[Actu] Lancement de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaDams
En jouant à TSW, j'ai eu l'impression de courir dans un rêve: tu rames, tout est lent...et chiant inévitablement. J'ai eu l'impression de me mouvoir dans une mélasse...même pas sucrée.

Une espèce de mélasse où tu t'embourbes sans savoir où tu vas, tout est extrêmement brouillon.
Et oui...

TSW est un jeu a ne pas mettre entre toutes les mains
ce n'est pas un MMOaction nobrain ou l'on bash des mobs en suivant l'indicateur de "quête" ou les points rouges sur le Radar.

Dans TSW il faut réfléchir (assez étrange comme concept, j'en convient) :
réfléchir pour les quêtes,
réfléchir à son (ses) build(s)
réfléchir aux interactions possibles entre les skills d'un groupe.

bref comme pour Dadams, si vous n'allumez pas votre cerveau avant de lancer TSW, ça va vous faire un choc.
Citation :
Publié par Ranxx
Et oui...

TSW est un jeu a ne pas mettre entre toutes les mains
ce n'est pas un MMOaction nobrain ou l'on bash des mobs en suivant l'indicateur de "quête" ou les points rouges sur le Radar.

Dans TSW il faut réfléchir (assez étrange comme concept, j'en convient) :
réfléchir pour les quêtes,
réfléchir à son (ses) build(s)
réfléchir aux interactions possibles entre les skills d'un groupe.

bref comme pour Dadams, si vous n'allumez pas votre cerveau avant de lancer TSW, ça va vous faire un choc.
J'ai commencé en mode no-brain justement et j'ai été sérieusement rebuté par le jeu.
J'ai ressayé avec un cerveau d'occaz pas trop pourris que j'ai trouvé.
Et la ça change tout si on fais attention à tout ces petits détails on en oublie vite la déception du créateur de perso et des animations parfois rigide, bien qu'il y ais eu une nette amélioration.
On commence vite à vouloir aller au fond des choses, farfouiller, réfléchir ( ça ne m'était pas arrivé dans un mmo depuis un moment )
Et les petit traits d'humour à droite à gauche.
Alors certes c'est pas un jeu incroyable mais sans trop savoir pourquoi pour le moment plus j'y joue plus j'ai envie d'y jouer.
Citation :
Publié par DaDams
En jouant à TSW, j'ai eu l'impression de courir dans un rêve: tu rames, tout est lent...et chiant inévitablement. J'ai eu l'impression de me mouvoir dans une mélasse...même pas sucrée.

Une espèce de mélasse où tu t'embourbes sans savoir où tu vas, tout est extrêmement brouillon. Je suis dur...parce que ce jeu m'a déçu. uniquement pour ça, ce n'est pas vraiment dans mon habitude.

Ce jeu est un brouillon, j'espère que ceux qui ont investi y trouveront leur bonheur, peut être qu'en s'y accrochant le jeu est plus attractif.

L'aventure se termine ici pour moi, le gameplay est beaucoup trop hostile pour que je m'y attarde.
tu n'es tout simplement pas fait pour ce jeu , merci d'être passé et bonne nuit , les jours sombres sont déjà là
Citation :
Publié par Ranxx
Et oui...

TSW est un jeu a ne pas mettre entre toutes les mains
ce n'est pas un MMOaction nobrain ou l'on bash des mobs en suivant l'indicateur de "quête" ou les points rouges sur le Radar.

Dans TSW il faut réfléchir (assez étrange comme concept, j'en convient) :
réfléchir pour les quêtes,
réfléchir à son (ses) build(s)
réfléchir aux interactions possibles entre les skills d'un groupe.

bref comme pour Dadams, si vous n'allumez pas votre cerveau avant de lancer TSW, ça va vous faire un choc.
Je ne pense pas que dire des les gens qui n'accrochent pas pour différentes raisons, qu'ils sont "no brain" donne une bonne image de la communauté. Faut aussi accepter que le style TSW ne plaise pas a tout le monde et que la façon que funcom propose de se divertir ne fasse pas l’unanimité.

Citation :
Publié par DaDams
Ce jeu est un brouillon, j'espère que ceux qui ont investi y trouveront leur bonheur, peut être qu'en s'y accrochant le jeu est plus attractif.
A contrario, quand on aime pas, on peut dire qu'on trouve le jeu brouillon, mais certainement pas dire que "c'est un brouillon".

Citation :
Publié par wolwie
merci d'être passé et bonne nuit
Quel est l’intérêt de ce petit bout de phrase ? A part attiser l'animosité ?
Et sinon, il vaut le coup de claquer 15€/mois dedans ?
Parce que lors de la bêta, j'avais quand même l'impression de jouer à jeu solo avec un mode multi.
Et la boutique (même cosmétique), c'est un poil abusé de la part de Funcom.
Citation :
Publié par Benihama
Et sinon, il vaut le coup de claquer 15€/mois dedans ? Oupa. (Surtout qu'il y a une boutique je crois, Funcom qui abuse à peine.)
Parce que lors de la bêta, j'avais quand même l'impression de jouer à jeu solo avec un mode multi.
Beh parce que maintenant la majorité des consommateur de mmo est friande du genre mmo avec solo.
Et 15€ au lieu de 13€ pour les autres, ben euh je sais pas prend un café en moins dans le mois.
Citation :
Publié par Zolyok
Et 15€ au lieu de 13€ pour les autres, ben euh je sais pas prend un café en moins dans le mois.
Je ne parlais pas spécifiquement du prix de l'abo mais de l'abo en lui-même.
J'avais parié avec un pote que le premier mec lambda qui passerait par là remettrait de manière fort désagréable sur le tapis le terme désormais consacré "ThemePark".

Et ben ça a pas raté, pari gagné. A noter, c'est pas vraiment ta faute, je suis tout à fait d'accord le nombre de jeux de la sorte a pullulé ces dernières années, mais faut savoir lire, je n'ai jamais dit qu'ils étaient intéressants. Si je suis si dur, c'est simplement que TSW est raté pour ma part: sa différence de gameplay aurait pu en faire une innovation majeure, et c'est bien pour ça que je suis déçu (ce qui sous entend que j'en attendais beaucoup...trop surement), mais non, sérieux...on s'emmerde.

Donc un petit carton jaune pour ta lecture approximative, comme à l'école: à force de lire en diagonale, t'as dû passer ta vie à survoler les choses toi. Dommage.

Bref, continue de baver, moi je vais continuer de chercher ^^
Citation :
Publié par Benihama
Je ne parlais pas spécifiquement du prix de l'abo mais de l'abo en lui-même.
15 euros de plus ou de moins...C'est toujours moins cher que le même nombre d'heures de jeu sur un jeu console.
Pour le prix de l'abo (et l'abo tout court en fait), ça va dépendre de la suite. Si le suivi du jeu et l'ajout de contenu est là et d'aussi bonne qualité que le reste, oui. Il sera justifié. Parce que je répète encore une fois que le level design des zones, les personnages, les lore, l'écriture, la qualité des quêtes est à mille lieux des autres MMO. Ca doit demander un boulot tellement plus considérable à ce niveau (même graphiquement je veux dire). Que oui, l'abo sera justifié.

Pour le côté solo, personnellement, plus j'avance, moins c'est vrai. Plus il est nécessaire de grouper. Et puis franchement, faire les quête dites "d'enquêtes" entre pote en vocal, c'est trop priceless.

Ah ! Et la première "instance" du jeu, Polaris, m'a étonné. Notamment le boss de fin, avec des mécaniques super bien trouvé, et une réelle difficulté. (je spoilerais pas les mécaniques, parce que c'est vraiment cool et étonnant ^^)

Du coup j'me dis qu'en plus, les instances plus loin dans le jeu vont être encore meilleur, et ça promet !
Citation :
Publié par Benihama
Je ne parlais pas spécifiquement du prix de l'abo mais de l'abo en lui-même.
Autant pour moi.
Comme j'ai vu plusieurs fois des gens dire que c'était un scandale qu'ils plus cher que les autres j'ai fais un raccourcis rapide.

Citation :
Publié par DaDams
J'avais parié avec un pote que le premier mec lambda qui passerait par là remettrait de manière fort désagréable sur le tapis le terme désormais consacré "ThemePark".

Et ben ça a pas raté, pari gagné. A noter, c'est pas vraiment ta faute, je suis tout à fait d'accord le nombre de jeux de la sorte a pullulé ces dernières années, mais faut savoir lire, je n'ai jamais dit qu'ils étaient intéressants. Si je suis si dur, c'est simplement que TSW est raté pour ma part: sa différence de gameplay aurait pu en faire une innovation majeure, et c'est bien pour ça que je suis déçu (ce qui sous entend que j'en attendais beaucoup...trop surement), mais non, sérieux...on s'emmerde.

Donc un petit carton jaune pour ta lecture approximative, comme à l'école: à force de lire en diagonale, t'as dû passer ta vie à survoler les choses toi. Dommage.

Bref, continue de baver, moi je vais continuer de chercher ^^
Question mec lambda désagréable tu n'a pas à rougir.
Citation :
Publié par Ranxx
Et oui...

TSW est un jeu a ne pas mettre entre toutes les mains
ce n'est pas un MMOaction nobrain ou l'on bash des mobs en suivant l'indicateur de "quête" ou les points rouges sur le Radar.

Dans TSW il faut réfléchir (assez étrange comme concept, j'en convient) :
réfléchir pour les quêtes,
réfléchir à son (ses) build(s)
réfléchir aux interactions possibles entre les skills d'un groupe.

bref comme pour Dadams, si vous n'allumez pas votre cerveau avant de lancer TSW, ça va vous faire un choc.
J'aime bien le jeu mais j'aurai tendance à dire que concernant les quêtes, une grande partie d'entre elles est aussi no brain que dans les autres mmos, va au point indiqué, clique sur le bidule qui brille en jaune, va à l'autre point indiqué, tue 25 zombies à poil dur puis 12 zombies à pelage soyeux et quand tu auras fini essaie de deviner ou se trouve l'endroit secret que je t'indique par une tache bleue................

Ca ne demande pas plus de cerveau qu'un autre jeu, c'est de l'élitisme bas de gamme tout ca.
Citation :
Publié par Krib
J'aime bien le jeu mais j'aurai tendance à dire que concernant les quêtes, une grande partie d'entre elles est aussi no brain que dans les autres mmos, va au point indiqué, clique sur le bidule qui brille en jaune, va à l'autre point indiqué, tue 25 zombies à poil dur puis 12 zombies à pelage soyeux et quand tu auras fini essaie de deviner ou se trouve l'endroit secret que je t'indique par une tache bleue................

Ca ne demande pas plus de cerveau qu'un autre jeu, c'est de l'élitisme bas de gamme tout ca.
Et je dirai heureusement ! Car si des gens n'ont pas envie pour une raison ou pour une autre de passer du temps, beaucoup de temps même à résoudre des énigmes peuvent eux aussi continuer de progresser.

Je pense qu'il y a un équilibre un juste équilibre IG vis à vis des quêtes. Autant de no-brain que des quêtes de type indice.
bonjour

je repose ma question : savez vous où on peut trouver la doc du jeu ??

j'ai pris une clé chez elitekeys mais je n'ai pas de doc (je pensais à un pdf en piece jointe)

1er achat en ligne


merci
Krib: tu n'as pas tord mais il y a d'autres quêtes qui demandent plus de recherches, comme celles qui nécessitent de se connecter aux site web des corpos du jeu ou une bonne connaissance générale (les mots de passe avec un indice, code morse, etc).

Le joueur qui ne veut pas trop basher peut toujours éviter de prendre les missions rouges, il reste les vertes"(recherche) et oranges (infiltration).
Bon, tant pis, j'ai craqué, j'en avais marre de réfléchir si oui ou non j'y joue.

Petite question, y a-t-il des factions qui manquent de joueurs ? L'équilibre des populations a-t-il vraiment une importance ?
Citation :
Publié par ZOi
Bon, tant pis, j'ai craqué, j'en avais marre de réfléchir si oui ou non j'y joue.

Petite question, y a-t-il des factions qui manquent de joueurs ? L'équilibre des populations a-t-il vraiment une importance ?
Les dragons visiblement sur Drac ne sont pas en grande forme.
Citation :
Publié par mujol
bonjour

je repose ma question : savez vous où on peut trouver la doc du jeu ??

j'ai pris une clé chez elitekeys mais je n'ai pas de doc (je pensais à un pdf en piece jointe)

1er achat en ligne


merci

Je ne crois pas qu'il y en ai...possible que la version boite en ai une, mais a mon avis elle doit être très succinct
Tout le jeu bénéficie d'une "aide en jeu" que je trouve personnellement bien faite....
Je ne sais plus quoi dire après la sortie de TSW.

J'y croyais pas a ce jeu.Je jouais a TERA tranquillement sans trop me préoccuper du reste.J'y trouvais mon compte.Mes des amis me parler de TSW sans trop vouloir jouer au coup de dès en l'achetant.

Ayant les moyens et avec un lien sur une clé a 35 euros je me suis lancé dedans en accés anticipé.

Ca fait 4jours que je n'ai plus aucune vie sociale , et malgré le fait que je bosse je pense a ce jeu a et ses mécanismes / énigmes / background toutes les heures.

C'est juste incroyable de maturité , d'intelligence , de bon sens et de liberté.

j'ai l'impression de jouer a un Silenthill/Resident Evil / Alan wake en MMO.

Le pvp n'est pas en reste non plus je trouve Fusang excellente et même les BG sont simples mais sympa.Et ce tri-faction donne une dimension que j'avais oublié au pvp.C'est juste superbe.

graphismes sublimes.
esthetique parfaite.
Scénario formidable.
Ambiance incroyable.

Je n'arrive pas a lui trouver de cotés négatifs en fait.Faut voir en quoi consiste le "end-game" mais avant d'avoir tout les sorts/skills sur son perso , ca va prendre peut être des mois et rien que ca; c'est bon.

D'ailleurs je compte bien finir toutes les quetes du jeu!!!!Et remplir le compendium a fond.Il y avait longtemps que j'étais pas motivé a faire ca sur un mmo.
Superbe ambiance, quêtes intéressantes mais dommage que le jeu soit aussi individualiste, les instances aussi peu intéressantes avec les boss poteaux et le contenu end game si pauvre !!
Citation :
Publié par tibo3333
Superbe ambiance, quêtes intéressantes mais dommage que le jeu soit aussi individualiste, les instances aussi peu intéressantes avec les boss poteaux et le contenu end game si pauvre !!
T'as déjà fini le jeu ?
Je ne l'attendais pas du tout, j'ai craqué depuis 2j sur un coup de tête et je ne regrette pas. Le "leveling" est tout simplement une tuerie je suis scotché.

L'univers est magnifique avec de nombreuses référence ect, je passe des heures à la boutique de vêtement ect et je n'ai vu que 1% du jeu.

C'est rafraîchissant, enfin quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire comparé à tous les mmo qui sont sortit depuis pas mal de temps.
Bon. J'ai testé la closed beta, pas longtemps certes, mais suffisamment pour tirer la conclusion que le jeu m'a déçu. Cependant en lisant les commentaires et tout, j'ai quand même envi me l'acheter... que faire, que faire.
J'ai trouvé Kingsmouth assez ennuyante comme zone, mais je n'ai pas vu celles d'après, comment c'est ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés