Gazinière avec ou sans gril ?

Répondre
Partager Rechercher
Je compte m'acheter une gazinière bientôt et j'aimerai savoir si la présence du gril dans le four vaut vraiment le surplus dans le prix (+120€ sur l'entré de gamme).
C'est utile que pour les gratin et autre ou on peu sans passer quand même ?
Message supprimé par son auteur.
Pour un gratin de pâtes / dauphinois par exemple un four classique suffira

Citation :
pour toute tâche qui nécessite le gril j'utilise une chaleur classique en déplacent la grille sur laquelle repose mon plat.
Plus haut = Plus de gratinnage et inversement il sera moindre

Effectivement si tu es amateur de cuisine ,et si tu ne dispose pas d'autre élément pouvant remplacer le grill ,comme par exemple un chalumeau , tu sera un peu plus embêter pour faire des gratins de fruit ,crème brûlée ou autre prépa du même style.

Imo étant cuisinier (certes je passe plus de temps derrière mes fourneaux au boulot qu'à la maison) j'ai pas trouvé l'intérêt d'investir plus pour un four avec grill.
Message supprimé par son auteur.
Sans, et achète une salamandre.
Sinon ca dépend bêtement de l'usage que tu en fais, si c'est une fois par mois ca parait pas vital, cela dit une cuisinière tu la gardes 10 ans facile (sauf si t'achètes une cuisinière a 120€ chez Momo) donc 100€ en plus sur 10 ans c'est pas la mort.
Citation :
Publié par Andromalius
Sans, et achète une salamandre.
Le problème de la salamandre c'est qu'il faut que tu achète la cage en même temps ,vue que ça cours dans tout les sens !

Sinon ,j'aurais tendance à dire que tu n'as pas tord , mais je pense que même l'entrée de gamme n'est pas a 120€ donc bon ,autant investir dans un chalumeaux (ou dans rien du tout au finale) !
Bah ca dépend de la cuisine, j'ai connu des cuisines de particuliers qui ressemblaient foutrement à des cuisines professionnelles (j'ai été cuisinier...y'a longtemps) dans des pavillons ou tu as la place. Dans un studio étudiant ca le fait moins. ^^
Citation :
Publié par Belk
Intéressant. Et maintenant, tu fais quoi ?

commerciale en gazinière !

Citation :
j'ai connu des cuisines de particuliers qui ressemblaient foutrement à des cuisines professionnelles
Ayant fais du "chef à domicile" je ne peux que plussoyer ,cependant je trouve dommage d'investir dans des cuisines type pro si on sait pas s'en servir ,et pour ce que j'ai pus voir c'est souvent le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés