Ankama se sépare de Davy et Monsieur Poulpe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Communiqué d'Ankama :

Nous confirmons notre volonté et notre regret d’interrompre notre collaboration avec Davy et Monsieur Poulpe. Bien que radicale, cette décision réfléchie est avant tout motivée par des divergences humaines.

En produisant des programmes tels que NerdZ, J’irai loler sur vos tombes, Roadstrip, Karaté Boy, Inside Ankama ou Le Golden Show, en éditant des titres de BD (50 Francs pour tout, 41 euros pour une poignée de psychotropes, Karaté Boy), Ankama a prouvé son goût très prononcé pour l’humour et le style de Davy et Monsieur Poulpe.

Nous leur avons fait confiance et les avons accompagnés pendant plusieurs années. Nous n’avons eu d’ailleurs, qu’à nous en féliciter. Ankama s’est investie sans compter dans cette aventure. Aujourd’hui, nous sommes fiers de la réussite et de la notoriété grandissante de ceux que nous considérons comme des artistes talentueux. Nous sommes même tentés de penser qu’Ankama n’est pas étrangère à ce succès indiscutable. Lequel ne peut malheureusement éclipser quelques divergences d’opinion. Et nous préférons, comme nous l’avons toujours fait, rester fidèles à notre conception des valeurs humaines.

A ce titre, il aurait été déplacé, vis-à-vis du public, de participer à Japan Expo / Comic Con 2012 et d’y diffuser le Golden Show#8 en sachant que ce qui nous liait à Davy et Monsieur Poulpe n’existait déjà plus. Nous avons donc purement et simplement annulé le programme prévu.

Conscients de la stupeur que cette nouvelle a créée, nous espérons sincèrement que Japan Expo / Comic Con 2012 restera une fête pour tous les participants, et souhaitons la réussite la plus totale à Davy et Monsieur Poulpe dans leurs nouvelles aventures et nouveaux partenariats.
source


Je suis vraiment déçu de l'annulation de cet évènement. Moi qui me rendais à la JE presque uniquement pour ça.

Et vous, que pensez vous de l'attitude d'Ankama ?

Dernière modification par Uther ; 05/07/2012 à 23h02. Motif: Placé dans le sous-forum Ankama
Citation :
Publié par False Truth
Et vous, que pensez vous de l'attitude d'Ankama ?
Ça ne nous concerne pas vraiment...

Citation :
Publié par Kratork
Je suis pas trop informé mais, qui sont Davy et Monsieur Poulpe ?
Tu peux jeter un œil à tout ça pour connaître leur travail:

Citation :
NerdZ, J’irai loler sur vos tombes, Roadstrip, Karaté Boy, Inside Ankama ou Le Golden Show
Je suis sur que les 3/4 des joueurs s'en foutent, et ne connaissaient même pas ces noms. Tu aurait dû poster dans l'atre à thé.
Personnellement, depuis quelques temps, je me rend compte qu'Ankama fait des choix de plus en plus controversés.
Peut-être la fin de Dofus prédit il y a quelques temps sur un post.
Citation :
Publié par Kratork
Je suis pas trop informé mais, qui sont Davy et Monsieur Poulpe ?
Davy est celui qui présentait, entre autre, les insides ankama et le courrier du lecteur.

il faisait avec Mr Poulpe, des émissions sponsorisées par Ankama (Golden Show, j'irai loler sur vos tombes etc.)

Edit : Erf, ouned
Joli ce communiqué, c'est sûrement une méthode pacifique pour leur faire comprendre qu'ils avaient un humour de merde pipicaca et qu'ils ne décollaient pas de l'audimat 10-12ans @fan2dofusse probablement pas à cause de ça.

Espérons pour eux qu'ils évolueront (et leur humour aussi) à défaut de ne pas (encore plus) faire de la merde.
Citation :
Publié par pkoka
Je suis sur que les 3/4 des joueurs s'en foutent, et ne connaissaient même pas ces noms.
Leur public n'est pas composé uniquement de joueurs de Dofus.
Citation :
Publié par Kratork
Ok je regarderai ça demain mais à première vue, AG a encore fait une (grosse ?) bourde ...
Perso j'ai jamais été réellement fan de ces 2 là, mais bon c'est une question de point de vue...
Merci à Davy et Poulpe, et merci à Ankama.

Leur humour décalé, qui ne plait pas à tous le monde, a su donner une touche originale au Courrier des Lecteurs (pour Davy) et à toutes les autres émissions dans lesquels les deux zygotos ont participés.
Merci donc à Ankama de les avoir "lancé" (ils étaient déjà plus ou moins lancés, donc "soutenus" serait plus judicieux).

Après, il faut savoir que business is business, que sa soit pour Ankama ou pour Davy et Poulpe. Et on ne peut pas toujours rester dans la même boite à faire la même chose.

Personnellement je ne fais pas d'inquiétude pour eux.
Mais Ankama y perd en tous cas.
Ah! C'est lui Davy. Merci Google. +1 pour l'humour de m*rde. Je l'ai vu dans d'autres cadres que celui d'Ankama, est sa faisait peur. On a l'impression qu'ils parlent à un publique de moins de 12 ans. Pourtant c'était censeur être un comédie club.
En fait c'est pas une grosse perte.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
d’après anthony roux, c'est plutot davy et Mr poulpe qui ont tenté de les doubler en gros (ils avaient deja trouvé un autre producteur).
Alexandre Astier va les produire à fortiori.
Citation :
Je tiens à remercier tous les gens qui m'envoient des messages d'encouragements suite à l'arrêt du golden show. Mais certains vont jusqu'à insulter Ankama sans connaître les tenants et les aboutissants qui ont mené à l'arrêt du golden show. Je ne peux pas rentrer dans les détails ici mais imaginez que c'est une rupture ou un divorce, pas de gentils, pas de méchants, juste de la tristesse. Merci de respecter cela et aussi de se rappeler que sans Ankama, il n' y aurait jamais eu de golden show. -- Davy
Source
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pareb
Les motivations d'Ankama semblent assez vague. J'espère juste que Mr Poulpe et Davy vont très vite retrouver un nouvel éditeur
Lors de sa conférence master-classe pour la promotion de la suite de Kaamelott aujourd'hui à la japan expo, Alexandre Astier a dit qu'il n'était pas impossible qu'il soit le prochain à les produire. On ne tardera pas à les revoir je pense
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés