[Moto] Quelques questions (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chaenn
Esthétiquement ça donne ça :
https://lh3.googleusercontent.com/-stD4MSILFkY/T_S2eF_rwuI/AAAAAAAACqU/5_TctGXDeXE/s700/photo.jpg
Ho putain le machin
Le jour où je change je serais plus pour garder les 2 pots sous la selle (question de goûts et puis faut que j'entretiennes des bon rapports avec mes voisins quand même, si à chaque fois que je démarre ça fait vibrer tous les carreaux du quartier ça va le faire moyen).

La Duke 690...c'était mon choix de départ mais le mono me faisait peur vu que je fais pas mal d'autoroute, puis je suis rentrer chez un concess Ducati et j'ai vu cette magnifique HM, gros coup de coeur pour cette moto, j'ai signé le bon de commande dans les 10 mns qui ont suivi...on a les même goûts en fait (sauf que la mienne est rouge et donc va plus vite ).
Citation :
Publié par 4sStylZ
Et ca recommence!

Une petite 600 en voila des idées...

Bon j'ai dis ce que j'avais à dire là dessus moi je me tais
Lui conseiller une "petite" 600 genre XJ6/er6 pour commencer, plutôt qu'une R1/panigale/etc... est une bêtise ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je suis d'accord que c'est cher pour ce que c'est mais... c'est quoi la concurrence en 125 pour la varadero? Donc son succès n'est pas une histoire d'image ou de déraison des acheteurs.
Non mais là tu m'emmènes hors du contexte. Le contexte c'est celui du gars qui se tâte à passer le permis et qui sait pas s'il passe par la case 125 ou pas... et dans ce contexte le nom Varadero est sorti. Je dis et ça vaut ce que ça vaut qu'il a aussi vite fait de passer le permis et claquer ses thunes directement dans un 600 pour pas beaucoup plus cher plutôt que d'acheter un varadero 125 à prix d'or. Il sera quand même bien mieux servi.

Dans le contexte tout relatif du marché 125, la concurrence est quand même bien moins chère, parfois de 1500 ou 2000 euros. Après qu'une Honda soit mieux finie qu'une Kawa KLX je peux l'entendre. Qu'elle soit plus pratique, plus fonctionnelle, tout ce que tu veux, ok. Que pour ça il y ait 2000 euros d'écart ça me paraît abusé mais chacun est libre d'acheter ce qui lui plaît.

Au final c'est trop cher pour ce que c'est, on est en phase là-dessus.
Citation :
Publié par Suho
Quelques questions. J'aimerais me lancer dans la moto pour le plaisir. Je n'ai quasi jamais conduit de 2 roues. J'ai 26 ans, et ici c'est peut-être problématique : 1m90 pour 85 kilos.
Outre les CBR et RS (oublie pour ton gabarit )
Tu as la très jolie Kymco Quannon 125, c'est simple tu met une Quannon a coté d'une CBR on dirait une 600 a coté d'une 50
http://jacques.meneglier.perso.neuf.fr/image/KYMCO/kymco-quannon-125.jpg
Coté tarif, c'est du Kymco et les autres marques ne peuvent pas suivre au niveau sportive 4T (2599€ en neuf avec 2 ans pièces et M.O, km illimité)

Sinon en version Roadster tu a la Daelim Roadwin 125, très bel engin aussi et une belle partie/couple
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/1/5/3/9/Daelim-roadwin-125.jpg
Au niveau du tarif faut compter 3400€ pour du neuf.

Autre Roadster blockbuster tu a la comet Hyosung 125
http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/hyosung/comet/comet-hyosung-125-cote_.jpg
Pour un tarif de 2400€ enneuf

Si tu veut te la jouer zizi railledeur tu a le magnifique Keeway superlight 125
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Keeway_125_Superlight_st2pz.jpg
Avec un tarif qui fait pleurer les autres customs, 2200€ environ.

Faut savoir taper dans des marques un peu hors-sentiers parfois, je sais que les honda et aprilia ont la côte auprès des permis 125 mais vraiment les autres s'en sortent aussi bien voir mieux question design et/ou coupleuissance/toutletoutim.

Dernière modification par Maneki-neko ; 05/07/2012 à 18h32. Motif: Rajout Comet.
Citation :
Publié par Suho
Quelques questions. J'aimerais me lancer dans la moto pour le plaisir. Je n'ai quasi jamais conduit de 2 roues. J'ai 26 ans, et ici c'est peut-être problématique : 1m90 pour 85 kilos.

Je pensais prendre quelques heures de cours pour commencer, puis acheter une petite 125 (que je peux conduire sans permis supplémentaire) pour me faire la main et ensuite passer le permis moto et éventuellement changer à ce moment la ou un peu plus tard pour autre chose.

Mes questions donc : c'est la bonne démarche ? Passer par la case 125, vous en pensez quoi ? :x

Le choix de la moto maintenant : j'ai pensé à la CBR 125. Bon elle se prend un peu pour ce qu'elle n'est pas c'est sûr, mais dans les 125 c'est celle qui se prête le mieux à l'apprentissage j'ai l'impression, et j'aime bien son look quand même. Mais ma question concernant cette moto c'est, est-ce qu'elle irait compte tenu de ma taille ? Une autre à proposer ? :x

Merci !
j’étais dans la même situation que toi l'année dernière (même age, même taille, qq kilos en moins), aucune expérience du 2 roues a part du velo et franchement, la case par le 125 est superflue je pense
Citation :
Publié par Sainte Colère
Non mais là tu m'emmènes hors du contexte. Le contexte c'est celui du gars qui se tâte à passer le permis et qui sait pas s'il passe par la case 125 ou pas... et dans ce contexte le nom Varadero est sorti. Je dis et ça vaut ce que ça vaut qu'il a aussi vite fait de passer le permis et claquer ses thunes directement dans un 600 pour pas beaucoup plus cher plutôt que d'acheter un varadero 125 à prix d'or. Il sera quand même bien mieux servi.
Ouais clairement, la varadero c'est la 125 du mec qui ne passera pas le permis A, je suis d'accord
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ho putain le machin
Le jour où je change je serais plus pour garder les 2 pots sous la selle (question de goûts ...
C'était mon choix au départ aussi, je préfère légèrement le look d'origine mais le gars a qui je l'ai acheté avait monté celui la. Et une fois démarré, franchement, sublime ! Les termi 2-2 sont homologués je crois (a vérifier avec le concess) et changent pas le look si jamais tu es tenté.

Quant à la couleur...no comment...passe en alsace et on règlera ça avec une arsouille (dans les limites de la règlementation bien sûr) !
Citation :
Publié par WildZ
CA Y'EST je touche ma streetfighter demain

ohputainohputainohputainohputainohputainohputainohputain
Tu parle bien de cette pure merveille?
http://ortasehpa.com/site/wp-content/uploads/2008/11/2009-streetfighters-004.jpg.
Je rage méchamment la!, je surkiff ma monster mais cette streetfighter c'est juste... pardon... bandant!
C'est vrai qu'elle a une sacrée gueule cte machine ! J'aime les motos de caractère mais je me sens pas capable de gérer celle la, trop exclusive, je suis pas sûr de maîtriser un monstre pareil et d'arriver à me maîtriser !

En tout cas tu vas bien t'amuser avec je pense !

C'est comme la fois où je suis monté sur une MV agusta F4 mais voilà quoi, trop dangereux
Citation :
Publié par WildZ
848 en rouge ))))
T'as intérêt à poster des photos ! C'est le prix à payer pour avoir lâchement abandonné une street triple !
Citation :
Publié par Maneki-neko
Tu parle bien de cette pure merveille?
http://ortasehpa.com/site/wp-content/uploads/2008/11/2009-streetfighters-004.jpg.
Je rage méchamment la!, je surkiff ma monster mais cette streetfighter c'est juste... pardon... bandant!
C'est quel transformers déjà celui là ?

Je déconne elle est magnifique...c'est un monstre en tout cas, le double pot est

Même en jaune elle a de la gueule :
ducati-streetfighter-848-2012_hd.jpg

Edit : les joliens deviennent des ducatiste en puissance...on va pouvoir ouvrir un topic ^^

Dernière modification par Epo-Nyme ; 05/07/2012 à 23h03.
Bof... trop street. C'est des détails qui me font ne pas aimer mais à première vue les rétro sont horribles, je déteste les bocaux de liquide de frein aussi exposés, le phare est trop bas, le cadre apparent j'aime pas (bon c'est ducat), l'écope en bas je la trouve chelou, l'arrière est trop plat. La moto est trop trapue.
J'aime bien le monobras et le pot sur le côté (ras-le-bol des pots en dessous).
Franchement, ne vous fiez pas aux photos.

En vrai, la Street est juste encore plus monstrueuse.

J'étais pas un convaincu du style mais quand on la voit ça impose une forme de respect de l'engin
Trop street ?? La street ?? Malheureux ! Blasphème vous-dis-je !! Hérétique !

Bon effectivement les rétros (décidément chez ducat z'ont un problème avec les rétros !) m'ont l'air un peu disproportionnés
Citation :
Publié par Suho
Euh, c'est un peu too much là .

XJ6 et ER6 me plaisent bien, la Bandit un peu moins, ça m'a l'air fort lourd.

Merci pour vos avis !
200 kg c'est a peu prêt standard, la K1200S dont on parlait plus tot fait le même poids.

En plus comme t'es grand tu subiras moins le poids de la moto qu'un gars comme moi qui doit limite pencher la moto pour descendre.

La streetfighter est vraiment sympa, mais Ducati a vraiment trop mauvaise réputation en terme de fiabilités :s
Citation :
Publié par Maneki-neko
Faut savoir taper dans des marques un peu hors-sentiers parfois, je sais que les honda et aprilia ont la côte auprès des permis 125 mais vraiment les autres s'en sortent aussi bien voir mieux question design et/ou coupleuissance/toutletoutim.
J'ai entendu des histoires a dresser les cheveux sur la tete question entretient sur ces motos chinoises. Peut-etre que la qualite augmente, mais les trucs chinois en general, c'est pas cher, mais t'en a quand meme pas pour ton argent.
Citation :
Publié par Ventilo
200 kg c'est a peu prêt standard, la K1200S dont on parlait plus tot fait le même poids.

En plus comme t'es grand tu subiras moins le poids de la moto qu'un gars comme moi qui doit limite pencher la moto pour descendre.
En fait la Bandit me paraît moins... newbie . Je penche pas mal pour la yama XJ6.
Citation :
Publié par Suho
En fait la Bandit me paraît moins... newbie . Je penche pas mal pour la yama XJ6.

xj6: 78chvx, 6,1Mkg, 205Kg
Bandit: 78chvx, 6Mkg, 210Kg


C'est pareil hein

La bandit est juste plus vieille de conception (châssis moins rigide )
Louis vous méritez notre mépris éternel! allez pourrir en enfer!

Après, les goûts et les couleurs!...

Citation :
Publié par Mothra
J'ai entendu des histoires a dresser les cheveux sur la tete question entretient sur ces motos chinoises. Peut-etre que la qualite augmente, mais les trucs chinois en general, c'est pas cher, mais t'en a quand meme pas pour ton argent.
Coréennes! pas chinoises!, j'ai eu l'un de ces engins et jamais eu de soucis en près de 30K km. le stock de pièces est pharaonique, peu cher et même un mecano du dimanche comme moi peux changer pas mal de truc la dessus. Je m'inscris en faux sur la faiblesse d'entretien, par contre que la finition et les matériaux soient une gamme en dessous il-n'y-à rien d'illogique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés