bonus au drop rate depuis la mise a jour

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Citation :
Publié par Senjougahara
Pouvoir switch différents gears de stuff via une touche je prendrais volontier et dwa la nephalem, si jpouvais monter à 300+ mf avec mon moine le temps de finir un élite je ne trouverais pas ça abusé, il y a toujours un risque de rip comme une crotte.
Sauf qu'avec le mécanisme de "5 buff nephalem = jaune obligatoire" et "T'as beau avoir 300 MF si t'as pas de buff ça reste random" déjà que les loots sont la plupart du temps moisi si en plus on est pas sûr d'avoir du jaune...
Citation :
Publié par Doywan
Oui, j'ai pas dit que c'était juste. Ce qu'il faut juste retenir c'est que 300 %MF = 3x fois moins de temps qu'à la normal pour un choper un type d'item (on exclut ici le type et la qualité des affixes bien sûr)
Je pense que tu parles de +300mf et dans ce cas ça fait 4 fois moins de temps/4 fois plus de chances.

Même à poil sans NV, tu as "100%" du mf prévu pour le mon/acte/diffficulté,
Tu peux être à 0 de +mf mais pas à 0 de mf.
Je pense que tu le sais mais juste pour être clair sur les termes .

Par contre comme dit Furiouss, le buff NV change tout.
Citation :
Publié par Senjougahara
En tout cas ils agissent un minimum pour ralentir notre course à la puissance et c'est ptet pas plus mal sinon en 50h de jeu tlm serait overstuff et on farmerait tous diablo en stuff mf comme le boucher d'ici un mois.
C'est l'impression qu'ils me donnent aussi, mais c'est une énorme bourde.

Limiter la course à la puissance pour rallonger la durée de vie du jeu, c'est bien. Mais si ça se fait au prix d'une itemisation qui ne donne pas vraiment envie de continuer à jouer (je suis loin d'être bien stuff, mais un seul des items que je porte est du self-drop), ca va être contre-productif. La population qui chute à vitesse grand V en est un signe.
Citation :
Publié par Shadowsword8
La population qui chute à vitesse grand V en est un signe.
l'apocalypse arrive !
osef pour un jeu solo non ? on est pas dans un mmo... et je serai curieux de savoir comment tu fais pour savoir qu'il y a moins de monde.
la plupart des joueurs sont des gens qui ont acheté le jeu pour jouer en casu et se defouler de temps a autres en rentrant du boulot.
perso je joue sans mf et sur mon run : cimetiere/bois putride/cathedrale/hautes terres puis manoir et run boucher, je finis tjrs full jaunes dans l'inventaire et trois ou quatre tp pour vendre les bleus et vider les jaunes useless.
en l'état le système de farm me convient, ça loot, du bon comme du moins bon mais les rates me conviennent. plus ce serait flinguer leur jeu et moins ce serait vite lassant.
après, la mf me laisse perplexe niveau efficacité par rapport a ce que je perdrai niveau vitesse de farm en barbare. vu les niveaux qu'il faut pour que cela soit visible (et encore ça m'a l'air d'être de l'enfumage, et je suis en train de lire l'article linké au dessus, je changerai peut etre d'avis suite aux tests du gars).
Citation :
Publié par Ishar - Bane
l'apocalypse arrive !
osef pour un jeu solo non ? on est pas dans un mmo... et je serai curieux de savoir comment tu fais pour savoir qu'il y a moins de monde.
A partir du moment où tu as une AH persistante, quasi-obligatoire, et que l'équilibrage est fait avec le bon fonctionnement de l'AH comme l'une des principales priorités, tu ne peux plus simplement parler de jeu solo.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
l'apocalypse arrive !
osef pour un jeu solo non ? on est pas dans un mmo... et je serai curieux de savoir comment tu fais pour savoir qu'il y a moins de monde.
la plupart des joueurs sont des gens qui ont acheté le jeu pour jouer en casu et se defouler de temps a autres en rentrant du boulot.
perso je joue sans mf et sur mon run : cimetiere/bois putride/cathedrale/hautes terres puis manoir et run boucher, je finis tjrs full jaunes dans l'inventaire et trois ou quatre tp pour vendre les bleus et vider les jaunes useless.
en l'état le système de farm me convient, ça loot, du bon comme du moins bon mais les rates me conviennent. plus ce serait flinguer leur jeu et moins ce serait vite lassant.
après, la mf me laisse perplexe niveau efficacité par rapport a ce que je perdrai niveau vitesse de farm en barbare. vu les niveaux qu'il faut pour que cela soit visible (et encore ça m'a l'air d'être de l'enfumage, et je suis en train de lire l'article linké au dessus, je changerai peut etre d'avis suite aux tests du gars).
Tu peux commencer par regarder les chiffres de Xfire pour te faire une idée : http://www.xfire.com/

A sa release D3 comptabilisait plus d'heure de jeu que League of Legends, maintenant D3 est en train de se rapprocher de WoW.
Le jeu a aussi la chance d'être sortie dans une période creuse, sans concurrence de gros titre. T'aurais un block buster qui sortirai maintenant, et ce serait la chute libre.
Le jeu vivote encore à des chiffres relativement bon, car y a pas grand chose d'autres pour s'occuper en ce moment.

Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est l'impression qu'ils me donnent aussi, mais c'est une énorme bourde.

Limiter la course à la puissance pour rallonger la durée de vie du jeu, c'est bien. Mais si ça se fait au prix d'une itemisation qui ne donne pas vraiment envie de continuer à jouer (je suis loin d'être bien stuff, mais un seul des items que je porte est du self-drop),...
C'est même la marque qu'il manque quelques chose dans ce jeu. S'ils se sentent obligé de passer par ce genre de subterfuge pour garder des joueurs.

Je veux dire, j'ai du passer plusieurs centaines d'heures sur Titan Quest, en coop, et j'ai jamais eu cette impression de frein dans le jeu, mais justement un sentiment de progression, de récompense, et une dose de challenge, sans que cela soit punitif.

Je pense aussi que le fait d'avoir tout misé sur le drop, et complètement détruit l'aspect reroll / build est un tord qui retire une bonne partie de fun.
Dans Titan Quest il y a beaucoup de builds, les décors sont bien travaillés et variés, du coup on reroll sans se prendre la tête, et on joue pour le fun !

En écrivant ces lignes, je compare mentalement, les images que j'ai d'un Titan Quest ou d'un Dungeon Siege par rapport à Diablo 3, et je me dis, que quand même, on est pas dans la même catégorie de contenu.
Diablo 3 est quand même assez pauvre, le premier acte a quoi ?
2 type de décors extérieurs et 2 type de décors intérieur ? (je parles de vraiment distinct).
L'acte 2 pareil, l'acte 3 encore pareil, et l'acte 4 de même.

Dungeon Siege ou Titan Quest, chaque acte te plonge dans quelques chose de vraiment différent, la première fois qu'on arrive dans les zone de neige dans Dungeon Siege, j'avais trouvé que c'était quand même quelque chose de bien fait et de très réussi artistiquement.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 03/07/2012 à 12h04.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Tu peux commencer par regarder les chiffres de Xfire pour te faire une idée : http://www.xfire.com/

A sa release D3 comptabilisait plus d'heure de jeu que League of Legends, maintenant D3 est en train de se rapprocher de WoW.
Logique, pas mal de gens sont casual et arrêtent une fois le mode normal fini (dixit blizzard pour D2).

Le switch de stuff mf est un abus, je suis content qu'ils l'empechent.
Se stuff mf c'est faire des concessions sur la puissance ou le tanking pour loot plus.
En switchant au dernier moment on enlève toute notion de sacrifice, on a le beurre et l'argent du beurre.
Je rejoins l'avis du posteur au-dessus.
Avoir un stuff mf c'est sacrifié des stats autres. C'est tué moins vite avec plus de risque mais en ayant plus de chances de loot.
A l'heure actuelle, autant faire bénéficier du %mf présent dans l'inventaire....

Les gens sont pressés comme d'habitude, se constitué un stuff mf potable rallonge en effet la durée de vie du perso, moi j'apprécie, certains voit cela comme une rallonge artificielle du jeu, ça reste un jeu, virtuel, amusement, le but est de pouvoir s'y amuser le plus longtemps possible pour ma part.

On va bien voir ce qu'il nous ponde, peu m'importe, tant qu'il reste un faible interêt à porter son stuff mf même sur les trashs, ce qui est mon cas, mais faut bien se l'avouer c'est absolument pas rentable à l'heure actuelle
Faut juste qu'ils ADD un item rack et ca sera très bien.

Objectivement allié mf et les stats necessaire a un perso c'est juste pas possible.

Swap de stuff ca prend du temps et c'est risqué, donc pour moi ce n'est pas abusé, par contre c'est un mechanisme de jeu qui n'est pas très fun, d'ou le item rack

Dernière modification par Pervx ; 03/07/2012 à 12h26.
Citation :
Le jeu a aussi la chance d'être sortie dans une période creuse, sans concurrence de gros titre. T'aurais un block buster qui sortirai maintenant, et ce serait la chute libre.
Je pense surtout que la concurrence a déserté la plage de sortie de DIII pour pas se prendre de gamelles. ^^
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le jeu a aussi la chance d'être sortie dans une période creuse, sans concurrence de gros titre. T'aurais un block buster qui sortirai maintenant, et ce serait la chute libre.
Le jeu vivote encore à des chiffres relativement bon, car y a pas grand chose d'autres pour s'occuper en ce moment.
En même temps, Diablo II c'est combien de joueurs réguliers ?

Diablo III s'est vendu à des millions d'exemplaires, + des ventes d'abo 1 an à WoW. Dans ces millions d'exemplaires c'est évident que sont concernés un grand nombre de casuals ou de gens qui ont "consommé" le jeu mais ne vont pas le farmer ni même aller au bout de l'inferno (perso finir le jeu en normal ça a du me prendre une bonne grosse dizaine d'heures de jeu et monter niveau 60 autour de 80 heures (en faisant un paquet de trucs annexes à la quête principale et très peu d'AH ) et qui sont globalement satisfaits par rapport à une sortie d'un jeu auquel on ne retouche pas une fois fini.

Je pense que personne ne s'attendait à ce que les millions de joueurs soient des joueurs réguliers pour des années.
A côté de ça, j'ai du maintenant dépasser les 200h et j'ai encore un paquet de trucs à faire, dont monter chaque classe au niveau 60 en Sc et peut-être même en Hc ! J'en suis à 2/5 en Sc et 1/5 en Hc.
Et bien sûr, aller faire l'acte 3&4 en inferno et refaire l'acte 2 un peu plus légit qu'en esquivant tous les mobs et en tuant les boss en coop avec un mec complètement fumé.
en ce qui me concerne je n'ai remarqué quasiment aucune différence depuis le patch.

je drop toujours de la merde.

les runs bouchers = exactement pareil qu'avant, autant de jaunes/bleus, et de même qualité (armes level 60 à 63 avec 200dps.. par exemple grand max 400 quand on a du bol).

donc bon, rien n'a changé.
l'acte 2 a été nerf, certes, les armes qui droppent sont légèrement au dessus (300/400 dps), mais ça reste merdique (beaucoup de stuff all resist tombe par contre sur l'acte2, j'en suis étonné, c'est presque 1 item sur 3 chez moi).

en gros, pour drop des armes 800+, soit il faut être un mouleux de première (1 fois sur 1000 sur le boucher et bilial ?), soit il faut farm en acte 4 ..
Citation :
Publié par Senjougahara
En tout cas ils agissent un minimum pour ralentir notre course à la puissance et c'est ptet pas plus mal sinon en 50h de jeu tlm serait overstuff et on farmerait tous diablo en stuff mf comme le boucher d'ici un mois
Le problème c'est justement qu'en 50h de jeu en arma, t'as l'espoir d'avoir deux items que tu peux équiper, peut être, avec du bol

Perso, faire dix, vingt, cinquante fois la run de la même quête pour espérer éventuellement avoir une amélioration de mon stuff, c'est pas un grand plaisir

Donc ouais, qu'ils nerfent le MF si ils veulent, mais qu'ils fixent ce loot foireux !
Citation :
Publié par Legends
en gros, pour drop des armes 800+, soit il faut être un mouleux de première (1 fois sur 1000 sur le boucher et bilial ?), soit il faut farm en acte 4 ..
Là-dessus tu racontes absolument n'importe quoi. Ça fait 4-5 jours que je fais des runs Butcher avec farm de l'acte I au passage, à raison d'un ou deux par jour donc même pas une dizaine, et j'ai du dropper plus de 15 armes à plus de 600 dps, avec des stats variables derrières mais dont la plupart sont parties au désenchant. J'ai droppé 2 2H à 1100+, mais jouant en HC les 2H sont quasiment éliminées d'emblée, et une 1H à 860 dps que j'utilise actuellement. Alors forcément si pour toi un run Boucher c'est stacker 5 NV et aller le tuer, tu risques de pas looter grand chose, c'est sûr.
Citation :
Publié par Soupir
Là-dessus tu racontes absolument n'importe quoi. Ça fait 4-5 jours que je fais des runs Butcher avec farm de l'acte I au passage, à raison d'un ou deux par jour donc même pas une dizaine, et j'ai du dropper plus de 15 armes à plus de 600 dps, avec des stats variables derrières mais dont la plupart sont parties au désenchant. J'ai droppé 2 2H à 1100+, mais jouant en HC les 2H sont quasiment éliminées d'emblée, et une 1H à 860 dps que j'utilise actuellement. Alors forcément si pour toi un run Boucher c'est stacker 5 NV et aller le tuer, tu risques de pas looter grand chose, c'est sûr.
Et moi je suis d acc avec Legends , ca fait 2 à 1 , nows on fait quoi ? on tiens compte de l avis du posteur ou on lui dis : nawak?

Sur le DH j ai 320H dont la moitiée en run butcher à 320 MF/neph compris, j ai JAMAIS loot une arme revendable des M PO, mm pas son arba 984 dps que j ai acheté a l AH, par contre des i 63 a 200DPS en veux tu en voila!

Et c est pas un ressenti.

@Quild: heu tu bcp. a vue de nez plus de 75% , donc 25 post patch, Mais vu que ça tombais pas , j ai rerol un moine ,j y ai 62h dessus et post patch j ai fait bcp run a2, c est mieux niveau loot, mais rien de bien folichon , du coup depuis hier je suis en a1, bon ok j ai au max 200 mf neph inclue , mais: ça as le mm gout la mm odeur et c est pas du C.......

Dernière modification par cherubin ; 03/07/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par Soupir
Là-dessus tu racontes absolument n'importe quoi. Ça fait 4-5 jours que je fais des runs Butcher avec farm de l'acte I au passage, à raison d'un ou deux par jour donc même pas une dizaine, et j'ai du dropper plus de 15 armes à plus de 600 dps, avec des stats variables derrières mais dont la plupart sont parties au désenchant. J'ai droppé 2 2H à 1100+, mais jouant en HC les 2H sont quasiment éliminées d'emblée, et une 1H à 860 dps que j'utilise actuellement. Alors forcément si pour toi un run Boucher c'est stacker 5 NV et aller le tuer, tu risques de pas looter grand chose, c'est sûr.
En gros tu dis qu'en 10 runs tu as loot une arme 1h 800+ dps ? C'est peu pour faire une stat .

Tu as raison sur le fait que run boucher avec 5 stacks NV et stopper direct est stupide vu le fonctionnement des loots (en gros il ne profite qu'une fois de ses 5 stacks au lieu d'aller tuer d'autres packs avec). Si c'est ce qu'il fait, lolz.

@cherubin : Et dans ces 160h, combien pré-patch quand y'avait pas de ilvl 63 sur le boucher ?
des items revendables quelques millions j'en ai fait une dizaine, hier une arba à 1066dps 145 vita, 5 items de sets (juste un médaillon de Blackthorne utilisable le reste etant crappy), et je me suis même payé le luxe de tomber deux items rares que j'ai équipés de suite tellement ils étaient fumés.
à ça quelques plans de forge (pas de joaillerie encore) utiles qui m'ont permis de me craft des bottes pour le barbare et le DH, et les masses du rocher qui malgré leur ilevel 62 sont sorties pour quelques unes a 850+ dps.
bref le jeu est un casino géant, et la chance on l'a ou on l'a pas mais dans tous les cas ça tourne et ça dépend des jours.
si en 350h de jeu tu n'arrives pas à faire comme moi en 250h et ce sans aucune mf hormis les buffs NV, c'est que tu ne dois pas farm où il faut (en acte 1 je parle).

le run butcher ne commence pas au manoir de Léoric.
il y a pas mal de guides pour rentabiliser ton farm :
tu commences au cimetière des oubliés et tu vides les trois cryptes, puis tu files au bois putride pour vider les deux caves et faire le tour d la map pour les 2-3 packs elites qui trainent, puis tu files aux hautes terres pour idem faire les packs de la map et la tour de guet, puis devant le manoir un à deux packs sur, le manoir et le run classique butcher.
là tu rentabilise ton farm niveau temps/loot.
Citation :
Publié par Quild
En gros tu dis qu'en 10 runs tu as loot une arme 1h 800+ dps ? C'est peu pour faire une stat .
Mon propos ne portait pas sur les 3 armes 800+ mais plus sur la dizaine de 600+ lootées. Vu la répartition des loots entre armes et armures et l'augmentation de l'ilvl depuis le patch, tu finis fatalement par looter une arme avec de bonnes stats, dire qu'on loote que du 200 ou 300 dps sur des runs Act I Inferno c'est tout simplement faux depuis le patch.
Bon après, jouant en self loot je profite peut-être d'un pourcentage de drop augmenté et caché LOL.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
le run butcher ne commence pas au manoir de Léoric.
Yep depuis une semaine j'en ai pris conscience et ça drop beaucoup mieux. J'ai même eu 3 légendaires (pourris) ces 2 derniers jours en 6h de jeu. Aussi une 2h à 1200 dps et un 1h à 870.
après plus de 200h de jeux avec mes persos, mon DH fraîchement 60 vient enfin de loot mon premier légendaire une belle ceinture d'oreilles que je me suis dépéché d'équiper pour avoir le haut fait et vendu ensuite car inutile pour moi .

c'était en Enfer chez Asmodan sur un mob non élite comme quoi
Citation :
Publié par cherubin
Sur le DH j ai 320H dont la moitiée en run butcher à 320 MF/neph compris, j ai JAMAIS loot une arme revendable des M PO, mm pas son arba 984 dps que j ai acheté a l AH, par contre des i 63 a 200DPS en veux tu en voila!
D'un autre coté t'es pas sensé looter les meilleurs trucs en acte 1 (enfin si depuis le patch mais avec peu de chance).
160 heures de run boucher c'est un peu la loose, pourquoi tu go pas acte 2 ou 3 ? t'auras de meilleurs chance de loot du 63.

Dernière modification par Compte #25762 ; 03/07/2012 à 17h39.
Depuis aujourd'hui j'ai l'impression de plus dropper de rares sur des trash mobs, et de plus j'ai l'impression qu'il y a de 0 à 2 élites en plus par étage, est-ce votre ressenti aussi ?
Par exemple un étage avec 1 élite auparavant, il peut maintenant y en avoir de 1 à 3.
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