La personnalisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delasin
Au contraire, les eugénistes comme moi sont ravis du créateur de personnages de Guild Wars 2. Je suis toutefois déçu de la présence de Norn au taux de mélanine élevé dont rien ne justifie la présence.
Et les Norns dans l'Arche du Lion ? Ils vivent au fin fond des cavernes ?
Tout comme les marins Norns (cf. Le Lien de la Destinée, le 2ème livre Guild Wars) qui sont au soleil

Et généralement les gens qui vont au ski reviennent bronzés
On parle bien de peau bronzée, pas de peau noire. De plus les norns dégagent une très forte chaleur corporelle, je veux bien croire qu'ils puissent vivre dans un climat océanique mais pas sous des latitudes tropicales qui pourrait justifier une peau si sombre après des centaines de générations (ils ne peuvent même pas mélanger leurs gènes avec les autochtones pour améliorer la résistance au soleil de leur progéniture).

Cela m'attriste qu' arenanet joue le consensus sur le sujet, il n'y a pas de justification des norns à la peau noire.
Citation :
Publié par Soir
Une heure ? Un truc de nana, ça.
Ben voyons.

Par contre, y'a certaines phrases qui me dérangent un peu dans la forme surtout, du style "on n'est pas la pour faire du RP..." sur un MMORPG c'est un comble.

Après ça dépend ce que tu appelles "faire du RP", pour moi ce n'est pas du tout le genre "dînette" ou un truc organisé (comme certains ont pu le "détourner"), le rp, de mon point de vue, c'est se mettre dans le rôle de son personnage, dans la peau, donc je trouve la personnalisation importante.

Et encore une fois, autant le reste je pourrais m'y faire, autant je regrette qu'il n'y ait pas plus de cheveux longs pour toutes les races...
Citation :
Publié par Delasin
On parle bien de peau bronzée, pas de peau noire. De plus les norns dégagent une très forte chaleur corporelle, je veux bien croire qu'ils puissent vivre dans un climat océanique mais pas sous des latitudes tropicales qui pourrait justifier une peau si sombre après des centaines de générations (ils ne peuvent même pas mélanger leurs gènes avec les autochtones pour améliorer la résistance au soleil de leur progéniture).

Cela m'attriste qu' arenanet joue le consensus sur le sujet, il n'y a pas de justification des norns à la peau noire.
En Afrique dans je sais plus quelle pays ou ta les régions montagneuse a l'est je croit? ba les gens sont noir dans un climat très très froid en hauteur.
Toi tu confond avec les gens qui vive prêt des pôle comme les suédois vivre dans un climat froid sa veut pas forcement dire avoir la peau pale, et quant on voit la carte du jeux on peut très bien comparer ça a l'afrique, on peut même prendre l'exemple de l'asie ou de l'amerique du sud.
Un peux de culture le monde s'arete pas a l’Europe hein

et même dans certaine régions des pôle les gens on la peau très mate et sont tout sauf blanc.
Citation :
Publié par Lydoria
Ben voyons.

Par contre, y'a certaines phrases qui me dérangent un peu dans la forme surtout, du style "on n'est pas la pour faire du RP..." sur un MMORPG c'est un comble.

Après ça dépend ce que tu appelles "faire du RP", pour moi ce n'est pas du tout le genre "dînette" ou un truc organisé (comme certains ont pu le "détourner"), le rp, de mon point de vue, c'est se mettre dans le rôle de son personnage, dans la peau, donc je trouve la personnalisation importante.
Perso, je ne fais presque pas de RP sur les MMORPG. Venant du monde du JDR sur table, et ayant commencé par des jeux en ligne bien plus RP (mais moins beau, en mode texte) que les MMORPG, je n'arrive pas à faire de RP dans des systèmes de jeux aussi limitatifs quant aux conséquences réelles des actions du personnage sur le monde.


Pourtant... Je regrette vraiment le côté limité de la personnalisation sur GW2. Même si ce n'est pas du RP, j'ai envie de faire - et cela rejoint un peu ce que tu dis - un personnage qui va se comporter d'une certaine manière plutôt que d'une autre. Par exemple un perso plein d’honneur qui ne recule jamais devant un combat ou un perso fourbe, qui fuira pour revenir frapper par derrière. Et l'apparence du personnage compte, dans le feeling que j'ai pour ce personnage. Dans l'attachement que je peux y porter.

Si le cash-shop permet de personnaliser les visages, je ferai sûrement chauffer la CB.
Citation :
Publié par kafsero
En Afrique dans je sais plus quelle pays ou ta les régions montagneuse a l'est je croit? ba les gens sont noir dans un climat très très froid en hauteur.
Toi tu confond avec les gens qui vive prêt des pôle comme les suédois vivre dans un climat froid sa veut pas forcement dire avoir la peau pale, et quant on voit la carte du jeux on peut très bien comparer ça a l'afrique, on peut même prendre l'exemple de l'asie ou de l'amerique du sud.
Un peux de culture le monde s'arete pas a l’Europe hein

et même dans certaine régions des pôle les gens on la peau très mate et sont tout sauf blanc.
Dans Guild Wars 1 tous les norns vivent dans les shiverpeaks et sont de peau claire, si je ne m'abuse le deuxième opus se déroule cinq siècles plus tard.
Je ne vois pas comment la race a pu évoluer dans l'intervalle.
Citation :
Publié par Delasin
Dans Guild Wars 1 tous les norns vivent dans les shiverpeaks et sont de peau claire, si je ne m'abuse le deuxième opus se déroule cinq siècles plus tard.
Je ne vois pas comment la race a pu évoluer dans l'intervalle.
Moi je vois pas le problème. C'est un univers fantastique, partant de cette base je ne suis pas non plus étonné de voir des personnages jeter des boules de feu, de croiser des dragons, voir des pyramides flotter, etc... Alors une race qui se diversifie physiquement en tout juste 500 ans pourquoi pas. Il peut y avoir 1001 raisons a ça.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Moi je vois pas le problème. C'est un univers fantastique, partant de cette base je ne suis pas non plus étonné de voir des personnages jeter des boules de feu, de croiser des dragons, voir des pyramides flotter, etc... Alors une race qui se diversifie physiquement en tout juste 500 ans pourquoi pas. Il peut y avoir 1001 raisons a ça.
Et puis en 500 ans, ils ont pu se métisser avec des humains ou des ours bruns
Citation :
Publié par Lydoria
Et encore une fois, autant le reste je pourrais m'y faire, autant je regrette qu'il n'y ait pas plus de cheveux longs pour toutes les races...
Tu résume le fond de ma pensée, s'ils proposent du long au cash shop je payerais direct.
Pour les coupes de cheveux oui, mais ça m'étonnerais qu'ils vendent des visage au CS, donc peu importe les cheveux il manquera de la personnalisation "de base"
Citation :
Publié par Delasin
On parle bien de peau bronzée, pas de peau noire. De plus les norns dégagent une très forte chaleur corporelle, je veux bien croire qu'ils puissent vivre dans un climat océanique mais pas sous des latitudes tropicales qui pourrait justifier une peau si sombre après des centaines de générations (ils ne peuvent même pas mélanger leurs gènes avec les autochtones pour améliorer la résistance au soleil de leur progéniture).

Cela m'attriste qu' arenanet joue le consensus sur le sujet, il n'y a pas de justification des norns à la peau noire.

Et y'a t'il une justification à l'absence de visages humains typés africains, indiens ou autre?? Ou de coiffure (hormis l'afro) à base de cheveux non-lisses? Non plus, ça m'attriste qu'arenanet ait autant limité la personnalisation des persos...

Alors pour l'améliorer à coup de cash shop pourquoi pas... reste à voir le prix
Citation :
Publié par Finecalino
Et y'a t'il une justification à l'absence de visages humains typés africains, indiens ou autre?? Ou de coiffure (hormis l'afro) à base de cheveux non-lisses? Non plus, ça m'attriste qu'arenanet ait autant limité la personnalisation des persos...

Alors pour l'améliorer à coup de cash shop pourquoi pas... reste à voir le prix
Tu peux faire un visage typé africain si ça te chante, c'est juste qu'il n'y est pas en prédéfini.
Pour les coupes de cheveux, y'a aussi les dreadlocks ou les cheveux frisés en brosse si tu veux..
Pour les typés asiatiques, y'en a à la pelle^^
Pour les typés indiens, tu dois pouvoir faire un truc dans le genre aussi
Comment faire de l'argent avec un cash shop...

1. Mettre des chiffons et fripes en vente.
2. Mettre du maquillage
3. Profiter de l'ouverture des MMOs au beau sexe.

Allez-y. Lapidez moi.
Citation :
Publié par Melila
Comment faire de l'argent avec un cash shop...

1. Mettre des chiffons et fripes en vente.
2. Mettre du maquillage
3. Profiter de l'ouverture des MMOs au beau sexe.

Allez-y. Lapidez moi.
Bof, tu dis ça mais t'as bien Vindictus par exemple où dans le cash shop, ce que tu trouve surtout c'est des coupes de cheveux, des makeup, des tatouage et des sous-vêtement et ça marche très bien... Et le doute que le publique soit si féminin que ça.

(D'ailleurs je dirais pas non à la mise en cash shop de sous vêtement différent )
Bah grave et ça permet aux geeks d'inciter leur copine a jouer!
"Regarde chérie tu peut acheter des fringues, mettre du maquillage, tu peut même passer une aprem a faire du shopping dans les rues du promontoire divin"

En tant que fille j'assume totalement mon côté "jouer à la barbie" avec mon perso, mais une barbie qui poutre du dragon !

Peut être qu'on pourra modifier son physique via le cash shop comme dans le premier, et que du coup une race aura accès aux coupes de cheveux des autres ?
(par exemple un humain avec des cheveux norn) ça donnerais plus de choix.
Citation :
Publié par Finecalino
Et y'a t'il une justification à l'absence de visages humains typés africains, indiens ou autre?? Ou de coiffure (hormis l'afro) à base de cheveux non-lisses? Non plus, ça m'attriste qu'arenanet ait autant limité la personnalisation des persos...

Alors pour l'améliorer à coup de cash shop pourquoi pas... reste à voir le prix
Il y'a une justification dans le sens ou le continent de Tyria sur lequel on joue est de base peuplé par une population plutôt typée caucasien.

Il y'a d'autres continents aux populations typées asiatiques/africaines Cantha et Elona qui étaient dispo dans GW1 (extension Factions pour Cantha et Nightfall pour Elona) mais ils ne sont plus joignable actuellement pour cause de gros dragons ayant fait leur nids sur la route + problèmes internes(un empereur isolationniste pour cantha, un vil nécromant ayant pris le pouvoir pour élona).

Mais bon, il est évident que la raison principale est que faire un release de GW2 avec les 3 continents complet dispo c'est impossible.

On verra bien si au fil des extensions de GW2 on pourra y aller mais j'espère qu'on découvrira plutôt des endroits nouveaux.

Je me rappel d'une carte du monde qui montrait que les zones "connues" étaient une toute petite partie de la carte mais je sais pas sur quoi elle était basée.
Citation :
Publié par Trokare
Il y'a une justification dans le sens ou le continent de Tyria sur lequel on joue est de base peuplé par une population plutôt typée caucasien.

Il y'a d'autres continents aux populations typées asiatiques/africaines Cantha et Elona qui étaient dispo dans GW1 (extension Factions pour Cantha et Nightfall pour Elona) mais ils ne sont plus joignable actuellement pour cause de gros dragons ayant fait leur nids sur la route + problèmes internes(un empereur isolationniste pour cantha, un vil nécromant ayant pris le pouvoir pour élona).

Mais bon, il est évident que la raison principale est que faire un release de GW2 avec les 3 continents complet dispo c'est impossible.

On verra bien si au fil des extensions de GW2 on pourra y aller mais j'espère qu'on découvrira plutôt des endroits nouveaux.

Je me rappel d'une carte du monde qui montrait que les zones "connues" étaient une toute petite partie de la carte mais je sais pas sur quoi elle était basée.
Je ne connais pas le BG de GW mais je disais ça par rapport à la personnalisation du 1 (certe il n'y avait qu'une race). Et oui je suppose qu'il vont agrandir la carte avec les stand-alone ^^enfin j'imagine! En tout cas vivement la sortie que je l'essaie sur mon macbook X)
Citation :
Publié par Margalliti
Peut être qu'on pourra modifier son physique via le cash shop comme dans le premier, et que du coup une race aura accès aux coupes de cheveux des autres ?
(par exemple un humain avec des cheveux norn) ça donnerais plus de choix.
Et pourquoi pas une humaine avec une coupe "feuilles de hêtre" sylvarienne (+ nid d'oiseau en guise de chouchou)...

Perso je ne suis déjà pas fan du mélange des différentes Races par faction dans un mmo, alors si en plus ils peuvent avoir les même traits physiques.
Citation :
En tant que fille j'assume totalement mon côté "jouer à la barbie" avec mon perso, mais une barbie qui poutre du dragon !
Bah justement, ca m'emmerde moi de voir une nana habillée avec moins que rien, en escarpin courir la campagne et ratatiner une meute de trolls. Il y a comme un message subliminal à l'adresse d'une certaine clientèle. Et je ne parle même pas du fait, que c'est vachement crédible de voir une jeune adolescente avec deux ballons gonflés à l'hélium, en robe de soirée, tenant une épée de 2m50 de longeur et de 0.50m de largeur, atomiser tout sur son passage !



Edit : L'espadon de l'envouteur fait à peu près cette taille. Cf les vidéos.
Bah c'est ça qui est fun, des mec avec des armures tellement grosse qu'ils devraient pas pouvoir faire une roulade ça a rien de logique non plus.

Perso les jeu ultra réaliste aux couleur fade c'est tout ce que je deteste, tant qu'on va pas dans un excès à la B&S ça me va.
Lineage 2 qui a plus de 10 ans était adepte des jupettes sur les elfettes, et des ballons sur les dark elfe, les choses n'ont pas tellement évolué xD
Citation :
Publié par Margalliti
Bah grave et ça permet aux geeks d'inciter leur copine a jouer!
"Regarde chérie tu peut acheter des fringues, mettre du maquillage, tu peut même passer une aprem a faire du shopping dans les rues du promontoire divin"

En tant que fille j'assume totalement mon côté "jouer à la barbie" avec mon perso, mais une barbie qui poutre du dragon !

Peut être qu'on pourra modifier son physique via le cash shop comme dans le premier, et que du coup une race aura accès aux coupes de cheveux des autres ?
(par exemple un humain avec des cheveux norn) ça donnerais plus de choix.
Ils l'ont fait sur d'autres jeux (je pense à AoC mais c'est payant, enfin maintenant on peut y jouer en free to play limité mais je ne sais pas si on a accès à ce genre de choses), donc ça peut-être une éventualité.
On verra bien ce que ça donne dans 2 mois ^^, mais j'espère toujours "mes" cheveux longs (ondulés/bouclés mais j'en demande trop ) sur une autre race que les Norns

Dernière modification par Lydoria ; 02/07/2012 à 21h01. Motif: Fautes de frappe, mots siamois :p
le photo réalisme n'est clairement pas une difficulté, c'est accessible aux développeurs depuis des années déjà. Mais dans le cas de GW2 ce n'est pas leur choix, donc soit on aime soit on joue ailleurs. Perso je n'ai pas encore joué, mais de ce que j'ai vue j'aime la touche graphique.

Pour la personnalisation des perso je persiste à penser que le cach shop va offrir ce qu'il nous manque. Pour ceux qui ont testé sa version beta, ça donne quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés