[Actu] JcJ : le mode "conquête" annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Conquest à 9:50 (en gros).

Avec ma clerc senticar, ca lag tellement que mes IH passent pas, mes BR passent pas, mes AoE Heal sous HH non plus.

"It's really about the feel of open-world PvP".

PS : tagged en Nyctalope, on a gagné en évitant de croiser les "lions", on s'est fait roulé dessus les 3 ou 4 fois où c'est arrivé. Par contre, le lead anglophone était très au point, moi pour qui c'était le premier vrai Conquest j'ai compris très facilement les enjeux.

PS pour en dessous : on est d'accord, pas besoin de PvP pour gagner un Conquest. Le fait qu'on ne gagne plus de points en tuant les joueurs adverses en est la preuve. Je ne sais pas ce que Trion a à l'esprit en faisant cette modif.

Dernière modification par Valmina ; 04/07/2012 à 16h15.
En tous les cas , ce n'est pas beau a voir. Un camp prend l'avantage en qq minutes (les fidèles en général), les deux autres camps se contentent de tag le mini boss du début , le boss de fin et éventuellement une tête de pont et n'entravent en rien la progression du camp dominant afin de boucler la partie en 15 -20 min max.
C'est devenu un vrai ptit rush pve pour l'acquisition des marques.
LA ça devient déprimant , il est maintenant quasi impossible d'entré en conquête , et quant par miracle on réussi , c'est pur assisté a une victoires écrasante des fidèle dans 99,9% des cas.

La ou certain vanté du semi persistant vus le temps que ça prenez a gagner, maintenant c'est torché et remballé en 10 minutes chrono , mème les BG dure plus longtemps, c'est tout dire.

De plus certaine tourelle placé pour très clairement avantagé les fidèle, c'est a ni rien comprendre.

Bref conquête, une catastrophe.
Sur les serveurs anglais, Oathsworn (ce que vous appelez fidèles) ce font farm à chaque fois. Genre c'est eux qui se sont fait tellement camp respawn qu'il y'a eu les 2 hotfix des tourelles.

Bref, Conquete semble assez bien équilibré entre les factions. On voit que ce sont les joueurs qui font la win ou pas.
Euh on n'est pas avec les serveurs anglais à la conquête depuis la nuit dernière ? C'est pas pour ça qu'on n'arrive pas à rentrer ?

+1 pour la déception sur les dernières fois où j'ai pu entrer. Mon but n'est pas de courir d'un pilier à l'autre plus vite que les autres
Bon, moi perso qui suit plutôt grand fan de RIFT...la suis ultra déçu, je viens de faire un mode conquête et bon s’était méga full fight ça c'est la partie cool mais mélangé avec les anglais et les allemand NEIN ça va pas du tout

pour ma part ca peu encore passé, mais ma copine et mon bp qui play aussi eux ça va pas leur plaire du tout (((
Conquête a vraiment pris son essort avec l'interserveur EU. Là on a droit à de grosses batailles massives et des grosses bastons un peu partout sur la carte.

Vraiment une franche réussite. Plus qu'à régler les quelques soucis redondants et ce sera parfait.

NB: Je suis évidemment pas d'accord avec ce que jepeux lire juste au dessus: l'interserveur EU c'est juste incontournable pour bénéficier d'une très bonne qualité de jeu en conquête.
Je comprends pas les gens qui ralent contre le fait de joueur avec les autres européens.
J'aime pas moi l'interserveur pour le mode conquete.
On peut plus jouer seul ou en petit groupe c'est obligatoirement mega bus vs mega bus, c'est sympa aussi mais redondant, moins de liberté.
Vivement GW2 pour qu'il y ait moins de monde ^^, ce sera plus agreable.
Citation :
Publié par Aeryle
Conquête a vraiment pris son essort avec l'interserveur EU. Là on a droit à de grosses batailles massives et des grosses bastons un peu partout sur la carte.

Vraiment une franche réussite. Plus qu'à régler les quelques soucis redondants et ce sera parfait.

NB: Je suis évidemment pas d'accord avec ce que jepeux lire juste au dessus: l'interserveur EU c'est juste incontournable pour bénéficier d'une très bonne qualité de jeu en conquête.
Je comprends pas les gens qui ralent contre le fait de joueur avec les autres européens.
je pense qu'on c est mal compris, je ne remet pas en question la dynamique du mode conquête interserver eu mais comme je disait cela va en rebuter de devoir être sur un chan de raid en anglais quand tu as payé pour un jeu localiser en Fr... mais surtout le problème est que tlm ne parle pas anglais et encore moins allemand ça je pense que cela peu être compréhensible

pour ma part même si ça m ennuie, c est passable niveau langue j arrive a me faire comprendre ... enfin bon...
Citation :
NB: Je suis évidemment pas d'accord avec ce que jepeux lire juste au dessus: l'interserveur EU c'est juste incontournable pour bénéficier d'une très bonne qualité de jeu en conquête.
Ca dépend si tres bonne qualite de jeu veut dire pour toi mega bus de boeuf la ok, on est d'accord, si par contre tres bonne qualite de jeu veut dire pouvoir jouer en petit comité ou seul baahhh non ^^.
Angry
Bon apparemment il y en a qui ont de la chance et d'autre moins, 17min d'attente depuis que j'ai cliqué sur REJOINDRE...ha ben encore plus fort a l'instant ALT - TAB et je vois prochain combat 69min.... n'importe quoi
Citation :
Publié par Eseth
je pense qu'on c est mal compris, je ne remet pas en question la dynamique du mode conquête interserver eu mais comme je disait cela va en rebuter de devoir être sur un chan de raid en anglais quand tu as payé pour un jeu localiser en Fr... mais surtout le problème est que tlm ne parle pas anglais et encore moins allemand ça je pense que cela peu être compréhensible

pour ma part même si ça m ennuie, c est passable niveau langue j arrive a me faire comprendre ... enfin bon...
On peut parler Français sur les chans et y a des allemands et des anglais qui font l'effort de répondre en FR aux fr qui comprennent pas l'anglais.
La grande majorité des joueurs est assez compréhensif par rapport à ça.
Bref, là c'est plus un problème de tolérance vis à vis des étrangers qu'autre chose.

Citation :
Publié par Cfç
Ca dépend si tres bonne qualite de jeu veut dire pour toi mega bus de boeuf la ok, on est d'accord, si par contre tres bonne qualite de jeu veut dire pouvoir jouer en petit comité ou seul baahhh non ^^.
Bah pour moi conquête c'est un mode JcJ de masse, donc c’est mieux qu'il y ait une masse^^
Les BGs pour les petits comités, la conquête pour le jcj de masse!
Pour toi ^^.
C'est surtout une grande map avec du monde, apres j'aime bien avoir de la liberté dans ce que je peux faire.
Et les bgs en petit comités dans 3 m2, suis pas trop fan (je ne l'ai jamais été).
J'aime bien pouvoir avoir le choix comme aux débuts de conquete, bus/petit comite ou meme solo
M'enfin c'est quand meme funcomme ça en mega masse mais c'est moins 'libre'.
Citation :
Publié par Aeryle
Bref, là c'est plus un problème de tolérance vis à vis des étrangers qu'autre chose.
Ah, ça faisait un moment que je l'attendais celle là. C'est bizarre mais j'étais sur que quelqu'un allait oser balancer ce genre d'argument.
Genre tu maitrises mal l'anglais et pas l'allemand, dans un jeu localisé FR, alors t'es raciste. Non mais sans déconner faut arrêter 5 minutes de dire n'importe quoi.
C'est juste chiant de pas pouvoir communiquer dans sa langue, c'est tout, faut pas chercher midi à 14h.

Faites gaffe, bientôt faudra plus taper sur les mecs de la faction opposée, sous peine d'être accusé de violence raciste.

Que tu trouves ça génial le mode conquête inter serv EU, toi qui es fan de pvp de masse et polyglotte, pourquoi pas, ça se comprend, mais à l'avenir trouves des arguments un peu plus sérieux et évites de stigmatiser les autres.

Dernière modification par Cylnar ; 06/07/2012 à 12h30.
je crois que t'as un peu tout compris de travers Cylnar.

Cependant c'est vrai que les serveurs européens, c'est souvent la foire à la xénophobie. Rien qu'en conquête, combien de fois ai-je lu les anglais balancer des "heil hitler" aux joueurs allemands, chose qui a le don de les blesser au plus haut point.
De là à se dire qu'IRL cette Europe marche sur la tête, il n'y a qu'un pas.

M'enfin, je suis soulagé que ce ne soient pas des FR qui balancent ce genre de choses.

Cependant pour se faire comprendre partout dans le monde il faut savoir parler anglais, c'est pourquoi dans tous les jeux multilingues c'est le langage requis. Alors pour les hermétiques aux langues vivantes ne vous offusquez pas si un allemand ou un anglais vous demande de répéter votre phrase en anglais.

J'en profite pour dire au revoir à tous les riftiens et surtout mes détracteurs sur JoL qui vont se sentir soulagés .
Citation :
Publié par Cylnar
Ah, ça faisait un moment que je l'attendais celle là. C'est bizarre mais j'étais sur que quelqu'un allait oser balancer ce genre d'argument.
Genre tu maitrises mal l'anglais et pas l'allemand, dans un jeu localisé FR, alors t'es raciste. Non mais sans déconner faut arrêter 5 minutes de dire n'importe quoi.
C'est juste chiant de pas pouvoir communiquer dans sa langue, c'est tout, faut pas chercher midi à 14h.

Faites gaffe, bientôt faudra plus taper sur les mecs de la faction opposée, sous peine d'être accusé de violence raciste.

Que tu trouves ça génial le mode conquête inter serv EU, toi qui es fan de pvp de masse et polyglotte, pourquoi pas, ça se comprend, mais à l'avenir trouves des arguments un peu plus sérieux et évites de stigmatiser les autres.
D'un autre coté, la communauté FR doit être la seule communauté qui ne fait absolument aucun effort pour se faire comprendre des étrangers. Sauf peut être les japonais ...
Les autres communautés essayent toujours de se faire comprendre, avec même des fois des situations assez loquaces.
L'anglais est une langue international, faut s'y faire ou ne pas faire de conquête ?
S'il n'y avait pas eu de migrations des files d'attente, dans 2 semaines le conquête sur serveur FR est mort ? En reprenant Rift il y a un mois, combien de fois j'ai lu que les BGs sur serveurs FR c'est une poignée de joueurs qui se connaisse depuis des mois et qui ne se renouvelle que très peu ?!
Faut voir la chose à plus long terme, en ayant des files d'attente aujourd'hui, ça implique d'avoir un mode conquête encore viable dans quelques mois. Sinon obligation de passer sur un serveur en langue anglaise pour pouvoir profiter de cet ajout.
Citation :
Publié par Cylnar
Ah, ça faisait un moment que je l'attendais celle là. C'est bizarre mais j'étais sur que quelqu'un allait oser balancer ce genre d'argument.
Genre tu maitrises mal l'anglais et pas l'allemand, dans un jeu localisé FR, alors t'es raciste. Non mais sans déconner faut arrêter 5 minutes de dire n'importe quoi.
C'est juste chiant de pas pouvoir communiquer dans sa langue, c'est tout, faut pas chercher midi à 14h.

Faites gaffe, bientôt faudra plus taper sur les mecs de la faction opposée, sous peine d'être accusé de violence raciste.

Que tu trouves ça génial le mode conquête inter serv EU, toi qui es fan de pvp de masse et polyglotte, pourquoi pas, ça se comprend, mais à l'avenir trouves des arguments un peu plus sérieux et évites de stigmatiser les autres.
Je stigmatise personne. En attendant ce que je constate:
-des joueurs anglais ET allemands font des efforts de communication (voir même parlent FR avec des français)
-Les joueurs Fr se plaignent de la situation en utilisant des arguments peu convaincants pour la plupart. C'est à la limite du râler pour râler.
-J'ai vu personne se faire insulter ou ne pas avoir de réponse car il parlait français en BG/conquête.
-Le jeu est localisé FR oui, mais aussi, EN et GE. Faut pas l'oublier non plus. Et faut pas oublier que si on en arrive à de l'interserveur multilingue, c’est aussi car une partie de la communauté rift présente au début aime jouer à saute mouton d'un jeu à l'autre.
Sans être la panacé, l'interserveur EU résoud pas mal de soucis. Après si vous voulez jouer qu'entre FR, go faire de la pub pour rift et faire venir de nouveaux joueurs. (c'est très extrême comme image, mais c'ets le principe: fautpas oublier qu'un MMO pour être viable doit brasser un nombre conséquent de joueurs, surtout avec des fonctionnalités aussi variés que dans rift.

Citation :
Publié par lndigo
J'en profite pour dire au revoir à tous les riftiens et surtout mes détracteurs sur JoL qui vont se sentir soulagés .
wtf??????
C'est bien connu les fr sont des billes en langue etrangére

Et on parle d'europe ))

90% des gens emploient des mots anglais sur le chan 50 et ça rale donc j en déduis que la moitié comprenne pas ce qu'ils disent

Stop geek et go apprendre l'anglais (assimil c'est pas mal )
Surtout qu'en conquete les instruction donné en anglais c'est du niveau CM2 grand max, j'y vois plus de la mauvaise volonté plus qu'un reel probleme.

Go Caern, Go eye etc , c'est sur faut une license d'anglais pour piger.
Personnellement, un "Go Eye, Go CM etc ...." ça me fait pas rêver, tout comme un « Go Œil, Go Caer Mathos » cela dit.
Pour la faire courte, si le jeu se résumait à une discussion de niveau CM2 en anglais, ça me paraîtrai bien triste.

Bref, étant assez adepte du pvp que propose Rift, je n’aime pas me cantonner à mes simples BG.
J’aime prendre mon temps pour discuter avec mes amis/adversaires (de leurs spé, gameplay etc…).

Une chose est sûr c’est que je ne me vois pas du tout parler de ça avec des joueurs Anglais/Allemands comme je l’ai fait avec des joueurs PvP français d’autres serveurs/de mon serveur.

Pourquoi ? Et ce, malgré mon anglais correct,

La barrière de la langue (mon premier frein pour entamer une discussion)

Je n’envisage pas non plus de passer sur leur vocal, et entamer un débat (de fond) sur l’utilisation de tel spé par rapport à une autre dans tel ou tel situation, bref, une discussion qui irait un peu loin que "Go CM, GG, Go Codex, Heal noobz, etc..."
Attention, je ne dis pas que c'est mal de parler en raccourci (surtout dans le feu de l'action), simplement que résumer à cela les relations entre joueurs dans un jeu, ça me semble tristounet.

Bref, je n'en attends pas plus des joueurs Anglais et Allemands, si ce n'est "de nouvelles têtes" et du renouveau dans les BG/Conquest.

Je ne râle pas, je dis simplement que ça sera certainement beaucoup plus difficile pour moi de tisser des liens avec d'autres joueurs européens.
Si c'est plus égale pour vous, je dis tant mieux alors, mais permettez moi de douter de la sincérités du plus grand nombre.

@ Aeryle, faut pas croire non plus que les allemands/anglais sont parfaits hein , hier encore pendant le conquest, un Allemand donnait des consignes dans sa langue sur le /conquête, lorsque je lui ai demandé gentiellement de parler en anglais ("Could you please speak english?"), il a eu l'intelligence de répondre "Learn Dutch"
@ Indigo : comme Aeryle, wtf ?

Dernière modification par Pongwawa ; 06/07/2012 à 16h07.
Citation :
Publié par lndigo
J'en profite pour dire au revoir à tous les riftiens et surtout mes détracteurs sur JoL qui vont se sentir soulagés .

Citation :
Publié par Aeryle
-des joueurs anglais ET allemands font des efforts de communication (voir même parlent FR avec des français)
-Les joueurs Fr se plaignent de la situation en utilisant des arguments peu convaincants pour la plupart. C'est à la limite du râler pour râler.
Perso je ne suis pas allée voir sur les fora EN et DE mais je ne doute pas d'y trouver le même genre de propos que sur les fora FR. tout simplement parce que dans chacune de ces communautés il y a les réfractaires, ceux qui acceptent bon gré mal gré et ceux qui apprécient.
Mais ce sont souvent les réfractaires qui se font le mieux entendre.
Citation :
Publié par Pongwawa
@ Aeryle, faut pas croire non plus que les allemands/anglais sont parfaits hein , hier encore pendant le conquest, un Allemand donnait des consignes dans sa langue sur le /conquête, lorsque je lui ai demandé gentiellement de parler en anglais ("Could you please speak english?"), il a eu l'intelligence de répondre "Learn Dutch"
Y a des cons partout^^ C'est du même acabit que les fr qui parlent le sms.

Je dis juste qu'une bonne partie d'entre eux font des efforts.

J'ai même vu un anglais rétorquer à un autre anglais qui se plaignait des joueurs eu qui parlent pas anglais, qu'il avait qu'à apprendre le français et l'allemand.

Après ton allemand, il donne des consignes en allemand, libre à lui. Libre à nous de parler en français aussi.
Après faut juste garder en tête qu'on sera moins écouté.
Bon on va se calmer sur les échanges inter-"pays".

Qu'on débate sur les avantage/inconvénients ok, que ça parte en procès ou réflexion à la con pas d'accord.

Il n'y aura pas de prochain rappel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés