[Magic Find Gear Swapping] Blizzard réfléchit à des changements

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard réfléchit à un solution pour limiter le "magic find gear swapping" ie. le changement d'armure pour bénéficier de plus de magic find, généralement pratiquée juste avant de tuer un boss. D'après Blizzard, certains joueurs n'aiment pas faire cela mais se sentent obligés de le faire tant son impact sur les loots est important pour être ignoré. Blizzard ne semble pas vouloir complètement retirer cette pratique et propose plusieurs solutions pour en limiter l'impact.

Option 1 : mettre un cap au magic find (entre 100 et 200%) facilement atteignable pour ne pas que les joueurs se sentent obligés de mettre beaucoup de magic find,
Option 2 : augmenter le magic find au fur et à mesure (1%/3s par exemple) pour réduire l'impact du changement d'armure à la dernière second,
Option 3 : calculer la moyenne (ou prendre le minimum) du magic find sur les 5 dernière minute pour la encore limiter le changement de tenue au dernier moment,
Option 4 : mettre le magic find à zéro pour 3 minutes après le changement d'une pièce d'équipement,
Option 5 : enlever un stack de Nepahlem Valor pour chaque pièce d'équipement changée.

Alors qu'en pensez-vous ? Quelle option à votre préférence ? Avez-vous d'autres alternatives ?

source et plus de détails : http://us.battle.net/d3/en/blog/6583...pping-7_3_2012

Dernière modification par ~Boumy~ ; 04/07/2012 à 00h21. Motif: réfléchit
Citation :
Publié par Outshine
Le stuff MF ca sert un peu à rien maintenant, mais bon.
Ah bon? Passer de 1 loot jaune à 3 sur un pack elite c'est qd mm pas mal je trouve
Citation :
Publié par Glasny
Ah bon? Passer de 1 loot jaune à 3 sur un pack elite c'est qd mm pas mal je trouve
Avec le MF tu en loot 3 a tout les coups ?
Citation :
Publié par Glasny
Ah bon? Passer de 1 loot jaune à 3 sur un pack elite c'est qd mm pas mal je trouve
J'enchaine avec 0 stuff mf et j'ai souvent 2-3 jaunes sur les élites, je perd pas de temps à swap deux stuff et crever lors d'un fail swap, je back moins souvent car full inventaire et sur les boss je drop entre 2-4 jaunes.
Citation :
Publié par Outshine
J'enchaine avec 0 stuff mf et j'ai souvent 2-3 jaunes sur les élites, je perd pas de temps à swap deux stuff et crever lors d'un fail swap, je back moins souvent car full inventaire et sur les boss je drop entre 2-4 jaunes.
Idem et ca juste avec le buff donc avec seulement 75% de MF.
Citation :
Publié par Outshine
J'enchaine avec 0 stuff mf et j'ai souvent 2-3 jaunes sur les élites, je perd pas de temps à swap deux stuff et crever lors d'un fail swap, je back moins souvent car full inventaire et sur les boss je drop entre 2-4 jaunes.
Néanmoins, la MF te fait drop plus souvent des jaunes. C'est pas indispensable pour en avoir, mais tu en auras plus avec plus de mf, c'est une certitude.

J'ai deja eu 5 jaune sur un pack d'ailleurs, a 280+ de mf, je doute que ca arrive a 75.
Option 3.

L'option 4 est trop barbare pour les joueurs, comme moi, qui changeons une ou deux pièces de stuff pour mettre du Life on Hit pour tomber les Reflect Damage, mais si en plus de galérer on loot 0 items parce que 0 stacks à cause du nerf, ça va être la guerre contre Blizzard encore plus... Ou alors quand on change plusieurs pièces d'équipement (plus de 2 ou 3).
Citation :
Publié par Molov
Option 3.

L'option 4 est trop barbare pour les joueurs, comme moi, qui changeons une ou deux pièces de stuff pour mettre du Life on Hit pour tomber les Reflect Damage, mais si en plus de galérer on loot 0 items parce que 0 stacks à cause du nerf, ça va être la guerre contre Blizzard encore plus... Ou alors quand on change plusieurs pièces d'équipement (plus de 2 ou 3).
Uep faut pas oublier que y a d'autres motif que le mf pour changer une pièce d'armure, du coup la 4 et 5 , ca ne va pas du tout.
Bah justement, l'option 4 permet de nerf et limiter les abus de : je change d'objets toutes les 30s pour pouvoir gérer toutes les situations.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Citation :
Option 1 : mettre un cap au magic find (entre 100 et 200%) facilement atteignable pour ne pas que les joueurs se sentent obligés de mettre beaucoup de magic find,
Dans ce cas faudra qu'il réadapte les tableaux de loots.


Citation :
Option 2 : augmenter le magic find au fur et à mesure (1%/3s par exemple) pour réduire l'impact du changement d'armure à la dernière second,
Pas mal.

Citation :
Option 3 : calculer la moyenne (ou prendre le minimum) du magic find sur les 5 dernière minute pour la encore limiter le changement de tenue au dernier moment,
Débile. C'est qu'oi l'intéret de faire ce genre de truc?

Citation :
Option 4 : mettre le magic find à zéro pour 3 minutes après le changement d'une pièce d'équipement,
Oui, comme ca, nous les DH, quand on switch pour les reflect dommages, on attend comme des cons 3 minutes...

Citation :
Option 5 : enlever un stack de Nepahlem Valor pour chaque pièce d'équipement changée.
Haha. Autant virer les Nephalem valor alors, si on peut ni changer de stuff ni de skills, c'est quoi l'intéret?

Citation :
Alors qu'en pensez-vous ? Quelle option à votre préférence ? Avez-vous d'autres alternatives ?
Pour moi dans l'absolu, a part peut être la solution 3, elles sont toutes aberrantes.
Dans tous les cas le problème est ailleurs :
C'est plutôt POURQUOI le magic find est tant indispensable qui est un souci. Le système de loots est merdique, c'est tout. Le roll aléatoire sur les stats oblige les joueurs a loot des quantité d'items astronomique pour esperer bénéficier d'un item correct, et donc le stuff MF devient obligatoire ou presque quand on ding 60, et ce au moins jusqu'a avoir un stuff permettant d'aller début act III.
Ce serait bien plus intelligent et durable de traiter ce problème que celui défini plus haut, qui n'est pas le bon.
D'autant plus que leurs solutions ressemblent a du dépannage plus qu'autre chose, genre, mon rétroviseur est pété, et bah je le fait tenir avec du scotch.
C'est en faisant ca partout qu'un jeu devient nul après (même si actuellement, il est pas loin de la nullité).

source et plus de détails : http://us.battle.net/d3/en/blog/6583...pping-7_3_2012
.

@Yuyu :

Bah désolé, mais c'est un peu le principe du stuff aussi de pouvoir s'adapter a toutes les situations.
Tu peins pas une porte avec une pelle et tu creuses pas un trou avec un pinceau, tu changes d'outil en fonction de ce que tu fais.
Empêcher cela, c'est stéréotyper encore plus le build de chaque classe je trouve.
franchement, le swap d'equipement (sauf arme en fait), c'est low a la base.

vous vous voyez changer d'armure, tirer sur vos bagues et vous asseoir pour changer vos pompes sur un champ de bataille?

donc j'irais volontier pour un timeout de 3 min
Citation :
Publié par Yuyu
Bah justement, l'option 4 permet de nerf et limiter les abus de : je change d'objets toutes les 30s pour pouvoir gérer toutes les situations.
Ouai grave ,c'est trop l'abus de mettre une amu 500 loh pour pas mourir en 2 coup sur les reflect dmg....
Citation :
Publié par Kurd
franchement, le swap d'equipement (sauf arme en fait), c'est low a la base.

vous vous voyez changer d'armure, tirer sur vos bagues et vous asseoir pour changer vos pompes sur un champ de bataille?

donc j'irais volontier pour un timeout de 3 min
Non, mais tuer un ennemi, se retirer pour observer le prochain, et adapter mon équipement a ce que je vois arriver, oui.
Le timer de 3 minutes, ou comment faire perdre X fois trois minutes à des gens qui ont pas que ca à foutre.
C'est le même principe que le swap de compétences, c'est tellement CON le timer dessus... (je parle pas du swtich, hein, mais du swap, c'est a dire faire passer la comp en clic droit sur le bouton 1 par exemple).
Non mais on s'en branle de ton changement de stuff qui n'a rien à voir avec le problème de base qui comme le titre l'indique, est celui du swap de stuff avec mf.

L'intérêt n'est pas de désavantager ceux qui s'adaptent avec des stuffs différents comme une amu avec loh ou que sais-je. On parle là de l'abus possible en switchant son stuff à la fin d'un fight avec un boss ou autre pour loot mieux. Et pour ça la proposition #3 semble la plus cohérente.

@Kurd : Ouep ça c'est juste totalement merdique, mais bon si ça leur fait plaisir.
Citation :
Publié par Harest
Non mais on s'en branle de ton changement de stuff qui n'a rien à voir avec le problème de base qui comme le titre l'indique, est celui du swap de stuff avec mf.

L'intérêt n'est pas de désavantager ceux qui s'adaptent avec des stuffs différents comme une amu avec loh ou que sais-je. On parle là de l'abus possible en switchant son stuff à la fin d'un fight avec un boss ou autre pour loot mieux. Et pour ça la proposition #3 semble la plus cohérente.

@Kurd : Ouep ça c'est juste totalement merdique, mais bon si ça leur fait plaisir.

Le plus cohérent c'est d’empêcher le swap de stuff une fois entrer dans la zone du boss, point. Comme on empêche de TP dans la salle de la Pierre d’Âme Noire.
Et on s'en branle, c'est grammaticalement correct et français, mais remarquablement impoli.
Sans compter que cette solution désavantage ceux qui s'adaptent avec des stuffs différents, donc si l’intérêt n'est pas la, la solution est mauvaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés