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Bonjour à tous amis moines
Ayant marre du mode canonglass de ma DH, j'ai entrepris de finir le jeu avec ma petite moine. Devant le nombre de questions sur le DPS ou le tanking minimum à avoir, je me suis dit qu'une petite présentation aiderait peut être certains. Le but est ici de montrer avec quoi on peut clean le mode inferno relativement facilement, et non de démontrer que mon build est le meilleur possible. J'ai eu une progression très linéaire, aucun endroit ne m'ayant particulièrement posé de difficulté en environ 20h. Deux exceptions sont cependant utiles. J'ai fait tout le mode inferno sous 5 stacks néphalems, sans devoir les perdre en perdant du temps ou en évitant plusieurs packs élites, sauf pour Bélial pour lequel, à cause de me manque de DPS à ce moment, j'ai du changer de build, pour Ghom, qui pour la même raison a été impossible à passer (je l'ai donc fait en partie publique avec un DH), et pour l'acte IV que j'ai eu la flemme de faire à fond, et donc pour lequel je n'ai fait que 3 packs élites. Ceci étant dit, voici mes stats principales, comptant l'Enchanteresse, et mon mantra d'évitement activé dans les 3 premières secondes et mon allié de terre : 10K5 dps 1050 @ résist 41K HP 50% d'esquive 26% bloquer 7k armure Pour mon template : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WiYRgh!UYc!ZZacaa Vague affaiblissante - Commotion : mon attaque génératrice d'esprit, à spammer tout le temps. Je l'ai choisie parce que l'AOE est très souvent utile, et les débuffs monstrueux. La différence se fait rapidement sentir. Vent tournoyant - Tempête de lames : à activer le plus souvent possible. J'ai joué pendant un moment le vent tournoyant avec la rune de régen d'esprit, mais le fait d'attendre les 3 stacks la rendait peut opti. L'augmentation des dégâts est très appréciable pour booster un peu mon dps et éviter les enrages timer. Éclair aveuglant - Reflet de soi : un CC monstrueux et que j'ai clairement trouvé indispensable. Avec un bon timing entre l'éclair et la sérénité, beaucoup de packs passent très facilement. Les 4 secondes sont super appréciables, même si certains élites/boss y sont insensibles. Allié mystique - Allié de terre : un must have en solo. Son coût d'invocation est très bas, son boost HP est très utile pour moi puisque je n'en ai pas beaucoup, et son taunt permet de se prendre beaucoup moins de dégâts. Le réinvoquer dès qu'il meurt devient indispensable dès l'acte III. Sérénité - Sommeil paisible : la bubulle salvatrice. Pas grand chose à dire. Le soin est juste très très sympa je n'ai pas eu de meilleur impression sur une autre rune. Mantra d'évitement - Cible endurcie : j'ai beaucoup hésité pour ce skill. C'est à mon goût le mantra qui en lui même est le plus utile. La régen de vie peut être bien, mais son spam de boubou apporte beaucoup moins que le mantra d'évitement. Ce qui m'a décidé est également la rune qui est très sympa, autant je le pense que l'augmentation de résistances, selon son stuff. En comparant chez moi les % de réduction, j'ai préféré celui-ci. Passifs : - Harmonie universelle : permet un investissement bien moindre en équipement, et de très belles résistances. - Prise d'initiative : bon boost d'armure qui s'avère essentiel. - Transcendance : choix discutable, mais le confort du petit soin à chaque utilisation de skill quand on a peu d'HP est appréciable. Certains skills sont donc relatifs à mon équipement, et varie d'une personne à l'autre, mais ce build me parait très sûr et assez optimal dans une optique de tanking. Si l'on a besoin d'un petit boost de dégâts, Souffle divin - Courroux ardent est très sympathique, ainsi que Éclair aveuglant - Foi en la lumière et Mantra de condamnation - Ascendant. J'ai très peu eu l'occasion de jouer en groupe depuis le début de mon Inferno, voulant (sauf pour Ghom) assurer tout en solo, mais j'ai apprécié Frappe-cyclone - Oeil du cyclone qui se spam très bien pour grouper les mobs et ainsi aider vos amis DPS à faire le ménage très rapidement. Voici enfin mon stuff et mes stats en détail. A noter que j'ai commencé l'inferno en acheter pour 1M5 une bonne partie de ce stuff. Je jouais cependant avec une arme 680 DPS avec socket pour le LoH (300) et un bouclier qui bloquait bien moins bien. J'ai ensuite looté une arme 980 DPS sans LoH qui j'équipais pour éviter les enrages (pire ennemi du moine), avant d'acheter l'arme actuelle. Pour ce stuff en entier j'ai du débourser grand maximum 2M5-3M. J'ai favoriser les résistances (@résist et résist physique), puis les LoH, la dexté et le vita. Le life on hit est vraiment essentiel, et le fait d'en avoir sur son amulette et ses anneaux permet de faire des économies sur son arme. Le choix du bouclier est également essentiel. J'ai acheté celui-ci 50k gold, et il me semble très correct grâce à son blocage maximum et son % de blocage correct. Le heaume est choisi dans cette optique, je trouve que le % de blocage est un gros atout. Espérant que certains seront inspirés par ma présentation ou se débloqueront un peu. Dernière modification par Toutank-Arthon ; 08/07/2012 à 19h17. |
08/07/2012, 18h40 |
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