[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par French
Okay, donc je vais tout garder, quitte à ne pas rentabiliser tout de suite.

Un élevage est de toute facon rentable que après plusieurs mois/années.

Et pour les autres races, un ami peut me fournir un couple pur de amande/émeraude.
Et pour les monocolores, les purifier pour ensuite les croiser avec des émeraudes et/ou prunes?

Bhen moi je préparerais beaucoup de dindes pures émeraude et prunes, en meme temps, je m'arrangerais pour me procuper des pures monocolore de bas stade (soit en fouillant régulierement l'hdv soit en purifiant moi meme). Comme ca apres quelques temps je pourrais continuer a fournir l'hdv en puissants parchos d'intel et de force tout en préparant des dindes de stade 10 par croisement.

l
Citation :
Publié par French
Ah, une dernière: Les nouveaux nés, il vaut mieux que je les garde pour l'instant, non? (Question idiote je pense)
Nouveau néé en moins c'est des bébés en moins. Tu trouveras le nombre de dindes qu'il te faut, une fois atteins, vend les petits et renouvelles les anciens devenus stériles avec les naissances.
slt sa vous coute pas trop cher d'acheter les machines?
sinon jai une Kestion: si monsieur Y a mit un abreuvoir dans un enclos, est-ce que la dinde de Monsieur X pourrais up ses caracts avec cet abreuvoir?
sinon, une dinde de monsieur X pourrais s'accoupler avec celle de Monsieur Y? si oui, a qui appartiendras les bébés dindes?
a quoi sert de Kastrer une dinde?
je compte faire un élevage d’émeraudes dans un enclos publique (Krevard Powwwa) est-ce que ce sera trop long?
Les machines sont chères, mais globalement rentabilisés par la suite, quoi que non au début.

sinon jai une Kestion: si monsieur Y a mit un abreuvoir dans un enclos, est-ce que la dinde de Monsieur X pourrais up ses caracts avec cet abreuvoir? OUI
sinon, une dinde de monsieur X pourrais s'accoupler avec celle de Monsieur Y? si oui, a qui appartiendras les bébés dindes? a la femelle
a quoi sert de Kastrer une dinde? ne plus pouvoir s'accoupler
je compte faire un élevage d’émeraudes dans un enclos publique (Krevard Powwwa) est-ce que ce sera trop long? Trop non, mais long oui Disons que c'est plus rapide en enclos privés, parceque tu es pas obligé de rester devant, et parceque les stats montent plus vite.
Citation :
Publié par Narzo
merci stimulante, donc dans ce cas la si je ferais un elevage priver je le ferais uniquement dans une guilde ou je serais le meneur
"les si n'aiment pas les rait" on dit donc si je faisais.
Sinon, tes objets d'enclos tu peux les avoir a moindre prix en t'arrangeant avec un bucheron et un mineur.

Dernière modification par darkangela71 ; 08/07/2012 à 18h09.
Citation :
Publié par darkangela71
"les si n'aiment pas les rait" on dit donc si je fesais.
Sinon, tes objets d'enclos tu peux les avoir a moindre prix en t'arrangeant avec un bucheron et un mineur.
Et un bricoleur qui gagne masse de thune en faisant payer très cher ses crafts. (Sur mon serveur )
Bonjour à tous

J'avais une question à propos des enclos de guilde: comment deviennent-ils abandonnés ? Je crois que c'est lorsque le meneur ne s'est pas rendu dans l'enclos pendant un certain temps mais j'ai un doute
Personnellement, j'ai décidé de monter un bricoleur dans les premiers mois de mon élevage, et même si je ne vends jamais d'objets (et très rarement des clés), je ne le regrette absolument pas. Par contre, j'achète quasi systématiquement les bois et minerais (bien qu'ayant également mineur et bûcheron 100), j'ai trop la flemme. Oui, c'est largement rentabilise si on a un élevage actif (et s'il n'est pas très actif, les objets durent plus longtemps).

(Evidemment, pas besoin d'objets super sophistiques s'il s'agit d'élever des dragos des premiers stades)
Citation :
Publié par Narzo
slt sa vous coute pas trop cher d'acheter les machines? J'ai les métiers de craft, juste à payer pour les ressources
sinon jai une Kestion: si monsieur Y a mit un abreuvoir dans un enclos, est-ce que la dinde de Monsieur X pourrais up ses caracts avec cet abreuvoir? Oui
sinon, une dinde de monsieur X pourrais s'accoupler avec celle de Monsieur Y? si oui, a qui appartiendras les bébés dindes? Oui, à la femelle
a quoi sert de Kastrer une dinde? Si tu éléves des dindes à parchemin, ça te permet d'écouler des dindes (sage par exemple) sans que l'arbre soit accessible aux concurrents
je compte faire un élevage d’émeraudes dans un enclos publique (Krevard Powwwa) est-ce que ce sera trop long?Oui
Citation :
Publié par Stimulante
Et un bricoleur qui gagne masse de thune en faisant payer très cher ses crafts. (Sur mon serveur )
Ha, ce n'est pas le cas sur mon serveur, j'ai fais réaliser hier 20 objets d'enclos de qualité 90 et la tarif de l'artisan était 30 000.
Citation :
Publié par Jerry [Dom]
Bonjour à tous

J'avais une question à propos des enclos de guilde: comment deviennent-ils abandonnés ? Je crois que c'est lorsque le meneur ne s'est pas rendu dans l'enclos pendant un certain temps mais j'ai un doute
Salut, en tout cas ça ne dépend pas forcément du meneur : j'ai longtemps été l'unique éleveur d'une guilde (en tant que bras droit + mules éleveuses) et je n'ai jamais eu le souci d'un enclos abandonné. Je suis sûr qu'il ne s'y est pas rendu.

Concernant le délai, il me semble qu'il est de six mois sans aucune utilisation des membres de la guilde pour les enclos... A vérifier.
Citation :
Publié par Jerry [Dom]
Bonjour à tous

J'avais une question à propos des enclos de guilde: comment deviennent-ils abandonnés ? Je crois que c'est lorsque le meneur ne s'est pas rendu dans l'enclos pendant un certain temps mais j'ai un doute
Après une certaine période d'inactivité ils le deviennent je crois.

Mais je suis sûr qu'ils deviennent abandonnées quand la guilde les possédant est supprimée.
Citation :
Publié par Jerry [Dom]
J'avais une question à propos des enclos de guilde: comment deviennent-ils abandonnés ? Je crois que c'est lorsque le meneur ne s'est pas rendu dans l'enclos pendant un certain temps mais j'ai un doute
Les enclos passent abandonnés après 3 mois de non-utilisation, peu importe que ce soit le meneur ou un larbin. Un message apparaît dans ton panneau de guilde le signalant. Ensuite, 3 mois plus tard (donc six en tout), l'enclos est automatiquement remis en vente.


Citation :
Publié par ShosuroPhil
La plupart des éleveurs qui s'expriment sur ce sujet (moi y compris), non?
Citation :
Publié par Carotte§
Lui et moi au moins. Disons que quand des éléveurs demandent à améliorer leur revenu, il est fréquent de demander ça.
Ah, ce n'était qu'une faute inattention. C'est la deuxième fois (après le nombre de naissances par semaine/mois) ShosuroPhil, tu te fais vieux ?
Citation :
Publié par darkangela71
"les si n'aiment pas les rait" on dit donc si je fesais.
C'est "si je faisais"

Pour un autre son de cloche: je dispose, entre autre, des métiers bûcheron, mineur, alchimiste et ma meneuse a ... tous les métiers dont bricoleur. Et on s'en sert

Même pour les plumes, cuirs et métarias, il est très très rare que j'aie à payer quelque ressource que ce soit. Par contre, on a pas loin de 10 maisons, des coffres partagés et remplis.
On est tout le noyau dur de la guilde à partager nos maisons, nos coffres et nos ressources. Pour les garder remplis, il est nécessaire de prévoir des sessions récolte: pas pour "faire 10 mangeoires", mais pour remplir les coffres d'une manière générale.

C'est d'un confort très appréciable: nous ne sommes absolument pas dépendants du marché, ni de la disponibilité (ou non) de la ressource
Salut, j'ai une petite question : mes montures sont fécondes, mais je part en vacances pendant 3 semaines, et les montures vont accoucher pendant mes vacances .. Elles ne vont pas mourir ? j'aurais les petits en rentrant ?
Citation :
Publié par Aazrak .
Salut, j'ai une petite question : mes montures sont fécondes, mais je part en vacances pendant 3 semaines, et les montures vont accoucher pendant mes vacances .. Elles ne vont pas mourir ? j'aurais les petits en rentrant ?
je pense que oui. par contre méfie toi, une dragodinde féconde n'est pas encore enceinte, il faudra bien qu'elles soient fécondées avant ton départ si tu veux avoir des bébés en rentrant.
Citation :
Publié par Aazrak .
Salut, j'ai une petite question : mes montures sont fécondes, mais je part en vacances pendant 3 semaines, et les montures vont accoucher pendant mes vacances .. Elles ne vont pas mourir ? j'aurais les petits en rentrant ?
Elles sont fécondes ou fécondées? Si fécondées, elles gardent le bébé 1 semaine à l'issu de quoi elles perdent le bébé.
Citation :
Publié par Aazrak .
Salut, j'ai une petite question : mes montures sont fécondes, mais je part en vacances pendant 3 semaines, et les montures vont accoucher pendant mes vacances .. Elles ne vont pas mourir ? j'aurais les petits en rentrant ?
3 semaines, c'est plus long que la plus longue durée normale de gestation (6 jours et demi) plus une semaine (le délai pendant lequel tu peux faire accoucher correctement ta drago), donc quand tu reviendras, tu auras un festival de fausses couches.

Si tu peux trouver quelqu'un de confiance qui les fera accoucher, c'est mieux. Sinon, autant ne pas faire de fécondations avant de partir, tu ne feras que perdre des naissances.

En revanche, aucun danger pour la drago censée accoucher (les dragodindes dans Dofus sont immortelles).
Merci pour les réponses ! En fait, mes dragodindes sont toutes fécondes, mes 24 mâles et mes 24 femelles, mais je ne les ai pas fait reproduire, de peur justement, de perdre les petits. Ducoup je f'rais leur affaire en rentrant c'est plus sage x)
Salut,
je viens d'avoir un bug ... bizarre à l'instant. Je fais un atelier de foudroyeur hier, et à la fin je récupère tous mes foudroyeurs sans trop faire attention. Aujourd'hui, au moment de reposer l'atelier de foudroyeur je constate que je n'en ai plus que 4 au lieu de 5 ... J'ai vérifié partout, dinde, hdv brico, magasin, banque : rien. J'avais eu le soucis il y a quelques jours avec un baffeur, j'avais relevé mais sans plus. Sauf que j'ai exactement le même bug, que ce n'était pas dans l'enclos et que personne n'a accès à mon compte (qui irait prendre un foudroyeur/baffeur en BS à moitié usé en plus ? :/)

Est-ce que quelqu'un a eu un bug similaire ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés