Oui alors premier contact avec Fusang là maintenant en dragon.
Je précise que je sais que le PvP n'est pas le contenu principal du jeu mais un plus.
J'ai joué à Fusang environ deux heures/ deux heures trente depuis hier et je suis plus que refroidi.
C'est sympa au début car on est obligé de faire de la technique un peu de fourbe, parce bon se faire défoncer par le premier bus qui passe c'est pas glop.
Mais très vite le côté sympa disparait car la différence de population fait très vite froid dans le dos.
Le côté "bus" contre "bus" est vite gonflant car en tant que faction minoritaire jouant à grosso merdo 5 ou 10 max sur la carte, il n'y a aucun intérêt d'y aller franco faut passer en ninja (remarquez c'est le cas de le dire).
C'est marrant deux minute de se la jouer fourbe, mais régulièrement les gars s'en face (pas cons aussi
) se séparent en deux bus et on se fait laminer.
Pour info depuis hier en à peu près deux heures je n'ai pas pu valider la quête des 10 joueurs tués, et une seule capture de complexe (et encore parceque les deux autres faction de bourrinators se foutait sur la tronche en haut
).
On se contente de capturer les points en tournant sur la map et tuer les 2 gars qui jouent solo et qu'on peut essayer de tuer à trois.
Je prie surtout pour pas croiser des mecs d'en face, un comble en PvP, première fois que je ressens ça alors que le jeu vient juste de sortir.
Un bonus pour la faction minoritaire de la semaine d'avant qui réussit à prendre un point au nez et à la barbe des bus de zerg serait plus motivant peut-être pour ramener du monde en PvP car là je crains franchement le pire et à très court terme.
De même une limitation du nombre de joueur de différence serait un plus, 5 contre 30/35 je ne vois pas trop en quoi on peut appeler ça du PvP de masse. C'est du frag ni plus ni moins. Enfin si ça doit être marrant pour ceux d'en face qui eux ont un affrontement de masse (illu contre templar).
De même différent point comme d'autre mmo sont franchement lourd et à corriger au plus vite.
Les mecs qui ont acheté les speed supérieurs vous rush la gueule avant que vous puissiez faire quoi que ce soit. Tout le monde devrait être à la même vitesse point barre.
Et encore une fois à ma grande déception de la différence énorme de matos. Tout les MMos font la même connerie et je suis extrêmement mais alors extrêmement déçu de voir que TSW fait dans le même genre.
Un mec QL4-5 se fait défoncer sans espoir de survie façe à un mec un peu stuffé PvP.
J'ai eu la grande joie de me faire tuer en 4 coups pile poil (sabre donc en gros 5 secondes) ce qui m'a carrément fait halluciner. L’intérêt ou le plaisir alors que le jeu viens de sortir?
Bon pas grave me direz-vous, c'est le jeu toussa toussa, le gars d'en face à farmer son stuff donc autant essayer de continuer pour se stuff et équilibrer!
Soucis pour pouvoir équilibrer et se stuffer il faut donc du monde, MAIS le coup des factions va très clairement avantager le sureffectif (illu et templar) au détriment des factions qui ne peuvent pas pas malgré leur bonne volonté aligner un effectif PvP conséquent.
En gros on l'a dans l'os pour très longtemps.
Petit rappel score actuel Fusang:
Illuminati: 1521
Templar : 1086
Dragon : 258
Donc ceux qui ont bien PvP sont déjà stuff...et funcom nerf ça car c'était trop rapide! Super, donc ceux déjà stuff sont peinards quelques temps et va falloir sortir les rames sévères pour se stuff.
Se rabattre sur les autres Bgs?
Bah on tombe sur les mêmes bourrins, et à moins de la jouer planqouze à Stonehenge, je me suis fait défoncer à chaque fois.
Encore une fois ceux qui ne font que du PvP sont déjà bien stuff et pour les rattraper ça va être coton.
Ces joueurs PvP n'y sont pour rien mais "règnent" déjà entre eux sur les zones, et s'entretuent gaiement, c'est cool pour ceux qui essayent de s'y mettre mais c'est tout sauf très intelligent de la part de Funcom de ne pas avoir pensé à une telle possibilité de déséquilibre.
J'ai clairement à chaque fois l'impression en dragon que la chasse est ouverte sur notre tronche et j'ai franchement l'impression que Funcom ne pensait pas qu'il y aurait une telle différence de population dans les factions.
Actuellement en dragon il est très dur d'avancer et je ne pense pas que ça va changer.
Si Funcom ne donne pas une carotte supplémentaire et ne se bouge pas le cul il n'y aura que deux factions qui se foutront sur la gueule et auquel la super fameuse zone Fusang qui devait être le nec plus ultra de l'affrontement tri faction sera à mon avis un échec total, et de toute façon totalement inintéressante me concernant.