build tank.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bryxia
Non, on ne peut pas... Mais j'aurais pensé que le fait que tu ne puisses pas avec les passives, t'aurais mis l'anus a l'orteil...
Bah ouais, enfin pas l'histoire de l'anus mais le reste...
C'est juste que les passives sont constantes alors que les actives sont sous timer. De ce fait je me suis dit que peut-être on pouvait en mettre plusieurs. Maintenant c'est sûr qu'un HCG qui arriverait à cumuler 7 élites actives, même avec des timers de 30 sec, arriveraient à défourailler un peu trop sévère ouais
Citation :
Publié par Bryxia

Il y a du rendement décroissant sur les stats défensives, donc plus tu en mets moins c'est utile d'en mettre et pas l'inverse...
Peut-tu quantifié le rendement décroissant ?
Sans le connaitre ta conclusion est aussi hâtive que la sienne.

Citation :
Et comme dit plus haut, l'apport de réduction de dégâts sur les blocages est largement plus rentable que sur les Esquives...
Ce qui nous fait rentrer dans le débat éternelle de la mitigation vs l'avoidance...
Blocage marche comme l'esquive, ce n'est pas une résistance permanente.

Du coup on ne rentre pas vraiment dans un débat évitement vs résistance.

(je cherche encore où c'est dit que blocage est mieux)

Citation :
Préfères-tu prendre plus régulièrement des coups qui ne font pas mal, ou prendre moins souvent des coups, mais qui peuvent t'OS ?
En quoi le blocage ne t’éviteras pas de te faire OS ?

Citation :
Donc, pour en revenir au sujet, je préfère mille fois un Marteau qui mitige les dégâts qu'un Chaos qui joue a pile ou face...
.
J'ai pas envie de me répéter mais c'est pareil.


Bref pond un poste un minimum constructif, là ca sert à rien
Citation :
Publié par punkoff
...
Bref pond un poste un minimum constructif, là ca sert à rien
Pas mieux...

http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=40484

Citation :
So before cap 66 Evade rating = 1% Evade Chance, that would mean 22 Block Rating = 1% block and 33 Defence Rating = 1% Glance
Il faut 3 fois moins de Block Rating que d'Evade Rating...

Dernière modification par Bryxia ; 09/07/2012 à 19h51.
pour une efficacité effective 3 fois inférieur.

Ok on recommence ?

Le but du post de Itaal'h Itchak est d'etre constructif, afin de comprendre et identifier les différentes possibilités.

Toi t'arrive, tu troll, et insulte les gens.

Bref soit t'es constructif soit tu dégage, c'est pas bien compliqué.
Citation :
Publié par punkoff
pour une efficacité effective 3 fois inférieur.
lol, c'est qui qui a une discussion "constructive" à 2 sous, tu dis de la merde, ca me pique les yeux, c'est tout. Autant, au début je donnais juste mon avis, mais vue que tu montes sur tes grands chevaux pour dire vraiment n'importe quoi...

Dans 40%, j'ai du mal a trouver le 3x moins efficace... Enfin, chacun a ses problèmes et apparemment, toi c'est les maths...

Sinon, si tu avais voulu "vraiment" être constructif, tu aurais remarqué que les buffs qui donnent des % fixes d'avoidance sont à l'avantage de la Défense, ce qui aurait pu être une source de débat, mais là non, rien...
tu oubli le passif qui donne une réduction de 42% des dégats sur la prochaine attaque.

Celui rélié au blocage c'est 9% et des brouette.

C'est bon tu as compris ?

Citation :
Sinon, si tu avais voulu "vraiment" être constructif, tu aurais remarqué que les buffs qui donnent des % fixes d'avoidance sont à l'avantage de la Défense, ce qui aurait pu être une source de débat, mais là non, rien...
c'est effectivement remonté par Itaal'h Itchak un peu plus haut dans le thread.

Cependant, lors d'une rencontre contre un boss le passif d'esquive proc sans trop de problème.

L'aspect que tu pourrai développer, vu que tu joue marteau, serai les skills de résistance inclu dans le build.
Citation :
Publié par Bryxia
Dans 40%, j'ai du mal a trouver le 3x moins efficace... Enfin, chacun a ses problèmes et apparemment, toi c'est les maths...
100% sur un evade, +42% de resist sur le prochain coup, soit 142%.
39% sur un blocage.

oui, c'est 3 fois mieux.

maintenant, pour qu'on puisse effectivement calculer quel résistance est la meilleure, il faudrait comparer avec un stuff bleu QL10 optimisé tank (et optimisé dans un tanking donné), car effectivement, peut etre qu'en atteignant 700-800 dans une valeur, et en ajoutant tous les bonus du deck, le blocage repasse au dessus. en attendant:
- chances d'évitement: 5%
- bonus +10%
- bonus 5x30=150 rating = 2%
- stuff, disons 250-300 = 4%

total= 21%
valeur de résistance: 142x0.21=29.82



-chances de blocage: 15% (supposition sur le forum off)
-bonus: 10%
-bonus 5x30=150 rating = 6%
-stuff 250-300= 12%

total= 43%
valeur de résistance: 39x0.43 = 16.77

(pour info, le même calcul avec la parade Lame me donne 22.4, mais c'est sans compter le passif, vu que je n'ai pas les chiffres une fois QL10 à portée de main)

ces chiffres sont assez ... arbitraires, mais ont tout autant de crédibilité que ceux du forum off, j'ai peut etre oublié quelque chose, mais on voit bien qu'en mettant de côté les pouvoirs actifs de défense, même avec un rating 3 fois plus efficace, l'esquive reste deux fois plus efficace. l'écart pourrait se réduire avec un score extrèmement élevé en blocage, mais là encore, tant qu'on a pas les valeurs de softcap, on est coincé pour les calculs.

pour l'instant, ca reste des suppositions (et même les deux threads du forum officiel cités plus tôt restent basés sur des faits pas vraiment avérés, vu qu'ils ne montent pas extrêmement haut dans leurs valeurs de blocage/esquive/parade)

Dernière modification par Itaal'h Itchak ; 10/07/2012 à 00h43.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
100% sur un evade, +42% de resist sur le prochain coup, soit 142%.
39% sur un blocage.
Ouais, ok, en fait, je croyais que j'avais affaire à un mec sérieux...

Faisons abstraction de la coquille, mais chez moi :
49 (efficacité théorique du Blocage) * 3 (écart de puissance théorique entre Blocage et Esquive) = 147...

Conclusion, le blocage, c'est mieux. CQFD.

Après, ta deuxième démo est tellement obscure que je n'y ai absolument rien compris... Si tu avais effectivement détaillé ton calcul, on aurait pu commencer à débattre sérieusement...
Tain z'êtes sensés vous aider les mecs... pas jouer à celui qui aura la plus grosse

Je joue healer et franchement les tanks qui perdent 80% de leur vie sur un coup ça me rend tout chose moi...
Hier j'étais dans l'instance Enfer avec un tank à 4200 PDV, quand je l'ai vu j'ai commencé à faire de l'huile, sont stuff était du QL5. Au final j'ai eu aucun moment de stress avec lui, sa vie descendait constamment mais jamais violemment, du coup j'avais le temps de remonter à chaque fois tout le monde, ce qui offrait une certaine sérénité au groupe (l'enfer c'est quand même AE land quoi).
Le tank portait juste un Marteau
Citation :
Publié par Bryxia
Ouais, ok, en fait, je croyais que j'avais affaire à un mec sérieux...

Faisons abstraction de la coquille, mais chez moi :
49 (efficacité théorique du Blocage) * 3 (écart de puissance théorique entre Blocage et Esquive) = 147...

Conclusion, le blocage, c'est mieux. CQFD.

Après, ta deuxième démo est tellement obscure que je n'y ai absolument rien compris... Si tu avais effectivement détaillé ton calcul, on aurait pu commencer à débattre sérieusement...
woaw... dans le genre borné ....

non. car c'est le rating qui est 3 fois plus efficace. or, il entre en jeu des buffs qui vont booster la valeur par du % et non par du rating.

je reprends en détaillant les noms des buffs:

- chances d'évitement de base: 5%
- Chances d'évitement mineures, qui augmente vos chances d'évitement de 10% (passif Inévitabilité)
- incrément de l'effet Valeur d'évitement, qui augmente votre valeur d'évitement de 30 par incrément cumulé pendant 8 secondes. Cet effet peut se cumuler un maximum de 5 fois. (passif turbulence) 5x30= 150 rating= 2%
- stuff, disons 250-300 de valeur d'évitement = 4%

total= 21%
valeur de résistance: 142 (valeur de résistance) x 0.21 (chances d'évitement) =29.82 (valeur de résistance effective)



-chances de blocage de base: 15% (supposition sur le forum off)
-bonus: 10% ce bonus n'éxiste même pas pour la parade
- incrément de l'effet Valeur de parade, qui augmente votre valeur de parade de 30 par incrément cumulé pendant 8 secondes. Cet effet peut se cumuler un maximum de 5 fois. (pouvoirs actif Coup de Fouet) 5x50 = 150 rating = 6% (effectivement, c'est 3 fois plus efficace que pour l'évitement)
-stuff 250-300 rating = 12% (là aussi, 3 fois plus efficace)

total= 43%33%, on perds les 10%, merci de m'avoir signalé que mes calculs étaient merdiques
valeur de résistance: 49 (valeur de résistance: diminution des dégats de la parade+passif marteau) x 0.33 (chances de parade) =16.17 (valeur de résistance effective)


bon si là tu continue à trouver le blocage plus efficace, j'abandonne.
je vais te dire, pour l'instant je suis marteau/chaos (deck Warlock). j'essaie juste de faire avancer les choses par les calculs pour optimiser, tu viens nous troll, maintenant, arrête s'il te plait, c'est pas la guerre secrète ici.
tu aurais avancé que le marteau dispose de 3 pouvoirs qui viennent booster sa parade de 40-100%, tu aurais paru sérieux, là tu ne fais que dire "vos calculs de CM1 sont faux" alors qu'ils sont justes.

Dernière modification par Itaal'h Itchak ; 10/07/2012 à 10h40.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
- Chances d'évitement mineures, qui augmente vos chances d'évitement de 10% (passif Inévitabilité)
Ok, c'est bien ce que je craignais... Inévitabilité est un... "Wait for it..." PASSIF, donc il ne peut absolument pas rentrer en compte dans la comparaison entre Esquive et Blocage puisque tout le monde peut le prendre... CQFD...

Apres, si tu veux avoir raison en utilisant des chiffres faux, je peux plus rien pour toi, parce que : 49%, c'est pas 39% comme tu l'insinues dans tes calculs faux...

Citation :
bon si là tu continue à trouver l'esquive plus efficace, j'abandonne.
Donc, si, au lieu de dire de la merde, tu avais dit que le Blocage est effectivement "légèrement" meilleur que l'Esquive, mais que l'Esquive a un meilleur pouvoir 'Actif', a savoir 'Evasion', et c'est pour cette raison (tout a fait subjective et personnelle) que je préfère l'Esquive au Blocage, la discussion aurait tout de suite été meilleure...
Citation :
Publié par Bryxia
Ok, c'est bien ce que je craignais... Inévitabilité est un... "Wait for it..." PASSIF, donc il ne peut absolument pas rentrer en compte dans la comparaison entre Esquive et Blocage puisque tout le monde peut le prendre... CQFD...
bah si justement, si tu veux calculer ce que donne une défense au final, tu le fais en comptant tout ce qui peut entrer en compte. c'est justement de meilleurs passif qui placent l'esquive au dessus de la parade, dans ce cas.


Citation :
Publié par Bryxia
Apres, si tu veux avoir raison en utilisant des chiffres faux, je peux plus rien pour toi, parce que : 49%, c'est pas 39% comme tu l'insinues dans tes calculs faux...
je sais plus ou j'en suis, avec tous ces calculs, mais même 49x0.33=16.17, on est encore loin


Citation :
Publié par Bryxia
Donc, si, au lieu de dire de la merde, tu avais dit que le Blocage est effectivement "légèrement" meilleur que l'Esquive, mais que l'Esquive a un meilleur pouvoir 'Actif', a savoir 'Evasion', et c'est pour cette raison (tout a fait subjective et personnelle) que je préfère l'Esquive au Blocage, la discussion aurait tout de suite été meilleure...
là encore c'est complètement faux, c'est même l'inverse... la parade a largement de meilleurs actifs que l'évasion, c'est même dit dans le post du forum off que tu cites.



le seul moment, pour l'instant, où la parade est mieux, c'est quand tu prends un perso à poil, éventuellement avec le passif niveau 10 marteau/chaos, mais sans aucun buff ni passif, ni stuff.
Ne te base pas sur ce build tu ne pourra pas le joué en élite il te faut obligatoirement le taunt de zone et le taunt mono plus les passif qui génère de la haine, les coup qui génère de la haine ne sufise pas a reprendre l'aggro quand un dps sera plus haut que toi, et encore ce n'est que un motif parmi tant d'autre. Et go stoicisme 30 sec de cd pour 30% des dégats en moins, plus la génération d'aggro
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
là encore c'est complètement faux, c'est même l'inverse... la parade a largement de meilleurs actifs que l'évasion, c'est même dit dans le post du forum off que tu cites.
Citation :
Or 35% Evade for 6 Seconds vs 40% block for 6 sec or 50% Glancing for 6 sec. It's pretty clear here that Block is getting the short end of the stick.
Traduction vite faite, histoire d’être sur qu'on parle bien de la même chose...
Citation :
[...]ou 35% d'Esquive pour 6 secondes vs 40% de Blocage pour 6 secondes vs 50% de Parade pour 6 secondes. Il est clair que le Blocage est le plus mal loti.
Je sais pas pour toi, mais moi, quand je lis ca, je comprends que l'actif de Blocage est le moins bon et pas l'inverse...

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
le seul moment, pour l'instant, où la parade est mieux, c'est quand tu prends un perso à poil, éventuellement avec le passif niveau 10 marteau/chaos, mais sans aucun buff ni passif, ni stuff.
Citation :
Unskilled(no survivability)
Block: 15% of 10, 3 blocks. 17 full hits. Total damage 940 (worth 6%DR)
Glance: 10% of 10 2 Glancing 18 full hits. Total damage 940(worth 6%DR)
Evade: 5% of 20 1 Evade + 19 full hits. Total damage 950(worth 5%DR)

Skilled(must have weapon equippped for bonus):
Block 9.88% extra per block, new total damage 925.18(worth 7.48%DR)
Glance heals 35% of the unmitigated damage, 2x50x40%x35%=14.0 Damage healed, new total damage 926 (worth 7.4%DR)
Evade 42% of next hit reduced. 42%x50=21. New total damage 929(worth 7.1%DR)
On va pas détailler ses calculs qui eux sont justes... Mais pour mois 6, c'est plus grand que 5, dans le cas de base...
Et 7.48 est plus grand que 7.1 pour le cas avec du bonus apporte par les armes...
Et rien qu'en se basant sur ces chiffres et en faisant abstraction complète du reste, le Blocage est meilleur, c'est un fait, pas une théorie...

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bah si justement, si tu veux calculer ce que donne une défense au final, tu le fais en comptant tout ce qui peut entrer en compte. c'est justement de meilleurs passif qui placent l'esquive au dessus de la parade, dans ce cas.
En fait, la, j'arrive pas a voir ce que tu ne comprends pas dans 'utilisable par tout le monde...' C'est pas parce que c'est dans l'arbre Chaos qu'un Tank Marteau/Lame ne peut pas le prendre... Et s'il le prends, il aura les mêmes 'avantages' qu'un xxx/Chaos puisque c'est un bonus fixe basé sur les attaques reçues...
Citation :
Publié par Alsid
Ne te base pas sur ce build tu ne pourra pas le joué en élite il te faut obligatoirement le taunt de zone et le taunt mono plus les passif qui génère de la haine, les coup qui génère de la haine ne sufise pas a reprendre l'aggro quand un dps sera plus haut que toi, et encore ce n'est que un motif parmi tant d'autre. Et go stoicisme 30 sec de cd pour 30% des dégats en moins, plus la génération d'aggro
dans ce cas le deuxième, avec fusil à pompe, pourrait être utilisé non ?
Le problème c'est la génération de haine, pas ta résistance.

Tu as l'air super con avec 10k pv plein d'evade et de blocage mais personne pour te tapper dessus... Même avec des healers et des dps qui sont allé chercher subtilité.

Non, vos calcules se basent sur des considérations qui sont obsolètes ici.
Ta résistance tu l'envisages à partir du moment où tu es sur de pouvoir tenir ton aggro. Et ça faut l'anticiper, parce que tous les hate builder sont en pourcentage.
Quand tu tapes à 50/60+100/200 tu vas pas loin....

Une fois de plus il faut penser en synergie, pas en stat pure.
Même que plus haut , votre prise de tête sur le tanking fonctionne que dans (ce que j'aime appeler) le bac a sable des dungeons en mode normal ou vous pouvez tanker avec on peut dire casi n'importe quoi qui génère un tant soit peu de haine .
Je ne vois pas bien le problème en fait, ça te fait 2 skills actif / passif de pri pour la gestion de l'agro.

Ca laisse 10 skill a prendre.

Le problème est identique avec moins de skill dispo donc
Bonjour, j'aimerais avoir avis sur mon futur deck svp :

http://thesecretsandbox.com/Deck?abilities=,121,481,365,1029,1035,1024,475,480,329,122,1030,116,464,1032

Mon "soucis" a été de prendre un maximum de sorts en vue de bien tenir l'agro pour les donjons élites/cauchemars (que je n'ai pas encore commencé ^^). Je n'ai pas mis de coté la survie via les 2 sorts élites (dont un permet aussi de garder l'agro/la reprendre ), et via les passifs/actifs d'esquives...

Merci d'avance !
Je vois pas mal de gens dire "Oui les builds survie ne sont pas bon pour les instances Hl etc" mais il aurait été sympa de voir 1 ou 2 exemple de build de ces gens la pour voir vers quoi s'orienté .

Moi la question que je me pose c'est est-ce que les talent actif de marteau sont viable Hl car ceux avec un ajout de haine sont assez rare.Mais j'adore le skin des marteaux et surtout celui des Haches

Merci d'avance.

Ps: Par contre Chaos est un choix quasi obligatoire en arme pour escalade a cause de son debuff.
Citation :
Publié par Narni
Je vois pas mal de gens dire "Oui les builds survie ne sont pas bon pour les instances Hl etc" mais il aurait été sympa de voir 1 ou 2 exemple de build de ces gens la pour voir vers quoi s'orienté .

Moi la question que je me pose c'est est-ce que les talent actif de marteau sont viable Hl car ceux avec un ajout de haine sont assez rare.Mais j'adore le skin des marteaux et surtout celui des Haches

Merci d'avance.

Ps: Par contre Chaos est un choix quasi obligatoire en arme pour escalade a cause de son debuff.
Je ferait mon build dans la journée mais en gros oublie les sort d'ataque qui génère de l'aggro ils sont pas rentable en terme de dps/resist, le seul que j'utilise dans certaine situation c'est déferlement de lames plus son passif tempête parfaite. Logiquement le passif 300 de haine en plus, plus un/deux taunt suffise.

Il faut s'adapter selon les cas, certain moment un taunt suffira et il te faudra des skill mono d'autre fois il te faudra au moins un skill aoe etc..

Personnellement je me base sur les skill matador, cout de fouet, théâtre écarlate (synergie qui procure un passif actif parade, défense, regen etc ) ( je joue lame marteau)
Citation :
Publié par Narni
Je vois pas mal de gens dire "Oui les builds survie ne sont pas bon pour les instances Hl etc" mais il aurait été sympa de voir 1 ou 2 exemple de build de ces gens la pour voir vers quoi s'orienté .

Moi la question que je me pose c'est est-ce que les talent actif de marteau sont viable Hl car ceux avec un ajout de haine sont assez rare.Mais j'adore le skin des marteaux et surtout celui des Haches

Merci d'avance.

Ps: Par contre Chaos est un choix quasi obligatoire en arme pour escalade a cause de son debuff.
En effet mais vu que ma spé n'est pas tank en mode cauchemar (trop occuper a continuer a chercher d'autre build dps/buff/debuff pour le mode cauchemar ou c'est WTF).

Sinon pour les tanks certains boss du mode cauchemar on des passifs qui vous pousses a avoir plusieurs spé tank , par exemple a inferno le tank de chair câblé a un passif qui augmente ses dégâts de 33% (donc en plus du buff cauchemar il doit faire dans les 90% de dégâts en plus comparé au mode élite) mais si sa cible esquive ses dégâts sont réduit de 55% pendants 11 secondes , donc ne chercher pas le build de tank parfait , comme pour les builds dps une fois en mode cauchemar vous faudra plusieurs build pour faire face a tout les boss .
Citation :
Publié par Narni

Ps: Par contre Chaos est un choix quasi obligatoire en arme pour escalade a cause de son debuff.
Je m'en passe et aucun problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés