Votre avis sur The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sulfure
Personnellement je préfère avoir 7 skills actifs et 7 passifs avec un large choix qu'une miriade de skills pas forcement bien pensés.

Je pense à swtor où effectivement il y a plein de boutons et nos super souris sont utiles. Mais je ne peux pas dire que game play m'ai éclaté (et pourtant j'ai monté pas mal de classe).

Après c'est surtout une question de goût.
Ouais Swtor@5 touches, te faut une sacré souris de roxxor
Citation :
Publié par Azo[]
Ouais Swtor@5 touches, te faut une sacré souris de roxxor
On a pas du jouer la même classe et dans les mêmes conditions. Je t'assure que pour (bien) jouer BH tank en huttball tu as besoin de plus de 5 touches. Rien que passer la balle, charger et grappiner ca en fait déja 3. ^^
Non mais je ne sais pas comment vous faites pour produire des jugements à une telle vitesse... s'en est flippant.
Si vous vous comportez comme ça irl, ben, ouais ça explique bien des choses.

On enferme pas une chose/personne dans l'expérience qu'on en a.

Le jeu vient de sortir, il propose des innovations bien précises qui demandent du temps pour être correctement évaluées:

L'optimisation consiste à faire des choix, jamais, sur aucun jeux tu n'actives effectivement la totalité de tes compétences dans une situation donnée.
Ici tu n'as pas 10 ou 20 ou allé, 100 compétences, tu en as plus de 500!
Si, dans une situation donnée, tu n'as pas satisfaction, tu peux optimiser bien plus et bien mieux que sur aucun autres jeux, EVE excepté et encore, il faut un temps incomparable.

Pour ce qui concerne le "end game", abandonnez cette illusion. Tornquist à déjà annoncé que les zones allaient évoluer. Le monde que vous connaissez, au fur et à mesure que vous progressez change, mute. Il n'y a pas de end game, il y a un monde, des histoires, un potentiel à exploiter.

Si vous ne voulez pas l'exploiter, si vous voulez qu'on vous dise, BRAVO! vous avez atteint la limite, maintenant pelotez généreusement votre jambe pour exprimer la quintessence de votre frustration quotidienne, ne restez pas sur ce jeu, vous vous faites du mal.

Pour le jeu en groupe, dés les montagnes bleues, le jeu vous y pousse, mais prouve qu'en travaillant et en adaptant son build on peut venir à bout de tout, en solo, ce qui valide la richesse du game-play...
Mais le temps que ça demande et le type d'expérience que cela procure est très différent de ce que vous vivrez en groupe:
ON VOUS LAISSE LE CHOIX.

Depuis quand c'est un problème d'avoir le choix?
Ah oui, depuis toujours puisque le truc c'est d'être contraint pour justifier la complainte...
J'espere pour ma part que Tsw gardera son aspect jeu de niche et exit l'aspect theme park sans saveur.
Ca m'aurait etonné que bcp accroche au principr de Tsw.
Je suis un joueur quasi exclu pvp qui deteste le pve et malgré cela je me plaie a jouer a tsw.
Simplement parceque c'est pas du farm dissimulé (chose que swtor a pas reussi a faire), et qu'au final je me contrefoue du lvling !

Par contre ce jeu est foutrement bien foutu pour le groupe contrairement a ce que bcp veulent bien laisser croire.
Dsl pour le taunt, mais bcp parle de grouper alors qu'ils ont jamais l'envie ni le besoin et rale parcequ'ils ont fini le jeu en solo.
Mon experience de jeu n'a pas valeur d'exemple type mais je joue avec un pote qui comme moi a ces horaires.
On farm les quest rouge et grises qd l'un de nous deux n'est pas la et on reserve quest d'investigation et principale ensemble.
Ca nous ralentie pas vraiment, on perds pas de temps, on collecte de l'experience chacun de notre coté pour resoudre les quests investig.

Petits plus on aime faire du jdr (lui bcp plus.que.moi) et bien evidemment le monde de tsw fait partie integrante de notre culture, mais.je reste epaté par le boulot des dev quand aux enigmes.
C'est simplement balancé des quest bien chiadé (morse notamment) mais c'est surtt l'environnement de mini quest qui semble anecdotique au premier abords mais qui ne le sont pas car elles informent, font decouvrir des choses indispensables ppur resoudre les enigmes.

Funcom a vraiment sortie un petit bijoux par contre, gros point noir je sais pas si c'est viable aux formats Mmo.
Je l'aurai plus vu ds le style diablo avec bcp plus d'instancié avec deblocage par dlc de nouveau chapitre.
Mais j'insite ce jeu est pas vraiment fait pour etre joué ds son coin solo, c'est plus comme on jpuaot plus jeune sur nos vielles consoles (4 potes autour d'une manettes pour trouver la solution sauf que la on a chacun une manette)


.
Pas déçu du tout pour ma part.

C'est vrai qu'en pvp ça manque d'équilibre (étonnant pour un jeu qui viens de sortir didons)... et qu'en pve c'est plutôt un jeu solo pour ceux qui n'ont pas dépasser Kingsmouth...

Mais à par ça, ce jeu est tout bonnement original et jouissif.

Là création de personnages est, je trouve, bien suffisante, ça faisait longtemps que j'avais pas pu créer un avatar plaisant sur un mmo, alors certes y'a moins de choix que dans Aion ou autre jeux asiatiques mais là on a du sérieux pas du kikoololesque.

J'aime le fait d'être en danger quand je traverse des zones, ça m'était pas arriver depuis Ryzom ça !

Le fait de faire LE personnage que je veux est également très appréciable, bon, pour le moment je vise l'archétype mage mais rien ne m'empêche de jouer exactement comme il me plaît. Je ne me sent pas du tout handicapé par le fait qu'il n'y ait que 7 touches, le gameplay reste très dynamique.

Quelqu'un a parler d'une certaine rigidité au niveau des personnages ?! J'en connais d'autres, dans l'espace, qui souffrent bien plus du balais mal placé.
Pour ce qui est de la maniabilité et de la "souplesse" du personnage, bindez vos touches, jouez au clavier, n'utilisez la souris que pour le mouvement et ça ira beaucoup mieux.

Bref, pour le moment, j'en suis ravi.
Citation :
Publié par Wolphoenix
sur WoW je la prends, sur SWTOR ou RIFT je rajoute mon nostromo. [...] etre efficace avec 25+ skills bind sur mes périphériques
Depuis quand on utilise autant de spells? Loin de moi l'envie de troller mais sur WoW par exemple (tfaçon les 2 autres sont copiés sur lui), pour être efficace en PvE et avoir le fameux "cycle opti", tu ne dépasses que rarement (qu'avec certaines classes/spé en fait) les 10 spells... En PvP, il en faut certes un peu plus, mais 25+?
Citation :
Publié par Gigavolt
Pas déçu du tout pour ma part.

J'aime le fait d'être en danger quand je traverse des zones, ça m'était pas arriver depuis Ryzom ça !


Bref, pour le moment, j'en suis ravi.
ou DAOC , et cest vrai cest bien de ne pas se sentir en securite
Citation :
Publié par Krema
Depuis quand on utilise autant de spells? Loin de moi l'envie de troller mais sur WoW par exemple (tfaçon les 2 autres sont copiés sur lui), pour être efficace en PvE et avoir le fameux "cycle opti", tu ne dépasses que rarement (qu'avec certaines classes/spé en fait) les 10 spells... En PvP, il en faut certes un peu plus, mais 25+?
ET surtout pas sur Rift où tu te retrouve avec très peu de skill ( merci les maccro qui font tout ) au final, j'suis pas particulièrement fan des 7 skills actif de TSW mais c'est aussi ce qui fait sont charme et aux moins tu sais pourquoi tu lance tels ou tels skills

M'enfin bref je pense que le jeu ne peut pas plaire à tout le monde et moi il me plais pas assez ( bien qu'il est quand même du charme, ambiance, immersion et autre ) pour passer outre les nombres incroyables de bug que j'ai subis dommage mais c'est comme ça.

Sur ceux bonne continuation aux joueurs qui s'amusent
Citation :
Publié par Krema
Depuis quand on utilise autant de spells? Loin de moi l'envie de troller mais sur WoW par exemple (tfaçon les 2 autres sont copiés sur lui), pour être efficace en PvE et avoir le fameux "cycle opti", tu ne dépasses que rarement (qu'avec certaines classes/spé en fait) les 10 spells... En PvP, il en faut certes un peu plus, mais 25+?
En PVE je suis d'accord avec toi, + ou - 10 spells pour ton cycle de base. Ensuite ça dépend sans doute de la classe et du rôle (je ne m'éclate en règle générale qu'en tanking en PvE). En revanche pour le PvP j'utilisais, de manière non anecdotique, 1234 sur le clavier, 567890 a la souris, a e r f c alt+a alt+e alt+c plus quelques touches situationelles comme lancer la balle en huttball sur SWTOR par exemple. Ok ca fait pas 25, mais l'idée est la. J'ajoute que j'ai toujours joué sans macro et sans addon, je n'aime pas la solution de facilité.
petite précision sur l'optimisation des compétences, il est possible de choisir dans son deck les compétences passives des branches d'armes non équipées !

ça peut avoir son importance.
Citation :
Publié par artagnan
petite précision sur l'optimisation des compétences, il est possible de choisir dans son deck les compétences passives des branches d'armes non équipées !

ça peut avoir son importance.

Carrément ! Merci pour l'info.
Mes deux premiers MMO étaient AO et ensuite SWG.
Sur ces deux jeux, et c’est ce qui étaient séduisant, c’est qu’il existait un esprit social, de vrais interactions entre joueurs. On ne concevait pas d’y jouer sans tenir compte des autres, parce que les autres faisaient partie de l’univers pour le meilleure et pour le pire. Je suis restée sur cette idée des MMO et par la suite, en quittant SWG je n’ai plus rien trouve. J’ai bien teste des jeux mais c’était le début des jeux ou il fallait ‘finir’ et l’esprit qui allait avec….
Ensuite, il y a 4 ans j’ai commence Eve on Line (que je viens d’arrêter) et j’ai retrouve cet esprit du MMO.
Et ensuite vient TSW. Je n’en attendais pas grand-chose. Un autre MMO. Et pourtant…je retrouve pour la première fois des groupes, des groupes ou parfois il est possible de parler, de ne pas rush comme des malades en sautant partout….un jeu ou on ne rush pas le end-game pour ensuite aller poster sur les forums que il n’y en a pas….Un jeu ou on traverse, on évolue, on découvre….Un miracle !
Rien que pour cela j’aime TSW. Il fait la différence et on le sent dans les réactions des joueurs venus aux MMO dans la vague des MMO de course et de compétition J
Vais-je rester 4 ans sur TSW comme je l’ai fait sur Eve ?
Probablement non. Simplement parce que TSW est centre sur le contenu et que a un moment il n’y en aura plus. Mais cela reste le meilleur jeu auquel j’ai joué depuis des années.
A mon sens, pour que TSW deviennent le jeu parfait a mes yeux ils manquent plusieurs choses de bases :
1. Des zones non instanciées comme les villes ou les joueurs peuvent avoir leur vie sociale. Seoul cela devrait etre Seoul, des milliers de joueurs qui encombrent les rues qui discutent, vendent, achète, etc….Sans cela ce n’est pas un MMO mais un jeu de petit groupe via des instances. Une ville ou les joueurs peuvent aussi marque l’aspect persistant. Des maisons pour les cabals par exemple, des vendeurs joueurs,….
2. Du pvp étendu hors des BG. Le pvp est une forme d’interaction sociale. Il faudrait des zones dangereuses, des zones ou le pvp est ouvert sans etre une guerre permanente.
Mais cela reste MA vision du jeu et je savais a quoi j’allais jouer en achetant TSW. Donc pas de déception !
Ce qui m'a fait arrêter la béta c'est:
Le peu de travail apporté à la zone de départs.
Le monde qui semble désespérément vide.
Les pnj qui te parlent en regardant le voisin.
J'ai faillit craquer quand j'ai vu le codage des zones de spawn où tout le monde apparaît et s'entasse au même endroit.
J'ai définitivement désinstallé quand j'ai fait mon premier combat contre mes premiers zombis.
Combat super rigide, animation mal retranscrite, très peu de dynamique.

Je suis un des premiers fans d'AnarchyOnline, mais je n'ai pas pu continuer la béta TSW jusqu'au bout.

Pourtant il y a de l'idée, mais trop peu de moyens.
com dab Funcom quoi
Citation :
Publié par Cameron
un jeu ou on ne rush pas le end-game pour ensuite aller poster sur les forums que il n’y en a pas….
Apparemment, tu n'es pas allé sur tous les threads consacrés à TSW.

Dernière modification par BOGHOSS ; 10/07/2012 à 21h12.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ce qui m'a fait arrêter la béta c'est:
Le peu de travail apporté à la zone de départs.
Le monde qui semble désespérément vide.
Les pnj qui te parlent en regardant le voisin.
J'ai faillit craquer quand j'ai vu le codage des zones de spawn où tout le monde apparaît et s'entasse au même endroit.
J'ai définitivement désinstallé quand j'ai fait mon premier combat contre mes premiers zombis.
Combat super rigide, animation mal retranscrite, très peu de dynamique.

Je suis un des premiers fans d'AnarchyOnline, mais je n'ai pas pu continuer la béta TSW jusqu'au bout.

Pourtant il y a de l'idée, mais trop peu de moyens.
com dab Funcom quoi
Mmm tu as fait les dernières bêta? Car les anims ont été largement améliorées, hormis celle du saut, elles sont tout à fait correct. Pareil pour les cinématiques où les PNJs regardent dans le vide.

Après reste le problème du travail apporté à la zone de départ et le monde "vide", ça c'est une question de goût car c'est fait exprès (on aime ou on n'aime pas donc).

Perso, par rapport à AO et AOC, cette release est de loin la meilleur de FC, et elle est d'ailleurs plus que correcte pour un jeu qui ne vise pas les X millions de joueurs.

Dernière modification par Krema ; 09/07/2012 à 20h17.
Citation :
Publié par Uhlek
Faut quand même le faire pour casser un jeu en se basant sur la bêta...et si tu venais plutôt essayer la release?
Je suis bien d'accord, j'ai été sur la beta privée il y a 2 mois, rien à voir avec le jeu d'aujourd'hui, c'est 100 fois mieux optimisé !
Citation :
Publié par Uhlek
Anankée on avait dit qu'on arrêtait de le pull!
Surtout que je pourrais aussi vous modérer pour troll, dans la mesure où il ne peut plus venir ici.

Donc on calme les pulls de "joueurs" ne méritant pas de l'être.
Citation :
Publié par Peredur
Un bon moyen de forcer à grouper : faire une dimension hardcore.
Toute mort est fatale (hors PvP).
Ou bien une fois le jeu terminé on débloquerai un mode Hard où le Ql10 est de rigueurs ainsi que l'obligation de grouper et où l'on rencontre que du mobs élites et "quelques surprises" ce n'est je pense pas irréalisable et plus personne ne douterai de la durabilité du jeux!

Ce serrai vraiment génial
Citation :
Publié par Krema
Mmm tu as fait les dernières bêta? C

Je connais très bien Funcom j'ai essuyé tout leur plâtre depuis la béta private d'AnarchyOnline.

En ayant fait le tour de la béta de TSW je sais où ils peuvent et où ils ne peuvent pas aller pour me satisfaire.

Je comprend que certains aiment, il y a vraiment de bonnes idées dans ce soft (comme dans beaucoup de leurs projets)
Donnez leur des $ pour les concrétiser.
Je préfère les free to play maintenant

Dernière modification par Androgyyne ; 09/07/2012 à 23h36.
Citation :
Publié par Hrunh
Surtout que je pourrais aussi vous modérer pour troll, dans la mesure où il ne peut plus venir ici.

Donc on calme les pulls de "joueurs" ne méritant pas de l'être.
Promis jle fais plus
Hum j'avais déjà donné mon ressentit je ne sais plus dans quel vieux post, mais bon, je le redonne ici après deux semaines de jeu :

Je n'ai pas fait les beta, juste l'open pour tester parce qu'on me traînait de force dessus d'ailleurs. Après deux premières heures très dubitatives j'ai fini par accrocher, d'abord à l'ambiance et finalement à l'ensemble. Du coup j'ai préco, ce qui n'arrive pas souvent non plus.

Actuellement je ne suis pas loin, mon temps de jeu est celui d'un casual (je démarre tout juste la montagne bleue) et j'ai groupé depuis le début avec des amis pour la plupart des quêtes.

Chose RARE nous arrivons à nous attendre sur ce mmo grâce aux quêtes répétables et chose encore plus rare, nous avons envie de rester coude à coude pour avancer.
Les quêtes d'investigation et de façon générale la manière dont le jeu fonctionne plus par résolution d'énigmes et de réflexion que de simple bash a réussi à nous donner l'envie de rester tous au même point, comme si on savourait un bon film/livre et qu'il serait criminel pour l'un d'entre nous de regarder la fin sans les autres.

Je précise que dans mon groupe nous n'avons évidemment pas le même temps de jeu, ni la même cadence. Du coup je suis le premier étonné de cette cohésion...

Autre point, dans ce même petit groupe, nous avons des profils de joueur très différents et tous jusqu'à présent trouvent leur compte, bien que certains aient été désarçonné par la "liberté" des builds. Après quelques heures/jours ceci dit, même les plus ronchons (dont moi ) se sont mit à inspecter les synergies et les voici heureux et impatient de débloquer "le prochain skill là ça sera trop bien je pourrais l'utiliser avec ces deux là et le tiens quand tu lances ça et..."

Un autre point sympa, là comme ça, c'est le nombre de secret, boss rares et autres trucs à débloquer qu'on peut faire. Je sais que ça ne fait pas rêver tout le monde et que certains iront directement voir sur google, mais pour plusieurs d'entre nous, c'est un vrai régal d'inspecter la liste des succès ou des secrets et d'essayer de compléter le tableau. La chasse au secret est un sport amusant et risqué, mais que voulez-vous quand on aime...

Quand à l'effort de design des quêtes et d'écriture, je ne peux qu'être impressionné devant le travail accompli. Certes, tout est question de goût, mais je trouve que ce mmo là a eu une attention particulière qu'on ne trouve pas souvent dans le monde du jeu online sur son ambiance et sa retranscription. Le rythme de la narration me paraît bon, pour le "peu" que j'en ai vu et j'espère que la suite continuera sur cette lancée.


Pour résumer, TSW pour moi et pour l'instant, ça se savoure comme un bon livre d'horreur, il y a plein de référence d'ailleurs et j'ai presque l'impression de rejouer à l'un des vieux jeu vidéo inspiré de Cthulhu (dont celui sur Dagon avec le port et les hommes poissons ).
Alors certes, la rejouabilité se pose comme un problème puisque les trois factions font les même quêtes, mais je me dis qu'à l'instar des vieux livres déjà lu qu'on relit pour le plaisir, l'intérêt est plus dans l'expérience du voyage que dans la destination finale.
Je ne sais pas "quand" j'arriverai au bout du contenu actuel, mais je pense que ça me prendra de toute façon un bon moment pour tout compléter, alors ça en vaut la peine, tout simplement.

My 2 pax romana
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés