[Actu] Fusion de serveurs européens en vue

Répondre
Partager Rechercher
Clairement ne vous arrêtez pas.

D'ailleurs moi qui /rude et /spit mes victimes (ou les mecs trop forts depuis ma fufu ) c'est un peu RP quelque part, je vais ajouter ma pierre (mais de loin hein rogue ça court pas vite si jamais ils se retournent (oui je serai de dos en plus))
Il n'y a pas besoin de vider les banques pour migrer ni les banques de guildes (ces dernières suivent le GM s'il le confirme). Seulement les boites aux lettres et enchères à l’hôtel des ventes

Je suis vraiment très triste pour Tempête
Citation :
Publié par Nakora
Il n'y a pas besoin de vider les banques pour migrer ni les banques de guildes (ces dernières suivent le GM s'il le confirme). Seulement les boites aux lettres et enchères à l’hôtel des ventes

Je suis vraiment très triste pour Tempête
C'est sûr ça? C'est le point qui m'embête le plus, et ce pourquoi je ne l'ai pas encore fait.

Or dixit le tuto officiel du site de Rift:

Citation :
Transférer sa guilde

Nous comprenons que la préparation nécessaire au transfert des personnages des membres de votre guilde vers un nouveau serveur peut requérir beaucoup d'efforts. C'est pourquoi nous vous avons facilité la procédure au maximum afin que vous puissiez vous coordonner facilement avec les autres membres de votre guilde afin d’effectuer cette transition. Cette procédure ne peut être lancée que par le chef de guilde.
Critères d'éligibilité

  • Le coffre de la banque de guilde doit être vide (objets et monnaies).
Procédure

  1. http://www.riftgame.com/img/_lang/fr/game/xfer/guildTransfer.jpgUne fois les étapes 1 à 5 de la procédure « Transférer son personnage » effectuées, il vous sera demandé si vous souhaitez transférer votre guilde avec votre personnage. REMARQUE : si vous déclinez cette invitation, votre personnage sera exclu de la guilde et le deuxième membre le plus haut placé sera automatiquement promu chef de guilde une fois votre transfert terminé.
  2. Si vous acceptez de transférer votre guilde avec votre personnage, le client vérifiera si le nom de votre guilde est disponible sur le serveur de destination. Si ce n'est pas le cas, vous devrez choisir un nouveau nom pour continuer.
  3. Une boîte de dialogue s'affichera avec un récapitulatif de vos choix. Vous pourrez alors annuler ou procéder à des modifications. Veuillez noter que l’annulation de la procédure n’aura pas d’incidence sur votre personnage.
  4. Pour lancer le transfert de personnage, vous devrez taper « Transfert » dans la zone de saisie puis cliquer sur « Transfert ».
  5. Une fois le transfert lancé, veuillez patienter quelques secondes. Notez que vous devrez attendre la fin de la procédure pour pouvoir vous connecter au jeu avec le personnage transféré.
  6. Après votre transfert, les membres de votre guilde qui vous rejoindront sur le serveur de destination seront automatiquement réintégrés à la guilde.
Actuellement les persos sont encore dispo, (je viens de jouer avec mon 50) mais j'ai eu un message me disant qu'il fallait migrer mon perso. Question de quelques jours donc. Maintenant si la banque n'est plus un problème, d'un coup c'est plus facile.
A mon avis et connaissant Trion qui a rechigné jusque là à fermer des serveurs, s'ils ont décidé de fermer tempête, c'est certainement que le rapport population/coût d'entretien du serveur était mauvais.
Nop la banque doit être vidée , idem boite a lettre et hv.
Je viens de faire le test.
Mais il n y a pas de limite de niveau de personnage et celle des transfert de fond....
Et nous avons perdu des membres dans le renommage.
Citation :
Publié par Tengu
Nop la banque doit être vidée.
La banque suis automatiquement le perso... (ca avait été fait quand on n'etait passé de Cestus à Tempêtes il y a quelques semaines...)
La banque de guilde par contre doit être vidée...
Je suis aussi déçu de la décision de Trion, mais il ne reste que 2 grandes guildes (environ 15-20 de connecté le soir) plus 5-6 plus petites sur Tempête donc ils ont choisi de faire de faire de Tempête un serveur tests ou un autre truc dans le genre.
J'ai des persos lv1 sur Brisesol (tests de disponibilité de pseudos suite à l'annonce) pas moyen de les effacer du coup pas de place pour migrer \o/
owned.jpg

EDIT: OK c'est le système de sécurité / argent bloqué qui s'est mis en route parce que j'avais jamais mis les pieds sur le serveur >_<

Dernière modification par Jeremy Stone ; 04/07/2012 à 15h16.
Citation :
Publié par Azareth
Pour info , les BG sont maintenant internationaux, on joue dans les champ de bataille avec des joueurs Europeen.
Quelqu'un a vérifié pour la recherche groupe pour les donjons ?
Ça c'est vraiment la misère. À la limite pour les bg ça passe, mais pour le pve c'est trop lourdingue. Tout le monde connait pas les T2 par coeur et donner/demander des explications en allemand/anglais bah bon courage. Ce genre de plan c'est 0 communication dans un groupe. Et ça encourage des comportements encore pire qu'en random puisqu'en plus tu parles pas la même langue.
Sans déc, il fait une licence de langue pour jouer à Rift maintenant. Ça fait chier.
Citation :
Publié par Cylnar
Ça c'est vraiment la misère. À la limite pour les bg ça passe, mais pour le pve c'est trop lourdingue. Tout le monde connait pas les T2 par coeur et donner/demander des explications en allemand/anglais bah bon courage.
Bitte, konnen sie mir die strategie in franzosish erklaren ?
Pour ceux qui fédéraient des évènements sur Tempête et qui souhaitent continuer à le faire sur Brisesol, mais qu'ils ont besoin d'un tremplin pour faire passer des events : hésitez pas à nous contacter, on fera des news communautaires avec plaisir
Bonjour,

sans vouloir vous jeter la pierre je voudrais attirer votre attention sur ce qui me parait une erreur de votre part. Quand je regarde le forum roleplay de JOL je trouve une dizaine de malheureux posts. Je suis désolée mais vous croyez vraiment que parmi la centaine de MMORPG les gens qui ont envie et recherche un univers de jeu propice au JDR vont être attirés par un jeu dont le forum roleplay est ... vide?

Alors certes il y a le forum officiel mais pour s'y rendre il faut déjà connaitre Rift. Ce que vous postez la bas est peut-être intéressant. Mais ce que vous postez sur les forums Jeux Online qui est la première plateforme francophone d'information traitant des MMORPG, vous aurez bien plus de chance de trouver des camarades de jeu cherchant les même choses que vous, c'est à dire de l’immersion, du JDR, fonder des familles, évoluer dans le cadre d'une histoire commune.

Comment vous trouvez si vous vous cachez? Ou disons comment vous trouvez si vous ne faites pas l'effort d'être visibles? Comment savoir qu'il y a sur Rift une communauté qui a ce type d'envie si vous ne vous manifestez qu'au moment où on efface votre monde? Vous savez tous certainement qu'on trouve des serveurs avec le tag JDR sur énormément de MMO alors qu'en fait, lorsqu'on s'y rend, il n'y a strictement rien de RP dans les interactions.

World of Warcraft est un exemple de jeu dont les royaumes JDR sont full HRP. Du coup malheureusement le tag d'un serveur sous le vocable JDR ou RP n'est plus un signe d'information. A quoi se fier? Personnellement je regarde la vie des forums dédié au JDR. Si ça fourmille d'histoires, de background, de déclaration de guerre, de fondation de famille, d'histoire de personnages, bref si le forum est riche j'essaie. Si c'est vide je n'essaie même plus.

Peut-être faudrait il reprendre les choses de ce coté là. Même si ce n'est pas l'idéal, loin de là, il est possible de coexister avec des joueurs HRP. Mais pour ça il faudrait concentrer la communauté de Tempête sur un forum unique afin que sa richesse ne se voit pas seulement au moment de sa fin. Sur ce je vais prendre un abonnement et pour la forme regarder ce que donne ce jeu sur les dernières heures de votre terre.

PS: est-ce qu'il y a des familles qui adoptent, ou un orphelinat, ou bien encore des guildes protectrices des nouveaux arrivants? ^^
Citation :
Publié par Valmina
Les T2 sont européens aussi o//
Sans déconner c'est moche. Autant en anglais ça passe pour moi, mais en allemand non quoi. Et même, sérieusement les gens qui ne parlent que leur langue vont se retrouver comme des cons. Déjà que les 3/4 du temps l'ambiance des randoms est naze, là ça va carrément devenir horrible..
Première expérience hier soir pour un T2 avec deux anglais, claire que pas facile pour communiquer et encore une chance qu'il n'y avait pas de strat à expliquer...
Mais bon ça discutaillé pas plus que ça avant non plus, rush rush rush.
La recherche de groupe via le chan du serveur va être relancer, j'le sent bien
Exactement... pour les joueurs qui ne souhaites pas jouer avec des anglais, je vous donne un astuce que mon grand père ma donné avant de mourir... c'est un secret de famille qu'on gardai jalousement jusque la... mais je pense qu'il est temps pour moi de le révéler au monde entier....

Attention ! (âme sensible d'abstenir)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[Canal 50] : Du mon pour faire du T2 ??


Je sais... ça peut faire un choque...
[Actu] Fusion de serveurs européens en vue
Effectivement cela change pas trop niveau de la longueur des dialogues de groupe prendant l'instance.

Cependant, le temps d'attente a bien diminué !
Citation :
Publié par Baldein
Bitte, konnen sie mir die strategie in franzosish erklaren ?
Super merci je colle ça dans le presse papier ( avec un brin d'ironie).

Citation :
Publié par Zalasmael
Sans déconner c'est moche. Autant en anglais ça passe pour moi, mais en allemand non quoi. Et même, sérieusement les gens qui ne parlent que leur langue vont se retrouver comme des cons. Déjà que les 3/4 du temps l'ambiance des randoms est naze, là ça va carrément devenir horrible..
+1, c'est ce que je disais. Ça fait vraiment chier. Manque plus que les serveurs russes . Ou intégrer une nouvelle fonction: la traduction auto du chan de groupe/bg.

Dernière modification par Cylnar ; 05/07/2012 à 11h22.
Il y avait pas mal de lag pour tout le monde à Sanctum vers 20H sur le serveur Brisesol. Cette fusion ne risque pas de provoquer des crash du serveur ??
Pour ma part, j'ai déjà croisé du rosbiff en donjon hier, j'ai plus ou moins pigé que ça parlait du "cul blanc du tank" et de hobbit...Bref, le niveau n'est pas forcement plus haut quoi.
Maintenant, c'est certain que si une tactique particulière avait été nécessaire, bin j'aurais rien capté (et je suppose qu'il en serait de même pour un anglais paumé au milieu de français).

Pour les Bg, ça n'a pas vraiment d'importance.
Dans les steppes, le marquage de position sur la carte remplace toute conversation.
Au codex, suffit de spam "codex !!!!",
La bibliothèque et le jardin c'est déjà du bourrinage.
Reste Port Scion et le mode conquête (il doit être concerné lui aussi non ?), mais en général personne n'écoute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés