Diablo 3, 38 jours plus tard !

Affichage des résultats du sondage: 38 jours plus tard, le jeu vous attire-t-il toujours autant ?
C'est toujours l'éclate ! 166 20,05%
J'y joue moins régulièrement 192 23,19%
Seulement avec des amis 59 7,13%
Ca passe le temps en attendant GW2/BORDELANDS2/etc. 177 21,38%
Il ne m'attire plus du tout 234 28,26%
Votants: 828. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hakatarina
"Un sondage est une méthode statistique d'analyse d'une population humaine ou non humaine à partir d'un échantillon de cette population"

C'est je pense le cas, nous avons sur JoL un échantillon de joueurs de D3.
On peut aussi prendre en compte que certaines personnes répondent au sondage sans ne jamais avoir mis les pieds dans D3.

Mais en ce qui me concerne le résultat actuel de ce sondage colle assez bien à l'avis des joueurs qui m'entourent.

Haka.
Non malheureusement, tu fais le sondage sur un sous-groupe typé JOL de la population de joueurs de D3. Ton échantillon au final, il va te donner la tendance du sous-groupe et pas de la population globale.
Ca fait 3 jours que je n'y ai pas joué et ça ne me manque pas.
Je ne m'amuse plus dans le jeu, je pense en avoir fait à peu près le tour.
Finalement je trouve que cette histoire de AH est trop présente, je n'ai jamais été un gros fan du commerce dans les jeux videos.
Je trouve aussi qu'à haut level on perd totalement en diversité de build, en l'état actuel par exemple je ne vois pas comment on peut jouer en acte 2/3/4 inferno avec un féticheur orienté pets (c'est pourtant pas un build hyper extravagant)
Bref je trouve que c'est beaucoup trop répétitif et le fait de n'avoir jamais trouvé le moindre set et seulement 2 items légendaires avec toutes les heures de jeu que j'ai, je trouve ça ridicule.
Citation :
Publié par ZeuYen
Non malheureusement, tu fais le sondage sur un sous-groupe typé JOL de la population de joueurs de D3. Ton échantillon au final, il va te donner la tendance du sous-groupe et pas de la population globale.
Je suis entouré au boulot de joueurs de D3 dont la pluspart ne sont pas sur le forum D3 de JoL.
Je constate juste que globalement leurs retours collent avec le résultat de ce sondage.

Il ne faut pas croire que sur JoL nous sommes des gens à part

Haka.
Diablo3 est un bon jeu, mais comme j'aime à le répéter depuis J+7, c'est un jeu qui a été développé pour une classe (le barbare), et ils ont ajouté d'autres classes unbalanced.
J'y rejoue, après + de 100h de farm en DH, je joue donc un barbare, et grâce aux whines de la communauté des joueurs de Blizzard, je m'amuse bien en act I avec un stuff à 500K, je joue à un h&s, je démonte des centaines de mobs, je loot 50 jaunes par heures (dont environ 47 loots inutiles), et c'est sympa, dans une certaine limite temps/%amusement.
Le end-game ne m'attirant vraiment pas (je sais ce que c'est, j'ai vu avec le DH.), le système de jeu patché dernièrement pour les casus est fun à jouer et je m'en sers moi-même pour mon propre amusement.

Ca ne va pas plus loin dans le sens où leur 2ème jeu inclus (l'AH) ne me passionne pas vraiment.
Ceci-dit, je suis persadé que beaucoup s'amusent avec ce 2ème jeu, et avec succès pour certains je pense mais c'est pas mon kiff.

L'aléatoire est assez frustrant mais le barbare est très sympa à jouer.
Je me faisais une certaine idée de la boite de dév, et c'est pas vraiment jouasse si on prend une vision globale de l'univers du JV, c'est un peu mieux si on reste dans le h&s mais même si à ce niveau-là c'est pas encore la révolution.
Citation :
Publié par Kamikazy
[...]
Je suis oversoulé.
J'ai monté les 5 classes 60, ils ont tous fini l'acte 1 en arma.

Maintenant, pour progresser, il faut que je passe tout mon temps à farmer l'acte 1.
C'est vachement motivant comme objectif...
[...]
Bienvenue au club. Mis à part que j'ai monté que 2 classes et je dois avoir 200h de jeu en tout, 150h sorcier, 50h barb (avec un petit reroll sorcier en hc).
Ceux qui parlent du skill du joueur désolé mais non c'est clairement pas ça, ça pourrait mais je doute que se soit le cas ici. Quand tu clean l'acte 1 inferno et que t'es à 10/15k dps, peu de rés, etc. C'est clairement le stuff le problème. Et dans Diablo 3 personne ne dira le contraire, le stuff fait tout, ou objectivement 90/95%. Et la seule solution c'est soit jouer à Auction House Simulator 2012, soit farmer le seul acte que tu passes sans soucis (je parle pas des solutions foireuses comme passer en rush sans stuff que j'ai pu lire plus haut). Farmer l'acte 1 ne serait pas un problème si quand tu lootais c'était du loot de ton lvl au moins (ou du lvl minimum de la difficulté), déjà que c'est full random, si en plus faut jeter 9 items sur 10 à cause du niveau trop bas qui correspond forcément à un item de merde ou presque...

Le résultat pour certains : Bye D3, à plus tard peut-être.
Citation :
Publié par Harest
jouer à Auction House Simulator 2012
J'ai bien aimé ça
Citation :
Publié par Dawme
Sauf que personne avait le bon équipement pour faire l'inferno les 15 premiers jours, et oui, comme dans tout jeu y a une certaine dose de talent individuel.
Quoted, ça vaut son pesant de cacahuète

Les 15 premiers jours, c'était la foire à l'exploit...

Y a même un péon qui l'a down solo avec son sorcier avec un build tout cheaté. Je te met au défi de le refaire aujourd'hui avec le même build gros malin...et en repartant de zéro bien sur.

Diablo 3 nécessite tout sauf du skill, ça se saurait sinon...

Sinon pour le sujet, je vais continuer pour le finir mais après ça sera stop, ce jeu n'est pas un bon jeu.

Dernière modification par Elty ; 29/06/2012 à 09h59.
C'est un bon jeu, mais loin d’être excellent. Le game design est à revoir pour moi au niveau de la difficulté de progression, de la variété des loot/personnalisation de l'équipement, de l’équilibrage des classes et du nombre de mobs trop faibles lors des vagues d’attaques.
Citation :
Publié par Dawme
C'est ptet des gens meilleurs que toi aussi non .. ?
J'ai du mal avec cette notion dans diablo, un jeu avec 6 skills dont un paquet avec timers, ca ressemble assez a un jeu sans skill pour moi. Ta progression elle est liée à tes drops, basta.
Je ne vais carrément pas me ranger à l'avis général de Dawne, mais pour ce cas particulier, il faut reconnaître qu'il existe une réelle différence entre certains joueurs.
La progression est liée au stuff, mais pas que...
Me suis accroché pour passé l'acte I Armageddon avec mon chasseur et mon barbare. J'en ai chié des barres mais maintenant le chasseur passe nickel dans l'acte 1, le barbare est bcp plus juste.

Je commence l'acte 2 et voila que les one shoot reprennent de plus belle, des élites avec des aberrations comme "guêpes rapide mortier lave et mur" et d'autre truc font que je me lassent vraiment. Oui, je sais, le stuff les résist tout ça ...

Système de drop foireux, 95% à jeter et le reste se vend péniblement à l'hv. Mais rien achetable a l'hv car les prix flambent (à croire qu'il est important d'être le plus riche sur le jeu encore une fois) système d'hv réel qui commence a prendre bien trop de place et les divers nerfs de loot gold, répa X4 et autre me font dire qu'il est loin du bon gros H&S bourrin que j'aimais.

Bon j'ai peut être vieilli, mais au moins avec D3 je suis sur et certain de ne plus jamais acheter une collector d'un jeu vidéo. Je continue encore un peu pour le moment, mais je sens qu'il finira bien plus vite que son petit frère D2 dans l'armoire.
Citation :
Publié par Elty
Quoted, ça vaut son pesant de cacahuète

Les 15 premiers jours, c'était la foire à l'exploit...

Y a même un péon qui l'a down solo avec son sorcier avec un build tout cheaté. Je te met au défi de le refaire aujourd'hui avec le même build gros malin...et en repartant de zéro bien sur.

Diablo 3 nécessite tout sauf du skill, ça se saurait sinon...

Sinon pour le sujet, je vais continuer pour le finir mais après ça sera stop, ce jeu n'est pas un bon jeu.
Et les 15 premiers jours on est des milliers à avoir down diablo sans rien exploit. Et à avoir down 99% des packs d'élites sur le chemin. Deal with it, et arrêtez de mettre tous les HCG dans le même panier, merci.

Tu nous aurais parlé des 5 premiers jours et de la foire au skip de packs pratiquée par Method entre autres, pourquoi pas, mais là c'est pas vraiment le cas.
Citation :
Publié par Valaraukar
voila que les one shoot reprennent de plus belle, des élites avec des aberrations comme "guêpes rapide mortier lave et mur" et d'autre truc font que je me lassent vraiment.
Je pense juste que certains packs sont infaisables et qu'il ne faut pas être frustré/avoir honte de les passer.
J'étais dans le même état que toi, maintenant un pack qui me fait trop chier je le passe, suis-je une buse pour autant... Je ne pense pas
Citation :
Publié par Glor
Et les 15 premiers jours on est des milliers à avoir down diablo sans rien exploit. Et à avoir down 99% des packs d'élites sur le chemin. Deal with it, et arrêtez de mettre tous les HCG dans le même panier, merci.
mais oui bien sûr...

15j pour up 60, farmer 99% tous les élites pendant des heures pour arriver à s'équiper à travers tous les niveaux de difficultés. Je n'y crois abolument pas sans exploit ni l'armure de force du sorcier ou les glitch acte 3 pour s'équiper free loot.

Après que ce soit pas toi mais tes potes, c'est la même chose.

Le jeu est quand même relativement dur puisque tout le monde avoue éviter des packs et les récompenses pour farmer en jeu (et non sur l'AH) n'est pas vraiment bien récompenser, s'équiper de façon normale prend relativement énormément de temps (+ de 15j à 40h par semaine, c'est sûr).

Après si tu as réussi à t'auto convaincre que des milliers (et pourquoi pas des millions) ont réussi à down diablo eyes closed dans les 15 premiers jours avec une main dans le slip et sans tricher, bah tant mieux pour toi
Citation :
Publié par Hakatarina
Je pense juste que certains packs sont infaisables et qu'il ne faut pas être frustré/avoir honte de les passer.
J'étais dans le même état que toi, maintenant un pack qui me fait trop chier je le passe, suis-je une buse pour autant... Je ne pense pas
Je suis tout a fait d'accord avec toi et certain pack sont vraiment spé anti CD ou anti barbare avec leur compétence. Mais quand, par exemple sur l'acte I je me prenais 5 fois d'affilée des élites avec invulnérable, serviteur,lave (ou mur) et que tu es CD ça lassent un peu.

Et hier je commence l'acte II, tout content, et paf rebelote avec rapidité en prime. Donc 100k de réparation et on retourne a l'acte I
Moi qui étais un fan inconditionnel de Diablo, j'ai coché "Il ne m'attire plus du tout". En effet, j'attendais tellement plus de ce jeu que je n'achèterai même pas. Faire une fois le mode histoire chez un ami me suffit amplement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés