build tank.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, je m'essaie à faire de l'opti tank.
cahier des charges
-debuff -30% res
-debuff -30% degats
-basé sur l'esquive (à ce jour, c'est la défense la plus éfficace)
-bonne gestion de l'aggro
-bonne résistance (buffs)

j'arrive à faire ça

il manque juste le débuff -30% dégats

je pensais changer Lame par Fusil à Pompe, mais j'y perdrai le merveilleux Théatre écarlate, et brandish (qui peut etre "remplacé" par la tourelle 15% resist)

des avis ?
Je comprend pas bien comment tu te passe d'un taunt pour la gestion de l'aggro. La haine te suffit a conserver et a prendre l'aggro?

Sinon je trouve dommage de se passer d'un pouvoir élite en passif genre prodigalité.

EDIT: Ce que tu es allé chercher en shotgun c assez enorme par contre mais il fonctionne alors que tu équipes qu'une lame et le focaliseur du chaos? je comprend pas
EDIT2: Et bien sur a oublier pour pvp ce deck
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bonjour, je m'essaie à faire de l'opti tank.
cahier des charges
-debuff -30% res
-debuff -30% degats
-basé sur l'esquive (à ce jour, c'est la défense la plus éfficace)
-bonne gestion de l'aggro
-bonne résistance (buffs)

j'arrive à faire ça

il manque juste le débuff -30% dégats

je pensais changer Lame par Fusil à Pompe, mais j'y perdrai le merveilleux Théatre écarlate, et brandish (qui peut etre "remplacé" par la tourelle 15% resist)

des avis ?
Laisse le -30% dégâts aux DPS, c'est un des rares jeux, ou ce sont les DPS qui posent les debuff, laisse-les faire...

Sinon, c'est a peu pres vers quoi je me dirigeais pour mon build Tank, en remplaçant le Chaos par des comps Marteaux qui ont l'avantage d’être un peu plus agrogene ^^
Citation :
Publié par Volyova
Je comprend pas bien comment tu te passe d'un taunt pour la gestion de l'aggro. La haine te suffit a conserver et a prendre l'aggro?

Sinon je trouve dommage de se passer d'un pouvoir élite en passif genre prodigalité.

EDIT: Ce que tu es allé chercher en shotgun c assez enorme par contre mais il fonctionne alors que tu équipes qu'une lame et le focaliseur du chaos? je comprend pas
EDIT2: Et bien sur a oublier pour pvp ce deck
le passif élite c'est un oubli, j'avais mis forgé par le feu mais j'ai du le virer par erreur. je pense qu'il remplacera Lame Brandie en soutien. (la défense n'étant pas l'objectif principal du build)

effectivement je n'ai pas d'actif pour taunt. mais j'ai deux pouvoirs en pulsation pour générer de l'aggro, plus mon ressource builder qui est le pouvoir générant le plus d'aggro du jeu. Si on ajoute les 300% du passif, ca passe largement je pense. (enfin, en normal ca passe largement, en élite QL 10 je ne sais pas)

et oui les passifs fonctionnent indépendament de l'arme équipée, tu peux donc aller chercher les passifs où tu veux.

Citation :
Publié par Bryxia
Sinon, c'est a peu pres vers quoi je me dirigeais pour mon build Tank, en remplaçant le Chaos par des comps Marteaux qui ont l'avantage d’être un peu plus agrogene ^^
bah pour avoir les deux pouvoirs "pulse avec génération de menace élevée" je trouve celui de chaos vachement plus efficace.

puis bon ... le blocage c'est quand même vachement moins efficace, et les 10% de chances en plus sont loooooooin de combler le fossé evasion+réduction des dégats du chaos

bref, je monte marteau/chaos pour le costume, puis je monte ce build



edit: remis au propre et en francais

ps: certains trouveront que je manque de pouvoirs infligeant de gros dégats, mais avec le debuff -30% res, et 3 joueurs DPS dans un groupe, c'est comme s'il y en avait un 4eme, ce qui est bien plus éfficace qu'un pauvre finisher qui fera 100 dégats de plus

Dernière modification par Itaal'h Itchak ; 09/07/2012 à 12h18.
Ce n'est pas embêtant de n'avoir qu'un finisher à 10 secondes de cooldown en Chaos ? Perso je joue avec Karma à la place vu que son cooldown est de 4 secondes et que l'absence de génération de haine sur mon finisher Chaos ne m'a jamais fait défaut.


En tous cas je joue avec sensiblement les même actifs et confirme qu'il n'y a pas besoin de taunt dans ce jeu. Le tanking est totalement no brain avec les aoe spamables qui génèrent de la haine. Suffit de regarder Escalation, le builder de ce deck, Aoe de frénésie (qui permet donc d'activer des passifs intéressants) qui génère de la haine et active facilement 10 d'affaibli ...

En timant son théatre écarlate sur l'arrivée d'adds par exemple ça passe tout seul. Le seul soucis ce serait pour de gros adds distance mais il suffit de rajouter chaotic pull ou un taunt pour ces combats spécifiques.


Citation :
Publié par punkoff
en prenant theatre ecarlate,pourquoi ne pas prendre le passif associé ?

Ca représente en gros 7% de mitigation.
Turbulence, lui, ne va te donner que dans les 2%
Y'a une si grosse différence entre 10% de chance de déviation et +240 d'évitement ?
240 oO
c'est 150, et ca sur ma spread sheet ca donne ~2% de dodge.

Je dis donc globalement 2% vu que :
- Plus tu augmente cette stat plus les 2% vont se rapprocher de 3-4%+
- Il y a un effet de diminushing return, donc au final ca va rabaisser le bénéfice.

Citation :

En tous cas je joue avec sensiblement les même actifs et confirme qu'il n'y a pas besoin de taunt dans ce jeu. Le tanking est totalement no brain avec les aoe spamables qui génèrent de la haine. Suffit de regarder Escalation, le builder de ce deck, Aoe de frénésie (qui permet donc d'activer des passifs intéressants) qui génère de la haine et active facilement 10 d'affaibli ...

T'as des boss en normal qui reset l'agro.
En Elite par contre les skill de taunt semble quasi obligatoire (j'y suis pas encore mais au vu des report de joueur..)

Edit : y'a un thread interessant sur le fofo officiel : http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=40484
d'après le post sur les forums officiels concernant les défenses 240 de rating d'evasion, c'est 3, 6% de chances d'esquive. il ne faut pas oublier qu'avec le Skill Défensif Chaos, la prochaine attaque suivant une esquive est grandement réduite (40+% une fois QL 10 il me semble)

donc oui, je place 3,6% de chances d'esquive au dessus de 10% de chances de coup dévié. (surtout que je cumule méchament l'esquive avec mon build)
Citation :
Publié par punkoff

T'as des boss en normal qui reset l'agro.
En Elite par contre les skill de taunt semble quasi obligatoire (j'y suis pas encore mais au vu des report de joueur..)

Edit : y'a un thread interessant sur le fofo officiel : http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=40484
bah après tu cumules quand même 3 pouvoirs de génération d'aggro en même temps (deux pulsations et un pbae)
Mais d'où il sort le 240 ?

Turbulance c'est 5 stack de +30
Et ceci ce sont des valeurs quand tu as 0 dodge. Je ne connais pas la formule de diminution des bonus liées aux stats

PAr contre je n'ia pas pri en considération le passif, effectivement, ca va donner un couche de plus à essayer d'analyser

Ah si c'est marqué tiens :
Citation :
Skilled(must have weapon equippped for bonus):
Block 9.88% extra per block, new total damage 925.18(worth 7.48%DR)
Glance heals 35% of the unmitigated damage, 2x50x40%x35%=14.0 Damage healed, new total damage 926 (worth 7.4%DR)
Evade 42% of next hit reduced. 42%x50=21. New total damage 929(worth 7.1%DR)
Ha oui je dois mélanger, ça doit être 5 pendant 8 secondes et non pas 8 pendant 5 secondes (edit : ha ouais en effet j'ai jamais pris le temps de lire le sort correctement donc j'ai toujours pensé que c'était 240 et non 150. Au temps pour moi. Je vais mettre les 34 points dans Shadow Play du coup, ce sera pas perdu vu que derrière c'est l'aoe Taunt )

Ha et tant mieux du coup si en Elite il faut un peu plus d'outils dont du taunt ! Je m'ennuie ferme à n'avoir qu'une touche à spamer pour garder l'agro dans les donjons normaux pour l'instant.

Par contre les outils sont limités avec 7 slots. Sur d'autres jeux on peut avoir sans soucis une charge/tp, un pull, deux taunt. Là si on prend ça avec rien qu'un builder et deux finisher on a plus de place pour des cooldowns de survie
Citation :
Publié par punkoff
Mais d'où il sort le 240 ?

Turbulance c'est 5 stack de +30
Et ceci ce sont des valeurs quand tu as 0 dodge. Je ne connais pas la formule de diminution des bonus liées aux stats

PAr contre je n'ia pas pri en considération le passif, effectivement, ca va donner un couche de plus à essayer d'analyser
auto-persuasion.... je sais même pas comment j'en suis arrivé à 240.

effectivement ca donne que 2% .... faut voir pour le passif de théatre écarlate alors ... (qui du coup, s'applique d'un coup au lieu d'avoir à stack)
ce qu'il ne faut pas négliger, c'est que plus ton score de base est élevé, plus chaque points supplémentaire compte !!! (tu es à 50% de résistance, passer à 75% double ta résistance, alors que tu n'as ajouté que 50% de ton score... c'est un exemple)

et ... oui, 42% de diminution des dégâts sur le prochain coup.... ce n'est pas rien du tout !
D'ailleurs si le coup suivant est dévié, les 42% réduisent le peu de dommages qui passent ou ne s'activent qu'au prochain coup "normal" ?

Et dans le premier cas, le heal du passif blade serait appliqué après les 42% de réduction ?
après il reste d'aller chercher le passif Calibre 12 qui inflige le debuff 10x3% de degats en moins, en réalisant un coup pénétrant. mais el taux de coups pénétrant restant faible de base, les 10 stacks risquent d’être longs à monter (cependant, c'est 30% de dégats en moins, ce qui est énorme)
Citation :
Publié par punkoff
le heal est un %fixe des dégats reçut.
Du coup je ne suis pas sur que mettre des items +heal fassent grand chose (pas testé)
ah du coup non, je ne pense pas. je pensais surtout à la pléthore de soins que tu peux récupérer dans les branches Lames.
Sinon, as-tu regardé du côté de shootgun ?

Il y a un finisher qui pose une turret (recast 4sec) avec une ward de 15% de resistances.

Je ne sais pas si c'est rentable par rapport à LAme brandie, ni ce que ca peut débloquer comme skill interessant.
Citation :
Publié par punkoff
Sinon, as-tu regardé du côté de shootgun ?

Il y a un finisher qui pose une turret (recast 4sec) avec une ward de 15% de resistance
oui, justement j'y pensais (c'est dans mon premier post )
mais là du coup, je perds un générateur d'aggro, le pouvoir actif devient recommandé.

un truc du genre quoi

(et tant qu'on y est, le passif fusil à pompe marche sur soi ?)
Je ne sais pas jusqu'où vous avez tanké, mais oubliez tout de suite vos certitudes sur la construction d'aggro.

a partir de l'Ankh, plus précisément le dernier boss de l'Ankh, ça commence.
Et ça se développe.

J'en suis rendu à m'être fait build spé hate, quatre hate builders, deux taunts plus tous les passifs que j'ai repérés, si les dps/heal n'investissent pas dans subtilité et ne font pas gaffe, mais vraiment gaffe à ce qui se passe, je perd l'aggro. Le simple fait de devoir déplacer un boss/groupe d'adds, si les dps n'en font qu'à leur tête ou si le healer spam, je perd l'aggro...
Comme je suis à 9k pv je me permet de tester avec un peu de stuff dps et ça va un peu mieux, mais en fait, c'est une histoire de gestion du groupe. Attendez vous à devoir prendre des mesures, ça va être drôle en pick up.

Autre chose, plus j'avance et plus j'ai tendance à penser que pour dps/tank les habitudes ne conviennent pas.
On doit chercher d'autres combinaisons, le stuff doit clairement être mixé et les comp pensées en fonction. Y a pas mal de boulot à fournir dans l'expérimentation des builds.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bah pour avoir les deux pouvoirs "pulse avec génération de menace élevée" je trouve celui de chaos vachement plus efficace.

puis bon ... le blocage c'est quand même vachement moins efficace, et les 10% de chances en plus sont loooooooin de combler le fossé evasion+réduction des dégats du chaos
Ouais, enfin, faut pas trop rêver éveiller non-plus, ça n'aide pas a réfléchir...

Il y a du rendement décroissant sur les stats défensives, donc plus tu en mets moins c'est utile d'en mettre et pas l'inverse...

Et comme dit plus haut, l'apport de réduction de dégâts sur les blocages est largement plus rentable que sur les Esquives...
Ce qui nous fait rentrer dans le débat éternelle de la mitigation vs l'avoidance... Préfères-tu prendre plus régulièrement des coups qui ne font pas mal, ou prendre moins souvent des coups, mais qui peuvent t'OS ? Les Heals te répondrons de façon unanime qu'ils préfèrent mille fois un mec dont la vie descends régulièrement, que le mec qui peut potentiellement se faire 2-Shot, mais qui prends quasiment jamais de dégâts le reste du temps...

Donc, pour en revenir au sujet, je préfère mille fois un Marteau qui mitige les dégâts qu'un Chaos qui joue a pile ou face...

[EDITH]

Citation :
Publié par Grayswandyr
Autre chose, plus j'avance et plus j'ai tendance à penser que pour dps/tank les habitudes ne conviennent pas.
On doit chercher d'autres combinaisons, le stuff doit clairement être mixé et les comp pensées en fonction. Y a pas mal de boulot à fournir dans l'expérimentation des builds.
100% d'accords, un stuffing "IDEAL" (aka, comme les dev ont pense leur jeu), c'est du 70/30, a savoir :
- DPS = 70% de stat DPS, 30% de stat PV
- Tank = 70% de stat PV, 30% de stat DPS
- Heal = 70% de stat Heal, 30% de stat PV/DPS (au choix, surtout les FA qui devraient privilégier le DPS, genre 70/20/10 ou similaire)
Apres, rien n’empêche de mitiger, genre 80/20 ou mieux...

Dernière modification par Bryxia ; 09/07/2012 à 13h55.
Peut-on mettre 2 compétences ACTIVES ELITE dans le même build ou pas ?
Je sais qu'on ne peut pas en PASSIVES mais peut-être qu'on peut en ACTIVES ?

Je ne peux pas vérifier par moi-même, je n'en ai acheté qu'une
Citation :
Publié par Luthyen
Peut-on mettre 2 compétences ACTIVES ELITE dans le même build ou pas ?
Je sais qu'on ne peut pas en PASSIVES mais peut-être qu'on peut en ACTIVES ?

Je ne peux pas vérifier par moi-même, je n'en ai acheté qu'une
Non, on ne peut pas... Mais j'aurais pensé que le fait que tu ne puisses pas avec les passives, t'aurais mis l'anus a l'orteil...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés