Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Boghossian, Giresse, Leguen,...
Faut arrêter avec les noms prestigieux là, c'est trop d'émotion les mecs, ça envoie trop de rêve.
Prépare toi à rêver alors.
Citation :
Publié par lVlusa
en meme temps leguen a plus d'experience que blanc et (surement) un meilleur palmares , on a le souvenir de ses dernieres années parisiennes mais avant ca oubliez pas le travail qu il a fait a rennes et lyon , donc perso j'trouve pas ca mal d'avoir leguen.
De toute facon sinon ya qui de sérieux ? personne .... ( LOL giresse ou tigana !!!! )
A Rennes il récupère une équipe rachetée peu de temps avant par Pinault qui investi pas mal, au final il fait deux bonnes saison et une mauvaise (et quand je dis "bonnes saison" c'est parce qu'il attrape une place en Europe), derrière il se fait pousser vers la sortie.

Aux Glasgow Rangers il se met tout le monde à dos en faisant des choix franchement discutables.

Pour ce qui est du PSG je n'ai pas besoin de revenir dessus.

Avec la sélection camerounaise il sort du mondial 2010 en perdant tout ses matchs (à la limite on peut lui pardonner, il avait la Hollande, le Danemark et le Japon dans son groupe), à la CAN 2010 il sort difficilement du groupe (ça se joue au goalaverage entre le Cameroun, la Zambie et le Gabon) et se fait sortir par l’Égypte (qui gagnera la compétition).
Choix tactiques hasardeux, gestion de son groupe très moyenne, rapport avec les médias au même niveau, le tout avec une équipe qui possède quelques bonnes individualités.

En gros son seul passage vraiment positif ce sont ses quelques saisons à Lyon, il y a environ dix ans de cela.

Mais bon, dans le contexte actuel, avec un effectif qui peut sembler parfois difficile, une fédération qui veut couper le budget à la hache, un président omniprésent et visiblement difficile à satisfaire et peu ou pas d'entraîneurs libres rassemblant les qualités essentielles au bon fonctionnement du poste il est clair que l'on ne paraît pas se diriger vers les moments les plus glorieux de l'histoire du football français.
Citation :
Publié par Anlhblink
En tant que fan des canaris, je ne l'y vois pas et je ne le souhaite pas. C'est un formateur, un mec qui a besoin de passer du temps avec son équipe pour mettre en place son jeu.
je plussoie grave ! je doute aussi qu'il puisse redresser ces fortes têtes mais si on recommençais de zero pourquoi pas mais comme toi je doute.
Citation :
Publié par Roger
à la CAN 2010 il sort difficilement du groupe (ça se joue au goalaverage entre le Cameroun, la Zambie et le Gabon) et se fait sortir par l’Égypte (qui gagnera la compétition).
Juste parce que je suis allé lire sa bio tout l'h et que je m'y connais trop en m'interessant au perso, il a recup l'equipe au debut de la CAN avec 1 point en 2 matches et l'equipe fini premiere qd meme. De ce que j'ai lu sur wikipedia, hormis les glasgow ou il a a priori fait n'imp, ya plus a plaindre comme palmares quand meme. Et au moins, meme si tout ne lui est pas du, il a u npeu d'xp non? (avec lyon notamment qui fait 6 titres en 3 ans + 2 1/4 de ldc). Ca reste toujours mieux qu'un random bogosky?
Pour les sélectionneurs stars, c'est râpé : Wenger est indéboulonnable, Deschamps a dit non et Kambouaré s'est exilé.
Pour les sélectionneurs "dans tes rêves" style Zidane ou Cantona ils ne risqueront jamais de griller leur image.

Visiblement on s'oriente désormais vers un entraîneur de seconde zone (désolé) : Le Guen et pourquoi pas Perrin ou Lacombe ! Enfin ça serait quand même la classe mondiale par rapport à Raymond.

Je sais pas pourquoi la FFF a oublié son fonctionnement d'avant : nommer un technicien du staff de l'EDF, le bras droit du sélectionneur déchu. Certes Boghossian n'a pas laissé la même trace que Blanc dans le foot pro, mais c'est un choix qui aurait le mérite d'être logique.
Citation :
Publié par dadubliner
super idée, le mec a toujours chié sur l'edf.
Et il a toujours eu raison de le faire.
Après Domenech et Domenech bis on a eu de la chance que Domenech ter refuse le poste, c'est la moment de mettre un peu de folie et de talent dans tout ça.

Au fait tu te souviens quand Giggs vous a mis un magnifique coup franc ?
Le problème c'est qu'on dit qu'il faudrait quelqu'un qui à des balls au poste, mais les pseudos stars de la génération 87. Ils en auront toujours rien à faire vu qu'ils ont déjà tout...
Citation :
Publié par Ichoro
Au fait tu te souviens quand Giggs vous a mis un magnifique coup franc ?
rapport avec le bouzin?

sinon

Citation :
Bergeroo, Monbaerts, Smerecki ou Boghossian pressentis pour succéder à L.Blanc .

Source : Infosport
du lourd!

Dernière modification par dadubliner ; 03/07/2012 à 00h27.
Mombaerts, je fais une grève de la faim. Je ne le prendrais même pas pour porter les bouteilles des U7 de Sedan. Entraîneur pitoyable et un sale type en plus (quotas).

J'ai bien plus de respect pour Smerecki justement pour l'affaire des quotas durant laquelle il a été le seul à protester. Mais niveau tactique ce n'est pas beaucoup plus brillant, il fait partie des entraîneurs cramés en club qui viennent à la soupe de la DTN.

Et on continue sur les entraîneurs cramés qui viennent à la DTN avec Bergeroo... Ben tout est dit hein.

Reste Boghossian. Ben il était adjoint, n'est pas mauvais tactiquement parait-il... Peut-être une bonne surprise malgré son goût pour les grosses montres et les dictateurs. Ca fait bizarre de le dire mais j'ai l'impression que ce serait la meilleure solution...
En même temps apparemment ça se bouscule pas au portillon, 100 000 euros de salaire max donc les entraîneurs de clubs réputés veulent pas, et qualif pour la coupe du monde dans le groupe de l'Espagne pour commencer ça motives pas non plus :/
Le Graët va prendre celui qu'il considéreras comme le meilleur candidat...
J'en sais rien mais le prestige, la sélection, ça ne les intéresse pas ? On en fait des caisses sur les racailles-qui-n'ont-pas-l'amour-du-maillot mais on a quand même des entraîneurs qui refusent la sélection putain ! Parce que c'est trop dur ou parce que c'est pas assez payé ! L'objectif ultime de leur carrière c'est d'aller coacher les retraités d'Al-Gharrafa ?

Voilà du coup on se retrouve avec les losers à qui la FFF a gentiment proposé une planque bien tranquille et qui se voient bien coacher des Benzema ou des Ribéry après avoir niqué la qualification des U21 contre l'Ukraine et la Belgique.
Ben ceux qui ont refuser : Wenger ( on lui a proposé ? ) il à 2 ans de contrat et la FFF paieras jamais les indemnités que demanderais Arsenal...

Pour Deschamps pareil l'OM l'aurais fait signer une clause pour ne pas prendre d'équipe ou de sélection pendant 1 an peut être 2, si la FFF le veut c'est 3,5 millions et jamais le Graët ne sortiras autant d'argent avant les élections.

Ensuite Deschamps c'est en partie Le Graët qui a fait le forcing pour ne pas le prendre en 2008 après la demande en mariage de Raymond, il était libre et voulais le poste, donc qu'il refuse aujourd'hui c'est pas anormal si ça met Le Graët dans la merde...

Kambouaré a attendu une offre qui n'est jamais venu d'un club ( de la sélection aussi peut être bien qu'il dise qu'il ne veut pas passer après Blanc ) il s'est engagé maintenant donc trop tard, il seras libre dans 1 ou 2 ans.

Le Guen a 1 an de contrat avec Oman...

Bref y'as pas grand monde de libre...
Moi je veux bien que Le Graet 'couille' réduise le staff , mais de l'autre il veut baisser le salaire de l'entraîneur tout en continuant d'empocher la tune des sponsors ( à moins qu'on me dise que l'on va perdre carrefour et auchan limite je veux bien le croire)

Bref sa première mesure c'est de vouloir taper dans le budget , non mais ok tant bien on continu d'entretenir des gens inutiles , mais c'est pas ce chantier la qu'il faut revoir sérieux. Quand tu l'écoutes , l'attitude et le comportement des joueurs sur cet euro est excusable , non mais c'est juste fou , je me demande vraiment ce qu'on peut lui trouver comme crédibilité.

Donc le nouvel entraîneur capable de qualifier l'edf devrait être moins payé que ses prédécesseurs et avoir un staf réduit de 50% , bon mais les primes des joueurs aussi tant qu'a faire on peu réévaluer ou pas?,

C'est vraiment géré avec les pieds et ça fait des dizaines d'année maintenant,L'edf des pauvres bientôt avec un entraîneur de national et un staff bénévole et le camion moule frite pas loin.
Quand je lis : Bergeroo, Monbaerts, Smerecki ou Boghossian pressentis pour succéder à L.Blanc ça me fout les boules.

Après avoir lu ça, ils peuvent choisir Boghossian je serais super content lol
Citation :
Publié par Cyela
Pour Deschamps pareil l'OM l'aurais fait signer une clause pour ne pas prendre d'équipe ou de sélection pendant 1 an peut être 2, si la FFF le veut c'est 3,5 millions et jamais le Graët ne sortiras autant d'argent avant les élections.
Je pense que le problème avec Deschamps n'est pas la clause vu que le contrat a été résilié à l'amiable. C'est plus un problème de "liberté d'expression":

Il quitte un boulot où il trouve qu'il manque de liberté c'est pas pour aller dans un autre avec plus de contraintes, il est cohérent le bonhomme...
Citation :
Publié par Niwininon
La question est maintenant de savoir comment et avec qui on va passer pour des guignols en 2014. (Si on se qualifie.)
Ou comment passer pour des guignols sans se qualifier, au choix.

Guardiola, il est pas libre en ce moment ?! Il veut pas nous donner un coup de main ?!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés