[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stouf37
Oui mais je suis seulement 47 c'est pour ça que je demande c'est pour me préparer.
Même en étant niveau 100 c'est assez compliqué, donc en étant niveau 47 ça risque de l'être plus encore.
Citation :
Publié par Stouf37
Je me demandais si c'était facile d'FM un baton tont'Ata a +33 en sagesse ?
Non.

Impossible avec des simples et difficilement réalisable avec des pa.

Ce sera pas rentable de les fm à 33.
Citation :
Publié par Finiarel
Essaie et tu verra bien. On a rien sans rien.
Tu peur aller augmenter ton nombre de posts ailleurs?

Citation :
Publié par Stouf37
Mais 31/ 32 sa doit être faisable non ? sinon cette technique ne peut pas rapporter assez si ?
Oui c'est faisable.

Par contre personnellement, je termine avec une rune pa.
Hi, alors voilà je suis entrain de monter les métiers de craft primordiale (tailleur/bijou/cordo) sur mon perso principal afin d'avoir les 3 métiers de fm, j'ai déja monté bijoutier/cordo lvl 65 très rapidement, je suis lvl 30 tailleur et je cherche que faire en recette pour xp assez vite 65 et peu chère, j'ai en tète les ailes améliorées, rien de mieux non ?
Citation :
Publié par -pample-
Hi, alors voilà je suis entrain de monter les métiers de craft primordiale (tailleur/bijou/cordo) sur mon perso principal afin d'avoir les 3 métiers de fm, j'ai déja monté bijoutier/cordo lvl 65 très rapidement, je suis lvl 30 tailleur et je cherche que faire en recette pour xp assez vite 65 et peu chère, j'ai en tète les ailes améliorées, rien de mieux non ?
C'est une très bonne idée pour peu que tu ai un bûcheron et un paysan sous la main. Ça va te permettre de faire quelques kamas en montant ton métier, ce qui n'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Stouf37
Je me demandais si c'était facile d'FM un baton tont'Ata a +33 en sagesse ?
Personnellement je trouve ça extrêmement facile, mais aussi extrêmement long, mais vu le bénéfice (même en achetant tout le bois), je ferme les yeux... Il faut commencer ps FM à 21 ou 24 avec des runes Sa puis tu met des Pa Sa, en 10 runes PA tu devrais être à 33.
Chalut!!

Avec ma fécatte je suis bucheron 65 et sculpteur 52. J'aimerais accélérer un peu le métier de sculpteur, habituellement je fais des kouyu que je concasse direct après. Mais je sais pas si y'a plus rentable en terme de rapidité.
Avez vous des avis ou des expériences personnelles à partager?
Vu que c'est pas indiqué dans le wiki, je me permet de demander ici.

Si je brise des amu Nelween, j'aurais des Pa Ret Pa ? À 21000 la rune Pa, ça semble rentable, et ça permet de monter son métier...
Arf, non, vu le prix des ressources, c'est absolument pas rentable.
Salut, j'ai dans l'idée de monter un sculpteur de baton 65 dans un premier temps, puis le mage 100, et enfin le sculpteur, 100.

J'ai fais ma petite étude notamment grâce aux pistes données ici, seulement mon bûcheron n'est que 68 et j'ai une grande flemme de le monter plus; je vais tout de même pouvoir compter sur un ami qui va sûrement me fournir ce dont j'ai besoin.

Du niv1 à 20, pas tellement de choix, Bâton de Boisaille et éventuellement des Bâton Kouyu, rentabilité plutôt nulle, j'espère pouvoir rembourser le prix d'achat des bois.

Puis au delà de 20, Le Gros Bâton Dakn et le Grand bâton de fausse magie me semblent intéressants (j'ai un mineur 100) pour les Ra fo et les Ra ine.

Et enfin une fois 40 et jusqu'au niv100, on continue les crafts précédents en ajoutant le sacro-saint Bâton Tont'Ata, qu'on prendra soin de Fm à 30-32 une fois le mage up.

Maintenant mes questions:
- Faut-il que je me motive à monter le bucheron ou faire appel à des artisans suffira? Je re-précise que je ne fais pas ça uniquement pour les kamas mais surtout avoir à disposition ces 2 métiers.
- Y a-t-il d'autres recettes auxquelles je n'ai pas pensé qui peuvent être intéressantes?
- Pour toutes les recettes où il est nécessaire d'améliorer les items avant le brisage je vais le faire une fois sculptemage 100, les runes élémentaires Ba, Pa, et Ra se vendent-elles bien? A coté je vends des runes do, res, etc je n'ai pas envie d'avoir des milliers de runes en coffre qui ne rentabilisent pas mon up et qui prennent la place des autres runes en HdV.

En espérant tout plein de conseils!
Pour le fait de monter un bûcheron ou non, c'est à toi de voir.

Perso, je sais que même avec un mineur lvl 100 j'achète encore des minerais pour crafter parce que je suis une feignasse et que les mines sont surpeuplées.
Pour certains bois, très peu d'arbres, le repop est très long.

Si tu arrives à te motiver à couper beaucoup de bois, tu peux monter ton bûcheron, ça te permettra de faire de plus gros gain.

Mais après, c'est pas obligatoire. Personnellement, couper du bois ça me fait bien chier en général, donc dans l'idéal je cherche des recettes rentables en achetant le tout. C'est beaucoup plus rapide et ça permet de gagner plus de kamas à terme je trouve.
Si ça se vend la meilleur façon de savoir c'est de tester, tu n'a rien à perdre.

Pour monter bucheron c'est à toi de voir, faut beaucoup de courage pour monter ce métier, si tu pense l'avoir alors fonce, même si tu ne l'utilise pas pour les bois BL pouvoir s'approvisionner en bois rare sans se faire voler par les prix en hdv c'est pratique.
Yo ! Je suis mineur 18 et j'hésite à continuer de monter ce métier car je ne sais pas trop comment m'orienter après et c'est plutôt long à monter .
Ce serait plus rentable que je passe à un autre métier ou je peux toujours tenter afin de faire quelque chose d'intéressant par la suite ( Je ne sais pas quoi d'ailleurs , j'my connais pas en mineur )
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Yo ! Je suis mineur 18 et j'hésite à continuer de monter ce métier car je ne sais pas trop comment m'orienter après et c'est plutôt long à monter .

Si dès ce niveau tu trouve ça long alors arrête tout de suite

Mineur c'est bien pour avoir des minerais () donc sympa pour bijoutier et les forgeurs principalement. A toi de voir si ça te tente.
Je ne vais donc pas monter le bucheron, c'est beaucoup trop long, et au final je vais faire comme jusdor et acheter tout directement, j'apprécie également la rapidité de la chose.

Pour le m'sieur qui veut être maitre mineur, personnellement je minais à fond fer et cuivre, craft de potion de durabilité avec (voir un petit peu d'achat au tout début car c'est bien long). Ensuite y a pas de secret, y faut miner tout ce que tu trouves, c'est plus facile la nuit; mais le métier de mineur est bien plus simple à monter aujourd'hui qu'autrefois, cherche un peu faut pas aller bien loin!

EDIT: Si à la lecture de mon premier message certains sont réticents à répondre de peur de crever le filon, je suis sur Ulette et ma boite à MP est ouverte!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés