Votre avis sur The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai joué à AOC pendant environ deux ans. Son univers particulier m'avait enchanté. Je retrouve la même surprise avec TSW et j'ai également les même déception après une trentaine d'heures dessus.

Le moteur graphique, même s'il semble plus optimisé, montre vraiment ses limites :

1) Le temps de réponse de l'interface est aussi abusé que sur AOC. Les textures s'affichent très mal. Il n'y a toujours pas de VSYNCH incorporée au moteur donc du coup je fais comme sur AOC: j'utilise D3Doverrider.
2) Les animations rendent les combats trop imprécis et rendent le gameplay exécrable surtout en PVP. J'ai l'impression de me retrouver à Tortage parfois...
3) il y a de nombreux bugs concernant les quêtes, les effondrements de FPS liés à l'ouverture de l'interface, ou à la présence d'un fait qui fait freezer le jeu à un instanté.

Pour moi, les efforts de Funcom sont vraiment évidents : le scénario est original, la trame est immersive...Mais je retrouve exactement tous les éléments informatiques qui m'ont fait lâcher AOC. Franchement, il y a de nombreuses constations qui me font penser qu'il vaudrait mieux que je ne prenne pas d'abo. Je n'ai vraiment pas confiance en Funcom et j'ai une fois encore peur de trop espérer des patchs comme je le faisais sur AOC...

Et vous, que pensez-vous de mes remarques ?

Dernière modification par Hrunh ; 13/07/2012 à 13h56.
Citation :
Publié par cliff
Salut !

J'ai joué à AOC pendant environ deux ans. Son univers particulier m'avait enchanté. Je retrouve la même surprise avec TSW et j'ai également les même déception après une trentaine d'heures dessus.

Le moteur graphique, même s'il semble plus optimisé, montre vraiment ses limites :

1) Le temps de réponse de l'interface est aussi abusé que sur AOC. Les textures s'affichent très mal. Il n'y a toujours pas de VSYNCH incorporée au moteur donc du coup je fais comme sur AOC: j'utilise D3Doverrider.
2) Les animations rendent les combats trop imprécis et rendent le gameplay exécrable surtout en PVP. J'ai l'impression de me retrouver à Tortage parfois...
3) il y a de nombreux bugs concernant les quêtes, les effondrements de FPS liés à l'ouverture de l'interface, ou à la présence d'un fait qui fait freezer le jeu à un instanté.

Pour moi, les efforts de Funcom sont vraiment évidents : le scénario est original, la trame est immersive...Mais je retrouve exactement tous les éléments informatiques qui m'ont fait lâcher AOC. Franchement, il y a de nombreuses constations qui me font penser qu'il vaudrait mieux que je ne prenne pas d'abo. Je n'ai vraiment pas confiance en Funcom et j'ai une fois encore peur de trop espérer des patchs comme je le faisais sur AOC...

Et vous, que pensez-vous de mes remarques ?
J'en pense que t'es courageux d'avoir tenu 30 heures.

Allez j’arrête de troller, perso je n'accroche pas non plus. Je ne m'étais jamais autant ennuyé sur un MMO, après peut être suis je blasé des MMOs...
Le jeu est loin d'être parfait. Mais aucun jeu ne l'est. Donc à chacun de peser le pour et le contre et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Tout en gardant en tête que ces conclusions sont purement subjectives et qu'un autre ne les partagera pas forcément.

Perso, j'accroche suffisamment à l'histoire pour avoir envie d'aller au bout de celle-ci. Mais il est clair que je ne resterai pas des années sur TSW (du moins dans son état actuel) vu la vitesse à laquelle sortent les nouvelles productions depuis quelques années. Bref, TSW, à l'instar de SWTOR, c'est pour moi avant tout le plaisir de m'immerger dans l'histoire. Le reste n'est pas parfait, mais tant que l'histoire me tiendra...

Dernière modification par Dark Cador ; 08/07/2012 à 20h29.
Perso j'ai vraiment adoré le jeu dans les 3 1ère zone, beaucoup aimé l'histoire, l'ambiance ect.

Par contre à partir de l'Egypte, je sais pas, j'me fait chier en fait... Y'a plus ce "petit plus" qui rend l'ambiance particulière et donne envie de continuer je trouve.
Je suis à l'opposé dira t'on, pas de problemes techniques majeurs pour le moment (même s'il est vrai que j'ai un PC neuf), je trouve le systeme de deck addictif au possible, les quetes et l'histoire extemement prenantes.
Citation :
Publié par Khaled
Je suis à l'opposé dira t'on, pas de problemes techniques majeurs pour le moment (même s'il est vrai que j'ai un PC neuf), je trouve le systeme de deck addictif au possible, les quetes et l'histoire extemement prenantes.
Tout pareil, sauf que le contenu est trop orienté solo, j'aurai aimé que le jeu soit plus enclin au jeu en groupe... mais c'est dans l'ère du temps et les devs n'ont pas compris que casu n'est pas forcément égal à solo ...

Même si je trouve GW2 beaucoup plus fade, équiper un perso, faire un peu de pve, un peu de pvp, ben sur l'un y a un abo, l'autre pas (je prends GW2 pour exemple, pas comme référence, hein).

Alors certes, les énigmes, ça roxx du poney, comme les dialogues dans Swtor roxxaient du jawa, mais est-ce que ça vaut un abonnement... je ne sais pas.

Perso, je suis en pleine crise existentielle du MMO, je trouve que vraiment en terme de contenu social (jouer avec les autres gens du serveur), les MMO de la génération EQ2 etc... étaient plus performants.
Citation :
Publié par Peredur
Précisez jusqu'où vous êtes allé lorsque vous dites que vous trouvez le jeu trop solo.
J'ai fait quasi tout Kingsmouth, puis là on m'a appelé pour aller aux USA (je suis Templier), je suis en train de finir les quêtes autour de l'histoire du bateau.

Si ça change à plus haut niveau, c'est tant mieux !
trop orienté jeux solo? je crois que j'ai jamais autant groupé dans un mmo pour m'en sortir... par contre j'admet que le coup des petite instance solo alors qu'on est groupé c'est un peut lourd mais bon c'est pas non plus tout le temps

question technique j'ai aucun souci, juste de temps en temps a londre la ville met un peut de temps à charger, et deux trois crash lorsque j'utilise le navigateur internet, mais bon mon pc commence a dater aussi.

niveau bug mis a par une quête ou un MJ m'a débloqué et le chat qui a merdouillé 2 fois j'ai rien de bien gênant....
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
J'ai fait quasi tout Kingsmouth, puis là on m'a appelé pour aller aux USA (je suis Templier), je suis en train de finir les quêtes autour de l'histoire du bateau.

Si ça change à plus haut niveau, c'est tant mieux !
Bon. Je risque de paraître un peu sec, mais il faudrait clairement arrêter de donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, après si peu de choses découvertes. C'est vraiment ridicule de donner une critique d'un jeu sans avoir dépasser la zone de base par essence.

TSW devient rapidement un jeu de groupe une fois la montagne bleue atteinte et ce qui suit.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
J'ai fait quasi tout Kingsmouth, puis là on m'a appelé pour aller aux USA (je suis Templier), je suis en train de finir les quêtes autour de l'histoire du bateau.

Si ça change à plus haut niveau, c'est tant mieux !
Tu es encore au tout début du jeu, tu verra quand tu sera à la montagne bleu, tu sera presque obligé de grouper pour faire les quetes sous peine de passer 1h sur chaque quête et de mourir 3-4 fois mini par quête (bon j’exagère un peu mais pas tellement).

Citation :
Publié par Kubotory
Bon. Je risque de paraître un peu sec, mais il faudrait clairement arrêter de donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, après si peu de choses découvertes. C'est vraiment ridicule de donner une critique d'un jeu sans avoir dépasser la zone de base par essence.

TSW devient rapidement un jeu de groupe une fois la montagne bleue atteinte et ce qui suit.
Tout pareil, Kingsmouth c'est la noob zone, c'est pour ça que c'est fesable solo, les zones suivantes (surtout à partir de la montagne bleu) sont des zones à faire en groupe sauf si on veut passer 3h et crever 15 fois par quête, TSW est un jeu ou on crève très souvent et qui n'impose pas (si vous aimé crever) mais favorise le groupage de par la difficulté du jeu.
Moi ce qui m'inquiète c'est que je vois pas mal de critique concernant le jeu .
y'a du bon et du mauvais , votre avis ?

Les moins

 

Plus souvent un jeu solo qu'un MMO

Système de combat perfectible

PvP plutôt médiocre

Des soucis d'ergonomie

Des personnages bien laids

Peu d'environnements différents

 

 



Les plus

 

L'ambiance

Univers de jeu original

Des missions intéressantes

Le côté jeu d'aventure

La roue d'aptitude et ses interactions

Des zones très denses et bien construites

Les donjons bien fichu
Citation :
Publié par Kubotory
TSW devient rapidement un jeu de groupe une fois la montagne bleue atteinte et ce qui suit.
Au pire on peut farmer les premières zones en solo pour avoir des PPs non?

Et avec l'ouverture de l'HV sous peu, devrait y avoir du QL 10 a acheter je suppose.

Dernière modification par Wolphoenix ; 08/07/2012 à 19h20.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Au pire on peut farmer les premières zones en solo pour avec des PPs non?

Et avec l'ouverture de l'HV sous peu, devrait y avoir du QL 10 a acheter je suppose.
ça change rien ou presque... meme avec toutes les aptitudes un mob qui te tue en 4 coups dans une zone ou un pas de travers et tu te tapes tout ces copains...
Citation :
Publié par Kubotory
Bon. Je risque de paraître un peu sec, mais il faudrait clairement arrêter de donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, après si peu de choses découvertes. C'est vraiment ridicule de donner une critique d'un jeu sans avoir dépasser la zone de base par essence.

TSW devient rapidement un jeu de groupe une fois la montagne bleue atteinte et ce qui suit.
Au risque d'être un peu sec, t'as ptet pas compris que je donne simplement mon ressenti sur le jeu, et qu'ici on est sur un forum pour échanger, et qu'il aurait été très simple que tu me répondes la même chose sans sortir les crocs...

Ce qui est ridicule, c'est de se braquer au moindre désaccord.
Alors...

Citation :
Publié par Dr.house
Les moins

 

Plus souvent un jeu solo qu'un MMO (si t'as pas dépassé kingsmouth en effet)

Système de combat perfectible (les synergies ne se maîtrisent pas en 30h de jeu)

PvP plutôt médiocre (je le trouve très plaisant mais pas exempt de défaut)

Des soucis d'ergonomie (au niveau de l'interface oui, le reste non)

Des personnages bien laids (c'est à cause des injections de botox)

Peu d'environnements différents (lol ?)

 

 
@ Au dessus :

Il a simplement copié les plus et les - du résumé de la review de gamekult :

http://www.gamekult.com/jeux/test-th...l?pf=pc-160001

Je sais pas pourquoi ce coté solo reviens si souvent : syndrome Swtor ? à cause des instances solo ?
Parce qu'on a jamais reproché au leveling de Wow d'être solo, ou au leveling de Tera d'être solo si ?
Citation :
Publié par Anankée
@ Au dessus :

Il a simplement copié les plus et les - du résumé de la review de gamekult :

http://www.gamekult.com/jeux/test-th...l?pf=pc-160001

Je sais pas pourquoi ce coté solo reviens si souvent : syndrome Swtor ? à cause des instances solo ?
Parce qu'on a jamais reproché au leveling de Wow d'être solo, ou au leveling de Tera d'être solo si ?
Clair, alors que j'ai fait tout mon leveling en solo, que ce soit sur WoW ou TERA. D'ailleurs sur TERA, bon nombre de boss sont également faisables en solo étant donné que la plupart des attaques sont esquivables/blocables suivant ta classe.
Citation :
Publié par Dr.house
Moi ce qui m'inquiète c'est que je vois pas mal de critique concernant le jeu .
y'a du bon et du mauvais , votre avis ?
Les moins
Citation :
Plus souvent un jeu solo qu'un MMO
Le début du jeu donne cette impression.

Citation :
Système de combat perfectible
Alors, là, je ne suis pas d'accord, le système de combat est plutôt fun et bien fait.

Citation :
PvP plutôt médiocre
Assez d'accord, mais ça me semble plus facilement perfectible, qu'un Ilum complètement broken... bon, par contre, y a pas de Huttball, c'est dommage ! :P

Citation :
Des soucis d'ergonomie
Bof, RAS de ce côté.

Citation :
Des personnages bien laids
Alors là, je trouve que les avatars ont une bonne dose de charisme !

Citation :
Peu d'environnements différents
J'en sais rien pour le reste du jeu, mais l'ambiance de Kingsmouth et des environs est géniale.

Je suis d'accord avec les plus, même si je suis un peu mitigé par la roue des pouvoirs, mais je pense que c'est du à ma méconnaissance du jeu.


@Wolph: c'est dommage de jouer à un jeu massivement multijoueur dans son coin, non ? Ce qui est fun, c'est le hasard des rencontres, grouper avec des gens que tu croises, bref les aléas d'un vrai MMO quoi ...
Citation :
Publié par Anankée
@ Au dessus :

Il a simplement copié les plus et les - du résumé de la review de gamekult :

http://www.gamekult.com/jeux/test-th...l?pf=pc-160001
Tout s'explique... mais ça existe encore des gens qui lisent Gamekult ?

Pour le côté solo, c'est au joueur de décider. S'il n'a pas envie de grouper, il ne groupe pas. S'il aime mourir à la chaîne parce que ça lui fait frouip frouip dans son slip, c'est son problème.

La vérité est que le joueur est devenu asocial même dans un monde virtuel et qu'à moins de le forcer à grouper, il ne le fera pas.

Dernière modification par Patrick Batman ; 08/07/2012 à 19h48.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
[SIZE=2]
@Wolph: c'est dommage de jouer à un jeu massivement multijoueur dans son coin, non ? Ce qui est fun, c'est le hasard des rencontres, grouper avec des gens que tu croises, bref les aléas d'un vrai MMO quoi ...
Mouais, je ne suis pas convaincu. J'ai toujours préféré ne compter que sur moi même. Je joue aux MMOs pour leur durée de vie et que donc ils me coûtent moins cher que le nombre de jeux solo que je devrais m'acheter pour le même temps de jeu.
Je parle bien sur du leveling et du PvP. Pour ce qui est de la partie PvE HL, je suis bien obligé de grouper pour faire les instances/Raid mais toujours en PU, j'ai horreur d'avoir des comptes a rendre a une guilde.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Mouais, je ne suis pas convaincu. J'ai toujours préféré ne compter que sur moi même. Je joue aux MMOs pour leur durée de vie et que donc ils me coûtent moins cher que le nombre de jeux solo que je devrais m'acheter pour le même temps de jeu.
Je parle bien sur du leveling et du PvP. Pour ce qui est de la partie PvE HL, je suis bien obligé de grouper pour faire les instances/Raid mais toujours en PU, j'ai horreur d'avoir des comptes a rendre a une guilde.
J'ai entendu parlé d'un supra jeu ou tu peux tout faire solo, faire du pvp, et grouper avec du monde pour instance et raid de n'importe où, ça s'appelle World of Warcraft, c'est le leader du marché du MMO actuel
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Au risque d'être un peu sec, t'as ptet pas compris que je donne simplement mon ressenti sur le jeu, et qu'ici on est sur un forum pour échanger, et qu'il aurait été très simple que tu me répondes la même chose sans sortir les crocs...

Ce qui est ridicule, c'est de se braquer au moindre désaccord.
Non mais je le rejoins où il serait bien de préciser, le jeu est assez orienté solo à Kingsmouth et la Côte Sauvage, parce que l'argument du "mmo solo" revient partout alors qu'à partir des Montagnes Bleues les quêtes deviennent très ardues solo, au point que même certaines quêtes Fedex doivent être faites au minimum à 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés