TSW - Les arènes PVP, vos avis

Répondre
Partager Rechercher
C'est trop tôt pour savoir, si à terme, il y aura autant de Dragons que de Templiers et Illuminatis.

On ne parle pas d'un déséquilibre d'équipement, mais d'un déséquilibre en nombre.
Et pour l'instant, même en PvE, il est facile de le constater.
Sinon, je n'aurais pas changé de société secrète, car mes amis n'aiment pas les skin Dragons.
Citation :
Publié par Anankée
Fusang est quand même pensé pour être équilibrer en ayant du QL 10 (tout les test sur la closed ont été fait avec un stuff de ce type) et la série de compétence avec.
C'est peut être un peu prématuré de parler de déséquilibre nan ?
Perso j'ai jamais encore mis les pieds à Fusang, et pourtant je suis loin d'être réfractaire au pvp.
C'est bien ça que je reproche au jeu : aucune explications.

Tu peux accéder aux BGS et à Fusang dés la fin du tuto, donc forcément les gens comme moi préférent le PVP au PVE se précipitent dessus....pour se faire farmer en boucle.

Déjà qu'être en sous nombre c'est pas la joie mais si en plus il fallait être QL10 avant de penser à "s'amuser"

Encore heureux que le côté PVE ne me rebute pas et que je savais que TSW serait juste en attendant de passer les deux mois de vacances, mais encore une fois je trouve ça dommage, Funcom a encore un bon concept dans les mains et on sens bien qu'ils ne vont développer encore qu'une seule partie du jeu...
C'est un peu hors propos de reprocher a Funcom le déséquilibre de faction de Fusang...

Ils n'y sont pour pas grand chose si globalement on préfère jouer Templier que Dragon.
Perso j'avais choisi cette faction depuis le début, pour l'état d'esprit, le style, le lieu, etc... pour rendre les Dragon plus "sexy", "attractif", que pouvait il faire ?

Bref c'est pas trop leur faute si la plupart des FR préfèrent jouer des européens/américain que des asiatiques...
J'ai dit équilibré, on peut très bien y aller avant, et sincèrement quel sont les autres jeux qui sont équilibrés sans être level max ?

Pour les bg y a normalement une espèce de tri suivant les QL.

Après le QL 10 arrive assez vite, on est QL 5 ou 6 dès la fin de la côte sauvage, si je dis pas de connerie.

Pour les soucis de population, y a surement plus de guilde pvp coté templar ou illuminati.
Par définition, le Dragon est la faction qui attire le moins, parce qu'on sait pas réellement ce qu'elle représente, après perso jm'en fais pas. Une fois bien avancé dans les quêtes, y aura quand même 75 Dragons qui vont arriver à remplir Fusang.

Après je suis d'accord, que le jeu est mal expliqué, mais ça c'est pas que pour le pvp, c'est pour tout. (le système de quête etc ...)
C'est surtout de l’effet émule.

Hier ca loose les templier controle tous.

On part à 4 quelque gas en plus on fait un complexe à 8 puis on def notre puit en mode appât à couillon.
On casse pas mal au bout de 20 min on étais plus du tous 8 et on passait la zone en bleu.
Bizarre comme d'un serveur a l'autre cela varie. Sur notre serveur les Dragons dominaient.

Sinon, il serait bien en cas de déséquilibre reste la solution 'alliance' qui pourrait donner des choses intéressantes si les joueurs veulent exploiter cette partie du 'jeu'. C'est a mon avis un aspect du tri-faction.

Sinon il semble que pour le pvp de masse la solution tient techniquement la route, je me demande comment ils vont l'exploiter dans le futur. Ce jeu a vraiment un potentiel énorme a ce niveau je trouve.
Premier contact avec Fusang hier soir ( et une bonne partie de la nuit du coup )

Je me suis bien marré, les Illus dominaient donc ça aide clairement, quand on est en difficulté, suffit de rejoindre le bus le plus proche

Je me croyais totalement gimp avec mon shotgun, mais finalement pas tant que ça, y'a de l'espoir
En même temps les Dragons ne sont pas très nombreux, à peu près autant que leur QI individuel sur une zone PvP...
On est un groupe d'Illuminati, on est face à la masse albionnaise... euh templier pardon... on tombe sur les Dragons, on ne les tape pas (et on était même pas sous TS en random pickup faut bien le préciser). Incroyable les Illuminati semblent comprendre que les 4 dragons en face de nous n'ont 1) aucune chance et 2) pourraient nous aider contre la masse albionnaise... euh templiers... décidémment...

Bah non ces neuneus en jogging préfèrent faire les kangourous en commençant à nous attaquer (on aurait pu le faire bien avant, on s'est regardé en chiens de faïence et on était beaucoup plus nombreux)... résultat on les wipe et voilà...

J'espère qu'ils sont plus malins en PvE
Alors moi, le Fusang me fait des blagues, surtout les quêtes en faite.

La quête de capture de complex est vilaine, elle me dit qu'elle me donne 15 marque noir en reward... mais en faite non, j'en reçois que 7 (la moitié quoi) une idée du pourquoi du comment ?

J'ai vérifié justement car je trouvais ça louche.
En rentrant en pvp je vérifie, 50 marques noires, ok. Je prends la quête au spawn.
Je me balade, et je spot les copains qui tabassent un boss de complex, je rush pour avoir ma part, j'arrive à mi-vie, pif-paf plus tard, on cap le point et là c'est le drame. Dans le chat j'ai :

Vous avez reçu : [15 marques noires de Venise]

et je suis passé de 50 à 57

A ce rythme là, je l'aurais dans 10 ans ma pétoire Q8
Citation :
Publié par Keewa
Alors moi, le Fusang me fait des blagues, surtout les quêtes en faite.

La quête de capture de complex est vilaine, elle me dit qu'elle me donne 15 marque noir en reward... mais en faite non, j'en reçois que 7 (la moitié quoi) une idée du pourquoi du comment ?

J'ai vérifié justement car je trouvais ça louche.
En rentrant en pvp je vérifie, 50 marques noires, ok. Je prends la quête au spawn.
Je me balade, et je spot les copains qui tabassent un boss de complex, je rush pour avoir ma part, j'arrive à mi-vie, pif-paf plus tard, on cap le point et là c'est le drame. Dans le chat j'ai :

Vous avez reçu : [15 marques noires de Venise]

et je suis passé de 50 à 57

A ce rythme là, je l'aurais dans 10 ans ma pétoire Q8
En même temps, c'est du Q8, ça se mérite ^^ Je crois qu'il y a eu un fix la-dessus hier, tu devrais revérifier ca a mon avis...
j'ai deja 75% des marques de ma QL10, je trouve que ca va tres vite imo.

PS stop whine a propos du stuff j'ai une arme QL5 ca m'empeche pas de dominer les fight pas besoin d'etre overstuff pour s'amuser; en plus en defensif tu peut t'aider des tourelles, des positions deffensive en hauteur avec repop instant etc .. et encore heureux que si tu va pvp avec de la QL 1 ou 2 tu te fasse manger ! sérieux ...

Sangarn ><><< ILLUMINATI ><<>< serv fr

Dernière modification par saynark ; 03/07/2012 à 17h07.
Citation :
Publié par Bryxia
En même temps, c'est du Q8, ça se mérite ^^ Je crois qu'il y a eu un fix la-dessus hier, tu devrais revérifier ca a mon avis...
J'ai eu ouïe dire que y'avait un fix aussi, du coup je comprends mieux.
Je pensais que c'était un chti bug or something, mais si c'est un fix, c'est différent.

Je trouve toute fois qu'il manque un petit quelque chose en pvp sur Fusang surtout.

J'ai la très net impression que pas mal de personne ne joue que un peu, de ci de là, pour faire les quêtes.
Mais du coup, les gens quitte le pvp pendant 30 min et reviennent pour les quêtes. Ce qui me parait logique et légitime. Certes y'a les bonus domination mondiale, mais ce genre de bonus ne rime à rien sur le battlefield, car dans les faits, à part ces quêtes, y'a quedal qui donne envie de pougner ceux d'en face. Pas d'xp par kill ou par cap' d'anima, par exemple.

Et c'est bien dommage, certes y a le fun du pvp, y a pas de doute, mais tout le monde ne se nourrit pas que d'amour, d'eau fraîche et de kill pvp.
Citation :
Publié par Keewa

J'ai la très net impression que pas mal de personne ne joue que un peu, de ci de là, pour faire les quêtes.
C'est le début, les gens n'ont pas beaucoup d'AP et de stuff, donc c'est compréhensible; avec le temps, il y aura beaucoup plus de gens qui ne viennent que pour PvP (les quêtes deviendront alors secondaires).

Sinon, comme tu l'as compris, ils ont nerf les récompenses (XP et marks) car c'était beaucoup trop rapide (j'ai deja mon arme QL10...).
Oui alors premier contact avec Fusang là maintenant en dragon.
Je précise que je sais que le PvP n'est pas le contenu principal du jeu mais un plus.
J'ai joué à Fusang environ deux heures/ deux heures trente depuis hier et je suis plus que refroidi.
C'est sympa au début car on est obligé de faire de la technique un peu de fourbe, parce bon se faire défoncer par le premier bus qui passe c'est pas glop.

Mais très vite le côté sympa disparait car la différence de population fait très vite froid dans le dos.

Le côté "bus" contre "bus" est vite gonflant car en tant que faction minoritaire jouant à grosso merdo 5 ou 10 max sur la carte, il n'y a aucun intérêt d'y aller franco faut passer en ninja (remarquez c'est le cas de le dire).
C'est marrant deux minute de se la jouer fourbe, mais régulièrement les gars s'en face (pas cons aussi ) se séparent en deux bus et on se fait laminer.

Pour info depuis hier en à peu près deux heures je n'ai pas pu valider la quête des 10 joueurs tués, et une seule capture de complexe (et encore parceque les deux autres faction de bourrinators se foutait sur la tronche en haut ).

On se contente de capturer les points en tournant sur la map et tuer les 2 gars qui jouent solo et qu'on peut essayer de tuer à trois.
Je prie surtout pour pas croiser des mecs d'en face, un comble en PvP, première fois que je ressens ça alors que le jeu vient juste de sortir.

Un bonus pour la faction minoritaire de la semaine d'avant qui réussit à prendre un point au nez et à la barbe des bus de zerg serait plus motivant peut-être pour ramener du monde en PvP car là je crains franchement le pire et à très court terme.

De même une limitation du nombre de joueur de différence serait un plus, 5 contre 30/35 je ne vois pas trop en quoi on peut appeler ça du PvP de masse. C'est du frag ni plus ni moins. Enfin si ça doit être marrant pour ceux d'en face qui eux ont un affrontement de masse (illu contre templar).

De même différent point comme d'autre mmo sont franchement lourd et à corriger au plus vite.
Les mecs qui ont acheté les speed supérieurs vous rush la gueule avant que vous puissiez faire quoi que ce soit. Tout le monde devrait être à la même vitesse point barre.
Et encore une fois à ma grande déception de la différence énorme de matos. Tout les MMos font la même connerie et je suis extrêmement mais alors extrêmement déçu de voir que TSW fait dans le même genre.
Un mec QL4-5 se fait défoncer sans espoir de survie façe à un mec un peu stuffé PvP.
J'ai eu la grande joie de me faire tuer en 4 coups pile poil (sabre donc en gros 5 secondes) ce qui m'a carrément fait halluciner. L’intérêt ou le plaisir alors que le jeu viens de sortir?
Bon pas grave me direz-vous, c'est le jeu toussa toussa, le gars d'en face à farmer son stuff donc autant essayer de continuer pour se stuff et équilibrer!

Soucis pour pouvoir équilibrer et se stuffer il faut donc du monde, MAIS le coup des factions va très clairement avantager le sureffectif (illu et templar) au détriment des factions qui ne peuvent pas pas malgré leur bonne volonté aligner un effectif PvP conséquent.
En gros on l'a dans l'os pour très longtemps.

Petit rappel score actuel Fusang:
Illuminati: 1521
Templar : 1086
Dragon : 258

Donc ceux qui ont bien PvP sont déjà stuff...et funcom nerf ça car c'était trop rapide! Super, donc ceux déjà stuff sont peinards quelques temps et va falloir sortir les rames sévères pour se stuff.
Se rabattre sur les autres Bgs?
Bah on tombe sur les mêmes bourrins, et à moins de la jouer planqouze à Stonehenge, je me suis fait défoncer à chaque fois.
Encore une fois ceux qui ne font que du PvP sont déjà bien stuff et pour les rattraper ça va être coton.
Ces joueurs PvP n'y sont pour rien mais "règnent" déjà entre eux sur les zones, et s'entretuent gaiement, c'est cool pour ceux qui essayent de s'y mettre mais c'est tout sauf très intelligent de la part de Funcom de ne pas avoir pensé à une telle possibilité de déséquilibre.

J'ai clairement à chaque fois l'impression en dragon que la chasse est ouverte sur notre tronche et j'ai franchement l'impression que Funcom ne pensait pas qu'il y aurait une telle différence de population dans les factions.
Actuellement en dragon il est très dur d'avancer et je ne pense pas que ça va changer.

Si Funcom ne donne pas une carotte supplémentaire et ne se bouge pas le cul il n'y aura que deux factions qui se foutront sur la gueule et auquel la super fameuse zone Fusang qui devait être le nec plus ultra de l'affrontement tri faction sera à mon avis un échec total, et de toute façon totalement inintéressante me concernant.

Dernière modification par Uhlek ; 03/07/2012 à 20h14.
Ce qui me choque le plus, c'est que le Buff sensé compenser partiellement ta diff de "level" est une vaste blague. 1 vs 1 contre n'importe quel joueur qui a un peu XP, un noob (moi en l'occurence) n'a aucune chance ... Meme pas celle de s'enfuir ou de faire trainer le combat. C'est juste sans appel.

De plus, on voit déjà les joueurs (spécialité des joueurs Fr) semblent déjà jouer sur des failles Resist/stun surtout au marteau permettant de stun les joueurs en continu ... bref, de la merde quoi.

Fusang est vraiment brouillon / trop grand / Trop "complexe" comparativement aux BG qui pèchent par leur petite taille et leur simplicité.

Bref, ca reste assez fun, mais le coté "stratégique" est vraiment moindre ... c'est surement une question de temps pour que les joueurs soient plus habitués !
Tain par contre la communauté PvP, j'ai l'impression de faire mon retour sur WoW...

Citation :
[21:22] [General] [*J.......]: fucking idiot templar
[21:24] [General] [*J.......]: seriously thse faggot templars need to l2p
[21:25] [General] [*C......]: KILL THE ONES IN GREEN SUITS WHILE STAYING IN CIRECLE KKKK?
Dans un Stonehenge en 3 vs 5 vs 5. Tellement perdu d'avance que plutôt que de me faire chain kill pour rien, je décide que la meilleure chose à faire c'est d'aider les dragons à gagner, du coup je vais camper le respawn Illuminati en solo histoire d'intercepter quelques types avant qu'ils rejoignent le centre.

Bref, 10-15 minutes de rage complète de la part de types qui s'arrêtent à la sortie de leur respawn pour buter un tank qui tape à 50 (enfin le bon côté c'est que les Illu ont perdu cette partie à quelques point près)

Mais en fait le pire, c'est que ça m'a l'air impossible de rejoindre autre chose que Fusang, c'est minimum quelques heures en queue pour rejoindre un Stonehenge :/

Dernière modification par The Londonian ; 03/07/2012 à 22h04.
Citation :
Publié par Lawless
C'est mon seul reproche a ce jeux .

L'attente entre les BG est énorme, si seulement on pouvait tag plusieurs BG a la fois ...
Clair, ou même tag BG pendant qu'on bus a Fusang serait pas mal... Je sais pas pourquoi ils ont mis cette limitation...
Ca ressemble à un troll mais ce n'était pas mon but 1er. Le meilleur PvP dans TSW c'est GW2 !! Ce dernier étant gratuit, si vous voulez un vrai bon PvP avec des prises de fort et tout, c'est là-bas qu'il faudra aller. Le jeu est étudié pour.

Funcom n'aurait pas du faire ce PvP bancal dans TSW.
Dans le meilleur des cas, les joueurs (comme moi) s'en tapent car ils sont venus pour le PvE qui lui est excellent.
Dans le pire des cas, les fanatiques du PvP vont être hyper déçus, râler comme des cochons sur les fofos et faire une pub d'enfer au jeu...

J'espère que les "sous sous" engrangés par Funcom sur le dos des joueurs carottés par le PvP sauront compenser le retour de bâton qui ne va pas tarder à suivre.

Perso je ne sais pas si je vais y remettre les pieds un jour, j'ai déjà senti la différence du stuff 2 jours après la pré-release, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle sera dans quelques mois, quand les HCG auront creusé l'écart et qu'on continuera à mélanger les QL1 avec les full QL épique....
Nous avons les uniformes de notre société en PvP, ils auraient dû franchir le dernier pas et nous mettre le même stuff.

Perso, comme je sais déjà que certains rush pour optimiser leur build, et partir en PvP avec un équipement QL10, je boycotte le PvP.

Je vais me concentrer sur le PvE, raison de ma présence sur TSW.

Dans le futur, je verrais bien ce que donne Fusang, et les BG.......ou pas, si l'équipement provoque un trop gros écart.

Pour le PvP de faction, je jouerais à GW2.......qui lui m'inquiète plutôt par sa propension à générer des bus, du zerg, et des comportements à vomir.
Citation :
Publié par Luthyen
Ca ressemble à un troll mais ce n'était pas mon but 1er. Le meilleur PvP dans TSW c'est GW2 !! Ce dernier étant gratuit, si vous voulez un vrai bon PvP avec des prises de fort et tout, c'est là-bas qu'il faudra aller. Le jeu est étudié pour.

Funcom n'aurait pas du faire ce PvP bancal dans TSW.
Dans le meilleur des cas, les joueurs (comme moi) s'en tapent car ils sont venus pour le PvE qui lui est excellent.
Dans le pire des cas, les fanatiques du PvP vont être hyper déçus, râler comme des cochons sur les fofos et faire une pub d'enfer au jeu...

J'espère que les "sous sous" engrangés par Funcom sur le dos des joueurs carottés par le PvP sauront compenser le retour de bâton qui ne va pas tarder à suivre.

Perso je ne sais pas si je vais y remettre les pieds un jour, j'ai déjà senti la différence du stuff 2 jours après la pré-release, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle sera dans quelques mois, quand les HCG auront creusé l'écart et qu'on continuera à mélanger les QL1 avec les full QL épique....

Ce qui est en fait choquant, c'est le fait que l'accès au rang 10 soit si rapide et facile pour un jeu soit disant à progression lente, soit disant niche, soit disant n'attirant pas ce genre de joueurs type "Kévins" j'aime rush la fin du jeu pour Whiner après qu'il y a pas de contenu ... je suis alarmé par le fait que des joueurs soient R10, QL10 en 5 jours ... et effectivement, un matchmaking serait utile car les joueurs QL2 (comme moi) ne sont que de la chair à canon en PvP. Aucun interet pour moi, et surtout je vois pas l'interet pour les joueur UBER stuff de rouler sur tout en continu. Celà nuit au challenge et surtout ote toute forme de stratégie dans le jeu en PvP.

Décidément, autant les joueurs que les devs sont décevants et déroutant. Le MMORPG est définitivement mort ... sur les serveurs FR en tout cas ...
Citation :
Publié par Luthyen
Ca ressemble à un troll mais ce n'était pas mon but 1er. Le meilleur PvP dans TSW c'est GW2 !! Ce dernier étant gratuit, si vous voulez un vrai bon PvP avec des prises de fort et tout, c'est là-bas qu'il faudra aller. Le jeu est étudié pour.
Personne ne me fera croire qu'il y a quoi que ce soit d'intéressant à frapper une porte durant 15 minutes de temps IRL pour capturer un fort et enfin le reperdre 25 minutes plus tard car il est impossible d'organiser une défense sur une carte aussi grande.

Dans le même ordre d'idée, personne ne me convaincra de l'intérêt "ludique" de devoir marcher des plombes à chaque mort pour rejoindre un combat.

Le PvP dans GW2, ce sera TSW. Des BG pour les affrontements entre guildes (déjà testés, très efficace) et de "l'open PVP" bien nerveux et bien tactique sur Fusang.
Citation :
Publié par Kubotory
Personne ne me fera croire qu'il y a quoi que ce soit d'intéressant à frapper une porte durant 15 minutes de temps IRL pour capturer un fort et enfin le reperdre 25 minutes plus tard car il est impossible d'organiser une défense sur une carte aussi grande.

Dans le même ordre d'idée, personne ne me convaincra de l'intérêt "ludique" de devoir marcher des plombes à chaque mort pour rejoindre un combat.

Le PvP dans GW2, ce sera TSW. Des BG pour les affrontements entre guildes (déjà testés, très efficace) et de "l'open PVP" bien nerveux et bien tactique sur Fusang.
C'est effectivement la rupture qui existe entre 2 populations bien différentes de PvPistes.
Nous n'avons pas les mêmes attentes même si nous savons d'ores et déjà quel type de PvP est le moins addictif à moyen et long terme.

Ce qui sauvera néanmoins dans un 1er temps le PvP de Funcom c'est la possibilité d'engranger en BG des PP/CP
Sarcastique
Citation :
Publié par Luthyen
C'est effectivement la rupture qui existe entre 2 populations bien différentes de PvPistes.
Nous n'avons pas les mêmes attentes même si nous savons d'ores et déjà quel type de PvP est le moins addictif à moyen et long terme.

Ce qui sauvera néanmoins dans un 1er temps le PvP de Funcom c'est la possibilité d'engranger en BG des PP/CP
Entre autre chose, oui.

Je dois quand même défendre GW2 sur un excellent point du jeu, la force déjà du 1, les BG avec le matos optimal pour tout le monde. Ca c'est du PVP !
GW2 ... mmo sans abo ou comment se taper la pire communauté imaginable ...

je suis passé hier d'une arme QL5 à 10 pourtant j'os pas tout le monde contrairement a ce qu'on peut lire ici étrange ! mais incroyable je gagne tout mes 1v1 contre les nouveaux joueurs, incroyable vraiment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés