aide deck blanc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , j'aimerais avoir vos avis sur ce deck entièrement blanc. je n'ai pas encore su le tester sous cette forme , mais les test des versions précédentes ce sont relever plus ou moins concluant. De plus le deck contient encore 72 cartes, ce que j'aimerai réduire. merci



25 Plains

1Lightkeeper of Emeria
1 Loxodon Wayfarer
2 Silverchase Fox
1 Soul Warden
1 Kjeldoran Royal Guard
1 Loxodon Partisan
1 Loxodon Convert
2 Shinewend
1 Serra Angel
1 Blade of the Sixth Pride
2 Goldenglow Moth
3 Wall of Hope
1 Ajani's Pridemate
1 Felidar Sovereign
1 Avacyn, Angel of Hope
1 Serra Ascendant

2 Angel's Mercy
1 Akroma's Blessing
2 Pacifism
2 Rest for the Weary
2 Landbind Ritual
2 Spirit Loop
4 Rebuff the Wicked
1 Harm's Way
3 Basilisk Collar
4 Demystify
1 Loxodon Warhammer
1 Celestial Mantle
1 Feudkiller's Verdict

sort : 25
créature : 21
Première remarque motivée par la disparité des cartes de ton jeu : Magic est un jeu de cartes à collectionner dont l'échange est l'un des points incontournables.

Créer un bon jeu passe (presque) de manière incontournable par l'échange de certaines cartes contre d'autres pour créer des sets de cartes avec une bonne synergie.
Ainsi, la question n'est pas de savoir quel jeu tu peux faires avec tes cartes, mais quel standing ton jeu peut obtenir en échangeant tes cartes pour d'autres plus adaptées.
Tu y perdras peut-être sur la puissance brute de certaines cartes que tu devras échanger, mais tu y gagneras certainement sur la synergie et la fiabilité de ton jeu (c'est à dire la fréquence avec laquelle tu pourras mettre en place les synergies de ton jeu).

Maintenant, passons au jeu en lui-même.
Apparemment, c'est un jeu qui vise à gagner des HPs pour débloquer des bonus.

Première remarque : tu embarques pas mal de cartes qui ne vont pas dans ce sens, et qui par conséquent ne t'avanceront pas dans cette stratégie.
Seconde remarque : si gagner des points de vie peut être un agréable bonus contre certains jeux, ce n'est pas une fin en soi. En l'état, une seule carte de ton deck (le Felidar) te permet de vraiment capitaliser sur tes PVs. Si tu veux vraiment faire un deck basé autour de ce concept, il faudrait que tu t'en procures un set de 3 ou 4, minimum.
De toute manière, il faudrait également que tu voies à avoir une stratégie alternative fiable, soit aggro soit contrôle, qui te permette de gagner quand tu ne topdeck pas cette carte, ou de survivre suffisamment longtemps pour finir par la piocher.

Sinon ton jeu est prévu pour etre joué dans un format particulier ?

Dernière modification par orime ; 11/07/2012 à 13h35.
Merci de tes conseils cependant la finalité étais plutôt d'avoir assez de points de vie afin de battre lentement l'ennemi tout en ayant une bonne défense. Je comptais d'ailleurs trouver des créatures très forte en attaque mais n'en avoir que quelque unes. J'avais dans l'idée que cela permettrait de tenir face a presque tout les decks. Je me trompe peut être ?

Donc sinon non il n'est prévu pour aucun format particulier
Citation :
Publié par jelynne
Merci de tes conseils cependant la finalité étais plutôt d'avoir assez de points de vie afin de battre lentement l'ennemi
Avoir plein de point de vie ne permet en général pas de battre un adversaire. Il faut autre chose à coté, soit les cartes qui te font gagner des points de vie ont un double effet, soit tu peux faire de tes points de vie une arme qui te permet de gagner.
Citation :
Publié par jelynne
Merci de tes conseils cependant la finalité étais plutôt d'avoir assez de points de vie afin de battre lentement l'ennemi tout en ayant une bonne défense. Je comptais d'ailleurs trouver des créatures très forte en attaque mais n'en avoir que quelque unes. J'avais dans l'idée que cela permettrait de tenir face a presque tout les decks. Je me trompe peut être ?

Donc sinon non il n'est prévu pour aucun format particulier
Comme le dit Haremuir, on ne gagne pas avec des PVs. Ca permet juste d'allonger la partie jusqu'au moment ou on a créé les conditions nécéssaires pour tuer.

En l'état, ton deck est un peu aggro et un peu contrôle, mais ne possède pas assez d'outils pour vraiment contrôler les menaces adverses, ni assez d'outils pour vraiment mettre une pression aux jeux contrôle ou combo adverses.

Contre les decks aggro, tu gagneras des points de vie, certes, mais les ressources que tu y mettras seront de son côté investis dans des créatures, qui resteront sur la table et feront sur le long terme bien plus de dégâts que ce que tu obtiens de PVs. Ca reste cependant ton meilleur match-up.
Contre les decks combo, tu vas créer une pression très faible. Autrement dit, le deck combo aura tout son temps pour trouver les cartes qui lui sont nécéssaires et te rouler dessus.
Contre les decks contrôle, tu vas te trouver dans une situation ou tu imposes moins de pression qu'un deck vraiment aggro, en échange d'un avantage qui ne vaudra rien : le deck contrôle ne cherche pas à te tuer mais à survivre, lui aussi. Et arrivé en fin de partie, un deck contrôle a généralement un vrai kill ET des moyens de le protéger/de neutraliser tes kills.
Bah ca dépend si tu comptes partir sur une version plus contrôle, ou si un deck aggro te convient.

Maintenant, dans les deux cas, certaines cartes seraient bien :
Faith's fetters
Aven Riftwatcher
etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés