C'est mon MMO qui est plus difficile que le tiens na' ! Et toi ton mmo il est nul parce qu'il est trop facile !
Nan mais sérieux Kreyd, tu pense vraiment qu'a l'heure actuelle, un MMO aussi difficile puisse voir le jour ? D'ailleurs, je comprend même pas comment on peut s'amuser dans ce type de jeu... Parce que je vous rappel quand même que le jeu c'est ça "Activité désintéressée, destinée à faire passer agréablement le temps à celui qui s'y livre". Je sais pas, mais moi, un jeu comme tu le décris, ça doit pas me faire passer d'agréables moments perso... Y a difficulté et difficulté hein... L2, si tu passais pas des heures et des heures dessus (donc en gros si tu sacrifiais pas de nombreux moment de vie réel au profit de la vie in game), tu pouvais tout simplement pas jouer correctement... Mais je rappel quand même que de nombreuses personnes ne veulent pas passer des heures et des heures avant de pouvoir s'amuser un peu, ils veulent pouvoir rentrer de l'école/boulot et se dire "tiens si j'allais me vider la tête sur mon jv", pas "tiens si j'allais me faire chier a tuez 200 monstres puis essayer de crafter, et si je fail je vais devoir me retaper 200 mobs ! trop bien !".
Le but d'un jeu est quand même l'amusement, et certains ici pensent que s'amuser, c'est chopper la carotte, mais non s'amuser ca veut dire que dès le lancement du jeu dans les premiers niveaux dans les niveaux moyens et dans les hauts niveau, tu dois prendre du plaisir ! Un jeu c'est pas une torture
Je me permet quand même de réagir:
Il faut savoir que beaucoup de joueurs aiment justement une bonne difficulté, l'adrénaline d'une mort qui a un réel impact, une progression lente et difficile, qui force à sociabiliser les joueurs, etc...
Dans beaucoup de jeux, de Minecraft à diablo 3, tu as un mode "hardcore" par exemple, où dès la première mort, bah tout se delete, tu ne peux plus récupérer de sauvegarde, juste recommencer à zéro. Pourtant il y a plein de fans de ce type de mode.
Il ne faut pas juger je pense sur ce qui est bien ou pas, il faut juste se dire qu'il en faut pour tous les goûts.
Après pour le coup de la progression lente, en général c'est synonyme de contenu pour tous les lvl.
En gros il faut différencier les jeux AAA où le jeu commence au niveau max qui s'atteint en moins de 300h, et les jeux où le lvl max est réservé aux meilleurs joueurs, où le temps de jeu requis pour y arriver se compte en milliers d'heures. Les deux approches sont différentes et peuvent avoir leur public, l'objectif et l'orientation du jeu n'est pas la même.
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