Diablo 3, 38 jours plus tard !

Affichage des résultats du sondage: 38 jours plus tard, le jeu vous attire-t-il toujours autant ?
C'est toujours l'éclate ! 166 20,05%
J'y joue moins régulièrement 192 23,19%
Seulement avec des amis 59 7,13%
Ca passe le temps en attendant GW2/BORDELANDS2/etc. 177 21,38%
Il ne m'attire plus du tout 234 28,26%
Votants: 828. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Fini le jeu en normal HC entamer en Cauchemard HC, j'ai reçus ma Beta-Key Path of exile j'ai stop
ça me rappelle quelque chose ^^ Même réponse au sondage, même évènement, 30 heures de played sur PoE en trois jours ! Faut que je dorme !
Et bien pour ma part le jeu me plait toujours autant, j'y joue encors tres régulièrement, 1H tout les jours ou presque et je pense pas me lasser de si tôt, apres ca veut pas dire pour autant que je sois en parfaite harmonie avec la politique de bli² (hv euro etc...) mais je suis satisfait de mon achat
Citation :
Publié par Elty
mais oui bien sûr...

15j pour up 60, farmer 99% tous les élites pendant des heures pour arriver à s'équiper à travers tous les niveaux de difficultés. Je n'y crois abolument pas sans exploit ni l'armure de force du sorcier ou les glitch acte 3 pour s'équiper free loot.

Après que ce soit pas toi mais tes potes, c'est la même chose.

Le jeu est quand même relativement dur puisque tout le monde avoue éviter des packs et les récompenses pour farmer en jeu (et non sur l'AH) n'est pas vraiment bien récompenser, s'équiper de façon normale prend relativement énormément de temps (+ de 15j à 40h par semaine, c'est sûr).

Après si tu as réussi à t'auto convaincre que des milliers (et pourquoi pas des millions) ont réussi à down diablo eyes closed dans les 15 premiers jours avec une main dans le slip et sans tricher, bah tant mieux pour toi
http://www.youtube.com/watch?v=PX-akwEfNGc&feature=plcp
Un problème? C'est loin d'être mon premier down (regarde la date, tu retires 5-6 jours pour le premier, bref). Toi tu nous parles des glitchs farm coffre a2/armure de force des 5 premiers jours, moi je te parle du jeu avec 10 jours de plus et bien plus de joueurs en endgame. Alors soit tu considères que l'utilisation de l'ah est de la triche - puisque découlant en partie des ventes d'items de joueurs ayant glitché leur chemin jusqu'aux actes 3 et 4 - et à ce moment là en effet, moi et des milliers d'autres sommes des tricheurs, soit tu considères que les glitchs des premiers jours sont une goutte d'eau dans l'océan du loot en softcore, et qu'ils n'ont que peu influencé l'avancée générale des joueurs. Je dois avoir 3 pièces 63 sur la vidéo, et encore c'est loin d'être mon premier down comme je le disais. Et oui arrivé à ce niveau de stuff je tuais 100% des packs.

And i'm not bragging, comme je le disais, rien d'exceptionnel.
Citation :
Publié par Dy Seath
Moi qui étais un fan inconditionnel de Diablo, j'ai coché "Il ne m'attire plus du tout". En effet, j'attendais tellement plus de ce jeu que je n'achèterai même pas. Faire une fois le mode histoire chez un ami me suffit amplement.
[hs]

C'est rien Dy', avec le nerf de sacrifice, un autre jeu auquel tu jouais beaucoup redeviendra peut-être intéressant

[/hs]

Cela dit, c'est vrai que le jeu échoue sur pas mal d'attentes, la question est, devons nous attendre quelque chose d'un jeu ou l'apprécier (ou pas) pour ce qu'il est une fois testé. Je reste mitigé, la par exemple, j'avais 3H de temps à tuer, j'ai préféré faire une lessive, lancer des pièces dans une tasse, jouer avec le chat et glander sur youtube..... serais-ce révélateur d'un manque profond d’intérêt pour diablo III? XD



Après pour la question des packs d'élite et des répa, c'est franchement exagéré comme réaction pour la plupart des gens, si ca ne passe pas avec une certaine compo, relancez bêtement une recherche de partie publique, aucun pack n'est intuable et le bénéfice est toujours statistiquement supérieur aux réparation (la preuve, j'suis pas ruiné (ni riche), et personne ne peut vraiment l'être s'il farm un peu des choses accessibles). Au pire, mourir souvent fait perdre du temps et donc diminue la rentabilité du temps de jeu, mais elle est toujours positive.
En solo, c'est très barbant pour moi à présent.
Le multi le sauve de la désinstall pour le moment.
Reste à voir si je testerai moine en solo, j'espère que ça sera plus convaincant pour moi que Barbare que j'ai trouvé très/trop mou et lent (même si puissant, là n'est pas la question ...)

Du coup, PoE me tente de plus en plus.
J'ai maintenant terminé le mode normal en couple avec un DH et en solo avec un barbare. Jeu fantastique qui me procure d’excellentes sensations. Le plaisir du drop et de la montée en puissance est bien là. Je retrouve le plaisir de Diablo 2 avec un sérieux lifting.
L'HV est pour moi une réussite puisque je peux y vendre mes objets de façon bien plus amusante que si c'était un vieux marchand PNJ, avec plus-value. Ca donne l'impression d'être un véritable aventurier qui ramène ses artefacts au marché pour négocier. :-D

Pour le moment, l'horizon de durée de vie est encore très lointain alors que c'est très rare qu'un jeu me retienne plus d'un mois. Je me réjouis d'avancer en cauchemar avec mon barbare avec lequel je varie sans cesse les builds (A Diablo 2, je n'ai jamais changé ma façon de jouer!). Le DH est juste méga jouissif avec ses attaque WTF qui balaient la moitié de l'écran ("Tu pues la peur!").

Bref 10/10.

Je ne vois pas trop ce qui pourrait me faire arrêter prochainement. A voire si Guild Wars casse tout.
Eh les mecs, ici c'est Diablo 3, ce forum est déjà bien assez actif. Allez donc réveiller le forum de ce fabuleux jeu qu'est PoE, it deserves it.

Pour parler de D3, en ce moment c'est plus "j'y joue (quasiment) plus" que "j'y joue moins régulièrement". PSO2, et PoE now.
La fréquentation de Diablo 3 continue de baisser sensiblement sur Xfire,

http://img11.hostingpics.net/pics/825196D3xfire.jpg

Sur cette plateforme il n'est plus que le 5eme jeu le plus joué.
Xfire est très peu utilisé en europe mais donne une bonne idée du marché US.

Cette news JOL : https://www.jeuxonline.info/actualit...s-exploitation
nous apprend qu'au pays des farmers Diablo 3 est passé de 38 à 17% du temps de jeu dans les cyber.

A la vue de ces chiffres et en dehors des aspects qualités/ défauts du jeu, on peut dire sans peine que D3 est un échec, un tel effondrement, là ou wow les avaient habitué à une longue et solide croissance.
et bien de mon côté sur 8 joueurs on ne restait plus que 3 a jouer a diablo le soir et le week end. Et cette semaine nous avons pris la décision d'aller voir ailleurs, on s'ennuis beaucoups, on est dans l'acte 3 en armaguedon, et puis on en a marre de se retaper toujours et toujours la même choses, la trame principale est vraiment beaucoups trops courte.
Citation :
Publié par I Juls I
La fréquentation de Diablo 3 continue de baisser sensiblement sur Xfire,

http://img11.hostingpics.net/pics/825196D3xfire.jpg
...
C'est un peu ce que je constate dans ma friendlist. Sur une dizaine de contacts, il m'arrive souvent d'avoir le chiffre 0 Même les fans qui ont bourriné le 15 mai et les deux semaines suivantes ont laché l'affaire ...
Vous pensez que Blizzard va communiquer le nombre de joueurs lors des points financiers?
En termes de chiffres de vente le jeu est loin d'être un échec et le retour sur investissement doit être plus que correct mais Blizzard miroitait une exploitation pérenne et extrêmement lucrative sur le long terme. Le hic c'est que Diablo 3 n'est pas la manne escomptée, ils croyaient avoir découvert le secret d'une corne d'abondance vidéoludique mais les joueurs se lassent vite et surtout ils n'ont pas les moyens en cette période de crise de claquer des sommes folles (en laissant au passage une belle commission à Blibli) pour des objets dans un jeu aux perspectives d'évolution si réduites.
Citation :
Publié par Aurelus / Euryphaeca
Mouai pas convaincu par ceux qui pensent que DIII est un echec, il y a aucun critére totalement objectif qui permet d'affirmer ca, rien qu'au niveau des chiffres de vente c'est un sacré succes commerciale au contraire
depuis quand on mesure la qualité à la quantité ?

Commercialement, je ne doute pas que ce jeu a été un succès mais ça n'en fait pas pour autant un bon jeu.

On se dit que c'est un bon jeu jusqu'à ce qu'on arrive au lvl 60. En gros quand le joueur arrive en mode arma, c'est que le joueur a gratté tout le vernis et sous le vernis on trouve quoi ? bah un truc qui ressemble furieusement à de la m****.

Tu découvres des mécanismes de jeu puant et forcément le joueur a pas envie de rester.
J'ai jamais dit le contraire ^_^

Sauf que c'est pas plus objectif de dire que le jeu est un echec a cause de mécanisme "puant" (de ton point de vue d'ailleurs) que de dire que c'est une réussite juste parcequ'il a battu des records de vente.

Moi un jeu auquel je joue encors 5/6h par semaine au bout d'un mois un et demi, je trouve ça assez énorme, c'est mon critère pour juger un jeu. D'autres ont des attentes différentes ou un jugement qui n'est pas le même, c'est leur droit mais je vois pas en quoi leurs vérités serait supérieure a la mienne
D'un point de vue rentabilité immédiate D3 est un succès pour blizzard.

La rentabilité a long terme tends vers 0 tandis que l'intérêt a long terme du jeu est déja a 0...

Après ils vont faire quoi ? Fermer les serveurs et nous enfler ? Faire un mode offline avec option multijoueur ?

Bref, c'est pas très reluisant en ce moment en enfer...
bon est bien encore 3 a quitté diablo 3, on est gavé, et lassé. Cette expérience nous aura laissé un goût amère pour une attente aussi longue. Je n'adhére plus du tout au concept hv=>progression, et répétition infini des même actes en permanence je m'attendais a quelques chose de plus longs, plus vaste pour la trame principale. Aprés chacun son avis etc...
Citation :
Publié par Qatuchka
Enelevez les noms:
Diablo III et Blizzard.

Reste un hack'n slash passable.
Non justement, tu vires les noms, c'est un bon hack'n'slash. Tu les rajoutes... c'est (très) décevant.
Enfin ça reste D3 qui m'a fait réellement découvrir les hack'n'slash, même si peut-être au final ça ne sera pas mon préféré...

Et la qualité des objets et leur côté "ah, c'est censé me servir ? lol..." est un énorme défaut dans le jeu, mais la rapidité de l'action est quand même un élément vraiment bon. Enfin cela dit, ça restera D2 qui m'accompagnera dans le train
Pour la durée de vie, c'est aussi un point qui fait qu'il est bon, et pas très bon ni excellent...

Dernière modification par Yann ; 06/07/2012 à 08h44.
On dira ce qu'on voudra sur D3, les notes des joueurs et de la rédac dans 99% des sites en ligne (types etajv.com) donnent des notes à 17/20 voir plus (voir un peu moins) donc...

Autant on parle des très bonnes ventes de D3 qui n'est pas un argument de qualité, soit (quantité ne veux pas dire qualité..). Mais les notes des joueurs et autres testeurs en dit long nan ?
Le jeu a été noté à la sortie principalement, du coup ça en dit pas grand chose. Ça serait peut-être un peu plus mitigé dans l'ensemble pour l'heure.
Citation :
Publié par I Juls I
La fréquentation de Diablo 3 continue de baisser sensiblement sur Xfire,

http://img11.hostingpics.net/pics/825196D3xfire.jpg

Sur cette plateforme il n'est plus que le 5eme jeu le plus joué.
Xfire est très peu utilisé en europe mais donne une bonne idée du marché US.

Cette news JOL : https://www.jeuxonline.info/actualit...s-exploitation
nous apprend qu'au pays des farmers Diablo 3 est passé de 38 à 17% du temps de jeu dans les cyber.

A la vue de ces chiffres et en dehors des aspects qualités/ défauts du jeu, on peut dire sans peine que D3 est un échec, un tel effondrement, là ou wow les avaient habitué à une longue et solide croissance.

C'est un peu simpliste (pour pas dire idiot) de vouloir comparer la quantité d'utilisateur sur la durée d'un jeu solo / multi à un MMO hein.

Dans tous les jeux solo sans abonnement comme diablo, y'a un pic durant le premier mois de sortie. Après, ça s’effondre, et reste que que les "fans" du jeu et c'est du bonus. C'est uniquement le premier mois qui détermine si un jeu est un succès commercialement pour un éditeur. C'est un phénomène tout à fait normal.

Contrairement aux MMO / jeux avec abonnement, où la quantité sur le long terme est le critère le plus important.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés