[Moto] Quelques questions (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Quand on a d'autres passions ou priorités couteuses, on compte
A la limite ouaip. Bon moi la moto passe avant donc j'ai pas ce problème.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Quand on fait 2000km par mois, on compte...
Dans ce cas par contre... Ca m'arrive, et 2XX euros pour caler 2000 bornes, en général je passe un bon week end donc encore une fois je regarde pas.

A la limite le cas ou j'regarderais ce serait si je partais souvent en voyage dans d'autres pays. Road trip etc.
Là avec le poids des bagage, l'objectif étant pas le fun et les arsouilles, effectivement je regarderais sûrement.
"Par mois" ça veut dire régulier, périodique, pas un WE de temps en temps. Enfin peu importe, c'est simplement une question de revenus disponibles.

Pour l'arsouille en road trip crois mois que c'est pas 10 à 30 kilos de chargement qui empêchent le fun ou l'arsouille. Faire frotter les valises latérales, c'est ça qui est bon .
Citation :
Publié par Assurancetourix
Faire frotter les valises latérales, c'est ça qui est bon .
Je ne sais pas ce que tu as comme moto/valises latéral, mais les faire frotter, félicitation, sur ma moto c'est clairement impossible

Sinon, +1, il est clairement possible de se faire bien plaisir et rouler "fort" en long roadtrip
Citation :
Publié par Uh`
Je ne sais pas ce que tu as comme moto/valises latéral, mais les faire frotter, félicitation, sur ma moto c'est clairement impossible

Sinon, +1, il est clairement possible de se faire bien plaisir et rouler "fort" en long roadtrip
deauville spotted
Citation :
Publié par WildZ
deauville spotted
Oui, j'pensais à deauville/pan ^^

Ou de la KTM Adventure/1200GS en mode cantine alu.

Pour tout ce qui est plus sport/GT, frotter les valises c'est une façon camouflé de dire qu'on c'est bourré quoi
Citation :
Publié par Uh`
Je ne sais pas ce que tu as comme moto/valises latéral, mais les faire frotter, félicitation, sur ma moto c'est clairement impossible

Sinon, +1, il est clairement possible de se faire bien plaisir et rouler "fort" en long roadtrip
Moi j'ai fait frotter mes sacoches (en tissu) latérale sur mon ER6F, mais c'était pas vraiment voulu quand j'l'ai fait...

Vu que le côté droit de la moto a frotté avec :/.

M'enfin, c'était y a un bon bout de temps puis tout allait très bien après, juste un rayure, et une sacoche latérale où valait mieux pas mettre son portefeuille si tu voulais le revoir à la fin du voyage .
Ah nan mais les sacoches cavalières souples ça compte pas, j'ai déjà vécu ça quand le tendeur qui les maintient sous la boucle arrière pète et que la valise penche avec la moto dans les virages

Je pense plutôt à des valises rigides
Citation :
Publié par Uh`
Ah nan mais les sacoches cavalières souples ça compte pas, j'ai déjà vécu ça quand le tendeur qui les maintient sous la boucle arrière pète et que la valise penche avec la moto dans les virages

Je pense plutôt à des valises rigides
Là le tendeur avait pas pété (faudrait vraiment que je vous retrouve une photo, ma moto avait un cul d'éléphant vu comment on était chargé ). Le souci c'était une bande de peinture blanche toute fraiche additionné d'une petite pluie 10 minutes plus tôt, le tout sur une route de montagne... Heureusement, j'allais pas vite !

Ceci dit, jamais eu ma bande de peur aussi bien réduite .
Citation :
Publié par WildZ
jvous dose. Reposes pieds passagers frottés sur une street triple
Nan mais j'ai déjà posé le guidon aussi hein

Enfin bref, si même sur jol ya des concours de kékette motarde, ça promet W.gif

Encore un peu et ça va sortir les photos kikipencheleplus W.gif
Citation :
Publié par Uh`
Citation :
Publié par WildZ
deauville spotted
Oui, j'pensais à deauville/pan ^^

Ou de la KTM Adventure/1200GS en mode cantine alu.

Pour tout ce qui est plus sport/GT, frotter les valises c'est une façon camouflé de dire qu'on c'est bourré quoi
Sport gt mais pas les valises integrees (ololol triumph 850 euros), des givi 41l avec support adaptable costaud made in germany. Du coup les valises touchaient avant les cale-pieds.
c'est super dangereux

Que ça soit sur la VFR et les valises Honda ou sur la ZZR et les valises GIVI, c'est juste impossible de les frotter

Elle est si mal foutu que ça la sprint?
Citation :
Publié par Linou
Pas possible de faire toucher les valises d'origine sur la Sprint ST, le cale pieds touche avant.
Ca me rassure un peu là

J'avais déjà trouvé mon speed vraiment mal foutu sur certains petit détails, mais si en plus les valises de la sprint frotte avant les cales-pied (créant ainsi un effet levier over dangereux), ça fait vraiment flipper du niveau de réflexion des ingé Triumph

Ceux qui ont déjà fait frotter des pare-carter type moto école comprendront

N’empêche que pour les givi, ça reste chaud

Sinon je suis assez surpris, je ne soupçonnais pas autant de motard sur JoL ^^
Amis Joliens et motards, bonjour,

Voilà, je pense que c'est pas le premier post de ce type dans ce topic, mais j'ai besoin de vous pour quelques renseignements.

Je compte m'inscrire en Moto-école à la rentrée scolaire dans le but de passer mon permis gros cube (plutôt logique).

Comme j'ai envie de faire ça bien et dans les règles, j'ai choisi une moto-école certifiée par l'AFDM. Seulement, n'y connaissant pas grand chose (je n'ai jamais mis les pieds sur un scoot ou une 125 par exemple), peut-on me confirmer que la formation dispensée par ce type d'établissement vaut vraiment le coup par rapport à une formation plus classique?

Comme je l'ai dit, je vais être honnête , je n'y connais quasi rien en moto (rien tout court en fait). Du coup, j'ai plusieurs interrogations qui me viennent :

-au niveau de l'équipement : je me suis acheté pour l'instant une veste en textile avec les renforcements nécessaires. J'ai tout de même acheté en parallèle une vraie dorsale pour remplacer la mousse toute pourrie comprise dans la veste de base. J'ai de même acheté le casque et les gants. Qu'en est-il des pantalons et des bottes? Est-ce indispensable à vos yeux pour commencer la formation ou cela pourra-t-il attendre l'achat de la moto et donc la pratique régulière?

-au niveau de la moto : lorsque j'aurai le permis, je souhaiterai acheter direct la bécane. Seulement, y'a plein de "on dit" sur les motos adaptées pour débuter ou non. Que me conseillez-vous pour débuter sachant que j'aurai pas non plus un budget faramineux (environ 3k ou 4k max occas)? Quelles erreurs éviter à l'achat d'une moto d'occas? Sachant que style de moto je suis plutôt roadster et c'est dans une optique de "balade" que je souhaite faire de la moto. (J'ai repéré FZ6, Bulldog qui me plaisent niveau look par exemple)

Enfin voilà, j'aimerai laisser ma marge d'erreur la plus mince possible connaissant les dangers de la moto. Je suis ouvert à tous conseils, suggestions qui pourraient m'aider à réaliser ma formation (et post formation aussi) dans de bonnes conditions afin d'éviter les erreurs dites classiques.

Merci d'avance
Pour l’équipement en moto école, le pantalon me parait superflu (un jean fera l'affaire). Les chaussures/bottes c'est un plus je pense, les chutes a l’arrêt sont quand même assez courantes au début et il suffit d'une fois
- je ne connais pas l'afdm, mais si la certification qu'ils délivrent implique logiquement le respect par l'auto-école de contraintes supplémentaires, ça ne peut être qu'un plus.

- protection: en formation permis je *pense* que les chutes ont lieu très très largement à l'arrêt/basse vitesse pendant les heures hors circulation. Un pantalon solide c'est raisonnable.

- Haha le choix de la première meule, un grand sujet de discussion. Précise ton gabarit, l'utilisation (balade ok, mais sur quel type de route, de la ville quand meme? du duo? de la piste non bitumée? cb de bornes à l'année), et le budget (pas seulement combien tu veux sortir pour l'achat, mais cb tu veux que ça te coute par an), sachant que tu va découvrir plein de trucs et que dans 2 ans max tu souhaiteras surement changer, donc penser à la revente/reprise dans le choix.
Quand je lis ce fil vous me donnez clairement envie de passer le permis moto

J'ai fais un tour avec un collègue sur sa r6 c'etait marrant.

Des rumeurs disent que le permis moto aurait été durci, info ou intox ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés