[HS] Diablo 3, 38 jours plus tard !

Fil fermé
Partager Rechercher
PoE m'attire sur bien des points, cependant niveau gameplay c'est un peu limité, sans oublier le manque de fluidité entre les actions qui rebute un peu quand on est habitué a la Blizzard's touch.
Ouais c'est une beta, mais Diablo 3 aussi au final.
En français j'ai des gros doutes (petite team indé basée en Nouvelle Zélande), par contre stabilité 10/10, bug free, FtP, profondeur hallucinante, combinatoire délirante, pvp, customisation des modes de jeu... Bref oui, PoE est aussi bien que ça, et même meilleur !
PoE limité en gameplay ? C'est une blague ? Le gameplay est juste 250 fois plus varié que D3, que T1, que titan's quest, et même que D2 + extension
En gros, tu build ce que tu veux, comme tu veux, depuis les summoners, les cacs, les casters, les archers, les casters cac, les assassins, tu gemmes ce que tu veux aussi, tu fais les synergies entre gemmes à ta main, et tu craft ce que tu veux pour compléter ton build.

Qu'on trouve les anims faibles, je peux comprendre, mais gameplay peu varié ???? Juste 150 fois mieux que D3
Citation :
Publié par Aphex
Qu'on trouve les anims faibles, je peux comprendre, mais gameplay peu varié ???? Juste 150 fois mieux que D3
Attention à ne pas confondre gameplay et customisation.
C'est bien beau d'avoir des centaines de possibilités de customisation, mais au final si tu n'utilise que deux raccourcis, parce que 90% de tes choix sont des passifs et qu'en plus le jeu est mou avec aucune fluidité entre deux actions, alors on peut dire que le gameplay est moyen et peu varié.

[EDIT] Gibbon, tu viens de perdre 6 mois d'espérance de vie , 2 échelons dans ton potentiel de carrière et 73% de tes amis facebook. Désolé.

Dernière modification par lyn steinherz ; 03/07/2012 à 11h48.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Attention à ne pas confondre gameplay et customisation.
C'est bien beau d'avoir des centaines de possibilités de customisation, mais au final si tu n'utilise que deux raccourcis, parce que 90% de tes choix sont des passifs et qu'en plus le jeu est mou avec aucune fluidité entre deux actions, alors on peut dire que le gameplay est moyen et peu varié.
Je croyais pas que je dirais ca un jour, mais voila : je suis d'accord avec lyn steinherz.

Les possibilités de gameplay de PoE sont enormes sur le papier, mais au final on se retrouve a varier encore moins nos builds que sur D3. Bien sur je ne parle pas des trucs bien spé pour le délire, sorc cac et consorts.
C'est gentil de m'expliquer, ce n'est jamais que mon métier game designer

PoE, trois boutons de la souris bindés sur des skills, plus cinq skills en raccourcis (remappables), plus cinq slots de popo bindés, chez moi ça 13 effecteurs pour 13 skills atomiques à lancer.

Les passifs n'ont rien à voir là-dedans, et si on les prends en compte, on est à 200+ skills.

Donc, non, Gibbon+Lyn, vous êtes à la rue sur ce coup là.
Citation :
Publié par Aphex
C'est gentil de m'expliquer, ce n'est jamais que mon métier game designer

PoE, trois boutons de la souris bindés sur des skills, plus cinq skills en raccourcis (remappables), plus cinq slots de popo bindés, chez moi ça 13 effecteurs pour 13 skills atomiques à lancer.

Les passifs n'ont rien à voir là-dedans, et si on les prends en compte, on est à 200+ skills.

Donc, non, Gibbon+Lyn, vous êtes à la rue sur ce coup là.
Je pense que tu ne comprends pas le reproche qu'on fait la. Comme quoi etre game designer n'octroie pas forcément le don de compréhension

C'est bien d'avoir des possibilités, mais ça ne sert a rien si on se dirige naturellement vers la répétition des mêmes actions.

Avec ton raisonnement, le gameplay de Diablo 3 est imbattable, des millions de builds différents, supayr !
Citation :
Publié par Gibbon
Je pense que tu ne comprends pas le reproche qu'on fait la. Comme quoi etre game designer n'octroie pas forcément le don de compréhension

C'est bien d'avoir des possibilités, mais ça ne sert a rien si on se dirige naturellement vers la répétition des mêmes actions.

Avec ton raisonnement, le gameplay de Diablo 3 est imbattable, des millions de builds différents, supayr !
des millions de builds ok .. sauf ! que en arma certain class on pas le choix sur le build ..( le féticheur en spé pet ! impossible ) donc sa réduit de beaucoup le millions ..!
Si, je comprends très bien. On peut être performant avec une quantité de builds invraisemblable dans PoE. Des builds qui impliquent un gameplay statique poteau, des gameplay kiting, des gameplay traps+totems, des gameplays auras diverses et variées, des glasscanons, des tanks slowdealing, et ce avec n'importe laquelle des six classes proposées.

Le gameplay se modifie tout ou partie en fonction de l'itémisation que l'on choisi, itémisation oh combien plus contrôlée et plus riche que celle de D3.

Enfin le gameplay s'enrichit encore en fonction du gemmage.

Donc, après si vous voulez qu'on en discute, pas de problème, mon MP est là pour ça, je peux même vous poser toutes la combinatoire et les gameplays loops à plat si vous voulez, mais dire que le gameplay de PoE est plus faible que celui de D3, c'est juste faux.
Citation :
Publié par Aphex
PoE, trois boutons de la souris bindés sur des skills, plus cinq skills en raccourcis (remappables), plus cinq slots de popo bindés, chez moi ça 13 effecteurs pour 13 skills atomiques à lancer.
Superbe.
Sauf que ça ne détermine en rien le gameplay et le plaisir qu'il est susceptible de procurer.
Le gameplay ressenti par l'utilisateur, ce n'est pas que pondre de belles mécaniques de jeu et de belles interfaces, hein ; si tu es game designer, tu devrais le savoir.

[EDIT] Pour en dessous : c'est bien joli de ne voir le gameplay qu'au travers de la minuscule lorgnette du gameplay designer, mais l'unique vision qui en importe, c'est celle du client cible. Si le jeu est mou, l'interface mal pensée et la jouabilité inintéressante, le gameplay qu'expérimente le joueur est nul.
M'enfin bref, abandonne donc la discussion, il me semble pour ma part évident que dans le meilleur des cas, tu es au mieux étudiant dans le domaine, mais certainement pas un game designer chevronné.

Dernière modification par lyn steinherz ; 03/07/2012 à 13h02.
Bon, j'abandonne, mélanger ressenti (subjectif) et gameplay (objectif), puis venir me dire que je ne comprends rien, bah, ok
Ressens bien ton gameplay sur D3, moi ce que j'aime c'est que les gens soient contents

Edit pour au dessus : moui, moi aussi je t'aime mon canard. Ton avis sur mon expérience professionnelle, je m'en tamponne, par contre toi t'es un troll de compet, et là encore, tant que ça te contente, tu m'en vois ravi :-)

Dernière modification par Aphex ; 03/07/2012 à 14h39.
C'est la faute du bouton shift ca (hold-attack) Il marche différemment que dans les Diablo, et quand on est habituer , ca demande un certain temp d'adaptation, ils vont apparement le modifier :

http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/36467

Citation :
Posted by Hellfell:(Beta Member)
Yes I don't like that it doesn't work like in d3 where you can move then just shift to stop and attack.

Currently it adds additional unnecessary action

Posted by Rory:(Grinding Gear Games)
We're going to be improving this system shortly, have been talking with others about it. Sadly, rebinding it is a bit further away, but hopefully this is a start.
Voila ! vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas play a PoE !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés