Question quetes mandats avancement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je débarque tout juste sur ce jeu, voilà, j'ai peur de mal comprendre une chose, je suis arrivé dans ma zone de départ, j'ai exécuté quêtes et mandats, et la, je me retrouve sans aucune quête, et plus de possibilité de faire des mandats jusque 14 heures (il était 10 heures quand le PNJ m'a répondu ceci).

J'ai cru lire qu'il y a un nombre max de mandats par journée, 8 visiblement. Pour l'avancement de l'histoire, on m'a dit au level 8 de revenir plus tard, je suis level 12 et rien.

Je suis sensé faire quoi? Attendre bêtement jusque 14 heures? Aller faire du craft alors que ça ne m'intéresse pas pour une première découverte? Ils se moquent du monde ou quoi? Un jeu ou c'est eux qui choisissent quand tu peux jouer?!

Merci par avance pour vos éclaircissements, meme si j'ai peur d'avoir bien compris la façon de faire du jeu!
Pour les mandats, tu gagnes le droit d'en retirer 4 toutes les 12h IRL, mais ils se cumulent (jusqu'à 99).
Autrement dit, si tu joues pas deux jours, tu récupéreras 16 mandats, etc... Ca laisse plus de marge.

En dehors des mandats, il y a aussi les opérations commandos qui rapportent plutôt bien, elles sont toutes les 30 minutes à chaque camp/portail : il suffit de s'adresser au PNJ pour y participer.



En ce qui concerne l'épopée, il y a normalement une quête au niveau 8, la suivante est au niveau 15, puis 20...
Le Q&R n'est plus vraiment d'actualité mais il te donnera une idée de quand récupérer les quêtes d'épopée.
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...028bac7017939e

A partir du niveau 20, c'est le début des quêtes de classe et à partir de 30, des quêtes de job.
Sans oublier les quêtes de Grande Compagnie et tout ça...



Mis à part pour les mandats qui sont "limités" en nombre, le reste est assez libre d'accès. C'est juste une histoire de trigger, de niveau minimum etc...
Une fois arrivé niveau 20~25, y'a beaucoup plus de quêtes à faire, et la limite du nombre de mandats se fera bien moins ressentir.
Tu es probablement un habitué de la montée de lvl au travers des quêtes, du coup, tu as du mal à réaliser que ce jeu monte aussi pas mal son exp a travers le bash de mobs hors mandat quand tu n'en as plus, en solo ou en groupe.

Même si les quetes avec de l'exp a la clé seront plus nombreuses à la V2, cette version reste très orientale malgré les ajouts d'exp en récompenses de quetes ^^

Au lvl 12, tu n'as rien vu du jeu, vu le peu d'interet de cette premiere phase, évites les conclusions hatives , on peut avoir des surprises par la suite
Bonjour à tous les deux, et merci de vos réponses!

Prinesca, merci pour toutes ces précisions et renseignements précieux qui étoffent mes connaissances! Mais surtout, me redonnent espoir! Etant donné que je n'aime pas bashé sans quete derrière je me suis senti terriblement frustré de devoir attendre des heures entières pour 4 malheureuses quetes de 5 minutes en mandats! Je vais de suite aller voir pour les opérations commando!

ook, effectivement, je joue principalement à des MMO occidentaux, je ne suis pas trop fan du coreen and co. Je compte bien aller plus loin que le 12, ce serait trop frustrant de s'arreter la en ayant quasi rien vu! Mais il est vrai que ça m'a pas mal refroidi de constaté que le jeu "oblige" à aller basher sans "but" autre que le leveling!

Encore merci à tous les deux pour vos réponses!
Citation :
Publié par Swaan Song
D'façon, au vu des derniers commentaires, des quêtes seront rajoutées, en grand nombre, le pnj qui la donne sera identifiable grâce à une icône. Pour plus de confort, un suivi des quêtes sera apparent sur l'écran, comme le montre cette image :
https://www.jeuxonline.info/image/50037

Ça sera pour la V2.0
Tiens sur l'image je vois qu'il y a 6 slots pour les groupes, c'est officiel pour la V2 le groupe max ça sera à 6 comme dans FFXI ou ça reste à 8 ?
Et quel bonheur de voir que son perso est repris dans la liste en 1ère position, ça m'a toujours perturbé pour sélectionner les joueurs avec les touches F1-F8.
Bonjour à vous trois, et merci pour les réponses.

Malheureusement je n'aime pas avancer en groupe hors donjon ou quetes dynamiques ne demandant pas de grouper, peut etre que ce jeu n'est juste pas fait pour moi après tout
Ouais, enfin la ou je me retenais d'ironiser sur le fait que FFXIV va de plus en plus ressembler aux autres MMO du moment, tu pense que ce jeu ne sera pas pour toi ? C'est bien possible, mais :

1 - Nous même (joueurs de longue date) on sait pas à quoi s'attendre, car on ne connait que les grandes lignes de cette nvelle version. Donc a part donner notre ressenti sur cette volonté à vouloir s'aligner sur la tendance actuelle, il faudra je pense te faire un avis par toi même au moment de la bêta ou de la release.

2 - Tu joue à une catégorie de jeu ou on a besoin des autres, tout autant que les autres ont besoin de nous, pour avancer. Il y a d'autres types de jeux en ligne ou tu peut progresser seul.

Enfin voila, y a rien de moralisateur ou autre, mais ton 1er message, ou tu te retrouve un peu sans rien pouvoir faire dans le jeu, me fait fortement penser que c'est un des grands point que FFXIV version 2 souhaite modifier, c'est vrai également que beaucoup de personnes se sont retrouvé un peu "seul et abandonné" peu après le tout début du jeu, quand la concurrence offre un grand nombre de tutoriels.
Tutoriels que l'on trouve en surabondance habituellement dans la série des FF.
Pas d'accord, il y a des tas de MMO ou on peut jouer solo hors donjons et événements dynamiques, et j'en ai fait un paquet, c'est juste que la il est peut etre très orienté groupe et très rigide, avec peu de façon de le jouer.

La 2.0 oui nous verrons, pour le moment c'est sur cette version que je peine

La question n'est pas vraiment de l'ordre du tutoriel la, à moins que par tutoriel le jeu doive te dire tu es obligé de jouer en groupe pour avancer sinon tu attends 36 heures tes mandats, enfin bon, je vais jouer comme je peux, pour voir la suite, il m'a couté trois cacahuetes, mais je suis déçu qu'on ne soit pas libre d'aborder le jeu chacun à sa façon. Un enorme manque de quetes pour moi. Et bonjour la technique qui rame dans tous les sens et plante au moindre retour bureau, après deux ans c'est du foutage de tronche!

ps : j'ai fait 2 camps et pas trouvé de personne pour les operations commando, je pense qu'il faut que je sois "enrolé" d'après un PNJ.
Du tout.

C'est plus sur la totalité du jeu que je parle du besoin de la communauté, évidement que des jeux te permettent de pex jusqu'au level max en solo. FF propose néanmoins des intermédiaires, encore trop peu à mon gout, qui te motive à atteindre un certain level pour obtenir une af par exemple. Et ça se passe en grpe.

Tutoriel : Explications t'indiquant la marche à suivre. Y en a de plus subtils, genre une quête qui t'envoie a l'endroit suivant ou tu pourra continuer a pex. Bref, ca aide à faire en sorte que le nouveau joueur ne se sente jamais perdu et abandonné, comme c'est souvent le cas sur ce FF.

Et non, le pnj commando pop ttes les demi-heures (je crois), 5 min avant le début. Pas besoin d'être enrolé.
Je parlais groupe parce que plus haut l'on me répondait que l'xp passe surtout par le fait de grouper (pouvoir multiplier les mandats j'imagine), et ça me pose probleme ça. Si c'est pas le cas tant mieux, ça me convient!

Merci pour les infos sur le PNJ pour les commandos!
Oui, et je me rend compte que t'a pas eu ta réponse de façon claire, dsl :/

Donc le jeu actuellement, tu a 2 façons de gagner de l'exp :
- En mandats solo, progression lente
- En groupe, tu bash du mob plus haut level, progression rapide.
Les quêtes ne sont pas suffisament nombreuse pour pex.
J'étais de sortie désolé^^ Voila une réponse concise et très claire, merci! N'étant pas super emballé je pense que passé mon mois gratuit j'irai voir ailleurs, grand merci à toi pour ta patience!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés