[Wiki] Roublard Air

Répondre
Partager Rechercher
La Classe qui te posera le plus de problèmes, à ce niveau, sera la Crâ, peut-être le Féca également.

Je réponds le Crâ car j'ai aussi monté un Roublard pour m'amuser en PvP, et sans Portée, le jeu Roublard est faible, difficulté à Aimanter tes Bombes, ou le Crâ au milieu pour faire un Big Shot, impossibilité de Dagues Boomerang, seul Sort sans Ldv, et sur Espingole, c'est encore pire.

La Panoplie Blop Coco, je te la conseille. Déjà car le Pa qu'elle apporte te permet d'avoir tes 8Pa, obligatoires pour un Roublard sans concessions, et qu'au Kolizéum, voir en 1 Vs 1, tu rencontreras, dans ces cercles, une majorité de Classes Air, tout simplement car les Equipements Air Cheatés ont fait naître des vagues de Crâs, de Iops, de Roublards, de Sacrieurs, de Pandas Air, et ces 15% de Résistance te sauveront la vie.
La Coiffe Mulou, alors là, je te la déconseille, une Octopus, ou une Couronne Roi Gelax sera bien plus utile, tu perds 1Po, mais tu gagnes une bonne Vitalité, ça serait dommage que tes Bombes se fasse détruire trop facilement, puisque tu les utiliseras comme bouchage ambulant de LdV.

D'ailleurs, si tu t'en sens capable, monte un Croum, El Scarador ou Bwak 20% Air, je t'assure que face à un autre Roublard, avec un bon Bouclier, tu ne regretteras pas tes 50% Résistances Air.

Le 1 Vs 1, c'est devenu presque uniquement des Twinks, c'est plus pour le prestige, et les mains de Niveau moyen partent au Kolizéum, il t'arrivera souvent de voir, peut-être pas des personnages Tutufié Exo et Full Dofus, mais voir des Iop 70 avec 1600 PV, 10Pa et 6Pm, ça m'arrive régulièrement, tu ferais mieux de faire tes armes en Kolizéum.
Citation :
Publié par Post Mortem
Avec moins de 1200 de Vita, c'est dur, à ce niveau, très dur. "Petit budget", c'est subjectif, tu as combien ?
Euh tout de suite la 10.000k (j'ai repris de 0 il y a 3 jours, j'ai une prespic gelano kam adelus pour toutes possessions), plus sérieusement vu ce que vous dîtes je vais juste faire un peu de koli au pif et économisé pour me faire un vrai stuff lvl 120 avec des items qui dureront longtemps et dans lesquels il est rentable d'investir (Solo/Kali, Harry, Anneau DC etc, enfin les classiques)
Citation :
Publié par Sharnt
Euh tout de suite la 10.000k (j'ai repris de 0 il y a 3 jours, j'ai une prespic gelano kam adelus pour toutes possessions), plus sérieusement vu ce que vous dîtes je vais juste faire un peu de koli au pif et économisé pour me faire un vrai stuff lvl 120 avec des items qui dureront longtemps et dans lesquels il est rentable d'investir (Solo/Kali, Harry, Anneau DC etc, enfin les classiques)
Je crois que tu ne saisis pas l'ampleur des màj réalisées ces 4 dernières années. Le stuff ne dure plus 20/30 niveaux, mais bouge tous les 4/5 levels dans la plupart des cas.

En somme, en gardant des stuffs très longtemps, tu vas vite te retrouver en dessous des autres joueurs.

Dernière modification par Aaronson ; 07/07/2012 à 22h24.
Citation :
Publié par Sharnt
économisé pour me faire un vrai stuff lvl 120 avec des items qui dureront longtemps et dans lesquels il est rentable d'investir (Solo/Kali, Harry, Anneau DC etc, enfin les classiques)

Sans me moquer , je t'avoue que j'ai ri ^^ , ca marche comme ca maintenant : stuff 130 / 160 / 190 / 199 / 199,200 opti .


Les stuffs ne durent plus trés longtemps ...

Enfin pour moi il y a quand méme "les incontournables"
Citation :
Publié par Persa
Sans me moquer , je t'avoue que j'ai ri ^^ , ca marche comme ca maintenant : stuff 130 / 160 / 190 / 199 / 199,200 opti .


Les stuffs ne durent plus trés longtemps ...

Enfin pour moi il y a quand méme "les incontournables"
Ou pas, y'a très souvent des items qui sautent pour laisser place à d'autres. Les stuffs ne sont jamais réellement fixes, même pour les tranches que tu décris.
Citation :
Publié par Aaronson
Ou pas, y'a très souvent des items qui sautent pour laisser place à d'autres. Les stuffs ne sont jamais réellement fixes, même pour les tranches que tu décris.

Je ne suis pas du genre a changer 1 item tous les 2/3 lvl ^^ , je me stuff a chaque fois dans les tranches que j'ai cité c'est tout
Citation :
Publié par Persa
Je ne suis pas du genre a changer 1 item tous les 2/3 lvl ^^ , je me stuff a chaque fois dans les tranches que j'ai cité c'est tout
Oui mais tu as cité ça comme étant une norme (pour preuve le "ça marche comme ça maintenant"). Alors que dans la pratique, les gens upgradent leurs stuffs fréquemment. Et c'est justement pour ça qu'il va bouffer de la poussière s'il part sur des changements de stuff par tranche, à l'heure actuelle, la diversité est plus grande, donc plus de upgrade, donc des stuffs de plus en plus performant. S'il ne s'adapte pas, il aura du mal, en PvP j'entend, et le kolizéum, c'est bel et bien du PvP.
Citation :
Publié par Persa
Sans me moquer , je t'avoue que j'ai ri ^^ , ca marche comme ca maintenant : stuff 130 / 160 / 190 / 199 / 199,200 opti .


Les stuffs ne durent plus trés longtemps ...

Enfin pour moi il y a quand méme "les incontournables"
Dur de trancher entre les deux, y'a une part de vérité de chaque côté. Garder un Bandeau Kalyptus ou des Harrys jusqu'au 160, ça ne me choque pas plus que ça.

Citation :
Publié par Aaronson
Ou pas, y'a très souvent des items qui sautent pour laisser place à d'autres. Les stuffs ne sont jamais réellement fixes, même pour les tranches que tu décris.
Je suis un peu d'accord, un Stuff n'est pas fixe, tu prends pas les mêmes résistances en face d'un Osamodas et d'un Sacrieur, si c'est le cas, c'est loin d'être de l'optimisation.

Ca dépend des joueurs et de leur budget.
Dans le cas de notre auteur, on va éviter de faire de la grosse optimisation, mais plutôt essayer de remplir les trous au mieux possible.
Les types les plus forts pour faire des Stuffs c'est pas ceux qui foutent n'importe quoi en ajoutant un Ocre, et des Exos pour combler les manques, c'est ceux qui te font un truc viable avec de faibles moyens.
Je parle pas d'optimisation non plus, mais du fait que quand même, au bout d'un moment, 'faut upgrade rien que pour les caracs primaires (vitalité, sagesse, do, cc, PO, caracs élem', etc)
Citation :
Publié par Kyoshirho
Dur de trancher entre les deux, y'a une part de vérité de chaque côté. Garder un Bandeau Kalyptus ou des Harrys jusqu'au 160, ça ne me choque pas plus que ça.
Bah c'est surtout qu'en 3 jours la je suis lvl 42 sans presque l'avoir fait exprès alors vu la vitesse a laquelle l'xp va je pense plus simple de prévoir mon stuff 20 niveaux à l'avance pour pouvoir le mettre une fois que je l'ai réuni.

Bon je me vais me concentrer sur les items les plus puissants (La Tofu Fou là, puis le Blopanneau) et je verrais au fur et à mesure ce que je fais. Je n'ai jamais été trop fan des panoplies mais il faut reconnaître que la blop a des atouts certains. Pour la coiffe je vais essayer de chopper un truc un peu plus punchy niveau vita, sûrement une gelax.
Citation :
Publié par Sharnt
Bah c'est surtout qu'en 3 jours la je suis lvl 42 sans presque l'avoir fait exprès alors vu la vitesse a laquelle l'xp va je pense plus simple de prévoir mon stuff 20 niveaux à l'avance pour pouvoir le mettre une fois que je l'ai réuni.

Bon je me vais me concentrer sur les items les plus puissants (La Tofu Fou là, puis le Blopanneau) et je verrais au fur et à mesure ce que je fais. Je n'ai jamais été trop fan des panoplies mais il faut reconnaître que la blop a des atouts certains. Pour la coiffe je vais essayer de chopper un truc un peu plus punchy niveau vita, sûrement une gelax.
Par contre, si tu veux la jouer en mode combat, je te conseille fortement de te trouver au plus vite une bonne guilde. Parce que maintenant, c'est le seul moyen de faire des sorties xp/donjon qui dépassent le cadre du mulage.
Je vois ça, impossible de recruter des gens pour un donjon blop

(Par contre les gens en "full sasa pr kani" y'en a à la pelle, apparemment ils n'ont toujours pas compris que solo ça allait plus vite)
Salut,

Ma roublarde viens d’atteindre le lvl 120, et elle est toujours stuff en cape RB, anneau DC, solomonk, et le reste en RN avec des chakra style en cac. C'est un stuff basique, acheté à la va-vite qui me suffisait pour pvm.

Cependant je viens de me mettre à koli avec sram/sacri et ce stuff ne tiens pas face au lvl 130-150 que j'affronte. Avec les nombreux équipements intéressant apparaissant dans les lvl 12x-13x, j'ai commencé à chercher un stuff. Je suis parti sur une cape moutheuze avec un anneau moutheur pour le po, l'agi et les dommages air, des harry, un solomonk avec une feuille de printemps.

Cependant j'ai pas d'idée pour la ceinture et le cac, le mode 10 pa me plait bien mais je n'ai pas les moyens de me parcho intel pour une limbes et je ne veux pas garder le cac immonde que j'ai . Une ceinture fulgu peut-être, mais quoi comme cac?

Sinon niveau stats, je suis parcho agi et j'ai tout investi dedans,vaut mieux parcho sagesse puis investir dedans pour le retrait de pm ou parcho vita et 300agi puis full vita ou tout simplement rester full agi avec parcho sagesse?

Merci d'avance pour vos conseils
L'amu aerdala sûrement, mais je dois finir de réunir le reste, les geta par contre coûtent une blinde et sans les bouftou je n'ai pas les requis pour la pelle, et donc je devrais mettre quelques points en chance (bon c'est pas bien grave).
Ah sinon je connais pas les prix des dindes sur ton serveur mais rien qu'avec une simple ébène tu gagne 50 de vita et évidemment avoir une croisé serait mieux avec comme must la prune ébène ou la prune émeraude.

Pour le requis j'avais pas fait gaffe donc les bottes se tiennent oui. Mais personnellement je prendrais plus des dagues aj'deh'la qui avec leur prérequis air te permettent de porter une tofu fou au passage.
Bonjour à tous ^^

Je suis en train de monter un petit roublard orienté air, je compte pvp/koli autour du niveau 130. Je n'ai pas eu le courage de lire tout les messages, mais j'ai survolé plus ou moins. Je suis loin d'être un expert en stuff, surtout pvp ^^' Je n'ai pas une bourse énorme, donc pas de dofus/exo... :/

En stats : parcho 101 agi, puis plus tard 101 sagesse. Et je compte tout mettre en agi, bonne idée ?

Sinon je me suis amusé a faire 3 stuffs :

- http://dofusbook.net/perso/Kabaal/Captain-Kabaal-1.html
Le premier que j'ai concocté, 9 PA/5PM/5PO 46 dom 1/2 dagues mais j'ai lu qu'il était plus intéressant de jouer full sort...

- http://dofusbook.net/perso/Kabaal/Captain-Kabaal-2.html
J'ai donc fait un stuff full sort, full céré + limbes, mais que +3PO peut être un peu juste :s

- http://dofusbook.net/perso/Kabaal/Captain-Kabaal-3.html
Finalement j'ai fait un mixte, 9PA/5PM/6PO/62dom par contre je ne sais pas si il est plus intéressant de virer la cape ou la ceinture et de jouer en 10 PA?

Du côté des trophées je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux pour pvp ? (5 emplacements)

Merci de vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés