois ont passé ...

Voilà donc quasiment une demis année c'est écouler et .... mon premier sentiment reste ...je regrette vraiment le serveur Selbina ... Ragnarok est un bon serveur de 17h a 00h ... si peu qu'on veuille jouer de nuit ou en mâtiné il y à vraiment trop eu de personne sur différent time zone beaucoup trop d'EU (pour trop peu du reste).

1/ la population
Au niveau des "groupe" : linkshell je trouve ça très cloisonné (c'est vraiment français en même temps; il faut absolument appartenir a un groupe, celui ci est le meilleur et n'aller surtout pas voir ailleurs).

au niveaux des /shout en ville ce sentiment de micro société dans la grande société de Ragnarok apparais de la manière la plus simple; très peu de chose intéressante en party pick up.

2/ le commerce
l'AH ou plutôt les quartiers marchands sont ...vide, on se rend compte à quel point la aussi la différence de culture MMO(et peu être aussi de "bot") entre les EU et les JP. Venant de Selbina j'avais l'habitude de faire marcher le commerce pour pouvoir m'acheter des items pour avancer dans mes crafts ... mais la ... tout est très cher et en trop petite quantité surtout niveau matière première HL.


C. Ma conclusion


L'idée etait bonne mais trop de modification et de problème (transfère & information surtout) la fusion avec un serveur déjà existant aurait été plus judicieux je pense (même un petit) car au final trop peu de JP et d' Americain on choisi se serveur.

La seule solution que j'ai trouver personnellement est : réduire mon temps de jeux aux heures de prime time EU et attendre la 2.0 pour pouvoir revenir sur Selbina (enfin Ridill)

ceci reste une vision personnelle du serveur libre a vous d'avoir votre avis et d'en faire une raiponce a se sujet.
Il y a trop peu d'EU sur Ridill par contre malheureusement, il y a une sorte de trou d'air entre 17 h et 0 h.

Avant tu joues avec des japonais et après avec des américains mais entre les deux le creux se ressent vraiment.

Au bilan, effectivement cette histoire de serveur EU c'était idiot (d'autant plus que globalement la communauté sur Ridill est très bien).
Etant joueur sur le serveur ridill , j'ai du mal a sentir le creux annoncé entre 17h00 et minuit aux heures gmt !!!

Je vois des LS regulierement et que ce soit du social ou du endgame , tout les LS EU pop entre 20hr et 2hr du mat comme à leur habitude.

Je dirai plutot le contraire , sur ridill on voit peu de Fr en matinée , mais a partir de 18hr , c'est sans doute le 2nd serveur le plus peuplé au niveau EU et voir Fr.

Dans tout les cas les LS Endgame elles ; sont présentes.
Très bonne analyse Kimi, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais de ce serveur EU. Raison pour laquelle je n'y suis pas allé (ou presque!), car je m'étais créé à l'époque un second perso sur ce serveur pour me faire un avis.
Et très honnêtement je pouvais me connecter à n'importe quelle heure, le serveur était clairement moins rempli (même à 20h), sans parler du quartier marchand désert. Donc il suffit que tu aies des horaires de jeu en dehors du standard EU et là ça devient mortelle
1 mois plus tard j'ai évidemment supprimé mon perso, ce serveur EU ne m'avait pas vraiment convaincu, ce n'était pas ce que je recherchais.

Après tout dépend de ce que le joueur recherche, c'est comme je l'avais déjà dis il y a quelque temps, si le joueur recherche avant tout une communauté EU avec le plus de FR (et par conséquent moins du reste du monde) alors dans ce cas c'est clairement là qu'il faut aller, mais malheureusement ce sera au détriment du reste (qui peut être négligeable selon les personnes).
De toutefaçon la fin de cette version se rapproche à grand pas, et tout ceux qui regrettent leur choix pourront bientôt le changer. Vers octobre les serveurs seront définitivement off si j'ai bien suivi...
Citation :
Donc il suffit que tu aies des horaires de jeu en dehors du standard EU et là ça devient mortelle
Non mais ce Monde a été présenté comme le Monde pour les joueurs voulant jouer pendant le prime time EU. Donc forcement si dès le départ le joueur va sur Ragnarok alors qu'il à des horaires décalées ou très larges, ben il se tire une balle dans le pied...

Il faut savoir ce qu'on veut.

----

Concernant la culture des "JP" et des "EU" pour le bot, sérieusement lol, les JP sont pas mieux que les autres. Il y a des tricheurs partout. Par contre les JP en parle moins... Mais les bots les plus utilisés sur XIV existent en version japonaise, alors il y a une raison hein D'ailleurs s'il y avait tant de bots que ça, alors les prix ne seraient pas aussi hauts.

Prix = offre vs demande. Plus il y a de gens qui bot, plus les prix baissent vu que l'offre monte en flèche, alors que la demande elle reste stable, voir diminue (si je bot pour monter mes crafts, alors je peux tout faire moi même et je n'ai plus besoin du marché, donc demande en moins).
Citation :
Publié par Symbol One
Pour quelqu'un qui s'en fiche un peu de jouer avec des anglais, américains, français, suédois, martiens, du moment que ça parle anglais. Quel serveur choisir ? Ridill ?
Pas sûr que les martiens parlent anglais, hors mis cela c'est à toi de choisir selon tes envies et tes horaires de jeu. Tu parleras de toutefacon forcément anglais que ce soit sur Ragnarok ou Ridill. Et tu trouveras aussi des FR sur les 2 serveurs (mais évidemment plus sur Ragnarok).

Si ton choix se porte sur Ridill (anciennement Selbina), ce serveur a toujours été fortement peuplé, mais je ne connais pas chaque serveur
En gros je voudrais aller sur le serveur le plus peuplé, mais pas un serveur rempli de japonais/coréens/chinois, à moins qu'ils parlent en anglais aussi. Si Ridill est le plus peuplé et qu'il y a de tout, Ridill ça sera
Si ton critère est que le serveur doit être le plus peuplé, clairement ne va pas sur Ragnarok. Pour les Jap désolé mais ils sont présent un peu partout et shout en général souvent en jap sans traduction automatique (donc en gros ça veut dire qu'ils veulent juste jouer entre eux).
Mais rassure toi tu verras tout autant de shout en anglais et une grande partie de joueurs speak English
Ridill est un bon choix je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés