Présentation build minimum clean inferno

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous amis moines

Ayant marre du mode canonglass de ma DH, j'ai entrepris de finir le jeu avec ma petite moine. Devant le nombre de questions sur le DPS ou le tanking minimum à avoir, je me suis dit qu'une petite présentation aiderait peut être certains. Le but est ici de montrer avec quoi on peut clean le mode inferno relativement facilement, et non de démontrer que mon build est le meilleur possible. J'ai eu une progression très linéaire, aucun endroit ne m'ayant particulièrement posé de difficulté en environ 20h.

Deux exceptions sont cependant utiles. J'ai fait tout le mode inferno sous 5 stacks néphalems, sans devoir les perdre en perdant du temps ou en évitant plusieurs packs élites, sauf pour Bélial pour lequel, à cause de me manque de DPS à ce moment, j'ai du changer de build, pour Ghom, qui pour la même raison a été impossible à passer (je l'ai donc fait en partie publique avec un DH), et pour l'acte IV que j'ai eu la flemme de faire à fond, et donc pour lequel je n'ai fait que 3 packs élites.

Ceci étant dit, voici mes stats principales, comptant l'Enchanteresse, et mon mantra d'évitement activé dans les 3 premières secondes et mon allié de terre :
10K5 dps
1050 @ résist
41K HP
50% d'esquive
26% bloquer
7k armure

Pour mon template : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WiYRgh!UYc!ZZacaa

Vague affaiblissante - Commotion : mon attaque génératrice d'esprit, à spammer tout le temps. Je l'ai choisie parce que l'AOE est très souvent utile, et les débuffs monstrueux. La différence se fait rapidement sentir.

Vent tournoyant - Tempête de lames : à activer le plus souvent possible. J'ai joué pendant un moment le vent tournoyant avec la rune de régen d'esprit, mais le fait d'attendre les 3 stacks la rendait peut opti. L'augmentation des dégâts est très appréciable pour booster un peu mon dps et éviter les enrages timer.

Éclair aveuglant - Reflet de soi : un CC monstrueux et que j'ai clairement trouvé indispensable. Avec un bon timing entre l'éclair et la sérénité, beaucoup de packs passent très facilement. Les 4 secondes sont super appréciables, même si certains élites/boss y sont insensibles.

Allié mystique - Allié de terre : un must have en solo. Son coût d'invocation est très bas, son boost HP est très utile pour moi puisque je n'en ai pas beaucoup, et son taunt permet de se prendre beaucoup moins de dégâts. Le réinvoquer dès qu'il meurt devient indispensable dès l'acte III.

Sérénité - Sommeil paisible : la bubulle salvatrice. Pas grand chose à dire. Le soin est juste très très sympa je n'ai pas eu de meilleur impression sur une autre rune.

Mantra d'évitement - Cible endurcie : j'ai beaucoup hésité pour ce skill. C'est à mon goût le mantra qui en lui même est le plus utile. La régen de vie peut être bien, mais son spam de boubou apporte beaucoup moins que le mantra d'évitement. Ce qui m'a décidé est également la rune qui est très sympa, autant je le pense que l'augmentation de résistances, selon son stuff. En comparant chez moi les % de réduction, j'ai préféré celui-ci.

Passifs :
- Harmonie universelle
: permet un investissement bien moindre en équipement, et de très belles résistances.
- Prise d'initiative : bon boost d'armure qui s'avère essentiel.
- Transcendance : choix discutable, mais le confort du petit soin à chaque utilisation de skill quand on a peu d'HP est appréciable.

Certains skills sont donc relatifs à mon équipement, et varie d'une personne à l'autre, mais ce build me parait très sûr et assez optimal dans une optique de tanking. Si l'on a besoin d'un petit boost de dégâts, Souffle divin - Courroux ardent est très sympathique, ainsi que Éclair aveuglant - Foi en la lumière et Mantra de condamnation - Ascendant. J'ai très peu eu l'occasion de jouer en groupe depuis le début de mon Inferno, voulant (sauf pour Ghom) assurer tout en solo, mais j'ai apprécié Frappe-cyclone - Oeil du cyclone qui se spam très bien pour grouper les mobs et ainsi aider vos amis DPS à faire le ménage très rapidement.

Voici enfin mon stuff et mes stats en détail. A noter que j'ai commencé l'inferno en acheter pour 1M5 une bonne partie de ce stuff. Je jouais cependant avec une arme 680 DPS avec socket pour le LoH (300) et un bouclier qui bloquait bien moins bien. J'ai ensuite looté une arme 980 DPS sans LoH qui j'équipais pour éviter les enrages (pire ennemi du moine), avant d'acheter l'arme actuelle. Pour ce stuff en entier j'ai du débourser grand maximum 2M5-3M.
J'ai favoriser les résistances (@résist et résist physique), puis les LoH, la dexté et le vita. Le life on hit est vraiment essentiel, et le fait d'en avoir sur son amulette et ses anneaux permet de faire des économies sur son arme. Le choix du bouclier est également essentiel. J'ai acheté celui-ci 50k gold, et il me semble très correct grâce à son blocage maximum et son % de blocage correct. Le heaume est choisi dans cette optique, je trouve que le % de blocage est un gros atout.

Espérant que certains seront inspirés par ma présentation ou se débloqueront un peu.

Screen Diablo.jpg

Dernière modification par Toutank-Arthon ; 08/07/2012 à 19h17.
je pense que 1k resist c'est trop. Mieux vaut du deal a partir de 700/800 resist all.

De plus l'option 1h shield a perdu beaucoup de son utilité depuis la 1.0.3 a cause du nerf de la difficulté des actes 2 3 4 et du nerf de la vitesse d'attaque. Je pense que le dual permet plus de choses :

plus de regen spirit (15% vitesse d'attaque)
plus de stats offensives (% dmg crit)
ou defensives (LoH)
Chasse (LoH/dmg crit)
plus de regen pv (vitesse d'attaque)
esquive (passif dual wield)

Des que le tank est correct (500/600 resist all, 40% esquive , 4500 armor) je pense que le mantra conviction 48% est un mantra extremement puissant, qui facilite enormément les choses contre les élites principalement (les trash n'étant que tres rarement un probleme)
J'ai commencé l'inferno avec 700/800 résist, et je dois dire que le k résist est en effet large, mais reste très sympa pour être plus à l'aise dans les affixes par exemple.
Mon but était de faire le jeu avec un moine entièrement orienté tank, en opposition avec ma DH. Je voulais savoir si c'était possible, et montrer ici que ça l'est. Bien entendu avec moins de stats tanky et 2 armes, ça peut se faire. Mais le prix des armes est très élevé quand tu cherches un gros DPS avec socket et une arme à stats avec socket. Pour l'avoir fait de manière peu opti avec l'arme présentée et l'autre à 1k DPS, je regrette quand même le boubou.

Je reste convaincu que 500@ reste vraiment faible pour un moine (pour les 40% d'esquive ça reste assez tendu sans le mantra de d'évitement).
La partie impressionnante de ce build reste le resist magique qui est vraiment énorme.... et à côté de ça un dps très faible. Donc question simple :

Est ce que avce ce stuff, sur l'acte 3 tu dois sans cesse hit and run sur les élite où tu arrives à resister en mode "poteau" ?
Je pense qu'un dps bas reste viable à condition qu'on ne soit pas tout le temps entrain de courrir à attendre ses cooldown.
Comme je l'ai expliqué, à part de rares packs (arcane + peste + horde + je t'envoie des patates à 50k) j'ai tout fait, et je n'ai pas pratiqué le hit en run, puisque c'est surtout ce que je voulais oublier de ma DH. A part donc pour bouger des profanations et autres joyeusetés, c'était du mode poteau.
Oui je n'ai joué que solo sauf pour Ghom. Certains packs peuvent être un peu long, mais j'ai eu des enrages assez rarement (je dirais moins de 10 fois dans tout l'inferno). Pour idée, le down de diablo a pris environ 30min, sachant que je peux rester à tout encaisser (à part les cages, mais bon faut être con).
Pour le stuff j'ai soit loot soit acheté à l'AH comme expliqué sachant que j'ai dépensé 1M5 au début et à peut près pareil ensuite. Pour l'amulette quand je l'ai screen j'ai été effectivement surpris, et je l'avais trouvé très peu cher en AH, même si je pense qu'elle vaut son pesant de bananes.
je sais pas comment tu fais. J'ai 950 de res, 6500 d'armor, 35k dps et je meurs super vite sur certains pack d'élite un peu galère. Donc j'ai du mal à voir comment tu fais avec 3 voir 4 fois moins de dps pour les tomber sans RIP dessus ou même devoir hit and run.
Je parle des packs avec des affixes chiantes pour un melee du type : lave sur un mob range, profanateur+wall etc... Ce qui arrive relativement souvent sur un run.

need une vidéo d'un run acte III.
Tu as combien d'esquive ? Tu as un boubou ? Tu joues avec un l'allié de terre ? Tu as combien de LoH ? Le template est très important, il faut gérer ses CD et spam son mantra. Le build est un tout. Si tu as les stats mais pas le template, ça ne passe pas. Pour tout ce qui est affixes au solo je me déplace, je ne fais pas le poteau fixe, je fais le poteau mouvant ^^. C'est sur que si tu restes dans les arcanes/lave/peste/profanation, tu as quelques secondes à vivre avant de voir ta vie fondre.

Je n'ai pas le matériel (PC et programme) pour filmer malheureusement.
Citation :
Publié par Fubinx
je sais pas comment tu fais. J'ai 950 de res, 6500 d'armor, 35k dps et je meurs super vite sur certains pack d'élite un peu galère. Donc j'ai du mal à voir comment tu fais avec 3 voir 4 fois moins de dps pour les tomber sans RIP dessus ou même devoir hit and run.
Je parle des packs avec des affixes chiantes pour un melee du type : lave sur un mob range, profanateur+wall etc... Ce qui arrive relativement souvent sur un run.

need une vidéo d'un run acte III.
ué tu meurs super vite , comme lui en fait , faut juste mieux jouer ... Imo t'es globalement vachement plus efficace que lui . (t'as du LoH ?)


Citation :
Publié par Toutank-Arthon
Tu as combien d'esquive ? Tu as un boubou ? Tu joues avec un l'allié de terre ? Tu as combien de LoH ? Le template est très important, il faut gérer ses CD et spam son mantra. Le build est un tout. Si tu as les stats mais pas le template, ça ne passe pas. Pour tout ce qui est affixes au solo je me déplace, je ne fais pas le poteau fixe, je fais le poteau mouvant ^^. C'est sur que si tu restes dans les arcanes/lave/peste/profanation, tu as quelques secondes à vivre avant de voir ta vie fondre.

Je n'ai pas le matériel (PC et programme) pour filmer malheureusement.
honnetement le boubou c'est depassé , l'allié de terre aussi . Quand tu tappes des stats comme fubinx c'est pas un boubou (meme s'il doit jouer avec boubou crit ,dext resists), le mantra d'esquive, ou l'allié de terre qui va te sauver la vie parce que t'as slack dans une profa /arcane/autres..

quand au template, je suis pas du tout d'accord avec toi, Perso je le trouve depassé (enfin moins bourrain qu'un autre , ptet plus tolérant aux erreurs, ou alors en hc, mais bon les gens qui farment acte 3 4 hc sont pas légion ) , c'etait le genre de template qui permettait d'etre a peu pres tranquille avant la 1.0.3 acte 3 4, mais now, avec condamnation 48 % , du blind damage (ou autres comme wotf, deadly reach +18% dps), l'invul 4 sec, le heal buff damage, le sweeping wind tornade, et FoT (thunderclap) en dual wield (plus de regen spirit / pv, car vitesse d'attaque) , je pense que ya moyen d'etre 1000 fois plus efficace, pour peu que tu tappes les 30k dps unbuff.

Dernière modification par N£v ; 09/07/2012 à 16h24.
C'est une question surtout de point de vue sur son perso et l'utilisation que l'on veut en faire. Les 10/20% d'esquive (additionnelle pas multiplicative) du mantra tu ne peux pas dire que ça ne change rien. L'allié de terre je le sens clairement quand il est plus là, et le boubou, juste quand t'as 30% de bloquer 4K dégâts...
Enfin c'est pas du rêve tout ça, c'est pas psychologique. Après si tu as envie de jouer un monk nettement moins tanky mais qui tape plus fort, c'est ton choix, je ne le critique pas et je ne dis même pas qu'il est moins bien que le miens.
Je présente juste ici un build qui marche puisque j'ai clean l'inferno solo avec, et qui coûte très peu cher. Pour un monk qui cherche à tanker tranquillement, il est à mon sens parfait.
tout a fait tout a fait , mais pour fubinx imo c'est pas vraiment unprobleme de template comme tu le laissais penser , mais je pense plus un probleme de deplacement .

a mon sens le shield peut vraiment rester interessant si on a loot qu'une seule bonne arme (ou qu'on a les moyens d'en acheter qu'une seule) , avec un shield qui fait genre : 25-30% block , avec un block max a 4700, double resist ,dext vita , 8-10 % crit , et pourquoi pas en prime un ptit reduce dmg vs elite (enfin un shield pareil doit vraiment couter cher)
non mais moi j'ai pas de problème hein. J'ai pas du tout ce template ni build item. Mais j'ai autant de tank et 3 fois le dps et c'est loin de passer aussi facilement que le dis l'OP sur pas mal de mobs. Genre sur un run jme tappe une 5 ou 10 pack avec de la lave c'est pas toujours facile à tomber. Alors en plus si on a que 10k dps jvois mal comment on peut être efficace dans l'acte 3.
Je parle pas du placement quand je dis que lave ou profanateur ca peut être très chiant mais des combo lave+wall ou profanateur+illusion quand on est stuck dedans la seule solution pour pas crever c'est de burst le pack et de le tomber avant de crever.
Avec 1000 de LOH tu tank pas un profanateur ou lave et avec 10k dps tu tomberas pas assez vite les pack pour ne pas te faire swarm ou trap et mourir souvent.
chuis tout a fait d'accord avec toi ,la difference niveau efficacité entre tank fort (1100@, 6k armor) deal faible (10k) , tank moyen 750@ 5k armor) deal moyen (20/30K), est énorme.

Apres , ué l'allié de terre permet d'etre plus safe (en cas de coup dur a base de vortex , chaine de feu , lave, rapidité , sur des phaser par exemple), mais malgres tout , je pense que t'arriveras a les tomber plus vite que lui .
Honnêtement d'après ce que tu dis je pense avoir moins de mal mais c'est pas grâce à mon build, mais plutôt à mon jeu. Clairement un wall lave c'est pas suffisant pour être en difficulté. Après je ne dis pas que je meurs jamais bien évidement, mais mis à part certains packs extrêmement chiant, jamais plus de 2-3 fois sur le pack.
en fait je pense que vous avez pas la meme notion de la sensation de difficulté .

Pour fubinx qui doit rouler sur a peu pres tout l'acte 3 4 , la difficulté existe des que tu peux plus avancer en mode no brain (donc en gros 50% des elites), et pour toi elle existe quand tu meurs plusieurs fois / packs

C'est normal en meme temps , vous devez pas avoir le meme niveau de stuff, ni la meme experience de la poutrance (dur de poutrer a 10k dps).
Oui, c'est exactement ça.

Le gros avantage de son build tanky c'est qu'il est vraiment "low cost". Quand on en est à son 2 ème re-roll, on a pas forcément envie de se ruiner comme sur son main.

Je joues un build tanky assez proche du sien, avec 8k dps, actuellement mi acte 2. Je n'ai pas encore eut d'enrage ni rencontré de grosses difficultés. Ce que je retient surtout c'est que la plus part de mes pièces de stuff, je les ais payé 10k po maxi. L'arme principale a été le plus gros investissement 550 dps, dex 150, vita 120, LoH 912 (de mémoire). Pour 100k ca va , j'ais envie de dire.

Par contre, je joues deux armes pour le moment, même si j'ai le boubou dans le sac, je n'ai pas encore ressenti le besoin de l'équiper.
Je profite de ce post pour poser ma question.

Pour le moment je bloque sur Ghom, avec zéro LoH, je souhaite me trouver une ou deux armes avec du LoH ou une chasse dans laquelle je peux mettre une gemme "vie sur coup".

A ce niveau quel est le dps minimum à avoir sur ces armes ?

Merci d'avance,

Haka.
coucou

hier j'ai réussit à le tuer en partie public

on était 2 moines tanks et 2 chasseurs de démons

j'ai beau avoir 1160 ç toutes les résists , je tenais pas en tank (pas assez de regen pv)

c'est simple, l'autre moine tankait, et je healais et rez les demons hunters qui jouait avec nous, et de temps en temps je healais notre mione tank (le tics de poison font extrement mal, faut le descendre vite).

en ce qui concerne mon stuff/build = vous trouverez mon message dans le post (comment tanker convenablement...) p33

a+
Bonjour,

J'essaie d'étudier votre build et équipements car moi je vous avoue en solo depuis l'acte II , je rame un peu ( même beaucoup depuis la quête 7 ) . J'essaie de résoudre ce problème en augmentant mes stats ( parfois au détriment d'autres comme mes PV qui sont passé de 40k à 36k ) mais il est dure pour moi de m'équiper avec le peu de gold que je possède. ( je mets en moyenne 50-100k par pièces ) . Les élites sont vraiment mon cauchemar depuis ces dernières quêtes , je me résous parfois à devoir run pour avancer dans mes quêtes malheureusement. Auriez vous des idées d'améliorations pour mon équipement et mon build ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses, et bon drop à tous !

Voici mes stats :

http://img337.imageshack.us/img337/3847/39840511.jpg

Voici mon équipement :

http://img98.imageshack.us/img98/5959/d32n.jpg
Je filtre le plus souvent possible l’hôtel des ventes , mais le loh est une denrée rare aux vues des prix


J'ai actuellement en ma possession une arme :

Masse rare : 658.6 dps
+126-351 points de degats de poison
+17% de dégats
aumgente la vitesse d'attaque de 8%
Chaque coup ajoute +237 pv
Degats des coups critiques augmentés de 61%

Mais face à mon arme basique bleu, je perd tout de même énormément en dps . Je devrais pe essayer de vendre ma masse rare , en espérant en obtenir un bon prix mais je n'y crois pas beaucoup ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés