Conseil DH mode hardcore

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je joue DH, mais je tente l'expérience Harcore sans avoir fini le mode softcore (j'ai juste battu léoric difficulté normale avec un moine en SC), j'y vais donc à petit pas avec de grosse poussées d'adrénaline...

Je suis actuellement lvl 41, j'ai 1200 d'armure, 1000 de DPS, 8000pv, une arba 1 main avec un bouclier avec un gros pourcentage de blocage (mini 18-19%) et je suis acte II difficulté cauchemar. Grosso modo j'essaie de maximiser la vita, la dex, la régen et la vie par coup en jouant avec ce build la :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...dYV!YeX!aaZbbb

Je joue principalement avec le templier.

J'en viens à mes deux questions :

1: Je suis un peu surpris d'avoir pratiquement le même build depuis le début du jeu, grosso modo ca donne ceci :
a) Tir constricteur en standard, ca ralenti bien et a finalement un effet de zone tout permettant de rester à distance.
b) Le tir rapide est
- soit utilisé contre les mob avec beaucoup de point de vie: d'abord un tir constricteur puis on finit au tir rapide,
- soit contre les bleus ou jaune tant que la situation n'est pas trop dangereuse (on place un chausse trappe et on canarde).
c) Lorsque ca commence à chauffer, je place un chausse trappe puis acrobatie voir une deuxième si c'est vraiment chaud.
d) Ecran de fumée c'est un peu le sauve qui peut:
- soit lorsque la situation devient très très tendue
- soit sur les affix bien lourd genre geolier/profanateur/renvoi de dommage.
e) Préparation avec la cicatrice de guerre c'est le deuxième secours après écran de fumée.
Est-ce qu'en gardant un bon aspect tank lorsque les choses dégénèrent (et elles finissent TOUJOURS par dégénérer à un moment ou l'autre), mode Hardcore oblige, il y a moyen d'améliorer le build. La j'ai de plus en plus l'impression d'avoir le cul entre deux chaises (jeu à distance- ralentissement et tank au corps à corps). Tous les builds tank qu'on voit sont basés sur des runes lvl 5X voir 60, il y a moyen de faire quelque chose de crédible avant?

2: A chaque passage d'acte je sers les fesses... Est-ce que mon stuff suit histoire de pas me faire OS comme un idiot, serait-il possible d'avoir une indication des paliers en PV-DPS-Armures pour chaque acte et pour chaque difficulté, histoire de garder des chances d'atteindre le lvl 60...

Dernière modification par Mao-Dum-Dum ; 09/07/2012 à 13h09.
Bonsoir ici

Jouant en Hc un Dh également et lvl 39, je joue avec cette configuration là : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...dYQ!cVU!baZYbb

Mais je le joue plutôt tank, avec le templier actuellement.
En gros, quand ce sont des ennemis de base (blancs) je me contente des chakrams qui nettoient bien la zone. S'il y a un pack de champions ou élite, alors je me mets au contact, je lance les 3 chausses trappes sous moi, et je fais le maximum de dégâts en burst, et ma foi, vous serez surpris de voir la vitesse où les mobs dégagent, ceci en solo bien sur, ça devient plus long déjà en multi et en multi ce n'est pas trop votre rôle.

Je le joue bouclier aussi, avec un minimum de 24% de bloc, aucune regen vie ou de Loh pour le moment. Ce type de semi tank Dh avec un bon pool de haine et de discipline permet de lancer les chakrams assez longtemps pour nettoyer une zone ou un pack facilement.
Le plus difficile sera sans doute d'apprendre à gérer la zone de contact où les chakrams vont maximiser vos dégats avec les chausses trappes.
En gros, ça vous donne du 135% de dégats dans la zone avec les 3 pièges, vos chakrams qui feront du 202% au contact aussi. Il est assez rare de devoir relancer les chausses trappes si vous avez bien géré votre approche.
Le bouclier plus l'esquive feront que vous n'allez pas prendre autant de dommages qu'on pourrait l'imaginer.
Ca donne un build orienté contact, donc vous aurez beaucoup moins peur du coup quand les mobs seront proches, et bien plus safe que le classique Dh qui ne résiste vraiment pas bien. Et si ça se passe mal, acrobatie sera toujours up vu qu'elle ne consommera pas de discipline. Le compagnon est le point le moins important du build, mais il permet un grand confort de gestion de la haine.
Cependant, vous restez efficace à distance vu que tir de bolas runé acide et tir multiple peuvent parfaitement venir à bout d'un pack avec de mauvais affixes.

En ce qui concerne la vita pour le cauchemar, je préconise un minimum de 6K pour l'acte 1, de 10K pour l'acte 2; le Dps n'est pas aussi important, essayez d'être dans une fourchette entre 500 et 1000. Pour l'acte 3 moi je n'y mets pas les pieds avant d'avoir vers les 15k vita, et pour l'acte 4 20K.
Poiur l'armure, ma foi, je ne me focalise pas dessus en cauch, je vois ça pour l'enfer de même que pour les résistances.

Bref, amusez vous et testez en mode normal afin de le juger et d'apprendre à l'utiliser, et vous vous ferez bien plaisir

Ps : J'ai mis le build comme il sera quand je serai 40, c'est à dire une plus longue durée des pièges, vu qu'ils font un maximum de dégâts sur une bonne zone autour de vous.

Dernière modification par Ashnag ; 09/07/2012 à 20h15.
Build intéressant, j'aurais jamais osé essayer un truc pareil en mode hardcore... Sans préparation ou écran de fumée, t'as pas la moindre échappatoire en cas d'aggro par deux packs (genre un bleu et un avec un jaune)...
Cette situation m'est arrivée hier soir et je dois avouer que c'était franchement limite.

J'aime pas trop les bolas faudrait que je réessaie peut-être que ça vaut le coup.

Dans ton build tu n'as pas essayé de jouer avec tourbillon de lames runé riposte?
enfin un post intéressant

j'en suis actuellement au niveau 53 en acte 1 hell.

A ce niveau, j'ai pile 30K points de vie et 3K DPS, 0 résists mais ça passe encore.

Jusqu'à présent, j'ai du utiliser 1 fois une potion depuis le début du jeu et on ne m'a jamais descendu à moins de mi vie.

J'ai commencé le hardcore avec ce perso donc je n'avais absolument aucun argent.

Ce que je vous conseille de rush en tout premier à l'AH, ce sont les objets avec le plus de slots possible ( anneaux, amulettes, cape, casque, jambières et armes )
Vous mettez tout votre argent que vous gagnez au début du jeu dans les améthystes carrées sans défaut ( environ 15K unité ) et deux rubis carrés sans défaut ( 7K de mémoire : casque et arme )

Vous évitez au maximum les lieux confinés : cavernes, dongeons etc

Un ordre de grandeur des paliers de niveau pour vraiment les défoncer :
boucher normal niveau 20
diablo normal niveau 35
diablo cauchemar niveau 50
Après, je vous dirai, je n'ai tué que le roi squelette ce soir niveau 52 mais j'étais avec un pote sorc 55.

D'ailleurs, je vous déconseille de grouper, je ne l'avais pas fait jusque là, plus de vie veut dire combat plus long car le DH c'est tout de même LA classe qui burst le plus (hors ours du féticheur ok) et plus ça dure plus c'est dangereux...

Mon but n'est pas de me stuff comme un goret et de farm l'inferno, juste de finir le jeu en hardcore. J'ai fini le jeu en sc pré 1.03 donc je vois le gap de difficulté qui est vraiment tombé, je me dis que ça doit être faisable now.

Au 60, je viserai les 20K DPS hors critiques, 500/600 de resists all, on verra bien

Côté template, j'ai longtemps joué avec ça bas niveau :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...hZT!YXe!aaZaaa

C'est bien simple, vous ralentissez les ennemis, vous posez tranquillement vos 6 pièges et feu d'artifice. Contre du monocible bien gros, lancer de couteau provoque un stun en continu donc aucun stress sur les boss.

Début acte 3 cauchemar, vue la masse de mobs et leur vie commençant à sérieusement augmenter, je suis passé à ce template :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...hRT!YXe!aaZbaa

Pourquoi? car bizarrement le couteau ne leur fait plus aussi mal qu'avant et ne les stun plus en chaîne ( je ne sais pas si c'est voulu mais bref, c'est comme ça )
De plus, je préfère maintenant poser les 3 GROS pièges dans les encadrures de portes ou carrément au pied des boss qui ne bougent pas trop, ils font bcp plus mal à ce stade du jeu que les petits nombreux.

J'utilise une arbalète 1 main + carquois.
Mon compagnon est un templier que j'ai stuff force vita pour le moment.

Voili voilou. A vos claviers !

Dernière modification par azai ; 10/07/2012 à 01h58.
Un petit retour sur ma Dh, que je n'ai que peu joué depuis que j'avais posté son build ici même.

Alors donc, elle continue son petit bonhomme de chemin, étant maintenant lvl 47 et ayant tué le briseur de siège. J'ai quand même un peu changé ma méthode, utilisant un peu plus mes attaques à distance afin de ne pas prendre de risques surtout que j'ai viré le templier pour prendre l'enchanteresse qui n'est même pas encore stuffée
Mais bon, que dire, pour le moment, c'est toujours ridicule de facilité, les tirs de bolas runés acide font très mal sur une bonne zone, et si quelques mobs arrivent au contact, les chakrams les déciment joyeusement sans aucun soucis. Je n'utilise les chausses trappes qu'en cas de pack de champions ou d'élite. De plus, vu qu'on peut en poser 5, ça fait monter leur % de dégâts à 220%, couplé avec les chakrams, je vous laisse calculer.

Il faudra que je teste un peu les pièges à pointes cités par azai afin de voir l'accroissement de la vitesse d'extermination, sûrement en virant le compagnon qui est le seul skill dont je peux me passer facilement.
Triple piège (spike trap runé scatter) avec le piège qui root (caltrops runé torturous ground), on fait difficilement mieux pour jouer en back, décimer des packs de mobs et tout cela sans s'arrêter de courir
Après tu uses et abuses du tir intelligent (hungering arrow runé devouring arrow) et ça passes sans soucis jusqu'en armageddon normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés