Hitbox et choix de race ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, d'autres jouent aussi l'écran éteint.

Citation :
Publié par Khilmael
Ouai fin si vous choississez une race parce que c'est opti, et pas parce que vous aimez la race pour des raisons persos (look, histoire de la race, etc..) faut commencer à vous poser des questions.
La section rp c'est plus bas.
D'ailleurs, je compte prendre une race au hasard et le premier skin proposé ... il faut que je consulte un médecin? ( je sais bien qu'il y en a qui aiment se toucher sur des pixels mais bon )

Dernière modification par Sauciflard ; 10/07/2012 à 01h30.
Et bon un nom ça dit pas si t'es healer (support) ou tank hein.
Ça, ce sont les animations et le skin de ton perso.

Et plus il est petit, plus c'est difficile de voir ce que t'es (= /CONFUSE les ennemis xD) et plus c'est opti. CQFD

Bon après moi ça m'arrange, j'aime bien les petits perso...
Citation :
Publié par Sauciflard
Oui, d'autres jouent aussi l'écran éteint.



D'ailleurs, je compte prendre une race au hasard et le premier skin proposé ... il faut que je consulte un médecin? ( je sais bien qu'il y en a qui aiment se toucher sur des pixels mais bon )
Pour l’écran éteint c'est quand t'as des ballz (ou quand t'es afk)

Pour les pixels si tu doit jouer avec pendant 600heures ou plus vaut mieux que ça soit joli quoi.
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Le truc des persos petits/grands ça existe depuis DAoC avec des trucs encore plus chiant genre les groupes mono-race teint en noir, ça fait longtemps qu'on sait comment gérer ces problèmes : animations, armes, alt-tab, noms des ennemis etc. etc.

C'est un peut comme certains sujets des JTs, ça revient a chaque MMO et à chaque MMO y'a des types qui croient avoir trouvé LA bonne idée en faisant des groupes de ce type et à chaque fois ils se font mettre une pile par des types qui ont bossés leur teamplay pendant qu'ils étaient entrain d'argumenter sur la taille optimale des asuras.
Citation :
Publié par Trokare
...à chaque fois ils se font mettre une pile par des types qui ont bossés leur teamplay pendant qu'ils étaient entrain d'argumenter sur la taille optimale des asuras.
Ou comment faire des raccourcis débiles, y a les frittes McCaines aussi dans le genre sa fait bien en métaphore pour ton argumentation.

On le dit clairement que oui cela peut avoir un avantage face a une masse Lambda d'une majorité des joueurs qui joue au visuel principalement en 3W dans une masse de joueurs. Il n'a jamais été question de dire que cela allait apporter un avantage en 5c5 d'être un razmokette.
Citation :
Publié par Trokare
Le truc des persos petits/grands ça existe depuis DAoC avec des trucs encore plus chiant genre les groupes mono-race teint en noir, ça fait longtemps qu'on sait comment gérer ces problèmes : animations, armes, alt-tab, noms des ennemis etc. etc.

C'est un peut comme certains sujets des JTs, ça revient a chaque MMO et à chaque MMO y'a des types qui croient avoir trouvé LA bonne idée en faisant des groupes de ce type et à chaque fois ils se font mettre une pile par des types qui ont bossés leur teamplay pendant qu'ils étaient entrain d'argumenter sur la taille optimale des asuras.
Les gars ont tellement réfléchis à la taille que ceux en face ont eu le temps de devenir de vrai PGM... Non vraiment...

Plus tu es petit, moins tu es visible, il n'est pas question de débattre 20 ans non plus, c'est juste un fait avéré... Certe ca n'a que peu d'importance pour les team PvP ou les joueurs habitués à ca, mais pour une majorité de joueur ca à un impact.

Et puis quand il est 5h du mat' que tu geek depuis 15h, crois moi que l'asura tu le vois moins bien que le Charrs.
Citation :
Publié par Zaebos
On le dit clairement que oui cela peut avoir un avantage face a une masse Lambda d'une majorité des joueurs qui joue au visuel principalement en 3W dans une masse de joueurs. Il n'a jamais été question de dire que cela allait apporter un avantage en 5c5 d'être un razmokette.
Mais face à la masse "Lambda", l'avantage le plus gros que tu puisses cumuler c'est le fait d'avoir un teamplay, de jouer en vocal, d'avoir des classes, skills et stuffs qui tiennent la route et pas du grand nawak récolté au cours du PvE bref de jouer en team sérieusement alors que eux ils font du PvP à la petite semaine.

En gros, soit t'est face à des "bons" et ça t'apporte pas d’avantage, soit t'est face à des "mauvais" et tu devrais pas en avoir besoin.

A ce jeu là, pourquoi on parle pas de l’avantage que procure aux charrs le fait de pouvoir avoir une fourrure noir quand on joue sous l'eau et que c'est sombre, c'est vrais quoi, un charr noir avec une armure noir sous l'eau c'est dur a voir...(et ça rime)
Citation :
Publié par Trokare
Mais face à la masse "Lambda", l'avantage le plus gros que tu puisses cumuler c'est le fait d'avoir un teamplay, de jouer en vocal, d'avoir des classes, skills et stuffs qui tiennent la route et pas du grand nawak récolté au cours du PvE bref de jouer en team sérieusement alors que eux ils font du PvP à la petite semaine.

En gros, soit t'est face à des "bons" et ça t'apporte pas d’avantage, soit t'est face à des "mauvais" et tu devrais pas en avoir besoin.

A ce jeu là, pourquoi on parle pas de l’avantage que procure aux charrs le fait de pouvoir avoir une fourrure noir quand on joue sous l'eau et que c'est sombre, c'est vrais quoi, un charr noir avec une armure noir sous l'eau c'est dur a voir...(et ça rime)
Ben il n'a jamais dis que la taille était un avantage décisif. Juste que un avantage bon à prendre si tu recherches l'optimisation.
1% de critique, cela ne vas pas de permettre de tuer en étant semi afk tous les "low stuff" qui ont 1% de moins que toi, mais dans une idée d'optimisation, c'est bon à prendre.

Après cela reste subjectif l'avantage d'une petite taille.
T'es moins visible dans la masse mais tu risques d'avoir pas mal de monde qui vont te focus toi au lieu d'un Norm en se disant: le petit qui se planque, c'est sans doute un tissus qui espère m’échapper!
C'est pas vrai pour GW2 où toutes les races peuvent choisir toutes les classes. Mais avec des gens conditionnés pour focus en priorité les skins de nabots/elfes car cela ressemble à du casteur, ta petite taille risque de te transformer en cible
Je me quote, mon post a plus sa place ici.

Citation :
Envoyé par Moi même

En même temps être grand visuellement (toutes les races on la même hitbox, l'avantage/désavantage n'est que pour le visuel) ça a aussi des avantages qui se transforment en désavantages pour les petites tailles.

La personne qui joue au CaC avec un Norn dans les grosses batailles en 3W aura un avantage visuel par rapport a un Asura.

L'Asura sera perdu au milieu des effets pyrotechniques en tout genre et noyé dans la masse, franchement je pense pas que c'est opti de jouer une petite taille dans ces conditions la. Le joueur tapera, mais il ne sera même pas ou, il ne sera même plus ou ce trouve son personnage, il n'en aura qu'une vague idée. En gros il va se demander ou il habite, d'où il vient et qui il est.

Le Norn lui sera visible, il sait qui il est, d'où il vient, quel est le sens de la vie dans tout ce bordel. Il sait tout ça et il te défoncera le crane avec une grande précision chirurgical.

Pour moi le plus opti c'est l'Humain, taille moyenne. Pour ce cacher il est moins bon qu'un Asura mais meilleur qu'un Norn. Dans les grosses mêlées du 3W il est moins bon qu'un Norn mais meilleur qu'un Asura. De plus chaque professions peut CaC ou distance, donc le plus adapté quand on sait ça, c'est l'Humain.

Les Sylvaris ne comptant pas, ce sont des glands.


Ninja Leaks Edit: Ne cherchez pas les Charrs, Anet ne les a pas encore créer, ils ne seront pas la pour la release.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 10/07/2012 à 13h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trokare
C'est un peut comme certains sujets des JTs, ça revient a chaque MMO et à chaque MMO y'a des types qui croient avoir trouvé LA bonne idée en faisant des groupes de ce type et à chaque fois ils se font mettre une pile par des types qui ont bossés leur teamplay pendant qu'ils étaient entrain d'argumenter sur la taille optimale des asuras.
A part Aion/EQ auquel tu pouvais faire des perso très très petit ( + lolol jump ), sur les autres mmo tout le monde s'en fout.
Citation :
Publié par Sauciflard
A part Aion/EQ auquel tu pouvais faire des perso très très petit ( + lolol jump ), sur les autres mmo tout le monde s'en fout.
Le monsieur au dessus t'explique que sur DAOC ca tournait bien aussi les minitank à cause du bodyguard.

Pour ma part j'ai joué un koby tank spé parade en bodyguard de hel pbaoe le tout caché dans les tas de pierres qui traînaient (lire troll). Et je peux dire que les mecs avaient du mal a me trouver ce qui permettait au hell de bien s'amuser.
Bon c'était surtout valable en défense de lord et avec un guerrier visible à coté du hel qui faisait l'appât.
Citation :
Publié par Random Alt account
On sera dans un moba, je dit pas (et encore), mais pour perdre ton perso de vu dans un mmo, faut vraiment etre mauvais.
Ah bon? Es-tu sur d'avoir déjà pris un fort en bus? Dans certaines pièces/endroits ou ce trouve un boss? AOE et compagnie, 50000 personnages au cm²?
Après je dis pas que suis un roxxor, loin de la, surtout en CaC :>. Mais il y a bien des situations ou tu peux perdre de vue ton personnage. Et si tu as un gros Norn qui a la tête qui dépasse de la mêlée, tu n'as pas ce problème. Avec un Asura j'ose même pas imaginer...
Par contre j'ai une question concernant la LoS (ligne de vue), d'où part-elle?

Des pieds ( lol? ) ?
De la tête ?

Exemple d'un asura se cachant derriere une petite barricade. Il ne devrait pas être visible, right? Et ne pourra pas attaquer par conséquent?

Maintenant quid d'un Norn énorme se cachant derrière la meme petite barricade.
Que se passe-t-il ?

Logiquement ca devrait être pareil que pour l'asura vu que l'hitbox est censé être la meme...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeos
Le monsieur au dessus t'explique que sur DAOC ca tournait bien aussi les minitank à cause du bodyguard.

Pour ma part j'ai joué un koby tank spé parade en bodyguard de hel pbaoe le tout caché dans les tas de pierres qui traînaient (lire troll). Et je peux dire que les mecs avaient du mal a me trouver ce qui permettait au hell de bien s'amuser.
Bon c'était surtout valable en défense de lord et avec un guerrier visible à coté du hel qui faisait l'appât.
J'ai beaucoup joué à daoc et je n'ai jamais vu de gens whinent dessus. Au contraire même. Trop simple à target les petites gens.
Citation :
Publié par tego
Après cela reste subjectif l'avantage d'une petite taille.
C'est exactement ça, certains trouvent que plus petit c'est mieux parce que c'est plus difficile a sélectionner, donc mage petit/guerrier gros.

Certains disent que cette idée est trop classique et que ça permet a l'ennemi de savoir qui est quoi et qu'il faut faire que des perso de la même race petits comme ça impossible de savoir qui est mage, qui est est guerrier.

Certains affirment que de toute façon la masse ALT + DD ou AE au sol donc ça changera rien.

Certains disent que les petits peuvent se cacher, d'autre leurs rappellent qu'ils ont un gros nom en rouge sur la tête, on leur rétorque que certains jouent sans les noms...

Le seul truc que l'on sait à 100% sur, c'est que techniquement ça change rien vu que hit-box standard + los par les pieds, on pourrait jouer un cylindre gris que ce serait la même chose.

Sur DAoC, le choix de la race avait un vrais sens puisque cela influait les stats de base et les resists et que les races petites "magiques" style lurri, koby ou poiscaille avaient un bonus en int et en dex, c'est pour ça qu'on les prenaient (ou pas, j'ai longtemps jouer avec un troll bodg, il était moins ciblé et ses sorts les plus important étaient instant donc dex osef) plus que pour leur petite taille.

Sur GW2, si on parle sPvP, la race n'a aucune influence les cartes sont petits, les joueurs sont 5 et expérimentés donc nada.

Si on parle 3W, la race à une influence à travers les skills élites, ça on pourrait en faire un sujet, certaines classes ont de bonnes élites (guardien, envout, voleur) mais d'autres, l'elem par exemple, ont des élites plutôt "bof" pour ce qu'on a vu.

Ça pourrait laisser la place à une utilisation d'élites raciales et à ce jeu, sur les 3 races qu'on connait, perso je dirais que c'est le Charr qui s'en tire le mieux avec son charzouka/pillonage, la plupart des transfo norn/humaine ayant l'air cac et le cac avec un elem...

Sauf que les dev ont déjà annoncé que si cette influence était trop grande, ils hésiteraient pas à nerf la skill pour que toutes les races soient plus ou moins égales.

Donc il y'a peut être bien 1% qui se joue au choix de la race, mais comme pour certains, ce 1% sera dans la discrétion, d'autres dans le fait de out-brain l'ennemi en jouant un combo classe/race original, d'autres le fait d'en imposer par sa taille etc. etc.

On peut pas formellement dire que la taille d'un perso soit un paramètre important. Surtout que le poste d'origine parle d'Aion ou il semble qu'il y'aille vraiment eut des abus avec des persos petits difficile a cibler.

Dernière modification par Trokare ; 10/07/2012 à 14h37.
Tu peux tout à fait de dissimuler toi et ton pseudo...

Je suis le seul à avoir rencontré des petits malins à se planquer dans un buisson de telle sorte que le personnage et le pseudo soient quasiment invisible?

Je ne dis pas que c'est über mais qu'être petit confère un avantage comparé à être grand. La réciproque n'est pas vraie.
Bon Trokare as tout résumé en un post, bravo.

De mon expérience sur Aion ça ne servait à rien non plus de faire des gnomes car la hitbox restait aussi identique, mais ça n'empêchait pas d'en voir partout.
Peut-être que les joueurs étaient mal informés, mais pas tous.

Dans une optique RvR, j’aurais quand même tendance à préférer un petit perso pour une classe distance, même si à priori ça change rien.
L’adversaire a plus de mal à te sélectionner direct dans le groupe et le temps qu'il tab la cible voulue il perd du temps...
Bon après sur une aoe ça ne sert à rien bien sûr, mais on reste libre de penser que la taille a parfois une légère incidence sur les réflexes de l’adversaire dans certaines circonstances.

D'un autre côté ça garde une cohérence RP : les joueurs qui croient en cet avantage psychologique auront plutôt tendance à créer des géants en tank pour attirer l'attention et des plus petits en dps pour rester discrets.

Après c'est comme tout bluff, plus l'adversaire est expérimenté, plus il peut penser que tu as choisi cette race exprès pour qu'il croie que tu croies que tu ne souhaite pas qu'il veuille te focus en dernier...
Donc en fait chacun fait comme il veut.
Ce qui est différent dans un jeu comme GW2 ou la distance caméra n'est pas non plus wouwouu c'est l'influence de la taille de son perso sur la lisibilité de son écran, interface et ligne de vue.

Quand tu as un Norn max taille et imaginons un asura petite taille, ta lisibilité de ton écran, notamment pour pvp, n'est pas la même. Avoir mon gros cul de velu nordique qui prend la moitié de ma vue de gameplay, sans moi.
Je suis bien d'accord que chacun fais bien ce qu'il veux, mais l'argument des "gros nom en rouge sur la tête" vaut bien celui du "non affichage de ces noms" ...

Le nom en rouge ne sera jamais placé a la même hauteur sur un nain et sur un géant ... c'est une telle évidence.

VCGRB.jpg

Moi je prend le perso de gauche pour jouer à cache-cache, même avec une ligne de texte au dessus de la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés