Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bestounet
Et même, une màj qui favorise les mono-compteurs, c'est bien, mais Ankama ne gagnerait absolument rien s'il n'y avait que ça, puisque les multi-compteurs font gagner bien plus d'argent à l'entreprise que les mono-compteurs. Et ça c'est sûr et certain.
je n'en suis pas persuadé surtout quand je vois les chiffres de ceux qui ont battu les boss de frigost II même si les gros multi compteur apportent plus d'argent à Ankama qu'un mono compteur, je reste persuadé qu'il reste une minorité. Pour être moi même multicompteur et jouant avec un ami, on ne croise pas autant de team dans les donjons de frigost II que dans le RM d'avant la maj. Et puis bon jouer en multi compte ça demande plus d'étonnement et plus d'équipement et de kamas, même si drop plus cela n'est pas négligeable et n'est pas à la porté de tous.

Citation :
Publié par Bestounet
Au fait, non je n'ai jamais farmé (j'ai du en faire trois dans la journée où j'en ai le plus faits, et je devais tourner à 4/5 par semaine quand je jouais activement), simplement le RM était une source d'xp non négligeable pour ma team, et que je galère assez. D'où mes plaintes.
Et bien je crois que tu as tout dit, une source d'xp non négligeable, moi je dirai carrément une source d'xp abusé, un donjon super court et super simple et une xp énorme... Quand j'ai fais pour la première fois ce donjon j'ai ouf de suite dit ... Oua ça valait le coup de nerf le CM 2.0 si c'était pour sortir un donjon encore pire. C'était évident que ce donjon allait être nerf d'une manière ou d'une autre. Pourvoir faire tout son parcourt dans le jeu sur un seul contenu très limité en intérêt n'était pas ne bonne chose pour les joueurs, la communauté et le jeu. Aujourd'hui grâce à ce genre d'abus on trouve des joueurs assez haut niveau qui ne connaissent que le RM et dont la maîtrise de leur classe, du jeu et leur expérience sont très limité. Je ne pense pas que je m'avance en disant que le niveau de jeu des joueurs n'a pas avancé aussi vite que leur barre d'expérience. Avec les donjons modulaire j'espère que la tendance va s'inverser un peu.
Citation :
Publié par Heurk
Commencer par venir pleurnicher parce qu'on ne peut plus farmer en boucle un unique donjon
Ce n'était déjà pas ce que je faisais, c'est con hein. Simplement j'aimais bien ce dj (car il était rentable et pas chiant oui) et je le faisais assez régulièrement. (maintenant, les salles sont bien plus longues, l'xp est diminuée, le drop inutile ou presque donc...)
Citation :
pour lâcher quelques messages plus loin l'air de rien que le jeu ne propose pas suffisamment de diversité dans les donjons... Il faut du culot (hypothèse optimiste). Mais il ne faut pas s'étonner après si personne ne te prend au sérieux.
Hors-contexte c'est absurde oui, sauf que c'est lié aux messages d'avant. Qui disaient que si cette màj était faite, c'était pour rendre le jeu plus varié. Et en gros, si tu n'aimes pas Frigost, bah tant pis pour toi, tu peux directement arrêter le pvm

Oh et, j'allais régulièrement en RM, ça fait pas de moi quelqu'un qui n'est jamais sorti de frigost (j'ai commencé un an avant la fin de la 1.29, c'est un détail).

Pour ma part, je suis ce que l'on appellerait un casual, donc sachant que je peux pas jouer 3h par jour, et que ma seule source d'xp rentable ne l'est plus, bah je ne peux plus faire grand chose avec ma team. Faudrait comprendre aussi qu'on a peut-être d'autres envies que passer 3h dans un dj relou, "juste pour varier".

Dernière modification par Compte #363838 ; 03/07/2012 à 12h07.
Citation :
Publié par Amandelinne
Je parle des "bl" qui eux en pano sasa et full sasa sont bien content et non des "thl"...Je remarque que si on ne vous met pas les points sur les "i" vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre^^
Pour eux ça change rien, ils veulent pas vraiment jouer, ou alors jouent leur personnage principal en faisant muler ses mules par des THL en même temps dans un donjon.
Avant ou après, ça change rien pour eux. C'est peut-être même plus dur, parce qu'avant, ça changeait rien de prendre un BL avec soi.
Maintenant, la difficulté augmente.


Citation :
Publié par Bestounet
Ce n'était déjà pas ce que je faisais, c'est con hein. Simplement j'aimais bien ce dj et je le faisais assez régulièrement.
Personne ne t'interdit d'y retourner si tu l'aimes bien ce donjon.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Non mais en fait, quelqu'un qui veut faire des donjons qui ne sont pas de son niveau, il peut continuer à le faire. C'est juste moins rentable. Après, c'est sûr que si justement ce qu'il appréciait c'était cette rentabilité, peut être que désormais il devrait regarder du côté des donjons de son niveau, qui xp bien mieux dans les salles précédant le boss.

Laisser le choix du modulaire ou non, c'était laisser l'accès à des abus qu'ankama souhaitait éradiquer. Oui il y a des victimes collatérales. C'est comme ça.

Ce qui est déplorable dans les arguments de la plupart des "anti", c'est qu'ils ne parlent que rentabilité. Ah ils glissent le mot amusement également, mais on comprend vite que l'amusement pour eux c'est juste d'aligner des grosses xp sur des monstres faibles, ou de droper de quoi faire un équipement frigost en moins d'une heure. Ils se fichent de la diversité des activités, de l'ouverture à de nouveaux donjons que permet ce nouveau fonctionnement, ils ne voient que la fin de leur activité rentable.
Ce n'est pas seulement l'xp qui est diminuée, ce qui personnellement m’intéresse que très peu dans l'idée de faire un donjon, encore une fois c'est aussi : moins de salles, moins de mobs, moins de drop en ressources "de base".

- Mais l'octocompteur, qui lui, répond assez régulièrement à la définition que nous nous faisons du joueur qui veut "droper de quoi faire un équipement frigost en moins d'une heure", lui n'a pas ce problème. Pour ses 8 personnages, les donjons restent les mêmes, il va devoir un peu plus s'adapter avec des donjons correspondant au lvl total de son équipe, mais ses drop seront ceux de l'ancienne version, car tous les mobs des donjons seront au rendez-vous.
- Le joueur casual qui lui n'a ni l'envie ni le temps (ni l'argent) pour exploiter de façon optimum la rentabilité en xp/drop/kamas/stuff, se retrouve avec des bâtons supplémentaires dans les roues.
- Quant au kikoo-mulapex, encore une fois il lui reste un tas d'autres solutions pour continuer à monter "bêtement" sans jamais entrevoir la diversité et la richesse de ce jeu.

Des victimes collatérales qui s'additionnent à des comportements certes néfastes pour la communauté, mais finalement pas si entravés que ça : est-ce bien un succès...
Le joueur casual ne faisait des donjons que quand il se connectait au bon moment, quand il y avait 7 autres personnages disponibles et motivés pour le même donjon que lui. Désormais, il n'a plus qu'à en trouver 3. Je suis pas sûre qu'il soit perdant au niveau drop, xp et bâtons dans les roues.
Citation :
Publié par Eilean
Personne ne t'interdit d'y retourner si tu l'aimes bien ce donjon.
je pense que ce qu'il aimait ce n'est pas le donjon en lui même mais l'xp qu'il donnait.
Citation :
faut pas se voiler la face ceux qui se plaignent justifient leur désaccord par un soi disant manque de diversité et une volonté d'ankama de les empêcher de faire les donjons qu'ils souhaitent, or, en réalité ils ne sont pas d'accord car ils perdent en rentabilité (XP/Drop) (...) Les justifications que vous apportez à votre raisonnement sont totalement bidons
T'as bien le droit d'encenser cette nouvelle version, mais je te trouve limite irrespectueux. Je joue à Dofus depuis la bête à test, mon personnage le plus HL est lvl 157, et je te garanti que je m'amuse sur Dofus. Quand je dis que je me contre-tamponne du nerf de l'xp dans les donjons, mais que de façon générale, les solutions proposées me paraissent plus nuisibles qu'efficaces, pour lutter contre des comportements que par ailleurs je déplore également, je t'interdis de mettre ma parole en doute et de me faire passer pour quelqu'un d'hypocrite. Tous ceux qui ne partage pas ton constat ne se pas "nécessairement" des imbéciles.
Hier j'ai fait le donjon Abra Ancestral pour la quête du Tour du Monde.

Bon, déjà, le donjon est pas trop adapté à mon lvl sachant que je l'ai fait avec mon 199 et une amie m'accompagnait. Mais à 2, donc un donjon prévu pour 4 personnes, c'est allé effroyablement vite et vraiment sans aucun challenge! C'est limite si on a pas perfect le truc...

Et j'avoue être un peu déçu car je m'étais motivé à faire cette quête, mais la simplicité qu'implique les donjons modulaires brise un peu le mythe, et pour certains donjons je peux pas "embêter" toute ma guilde pour le faire à 8..
Citation :
Publié par Rockin'
Hier j'ai fait le donjon Abra Ancestral pour la quête du Tour du Monde.

Bon, déjà, le donjon est pas trop adapté à mon lvl sachant que je l'ai fait avec mon 199 et une amie m'accompagnait. Mais à 2, donc un donjon prévu pour 4 personnes, c'est allé effroyablement vite et vraiment sans aucun challenge! C'est limite si on a pas perfect le truc...

Et j'avoue être un peu déçu car je m'étais motivé à faire cette quête, mais la simplicité qu'implique les donjons modulaires brise un peu le mythe, et pour certains donjons je peux pas "embêter" toute ma guilde pour le faire à 8..
Tu dis toi-même que le donjon n'est pas adapté à ton niveau, s'il est pas adapté à ton niveau tu fais un AUTRE donjon ADAPTE à ton niveau. Faut arrêter la mauvaise foi là, ça devient n'importe quoi.
Citation :
Publié par Rckattack
Sinon amandelinne, ça tiens pas la route ce que tu dis, tu te plaint de ne plus pouvoir farmer le même donjon (alors que tu le peux encore) et après tu te plaint du manque de diversité ? C'est ironique non ?
Ce qui est ironique c'est que cet maj nous demande d’aller là ou on doit être suivant notre lv , pour moi c'est Kolosso, le Rm je l'ai fais juste pour passer donjon suivant, alors oui je me plains du manque de diversiter, lorsque je suis allée donjon Croca à 5 compte, on m'ôte 3 mobs..euhh je survis avec la groupe entier plus qu’aisément, donc ayant 8 comptes mais qui ne me sont utiles que sur Frigost je me sens lésé sur les autres donjons quand je vois un groupe réduit, je suis une joueuse 100% pvm et quand on touche à mon casse-croute ca ne va plus ne vous en déplaise, chacun son point de vue, chacun sa façon de jouer, je comprends parfaitement que le modulaire plaise à une partie de joueurs, mais le souci c'est que cet partie de joueur à un esprit si petit et renfermé qu'il n'essai même pas de nous comprendre et ne savent relevé que les points qui les interesses, sorte de leurs contexte quelque phrase que nous disons afin d'argumenter ce qui pour eux est valable, à croire que vous avez la science infuse et que nous qui n'acceptons pas ce changement ne sommes que de pauvres idiots..
Citation :
Publié par Rockin'
Bon, déjà, le donjon est pas trop adapté à mon lvl sachant que je l'ai fait avec mon 199 et une amie m'accompagnait. Mais à 2, donc un donjon prévu pour 4 personnes, c'est allé effroyablement vite et vraiment sans aucun challenge! C'est limite si on a pas perfect le truc...
Je te rassure, le donjon Abraknyde, qui est un donjon niveau 90, ne proposait aucun challenge pour un personnage 199 seul, même avant la 2.7 et les donjons modulaires.
Citation :
Publié par Amandelinne
mais le souci c'est que cet partie de joueur à un esprit si petit et renfermé qu'il n'essai même pas de nous comprendre et ne savent relevé que les points qui les interesses, sorte de leurs contexte quelque phrase que nous disons afin d'argumenter ce qui pour eux est valable, à croire que vous avez la science infuse et que nous qui n'acceptons pas ce changement ne sommes que de pauvres idiots..
Tu touches bien le problème de ce topic. là. Mais t'inquiète pas, on te dira jusqu'au bout que le but, c'est de varier le jeu (alors qu'au final, le but est qu'on se retrouve tous sur Frigost II), que t'es un/une nobrain qui se plaint donc qui boucle le RM (alors que nous pouvons être des casual qui recherchent un spot xp un peu rentable), ou aussi que tu te dois de changer de donjon (alors qu'on ne doit rien à personne).
Citation :
Publié par Rockin'
Hier j'ai fait le donjon Abra Ancestral pour la quête du Tour du Monde.

Bon, déjà, le donjon est pas trop adapté à mon lvl sachant que je l'ai fait avec mon 199 et une amie m'accompagnait. Mais à 2, donc un donjon prévu pour 4 personnes, c'est allé effroyablement vite et vraiment sans aucun challenge! C'est limite si on a pas perfect le truc...

Et j'avoue être un peu déçu car je m'étais motivé à faire cette quête, mais la simplicité qu'implique les donjons modulaires brise un peu le mythe, et pour certains donjons je peux pas "embêter" toute ma guilde pour le faire à 8..
J'ai fait ce donjon y'a pas 2 jours avec 8 personnages entre le lvl 100 et 120, sans être insurmontable le donjon correspond toutafè à la difficulté attendu à ce lvl.

Le seul ENORME point négatif de ce donjon, que je pensais allait être corrigé c'est le placement des salles, mon dieu c'que c'est moche.
Citation :
Publié par Amandelinne
Ce qui est ironique c'est que cet maj nous demande d’aller là ou on doit être suivant notre lv , pour moi c'est Kolosso, le Rm je l'ai fais juste pour passer donjon suivant, alors oui je me plains du manque de diversiter, lorsque je suis allée donjon Croca à 5 compte, on m'ôte 3 mobs..euhh je survis avec la groupe entier plus qu’aisément, donc ayant 8 comptes mais qui ne me sont utiles que sur Frigost je me sens lésé sur les autres donjons quand je vois un groupe réduit, je suis une joueuse 100% pvm et quand on touche à mon casse-croute ca ne va plus ne vous en déplaise, chacun son point de vue, chacun sa façon de jouer, je comprends parfaitement que le modulaire plaise à une partie de joueurs, mais le souci c'est que cet partie de joueur à un esprit si petit et renfermé qu'il n'essai même pas de nous comprendre et ne savent relevé que les points qui les interesses, sorte de leurs contexte quelque phrase que nous disons afin d'argumenter ce qui pour eux est valable, à croire que vous avez la science infuse et que nous qui n'acceptons pas ce changement ne sommes que de pauvres idiots..
Je suis exactement dans ton cas ( groupe de lvl 1350/1400 je crois) et à mon avis la solution judicieuse qu'il y aurait du avoir c'etait dans l'entrée du donjon, une demande de donjon modulaire OU non.
D'un côté ça laise pas ce qui veulent faire le dj à une équipe réduite mais aussi ça permet de jouer avec ses différents personnages ...

De façon générale je vois plutôt les donjons modulaires ( avec l'absence de choisir si on le veux modulaire ou non) comme une punition pour les team et/ou multicompteur dans le sens où cela permet une régulation des pierre d'âme ( finit capture les dj à dofus à 2/3/4 persos et refaire à 8) mais aussi une hausse de dépenses en ce qui concerne forcément les clefs.
Et parallèlement forcément une valorisation des ressources/métiers liés à ceux là.

Je me répète mais c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas le choix d'activer la fonction de donjon modulaire au pnj de chaque donjon. Parce que le but été surtout de rendre accessible les dj à des teams réduites (enfin officiellement) mais surtout de pénaliser les octo ( plutôt officieusement).

En gros AG nous l'a mise à l'envers ...
Citation :
Publié par Amandelinne
Ce qui est ironique c'est que cet maj nous demande d’aller là ou on doit être suivant notre lv , pour moi c'est Kolosso, le Rm je l'ai fais juste pour passer donjon suivant, alors oui je me plains du manque de diversiter, lorsque je suis allée donjon Croca à 5 compte, on m'ôte 3 mobs..euhh je survis avec la groupe entier plus qu’aisément, donc ayant 8 comptes mais qui ne me sont utiles que sur Frigost je me sens lésé sur les autres donjons quand je vois un groupe réduit, je suis une joueuse 100% pvm et quand on touche à mon casse-croute ca ne va plus ne vous en déplaise, chacun son point de vue, chacun sa façon de jouer, je comprends parfaitement que le modulaire plaise à une partie de joueurs, mais le souci c'est que cet partie de joueur à un esprit si petit et renfermé qu'il n'essai même pas de nous comprendre et ne savent relevé que les points qui les interesses, sorte de leurs contexte quelque phrase que nous disons afin d'argumenter ce qui pour eux est valable, à croire que vous avez la science infuse et que nous qui n'acceptons pas ce changement ne sommes que de pauvres idiots..
Je comprends pas pourquoi tu dis que tes 8 comptes ne sont utiles que sur frigost. Y a des donjons hors frigost qui sont adaptés à ton niveau et que tu peux faire à 8 comptes. Au contraire, désormais il y a moins de salles, mais des monstres plus intéressants à combattre. Le groupe réduit drop et xp moins que le groupe à 8 persos, si toi tu t'amuses avec tes 8 persos, rien ne t'empêche de continuer.

@Foxskai en fait, le but officiel, c'est de réduire l'écart entre monocompteur et multicompteur
Citation :
Publié par Le Schtoumpf Farceur
Tu dis toi-même que le donjon n'est pas adapté à ton niveau, s'il est pas adapté à ton niveau tu fais un AUTRE donjon ADAPTE à ton niveau. Faut arrêter la mauvaise foi là, ça devient n'importe quoi.
Enfaite il était dans l'obligation de le faire pour sa quête, si tu lisais
Citation :
Publié par Le Schtoumpf Farceur
Tu dis toi-même que le donjon n'est pas adapté à ton niveau, s'il est pas adapté à ton niveau tu fais un AUTRE donjon ADAPTE à ton niveau. Faut arrêter la mauvaise foi là, ça devient n'importe quoi.
Où est la mauvaise foi? Quand aucun mob n'arrive à ton CaC pour t'infliger le moindre dégât, je ne trouve pas ça normal, le donjon Abra, malgré sa facilité, ce n'est pas un donjon des champs ou bouftou.
Surtout que je précise que c'est dans le cadre de la quête du tour du monde, donc avant de monter sur tes grands chevaux comprend le sens des choses. Cette quête représente une grande époque de Dofus et même encore aujourd'hui elle reste divertissante et permet à certains joueurs fougueux d'espérer une suite avec la récompense. Mais si je peux la boucler avec un seul personnage, je ne trouve ça ni intéressant, ni divertissant et ça illustre parfaitement la fonction des donjons modulaires à mes yeux. A toujours simplifier le jeu, il en perd de son charme.
Citation :
Publié par Bestounet
maintenant, les salles sont bien plus longues, l'xp est diminuée, le drop inutile ou presque donc...
Si les salles sont plus longues, c'est qu'il y a plus de monstres, donc il y plus d'xp. Hop déjà que tu n'étais pas crédible.
Le drop inutile ? Normal tu as dépassé le level du donjon. Des gens level 12x qui font ce donjon ont plein d'item intéressant et même une super panoplie eau ou feu (ou les deux.)

Citation :
Publié par kéwa
kori 1.PNG
Avec quelques level en moins sur chaque perso le donjon aurait représenté un challenge intéressant. Il a été fait sans heal.

Edit pour dessous, Je ne me trouve pas emmerdé du tout avec mes 8 perso. Quand j'avais plus le level pour xp sur le rm j'suis passé au mansot, maintenant j'arrive à la fin du ripate. (5 peso 16X), et je commencerais l'obsidiantre d'ici peu ou le tengu qui me semble aussi difficile.

Dernière modification par kéwa ; 03/07/2012 à 12h46.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
@Foxskai en fait, le but officiel, c'est de réduire l'écart entre monocompteur et multicompteur
Pendant assez longtemps, le monocompte était injouable ou presque. Donc, beaucoup de monde s'est créé sa team. Et maintenant que tous les anciens joueurs ont leur team, eh bien on va les emmerder.
Et là je ne comprends pas. Pourquoi ne pas avoir empêché le multi-compte dès le début si c'est pour le rendre chiant 8 ans après ?

Citation :
Si les salle sont plus longue, c'est qu'il y a plus de monstres, donc il y plus d'xp. Hop déjà que tu n'étais pas crédible.
Le drop inutile ? Normal tu as dépassé le level du donjon. Des gens level 12x qui font ce donjon ont plein d'item intéressant et même une super panoplie eau ou feu (ou les deux.)
Ok le super-troll, mais ce n'était pas l'important de mon message, j'expliquais juste pourquoi. J'aime bien le "hop déjà" comme pour dire "ONCH G T KC LOL"
Sinon, je dois vraiment beaucoup t'intéresser, tu n'as pas eu le temps de me connaitre pendant mon passage chez the star'z ?

Dernière modification par Compte #363838 ; 03/07/2012 à 12h45.
Citation :
Publié par Rockin'
Surtout que je précise que c'est dans le cadre de la quête du tour du monde, donc avant de monter sur tes grands chevaux comprend le sens des choses. Cette quête représente une grande époque de Dofus et même encore aujourd'hui elle reste divertissante et permet à certains joueurs fougueux d'espérer une suite avec la récompense. Mais si je peux la boucler avec un seul personnage, je ne trouve ça ni intéressant, ni divertissant et ça illustre parfaitement la fonction des donjons modulaires à mes yeux. A toujours simplifier le jeu, il en perd de son charme.
Cette quête est divertissante, certes, mais elle est aussi conçue pour accompagner les aventuriers à partir du niveau 30 (et jusqu'au niveau 160 environ).
Le problème dans ton histoire, ce n'est pas que le donjon Abra ne présentais aucun challenge pour toi, niveau 199; le problème c'est que tu as pris énormément de retard dans cette quête.

J'ai commencé cette quête peu après le niveau 30, à l'époque, j'arrivais à peine à faire le Donjon des champs seule, ensuite, le reste des donjons, je les ai fait au fur et à mesure.
Là, j'en suis rendue à un point où, contrairement à toi, le prochain donjon est trop dur pour moi, je continuerais donc après avoir grandi un peu.

Je suis niveau 112, et suis 8 donjons plus loin que toi dans cette quête.

Tu viens de commencer la partie "Un juge hystérique", qui est la partie conçue pour les niveaux [90-110], du haut de ton niveau 199, je ne trouve pas cela choquant que tu aies balayé ce donjon sans aucun souci avec ton amie.

J'en suis au donjon Tofullaier royal, qui est le milieu de la partie "Des donjons, des donjons et encore des donjons" destinée aux niveaux [110-120], donc la difficulté me semble juste.

C'est clair que si tu commences le tour du monde au niveau 195, cette quête n'a plus beaucoup d'intérêt, et que tu vas vite terminer tous les petits donjons.
Le problème, ce n'est pas les donjons modulaires ni la quête du tour du monde, c'est que tu as un niveau très supérieur à celui requis pour la partie où tu es.

C'est un peu de la mauvaise foi que de dire que c'est pas ta faute que tu dois faire un donjon BL pour la quête et qu'il devrait avoir un intérêt pour toi bien que TTHL. Parce que si tu avais fait cette quête qui était censée te suivre dans ton aventure, tu aurais eu beaucoup moins de facilité à la faire.
Citation :
Publié par Bestounet
Tu touches bien le problème de ce topic. là. Mais t'inquiète pas, on te dira jusqu'au bout que le but, c'est de varier le jeu (alors qu'au final, le but est qu'on se retrouve tous sur Frigost II), que t'es un/une nobrain qui se plaint donc qui boucle le RM (alors que nous pouvons être des casual qui recherchent un spot xp un peu rentable), ou aussi que tu te dois de changer de donjon (alors qu'on ne doit rien à personne).
Je suis pas d'accord avec le but c'est qu'on se retrouve tous sur frigost II dans la mesure où les donjons qui n'ont rien gagné et qui ont perdu certains intérêts avec cette maj sont justement ceux de frigost. Les salles à huit sont plus longue et les donjons style RM n'ont plus d'intérêts pour les HL/THL (enfin j'ai envie de dire).

À côté de ça les donjons des zones antérieures à frigost sont rendu plus rapide avec bien souvent un nombre de salle divisé par deux, et un taux de drop augmenté.

Et sinon l'xp du donjon RM était un abus sans nom comme l'était celle du CM 2.0. Il fallait complètement stupide pour croire que ça allait durer indéfiniment ... Je trouve ça quand même abusé qu'on puisse trouver des joueurs que ça ne choque pas de pouvoir xp durant tout son parcours dans un même donjon, et que ces même joueurs n'ont pas l'air de comprendre que cette modification est remplis de bon sens.
Message supprimé par son auteur.
J'hallucine quand je vois que tous ceux étant "pour" le modulaire n'ont qu'un donjon à citer..Le Royalmouth..
Mais il fallait nerf ce donjon puisqu'il est la source de tous les problèmes, ajusté l'xp et voilà, cela aurait étais plus simple non?
Alors stop nous sortir ce donjon pour faire valoir vos arguments, ma parole il vous a traumatisé ou vous étiez tous simplement frustré de ne pouvoir faire une xp que d'autres faisaient, après tous, ne sommes nous pas libre d'xp, drop et allez ou bon nous semble sans qu'il y est des barrières?
On est dans un monde virtuel hein, pas là pour ce prendre la tête mais s’amusait..enfin si vous savez ce que signifie ce mot!
Bon ben je vais apporter mon point de vue de multi-compteur , enfin je n'ai pas le temps, ni encore moins l'envie de passer plus de deux heures dans un donjon, donc la nouvelle version du kolosso/tengu , je n'en veux pas, c'est réellement prise de tête avec des salles qui durent éternellement, ça devient une torture mentale de faire ces donjons.

Ce que je trouve dommage, c'est que les donjons pas vraiment adressés à notre level deviennent VRAIMENT inutiles , il auraient pu garder une xp symbolique quand même (2/3 millions de base pour un level 180 300 sagesse) car ces donjons deviennent inintéressants. Je faisais un RM de temps en temps, je trouvais ce donjon cool avec une xp sympathique , maintenant, je n'ai plus aucun intérêt à y aller , il a beau me plaire, si on ne gagne rien au bout, c'est inutile (ouais, j'assume ce que je dis, et je crois que la plupart des joueurs sont comme ça, et c'est normal, jvais pas me taper un donjon pour gagner autant que ce que je peux gagner sur des groupes à l'extérieur)"ZOMG mer il é fou, il ne pense K xp Go lyncher"

D'autres donjons comme le crocabulia ou le péki, deviennent inutiles niveau xp. Vous connaissez des levels 120 qui y vont, vous?

J'ai quand même trouvé ce concept de donjons modulaires sympa, dans le sens où si l'on veut tester un donjon, on peut le faire à 4, ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est fun , même si l'xp n'est pas toujours au rendez-vous.
Citation :
Publié par Aorewen
Et bah tu revends tes stuffs, stop des persos et joue à moins de comptes.
Oh wait, tu te fais des sous en plus.
C'est ce que j'ai fait. Merci quand même

Non Amandélinne, Dofus c'est pas fait pour s'amuser, c'est fait pour progresser et devenir un pgm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés