Votre avis sur le rendu visuel

Répondre
Partager Rechercher
Ce que j'ai constaté sur le rendu visuel des différents MMO que j'ai testé, c'est que l'importance décroit avec le temps.

A partir de là, je n'ai pas été bluffé par le jeu, mais la touche un peu décaler type dessin à main levée m'a charmé.

Le visuel minimum pour une immersion étant présent, je suis satisfait de ce qu'il propose, si il l'optimise tant mieux tant que le plaisir de jeu est présent !
Citation :
Publié par Soir
Bon, j'ai testé un peu Tera, là. Et perso, je ne trouve pas que cela soit mieux que GW2.

Les reproches que j'ai lu ici pour GW2, il y a la même chose dans Tera. Tu te colles à un arbre ou à une texture. Dégeu. Normal, ni dans Tera ni dans GW2 les textures sont prévues pour être examinées de très près. De loin c'est flou ? Idem. Plus détaillé ? Je ne trouve pas.
.
Alors t'as pas bien regardé, le monde de TERA est vivant... Y'a des fourmis, des lézard, des mouches, des chenilles, une faune et une flore vivante et adapté en fonction des régions. C'est aussi ça le détail, pas uniquement une texture en millions de pixels. (je dénigre pas GW 2, je soutiens juste ce point là sur Tera)
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Sinon, allez jouer dehors.

Graphismes hyper-réalistes, immersion totale, multijoueur sans lag, etc.
bégayer est une forme de lag du monde multijoueurs le plus jouer au monde (Your World : Real Life)

Dernière modification par Nessas ; 04/07/2012 à 13h27.
Citation :
Publié par Narcotix
Alors t'as pas bien regardé, le monde de TERA est vivant... Y'a des fourmis, des lézard, des mouches, des chenilles, une faune et une flore vivante et adapté en fonction des régions. C'est aussi ça le détail, pas uniquement une texture en millions de pixels. (je dénigre pas GW 2, je soutiens juste ce point là sur Tera)
Ah bon ? C'est ou ça XD Franchement j'ai vraiment pas souvenir de ça.
Citation :
Publié par Stof
Ah bon ? C'est ou ça XD Franchement j'ai vraiment pas souvenir de ça.
J'ai joué 2 wk bêta et 15 jours sur la release avec le compte d'un pote qui a laché au bout de 10 jours.... Franchement chacun son truc mais faut que certains évitent de comparer, ça n'a vraiment rien a voir avec GW2.

Pour moi, tout ce que je n'aime pas artistiquement est regroupé dans TERA. Ce rendu pastel avec le style de rendu qu'offre l'UE c'est vraiment de mauvais goût... De toute façon ce moteur n'est vraiment pas fait pour un mmo...

Je préfère un rendu harmonieux sans kikooshader mal géré. A choisir je signe pour un vieux moteur comme celui de FFXI ou dans un autre genre de PSO...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ryusanfr
J'ai joué 2 wk bêta et 15 jours sur la release avec le compte d'un pote qui a laché au bout de 10 jours.... Franchement chacun son truc mais faut que certains évitent de comparer, ça n'a vraiment rien a voir avec GW2.

Pour moi, tout ce que je n'aime pas artistiquement est regroupé dans TERA. Ce rendu pastel avec le style de rendu qu'offre l'UE c'est vraiment de mauvais goût... De toute façon ce moteur n'est vraiment pas fait pour un mmo...

Je préfère un rendu harmonieux sans kikooshader mal géré. A choisir je signe pour un vieux moteur comme celui de FFXI ou dans un autre genre de PSO...
Tu te permet de dire ça sans avoir vu certaines zones HL qui sont tout simplement magnifique... Sans abus de couleur, adulte voir trash, avec une aussi bonne patte artistique que GW2. On compare les jeux et la technologie, y'a des points communs entre Tera et GW2, ce sont des mmo. A partir de là...

Je posterai 3,4 screen du jeu pour arrêter de lire des "tera trop de couleur etc" de la part de mec qui ont jugé le jeu sur la zone de départ. Et je suis le premier qui aurait aimé que GW 2 ait été dev sur l'UE 3, ca aurait été une claque...

Je vois pas comment on peut trouver que la direction artistique de Tera est équivalente à celle de GW2, même au HL on voit bien dans les vidéo que le rendu des cartes est pauvre et que ça manque d'ambiance .

On retrouve à plein d'endroit le type de décor couloir avec peu d'originalité, c'est pas faute d'avoir chercher à me convaincre moi même que le design était réussi...

Surtout que comme ça a été dit, tu te colles à un mur, un arbre ou tu zoom sur le sol, que ce soit Tera ou GW2 niveau texture c'est la même avec un truc bien pixélisé et un peu dégueu.
Ah bon les villes sont vivantes dans TERA ? J'ai plutôt vu le contraire moi...

Ça ne cause pas ou peu, ça ne bouge pas, alors c'est pas 3 insectes et 2 loups qui vont changer la donne.

GW2 de ce côté la est bien plus vivant a mon gout...
Effectivement, je trouve que les villes dans Guild-Wars II ont une vie, contrairement à beaucoup de Mmorpg's ou les PnJ's ne parles pas ne font rien . . . Sa change et j'aime bien, rien que pour l’immersion c'est plutôt sympa
Il faut un juste milieu entre bonne DA et technique. GW2 y arrive bien. C'est pas le style de DA que je préfère mais elle est cohérente de bout en bout et avec une vraie personnalité. La technique est limite mais suffisante pour ne pas gâcher le tableau. Hormis les anims, mais c'est autre chose...

Tera envoie du lourd techniquement pour un mmo, mais je trouve la DA insipide et générique. Mais contrairement à la technique, la DA est clairement une affaire de goût. Du coup si on aime celle de Tera c'est le jackpot. Même si j'avoue que ça restera un mystère pour moi.

En tout cas faute de grives on mange des merles et GW2 remplie bien son rôle. Parce que c'est pas demain la veille que je vais pouvoir tâter un mmo avec une DA que j'adore.
Citation :
Publié par Aellarion
Direction Artistique
Ah ok, et c'est pas plus simple de le dire comme-ça, pour tout le monde ^^''

Tu connais le IAA ? Non, bon alors
J'apprécie grandement l’œuvre des peintres renaissance italienne et des impressionnistes, et j'ai aimé l'ambiance "peinture" de GW2.
Je jouais sur Rift qui met le point fort sur son graphisme et sur Lotro, mais je reste séduite par gw2. Certes un meilleur fondu du personnage dans son décor serait un plus.
J'adore le style graphique même si chez les personnages masculins il manque d'options de custom un peu plus viriles.

Le style graphique des décors représente pour moi un sans faute.

Par contre niveau affichage, techniquement, je trouve ça trop faible pour un jeu de 2012 (clipping/textures moyennes). Après le bon côté c'est que les perfs sont là. Je suis à 60 fps constants quel que soit le lieu et le nombre de personnes, ça reste une belle prouesse technique. Pour une fois on a l'impression que les sacrifices sur la beauté technique ne sont pas vains et qu'ils servent la fluidité, contrairement à beaucoup d'autres jeux où on se demande comment ça peut ramer tellement c'est laid.

Mais bon, il est possible que l'affichage s'améliore d'ici la sortie (DX11, textures et distance d'affichage ultra ?)

Citation :
Publié par Aellarion
Parce que c'est pas demain la veille que je vais pouvoir tâter un mmo avec une DA que j'adore.
Jsuis un peu dans le même cas, GW2 me convient niveau DA car ce n'est pas cartoon (déjà une grosse avancée de nos jours), mais ce n'est pas non plus ce dont je rêve. Reste que je trouve les persos un peu trop lisses (ça tend vers le japoniais quoi, mais sans franchir le seuil fatidique au-delà duquel je ne peux plus jouer au jeu, cf Tera dans lequel j'ai aimé beaucoup d'aspects mais où la DA est éliminatoire peu importe la qualité du gameplay).
Je rêve d'une DA à la Vanguard en un peu plus inspiré

Dernière modification par Raym ; 05/07/2012 à 00h34.
le jeu est techniquement dépassé, a mes yeux, en se basant sur la technique brute, il est moche. Mais la direction artistique est énorme, le monde est coherent, vivant de ce que j'en ai vu. La première fois que j'ai joué a GW2, les 5 premeires minutes je me rappelle avoir pester contre les graphisme d'un autre monde, mais au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu, ca change completement la donne.

Pour comparer, Tera est beau aussi ( bcp plus même), mais le monde manque de vie, comparé a GW2.
Pour résumé le débat Tera/GW2:

Direction Artistique: C'est ce qui donne l'ambiance d'un jeu. Durabilité: grande
Technique: C'est ce qui fait la beauté des graphismes. Durabilité: faible

Tera: Meilleur technique (graphisme), direction artistique en retrait (plus pauvre).
Guild Wars 2: Meilleur direction artistique (ambiance), technique en retrait (correcte mais dépassé, permettant cependant d'être jouable sur le plus de PC possible).

En conclusion
Je dirais que l'appréciation de ses deux jeux est avant tout un choix personnel: soit on préfère la technique, soit on préfère la direction artistique.
Citation :
Publié par silverdro
Pour résumé le débat Tera/GW2:

Direction Artistique: C'est ce qui donne l'ambiance d'un jeu. Durabilité: grande
Technique: C'est ce qui fait la beauté des graphismes. Durabilité: faible

Tera: Meilleur technique (graphisme), direction artistique en retrait (plus pauvre).
Guild Wars 2: Meilleur direction artistique (ambiance), technique en retrait (correcte mais dépassé, permettant cependant d'être jouable sur le plus de PC possible).

En conclusion
Je dirais que l'appréciation de ses deux jeux est avant tout un choix personnel: soit on préfère la technique, soit on préfère la direction artistique.
Pas faux
Perso j'ai trouvé très joli TERA mais je n'ai pas accroché à l'univers cloré. GW2 je le trouve meilleur en tout point. Directio nartistique comme tu l'as si bien dit mais également graphisme plus mûre avec sa pate bande dessinés.

Moi j'adhère complètement.
Perso je joue encore à TERA, c'est beau, coloré, même trop parfois... mais le monde est pas vivant du tout ni dans les villes ta les pnj qui reste sur place et font rien, ont dirais des poteaux... (J'ai même fait un petit sourire dans certaine zone, sont tellement colorée que suffit de mettre un petit poney et nous voila dans Mon petit poney ! )

Guild wars 2 à bien sur pas les graphismes les plus réaliste, mais ce n'est pas son but du tout non plus ! perso je suis charmée du monde de Guild Wars 2 comparée à celui de Tera ou j'ai pas trop accrocher, mais je joue encore car rien qui me va sous la dent à part Guild Wars 2 mais pas encore la
Citation :
Publié par silverdro
Pour résumé le débat Tera/GW2:

Direction Artistique: C'est ce qui donne l'ambiance d'un jeu. Durabilité: grande
Technique: C'est ce qui fait la beauté des graphismes. Durabilité: faible

Tera: Meilleur technique (graphisme), direction artistique en retrait (plus pauvre).
Guild Wars 2: Meilleur direction artistique (ambiance), technique en retrait (correcte mais dépassé, permettant cependant d'être jouable sur le plus de PC possible).

En conclusion
Je dirais que l'appréciation de ses deux jeux est avant tout un choix personnel: soit on préfère la technique, soit on préfère la direction artistique.
Tout à fait, concernant la vie dans Tera, oui comparé à GW 2 c'est en retrait, mais je trouve qu'il y a bien pire On croise des marchands sur les routes, des gens qui migres, mais je suis d'accord qu'on a pas beaucoup de pnj qui discute ensemble ou qui donne l'impression d'être mobile et libre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés