Cherche nouveau MMO se rapprochant de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Si ton post l'est et d'ailleurs tu rejette l'hypothèse que des gens puissent s'amuser autrement que comme toi, regarde la pratique SM et la tauromachie amuse beaucoup de monde pourtant... ( cas extrême mais au moins tu comprendra ) Farmer une instance 100 fois ou faire 50 partie de LoL avec le même héros est aussi répétitif que de tuer 200 mob en grind, l'enrobage est juste différent.
Je n'ai jamais rejeter l'hypothèse que des gens s'amuse autrement que moi, je dis cependant qu'une masse de joueur joue principalement pour avoir un fun direct quand ils lancent leur MMO c'est tout (et c'est là qu'on voit pourquoi un jeu comme LoL réuni des millions de joueurs). D'ailleurs je suis pas du tout d'accord avec toi pour les 50 parties de LoL (bien que cela soit également rébarbatif), puisque les compositions possibles a chaque game sont très différentes.
Le problème est qu'actuellement, on a soit un contenu très difficile et réservé aux hardcores gamers (ce qui reste très rare dans l'industrie du mmo), soit un contenu hyper simpliste terminé en moins de deux. Le but serai de combiné la difficulté avec le fun c'est tout mais bon, je pense qu'on a encore du temps avant de voir un MMO qui joint les deux puisque le but des boites de mmo (sauf certains studios indépendant) est de faire du fric en ce moment....
Citation :
Publié par Enyna
C'est mon MMO qui est plus difficile que le tiens na' ! Et toi ton mmo il est nul parce qu'il est trop facile !

Nan mais sérieux Kreyd, tu pense vraiment qu'a l'heure actuelle, un MMO aussi difficile puisse voir le jour ? D'ailleurs, je comprend même pas comment on peut s'amuser dans ce type de jeu... Parce que je vous rappel quand même que le jeu c'est ça "Activité désintéressée, destinée à faire passer agréablement le temps à celui qui s'y livre". Je sais pas, mais moi, un jeu comme tu le décris, ça doit pas me faire passer d'agréables moments perso... Y a difficulté et difficulté hein... L2, si tu passais pas des heures et des heures dessus (donc en gros si tu sacrifiais pas de nombreux moment de vie réel au profit de la vie in game), tu pouvais tout simplement pas jouer correctement... Mais je rappel quand même que de nombreuses personnes ne veulent pas passer des heures et des heures avant de pouvoir s'amuser un peu, ils veulent pouvoir rentrer de l'école/boulot et se dire "tiens si j'allais me vider la tête sur mon jv", pas "tiens si j'allais me faire chier a tuez 200 monstres puis essayer de crafter, et si je fail je vais devoir me retaper 200 mobs ! trop bien !".
Le but d'un jeu est quand même l'amusement, et certains ici pensent que s'amuser, c'est chopper la carotte, mais non s'amuser ca veut dire que dès le lancement du jeu dans les premiers niveaux dans les niveaux moyens et dans les hauts niveau, tu dois prendre du plaisir ! Un jeu c'est pas une torture
Je me permet quand même de réagir:

Il faut savoir que beaucoup de joueurs aiment justement une bonne difficulté, l'adrénaline d'une mort qui a un réel impact, une progression lente et difficile, qui force à sociabiliser les joueurs, etc...

Dans beaucoup de jeux, de Minecraft à diablo 3, tu as un mode "hardcore" par exemple, où dès la première mort, bah tout se delete, tu ne peux plus récupérer de sauvegarde, juste recommencer à zéro. Pourtant il y a plein de fans de ce type de mode.

Il ne faut pas juger je pense sur ce qui est bien ou pas, il faut juste se dire qu'il en faut pour tous les goûts.

Après pour le coup de la progression lente, en général c'est synonyme de contenu pour tous les lvl.
En gros il faut différencier les jeux AAA où le jeu commence au niveau max qui s'atteint en moins de 300h, et les jeux où le lvl max est réservé aux meilleurs joueurs, où le temps de jeu requis pour y arriver se compte en milliers d'heures. Les deux approches sont différentes et peuvent avoir leur public, l'objectif et l'orientation du jeu n'est pas la même.
bonjour, excusez moi de revenir au sujet d'origine, mais pour répondre à la question il y a, en attendant mieux, The Secret World, MMO contemporain, tri-factions avec zone pvp ouverte persistante, avec bonus pour l'ensemble de la faction, pour celui qui à le control de la zone, comme le système de reliques dans notre regretté DAOC.Seul bémol, la zone se limite à 100vs100vs100, sinon il y a aussi des BG et des instances.Je le trouve sympa et c'est pas style cartoon comme graphismes, ça fait du bien.
Citation :
Publié par Koetzal
The Secret World, tri-factions avec zone pvp ouverte persistante, avec bonus pour l'ensemble de la faction, pour celui qui à le control de la zone.
Faudra un jour que quelqu'un nous montre ce fameux open PvP de mass tri-faction.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Faudra un jour que quelqu'un nous montre ce fameux open PvP de mass tri-faction.
100 vs 100 vs 100 ça doit répondre à la question et c'est permanent.

Mais là où tu as raison (ça m'arrache la gueule de le dire) c'est qu'on ne verra jamais un jeu "difficile" sortir à nouveau. Plus personne n'est capable de supporter le farm qu'on a vécu sur DAOC (Avalon, mon amour ! beurk ) et malheureusement la population actuelle ne cherche qu'à rush le end game.

Clairement sur DAOC, aucun joueur actuel type Kévin rush n'aurait été capable d'endurer le leveling ... et les activités comme le PvP et le Craft permettaient alors de décrocher un peu du leveling et engendraient une sociabilisation et une communauté sympathique et avenante, bref, le contraire de ce qu'on voit actuellement sur les MMO.
Citation :
Publié par Jaeha
Si c'est limité à 100, c'est pas open. Open, c'est nolimit, ou en tout cas, la seul limite sera le nombre de joueur voulant venir.

D'ailleurs, si c'est limité à 100, c'est instancié non?
Oui, c'est du PvP limité dans une instance couloir. Et "open" c'est sûrement parce qu'on peut voir le ciel
Citation :
Publié par Tequilaforce
Oui, c'est du PvP limité dans une instance couloir. Et "open" c'est sûrement parce qu'on peut voir le ciel
Stoi le couloir.

Sinon, quand j'étais gamin, j'aimais bien farm pendant des soirées entières pour prendre 10% de lvl, perdre des objets sur moi après une mort ainsi qu'un % de mon lvl que ce soit sur un mob ou un PK (j'ai d'ailleurs reroll parce que je m'étais tellement fait rouler dessus par un bus que j'avais l'équivalent de plusieurs dizaines de lvls a rattraper en exp) mais aujourd'hui je n'aurais vraiment pas le courage.
On ne reverra jamais un Daoc et encore moins un Daoc 2 ( qui ne serait qu'un daoc wowifié à la War si ce n'est pire ... ) . Le marché ne s'interesse plus au type de joueurs qui avaient fait la gloire de Daoc , il faut se faire une raison . Maintenant c'est couche-culottes et biberons , ou bien ménagères sur le retour avec son p'tit abonnement wow, parce qu'il faut un abo wow comme son compte sur Twitt ou Facebook .

Les pâles copies de daoc caramélisées et koreanisées comme GW2 , Teso et autres AA dont les joliens se gargarisent depuis quelques mois ne sont à daoc ce que ne sont que les piquettes par rapport aux bons crus . Ou des boissons " light " . Rien que leurs graphismes me donnent des boutons .On ne verra plus jamais de jeux adultes et relativement fouillés culturellement comme Daoc ( même si la plupart des joueurs ne s'en rendaient pas compte et s'en fichaient comme d'une guigne, la preuve , ils ont déserté en masses pour le monument d'infantilisme ( restons poli ) qu'est wow .

Et puis , les joueurs ne sont pas seuls en faute . le défunt Mythic a très mal géré Daoc , on peut même dire qu'il s'est ingénié à le saboter sans besoin de concurrence pour aborder ce jeu .

Après ce fut la débandade war . Ha si Mythic avait sû mieux gardé son chef-d'oeuvre ou le reconduire avec compétence . Nous n'en serions pas là, et le mmo fast food aurait eu du souci à se faire ,mais bon, inutile de rêver .
Citation :
Publié par fergus
Les pâles copies de daoc caramélisées et koreanisées comme GW2 , Teso et autres AA dont les joliens se gargarisent depuis quelques mois ne sont à daoc ce que ne sont que les piquettes par rapport aux bons crus.
Ok, sauf que je vois pas où il a jamais été dit qu'ArcheAge se rapprocherait , ne serait-ce qu'un peu, de DAOC. En fait, ils n'ont rien à voir.
AA propose un PvP plus proche du GvG que d'un système de factions ( au passage très réducteur. Le système de factions tel qu'introduit par DAOC c'est un peu la version simplifié et "fast food" d'un bon vieux système GvG,). Donc bref, informez-vous sur AA avant de le citer, si certains l'attendent c'est justement parce qu'il ne promets pas un système de factions statiques et anti-libertaires.
Citation :
Publié par Yemanjá
Le système de factions tel qu'introduit par DAOC c'est un peu la version simplifié et "fast food" d'un bon vieux système GvG,
Petit récap des 3 factions de DAOC:
- Race différente pour chaque faction
- Skill différents aussi
- Set d'armure, mob, boss craft différents
- Lore, décor, design différents ect.

Version simplifiée comparé à du tout identique et des seules guildes adverses?

Chaque concept a son charme mais ne dits pas nimp Fast-food la c'est fort !
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
...
Sauf qu'une fois Elfe , tu ne pouvais pas changer de faction et aller avec les Albionnais . C'est seulement ce que te dis Yemanja . En GvG , les factions sont créer par les joueurs , contrairement au RvR ou le système impose ces factions .
Citation :
Publié par fergus
On ne reverra jamais un Daoc et encore moins un Daoc 2 ( qui ne serait qu'un daoc wowifié à la War si ce n'est pire ... ) . Le marché ne s'interesse plus au type de joueurs qui avaient fait la gloire de Daoc , il faut se faire une raison . Maintenant c'est couche-culottes et biberons , ou bien ménagères sur le retour avec son p'tit abonnement wow, parce qu'il faut un abo wow comme son compte sur Twitt ou Facebook .

Les pâles copies de daoc caramélisées et koreanisées comme GW2 , Teso et autres AA dont les joliens se gargarisent depuis quelques mois ne sont à daoc ce que ne sont que les piquettes par rapport aux bons crus . Ou des boissons " light " . Rien que leurs graphismes me donnent des boutons .On ne verra plus jamais de jeux adultes et relativement fouillés culturellement comme Daoc ( même si la plupart des joueurs ne s'en rendaient pas compte et s'en fichaient comme d'une guigne, la preuve , ils ont déserté en masses pour le monument d'infantilisme ( restons poli ) qu'est wow .

Et puis , les joueurs ne sont pas seuls en faute . le défunt Mythic a très mal géré Daoc , on peut même dire qu'il s'est ingénié à le saboter sans besoin de concurrence pour aborder ce jeu .

Après ce fut la débandade war . Ha si Mythic avait sû mieux gardé son chef-d'oeuvre ou le reconduire avec compétence . Nous n'en serions pas là, et le mmo fast food aurait eu du souci à se faire ,mais bon, inutile de rêver .
Que ce soit TESO ou GW2, même si ce sont des versions edulcorées de ce que fut DAOC, il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui ils sont ce qui se fait de plus proche en terme de RvR tri faction. Alors certes tu n'aimes pas les graphismes de ces jeux, mais cela n'engage que toi. Personnellement je n'aimais pas du tout les graphismes de DAOC, lui préférant Lineage 2 a l'époque. Toujours est il qu'aujourd'hui nous avons des jeux qui vont sortir et qui se rappochent de DAOC.

DAOC restera DAOC, GW2 et TESO tentent de faire du renouveau dans le RvR après des jeux bi faction insipides sur ce plan la. Alors oui certains joliens dont je fais parti se gargarisent avec GW2, parce qu'il est un bon jeu, et un digne successeur de DAOC sans pour autant le remplacer.

Quelle est la place culturelle dans un jeu vidéo, le but c'est de se divertir, pas de si'instruire. Il n'en reste pas moins que des jeux comme GW2 et TESO ne sont clairement pas destinés a des adolescents. Rien que le gameplay de GW2 ansi que l'absence de carotte va les faire fuir comme la peste passé le premier mois...

Alors oui tu n'aimes pas ces jeux, tu préfères DAOC, mais tout le monde ne partages pas ton opinion. On a compris ta position, respecte celle des autres.
Citation :
Publié par fergus
et autres AA dont les joliens se gargarisent depuis quelques mois ne sont à daoc ce que ne sont que les piquettes par rapport aux bons crus . Ou des boissons " light ".
mdr, faut vraiment ne jamais rien avoir essayer d'autre que du RvR bateau pour dire une connerie pareil.
C'est devenu récurent d'étaler son inculture "mmoesque" sur JoL en s'moment.

AA est tellement light qu'a sa sortie il proposera 3 fois plus de chose à faire que sur le DaoC actuel, imo s'toi qui force trop sur la boisson.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Petit récap des 3 factions de DAOC:
- Race différente pour chaque faction
- Skill différents aussi
- Set d'armure, mob, boss craft différents
- Lore, décor, design différents ect.

Version simplifiée comparé à du tout identique et des seules guildes adverses?

Chaque concept a son charme mais ne dits pas nimp Fast-food la c'est fort !
Peu importe l'enrobage, un système de factions est forcement réducteur en comparaison a un système libre de GvG. Je sais pas si le terme "fast-food" est approprié mais un jeu comme archeage offre beaucoup plus de libertés et de possibilités de gameplay qu'un jeu de RvR(vR).
Citation :
Publié par fergus
Les pâles copies de daoc caramélisées et koreanisées comme GW2 , Teso et autres AA dont les joliens se gargarisent depuis quelques mois ne sont à daoc ce que ne sont que les piquettes par rapport aux bons crus . Ou des boissons " light " . Rien que leurs graphismes me donnent des boutons .On ne verra plus jamais de jeux adultes et relativement fouillés culturellement comme Daoc ( même si la plupart des joueurs ne s'en rendaient pas compte et s'en fichaient comme d'une guigne, la preuve , ils ont déserté en masses pour le monument d'infantilisme ( restons poli ) qu'est wow.
Olilol xplr mdr.

Après cette réponse hautement intellectuelle mais dont je suis au moins sur que tu la comprendra, un petit troll à ton niveau :

DAOC je l'ai toujours trouvé à chier avec ses graphismes immondes @ poupées de chiffons difformes. (Et la je viens de pull 90% de JoL )

Et non, je n'ai jamais joué à WoW.
Citation :
Publié par Delysid
Peu importe l'enrobage, un système de factions est forcement réducteur en comparaison a un système libre de GvG. Je sais pas si le terme "fast-food" est approprié mais un jeu comme archeage offre beaucoup plus de libertés et de possibilités de gameplay qu'un jeu de RvR(vR).
Bah ça dépend, pour moi le système de faction est aussi plus casual friendly:

Le joueur qui ne veut pas se prendre la tête peut toujours jouer dans son coin et suivre sa faction, sans avoir les exigences d'optimisation et de discipline d'un GvG.


Pour moi c'est un bon compromis, ça propose un jeu à la fois accessible aux pires casuals qui peuvent prendre part à des combats épiques et aux groupes sérieux pour soutenir des chocs frontaux.

L'inconvénient (ou avantage selon les points de vue) du GvG, c'est que c'est bien plus HardCore Gamer, si tu veux faire parti de ceux qui mènent la danse.

Dernière modification par Sangrifeld ; 10/07/2012 à 17h44.
Pas forcement, tu peut très bien rester a faire du pve même sur un jeu basé sur les affrontements entre guildes. Dans ce genre de jeu tu aura toujours plein de guildes PvE only.
Apres si le fait même de devoir trouver une guilde/team suffit a faire qu'un jeu soit hardcore on est pas dans la merde olol
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Petit récap des 3 factions de DAOC:
- Race différente pour chaque faction
- Skill différents aussi
- Set d'armure, mob, boss craft différents
- Lore, décor, design différents ect.

Version simplifiée comparé à du tout identique et des seules guildes adverses?

Chaque concept a son charme mais ne dits pas nimp Fast-food la c'est fort !
Comparé à un système GvG, oui le RvR est du "fast food". Pour une raison simple, dans un jeu RvR on vous attribue automatiquement des ennemis et des alliés dès votre première connexion.
Dans un jeu GvG, c'est au joueur de se faire des ennemis et des alliés au fil du temps, des rencontres, des événements sur le serveur, etc~
Ca demande plus de temps et d'efforts, mais ça offre aussi plus de possibilités (l'ami d'aujourd'hui peut devenir l'ennemi de demain, chose impossible dans un RvR à factions statiques).

Le terme "fast food" n'est peut-être pas le plus adapté, mais je ne fais que réutiliser la terminologie de la personne que j'ai quote initialement. Après je ne renie pas que l'on peut apprécier, moi j'adore les hamburgers de mac-do! Ca m'empêche pas de reconnaître qu'il existe des plats plus riches ailleurs.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ça en devient tellement gros qu'on a même plus envie de répondre à ce genre de troll surdosé.
Celui qui troll la c'est toi Tout ce qu'il dit et juste et en plus il l'explique bien pour que ceux que la nature n'aurait pas gâtée puissent comprendre.
T'inquiète lui il va te sortir l'argument béton : "DAoC c'est mieux car les goûts et les couleurs mon bon monsieur ca ne se discute pas !"
Y à même pas besoin de sortir AA, rien qu'en 2005 L2 mettait déjà une claque à leur messie DAoC sur tout les plans. Les fans de DAoC sont un peu comme les fans de WoW ou Dofus, cela à été leur premier MMO ils sont resté bloqué dessus un peu comme des petits vieux sur un épisode de l'inspecteur Derrick.

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 11/07/2012 à 12h29.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
T'inquiète lui il va te sortir l'argument béton : "DAoC c'est mieux car les goûts et les couleurs mon bon monsieur ca ne se discute pas !"
Y à même pas besoin de sortir AA, rien qu'en 2005 L2 mettait déjà une claque à leur messie DAoC sur tout les plans. Les fans de DAoC sont un peu comme les fans de WoW ou Dofus, cela à été leur premier MMO ils sont resté bloqué dessus un peu comme des petits vieux sur un épisode de l'inspecteur Derrick.
Même pas besoin de sortir L2, City of Heroes/Vilains suffit laaaaaargement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés