TSW - Les arènes PVP, vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

TSW est également un jeu PVP et avec le projet Fusang, on devine qu'il occupe une place de choix dans le MMO de Funcom. Je vous propose ce sujet pour débattre sur les choses positives et négatives des instances PVP. Pas de troll, pas d’attaques, discutons dans une relative bonne humeur.

Je propose cette mise en forme pour ceux qui veulent donner un avis un minimum structuré, vous pouvez choisir de parler d’une seule arène, de deux ou de toutes. Et mentionnez vos heures de jeux approximatives sur chaque arène discutée, histoire qu'on vous prenne au sérieux.



Projet Fusang

Points positifs :

Points négatifs :

Avis provisoire :




Stonehenge

Points positifs :

Points négatifs :

Avis provisoire :




Eldorado

Points positifs :

Points négatifs :

Avis provisoire :
Pour Fusang:
+ C'est de l'open pvp avec des objectifs qui profitent à toute ta faction
+ Une limite de joueurs par camp, histoire d'éviter de trop gros zergs en face
+ Niveau performances, ça passe très bien par rapport à l'open pvp d'autres jeux qui sont aussi pas des "jeux PvP"
+ Respawn instantané, donc on se tourne pas les pouces pendant 30 secondes à chaque mort

- C'est "vide" (au moins sur Daemon et à quasiment n'importe quelle heure). On verra dans quelques semaines quand plus de joueurs seront confortables pour venir se fritter. Pour le moment, dès qu'une faction ramène un groupe de 10-20, elle peut tout raser vu que y'a maxi 5 personnes en face.
- Défendre est assez difficile à moins de savoir où le zerg ennemi va aller. Je sais pas si c'est vraiment un point négatif, mais un peu plus d'avantages pour la défense auraient été bienvenus à mon avis
- C'est Zerg Party, mais en même temps on peut pas vraiment avoir du Faction vs Faction et avoir des groupes organisés avec un peu de stratégie (le fait que ça soit impossible de rejoindre la carte en groupe entier aide pas)
Projet Fusang

Points positifs :

+ bon design général de la map
+ de l'action rapide, pas besoin de rester 20 minutes devant une porte à défoncer
+ pas mal de tactiques pour les petits groupes pour couper les points de résurrections pendant que le gros groupe prend les complexes.
+ presque aucun lag pour ma part, pourtant en Ultra dans les graphismes.
+ se joue moins sur les groupes zergs que sur d'autres jeux concurrents.
+ trois factions
+ timers de quête (2x 30 minutes / 1x 10 minutes).
+ on peut taunter l'ennemi sur canal général.
+ beaucoup d'xp à se faire.
+ les buffs cumulables pour optimiser sa soirée Fusang
+ pas besoin de courir des plombes pour trouver l'action (mais un peu quand même).

Points négatifs :

- les dragons se font dominer
- manque parfois de joueurs (rarement sur le serveur FR)
- les PC les plus faibles vont ramer

Avis provisoire :

Très bonne carte de PVP, avec une action moins effrénée que sur Eldorado et Stonehenge mais plus impressionnante à jouer.
Projet Fusang

Points positifs :
- Trois factions, pour trois fois plus de plaisir.
- Ça bourre, c'est bien foutu.
- Pleins de "forts", pleins de trucs à prendre donc peu de chances de se retrouver en stand-off.

Points négatifs :
- Je laggais
- La carte aurait été un chouilla plus grande que ça n'aurait pas été un mal.

Avis provisoire :
Très agréablement surpris. Pour le moment ça me semble très viable et très fun. Il faudra voir si à force ça ne risque pas d'être un peu lassant, mais si ils veulent développer le PvP dans ce sens là (en rajoutant 1 ou 2 cartes de ce style, mais un poil plus grande), je vote direct pour.
Tres bonne surprise pour moi aussi.

Connaissant funcom et pour avoir participer aux premières attaques de fort sur aoc j'avais vraiment peur.

Plus le nda qui laissé rien paraître j'avais peur qu'il cache la misère.

Mais la c'est juste parfait c'est magnifique ca rame pas malgré la masse.

Plus les graphisme qui sont magnifique.

Par contre je comprend qu'il active pas tesselation de base.

Ça magnifie le jeu c'est bluffant surtout en égypte ou c'est des rochers partout on voit plus les angles des polygones et ca donne du relief à tous les murets.
Sur le serveur RP la zone d'open pvp était blindée. Les Dragons dominaient pendant le Samedi. C'est vraiment impressionnant de voir autant de joueurs se taper joyeusement dessus

Il me semble pourtant que question nombre c'était repartit entre les 3 factions.
Projet Fusang

Points positifs :
-Bon design de la map, pas trop grande et pas trop petite
-Très fluide même quand il y a du monde
-Persistant!

Points négatifs :
-Dragons souvent rares sur le serv FR
-Intérêt très moyen quand les très grosses guildes viennent faire du bus contre bus (enfin ça reste perso, jamais étais très fan de ce "style")
-Respawn trop rapide (instant quoi), un petit delay de quelques secondes (genre 5) aurait été sympa

Avis provisoire :
Même si le PvP de TSW est sensé être "secondaire", cette zone est vraiment très sympa et j'y passe quasi autant de temps qu'en PvE.



Stonehenge

Points positifs :
-Arène très classique mais efficace, quelques murs et c'est tout: pas de design complexe qui peut faire éviter les combats, on a de l'action direct et c'est le skill qui parle
-Pas de technique "complexe": il faut être 1er en point et "frag" la 2ème et même si un heal est très recommandé, la compo ne fait pas tout (ici, on "joue" avec le tri-faction)

Points négatifs :
-Possibilité d'être dans le cercle (et donc gagner des points) en étant caché derrière certaines pierres
-Zone peut-être trop petite au centre, quand les 3 factions sont dans le cercle on est tous "entassé" les uns sur les autres (d'ailleurs ça favorise grandement les spells de zones)

Avis provisoire :
C'est un bon BG, probablement pas mon préféré mais cela reste sympa d'y faire un tour de temps à autres.



Eldorado

Points positifs :
-Jeu d'épique qui repose sur le attaquer/protéger
-Plus de "no-brain" où il faut faire des points/frags, une bonne technique ainsi qu'une bonne compo est obligatoire au risque sinon de se faire rouler dessus

Points négatifs :
-Trop de reliques, 2 auraient suffit imho (forçant ainsi une épique à attaquer quoiqu'il arrive)
-Ou alors augmenter un petit peu la taille de la map et le nombre de joueurs par faction
-Bas lvl, la différence de sutff et autres (amélio du sprint) se fait vraiment sentir (une équipe irrattrapable, un tank/porteur de relique intuable)

Avis provisoire :
Plus sympa que Stonehenge, Eldorado apporte un gameplay plus technique et met à l’épreuve le jeu d'équipe; si le délais d'attente n'était pas si long (souvent 1h/1h30 pour moi...), j'y jouerais beaucoup plus souvent
Pour le PvP sur DRAC, je verrais avec le temps.
Mais, première chose à faire pour s'amuser à Fusang, c'est delete son Templier et faire un Dragon.
Citation :
Publié par Dworg
Pour le PvP sur DRAC, je verrais avec le temps.
Mais, première chose à faire pour s'amuser à Fusang, c'est delete son Templier et faire un Dragon.
Si t'appelles se faire dominer à 5 contre 1 s'amuser, oui en effet.

J'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas de limitation au niveau du nombre de joueurs par faction. Il suffisait de faire comme sur Aion, un blocage quand il y a trop de gens dans une faction expliquant qu'il faut soit choisir une autre faction, soit aller sur un autre serveur, soit essayer plus tard.

Là soit tu continues à jouer dragon et t'as un buff de faction quasi inexistant, soit tu rerolls templier et tu creuses encore plus l'écart.
Citation :
Publié par Anankée
Y a un limite hein 75vs75vs75, c'est juste que Le dragon sont pas rempli.
Certes, mais s'il y a 5 fois plus de Templiers, mathématiquement ça fait 5 fois plus de joueurs PvP potentiels, ce qui fait qu'au final il n'y a pas assez de joueurs PvP Dragon. Peut-être qu'il n'y aura plus ce problème une fois qu'il y aura plus de monde sur les serveurs mais pendant ce temps là on se fait ratatiner la gueule.
Citation :
Publié par Hishiryo
Là soit tu continues à jouer dragon et t'as un buff de faction quasi inexistant, soit tu rerolls templier et tu creuses encore plus l'écart.
En même temps, si les Dragons n'étaient pas si nuls, ils pourraient au moins chercher le buff "El Dorado" ou "Stonehenge" qu'on s'échange d'heure en heure avec les Illus parce que les Dragons sont juste inexistant sur ces maps...

Après, pour Fusang, rien ne vous empêche de monter un groupe de 8 et de chopper les reliques qui ne sont pas protégées, d’ailleurs, la preuve qu'il ne sont pas en si grande infériorité numérique, Dimanche, ils sont montés à 3 Facilités grâce à un raid bien organisé et tout aussi nombreux que les Templiers ou les Illus.
Mais que racontes tu la Bryxia? A tout casser il y a max 30 dragons qui se retrouvent sur Fusang, ils font les quêtes, restent 30 min en moyenne, puis se font zerg par les illu et les templiers, puis repartent en pve ^^
Au bout d'un moment, tu as beau aimer le challenge, ça devient impossible.

Enfin bon, c'est pas comme si tout le monde n'avait pas eu conscience qu'il y aurait un déficit de joueur dragons. Leur histoire et background est difficilement lisible et les skins sont moisies en général...car bon, être en jogging avec des lunettes fluos c pas super attractif ((
Je dois dire que j'ai été à Fusang pour la première fois hier fin de soirée et nous étions 5-6 dragons! (je ne sais pas si je dois me compter en slip: NQ1-2 )

contre.....pffffffffff.........plein d'illu et encore plus de templiers il me semble!

de temps en temps, on choppait un ou l'autre isolé et on a pris des points de rez!

Une fois qu'on était repéré, on se prenait une charge massive (25+ joueurs) et bye bye!

En gros, on a validé 2 quêtes et puis bonne nuit! c'était juste impossible...
Projet Fusang
Points positifs :
- La domination apporte des bonus en PvE
- Un joueur bas QL/peu d'AP et SP peut faire ses quêtes "dans le bus".
- Techniquement aucun lag/freeze
Points négatifs :
- grosse différence entre les joueurs avec peu d'AP/SP et ceux qui en ont beaucoup
- aucune strat, cela se résume à des bus qui font le serpentin en tournant dans la zone.
- la zone est trop grande, permettant aux bus de s'éviter trop facilement.
Avis provisoire :
- Bof

Stonehenge
Points positifs :
- La domination apporte des bonus en PvE, recalculés à intervalles réguliers.
- BG dynamique et intense du début à la fin de la partie
- Techniquement aucun lag/freeze
Points négatifs :
- Grosse différence entre les joueurs avec peu d'AP/SP et ceux qui en ont beaucoup
Avis provisoire :
- Divertissant

Eldorado
Points négatifs :
- Temps d'attente en file faisant préférer Stonehedge à celui ci.
Avis provisoire :
- Pas assez joué pour émettre un avis
J'ai apprécié El dorado et adoré Fusang mais je parlerai ici que de Stonehenge, ce BG m'ayant particulièrement énervé.

Stonehenge
Points Positifs : aucun
Points négatifs :

-Zone ou on marque des points beaucoup trop grande, la technique du moment en particulier chez les dragons c'est de rush juste derrière le poteau a la limite du cercle de point, d'attendre tous packé en même temps au même endroit bien a l'abri et le 1er qui passe se prend grappin + gang bang a 5v1

-Sur 5Bg, j'ai l'impression que ma faction est stupide, tout le monde se bat a l'extérieur du cercle et en a rien a carrer de rester au centre, inutile de préciser qu'en général on se tape entre les factions qui perdent pendant que l'autre reste dans le coin bien tranquille cité plus haut, même chose pour el dorado d'ailleurs les gens tapent le 1er qui passe plutôt que de se concentrer sur ceux qui gagnent

Avis Provisoire : Bref, il faut réduire le cercle ou on gagne des points, actuellement c'est juste stupide, tout le monde reste dans son coin derrière les pierre et personne se bat, surement le pire champ de bataille que j'ai jamais fait dans tout les mmo
C'est vrai que ça manque un peu de dragons cette histoire de Fusang mais le peu que j'ai rencontré sont des adversaires féroces, malheureusement soumis par leur infériorité numérique.
Imo ce PvP défouloir et stratégiquement hyper simple prendra tout son intérêt quand les 3 factions seront présentes à armes nombre égal.
FUSANG:
Apres avoir passé dans les 4h solo a defendre à fusang contre des groupe de 2-5 templar et 2-5 wanabeninja et faire un véritable MASSACRE !
Je dois dire que le pvp de tsw me met particulièrement en joie meme si l'équilibre des forces est ... bancale ...
En tout cas super fun ! même solo, même en infériorité numérique (surtout imo ).
un mec avec les bon skill peut faire un massacre en def et empecher les nuisible à écaille adepte du RvE de s'éclater l'**** a prendre les pts a 4-6h du mat (je parle des dragon pour cette nuit ) merci à vous pour m'avoir *combattu* néanmoins.
vive tsw !

Sangarn ><><< ILLUMINATI ><<>< serv fr

Dernière modification par saynark ; 03/07/2012 à 06h24.
Citation :
Publié par Gngngm
Mais que racontes tu la Bryxia? A tout casser il y a max 30 dragons qui se retrouvent sur Fusang, ils font les quêtes, restent 30 min en moyenne, puis se font zerg par les illu et les templiers, puis repartent en pve ^^
Au bout d'un moment, tu as beau aimer le challenge, ça devient impossible.

Enfin bon, c'est pas comme si tout le monde n'avait pas eu conscience qu'il y aurait un déficit de joueur dragons. Leur histoire et background est difficilement lisible et les skins sont moisies en général...car bon, être en jogging avec des lunettes fluos c pas super attractif ((
Bin, t'étais surement pas dans le bus dimanche et pour me l'être pris en pleine poire (en plus ces vicieux sont aller tuer notre boss dans une des Facilités Illu qu'on attaquait après nous avoir roulé dessus), je t'assure que 30 dragons organisés, ca fait un malheur...

Et ca change pas le fait que sur les Champs de bataille, les Dragons sont inexistants et ce n'est absolument pas la faute du sous-nombre, puisque le BG ouvre seulement quand il y a suffisamment de monde dans chaque faction... D'ailleurs, ca se vois, les rares fois ou les Dragons défendent leur steack, c'est un BG serré avec moins de 10 points d'avance pour la faction qui gagne effectivement à la fin.
Patience, les joueurs arrivent, s'organisent, montent un build.

Sur DRAC, nous étions 4 Templiers, nous avons delete pour passer côté Dragons.
Pour nous, le jeu n'a débuté qu'hier soir.
Nous allons sûrement pex en PvE, cette semaine, faire Polaris\Enfer, puis ensuite nous verrons pour organiser nos soirées, entre PvE et PvP.

Une petite compo AE mange bus...
Honnêtement j'ai fait du Fusang hier chez les Dragons et c'est juste déprimant, je devais sans doute être avec Yuna vu que j'ai le même ressenti.

La différence aussi entre les gens qui ont max AP/SP est juste flagrante, sur certains fight on ne peut strictement rien faire si on est un débutant.

Bref pas vraiment fun à moins de faire pas mal de PVE avant de se lançer là dedans...
Tu peux aussi évolué en faisant que du pvp t'as des quetes .

Mais par contre je me demande si c'est vraiment viable à long terme cette histoire.
Peut on vraiment faire QUE ça et évolué a un rythme normal ?
Oui, enfin, c'est la première fois que je tombe sur un MMO où le PvE m'attire et ne me saoule pas.
Donc, je vais joueur mon perso à fond en PvE et en PvP.
Dans le futur, tout dépendra de Funcom et des extensions.
Si je termine les zones PvE actuelles, avant de nouvelles, je ne ferais que du PvP s'il est amusant, sinon.......TSW aura une durée de vie bien limitée.
Le PvP doit être considéré comme un contenu important, sinon, mieux vaut le supprimer.
Les ajouts PvE doivent être une priorité, mais à terme, le PvP de TSW doit multiplier les zones et surtout rendre les objectifs, les cartes, plus variés. Il serait bien qu'ils changent aussi les habitudes en PvP, qu'ils nous pondent un truc original.

Dernière modification par Compte #316484 ; 03/07/2012 à 09h52.
C'est fou ce manque de dragons, pendant toute l'attente de The secret world, j'ai toujours pensé que ça allait être la faction la plus nombreuse.

Sinon:

Projet Fusang
Points positifs :
- Fun immédiat (et ça, ça n'a pas de prix )

les Bg, pas testé.
Fusang est quand même pensé pour être équilibrer en ayant du QL 10 (tout les test sur la closed ont été fait avec un stuff de ce type) et la série de compétence avec.
C'est peut être un peu prématuré de parler de déséquilibre nan ?
Perso j'ai jamais encore mis les pieds à Fusang, et pourtant je suis loin d'être réfractaire au pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés