Minage solo & pirates

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la communauté,


J'ai un compte EVE qui date de 2005 avec un perso que je trainne depuis ce temps, je joue a EVE par période, parfois 2, 3 mois, puis plus rien pendant 1 an... et cela fait 7 ans que ça dure^^

Mon perso a environ 10M de SP, principalement en minage et industrie

j'ai un Hulk et un iteron V ,

Donc pendant mes phases de jeu je me sert du minage pour me faire des ISK, Je souhaiterai obtenir des conseils pour le minage en solo, voilà ce qu'il m'est arriver comme tuile il y a quelques temps:

Vu mon assiduité sur le jeu , je suis rarement dans une corpo , je dois donc m'aventurer seul avec mon hulk dans les belts (je reste en 0.5 +)
je mine jusqu'a remplir 3 ou 4 can , puis je retourne a la station, je prend mon iteron (ringé) et je vais recup mon précieux minerai...


Sauf que, la dernière fois que j'ai fait ça , après avoir rempli 3 can, j'ai eu la visite d'un pirate qui est allé piké dans ma can, en voyant ça (première fois que ce la m'arriver) je ne savais pas trop quoi faire, j'ai cru bon de rentrer a la station, prendre mon iteron et récupérer mon minerai ...

Erreur car quand je suis revenu , le pirate avait transférer mon minerai dans sa can, et du coup quand j'ai puissé dedans c'est moi qui suis devenu le voleur...

Cette regrettable expérience m'a coûté 90 000² de minerai et .... mon iteron V fité max storage (avec les rings a 25M) !!!

j'ai arrêté de jouer de rage, ... cela fait plus de 6 mois et j'ai aujourd'hui envie de revenir sur EVE, mais cette mésaventure me rebute, alors je fait appel au membres de ce forum pour me donner des astuces pour éviter que cela se reproduise (je précise que je n'est que 1 seul compte ^^)
Première piste : en 0.7 et moins, tu peux prendre une can sécurisé (mot de passe) et ce soucis sera réglé (enfin il me semble). Il risque juste d'y avoir un problème de taille (ou de nombre de can), car elles sont pas bien grande il me semble.

Jettison et faire l'aller/retour comme tu fais, c'est un pousse au crime ...

Perso ... be j'ai plusieurs comptes .
Ou tu mines directement avec l'iteron^^
Non mais sans dec, ta méthode ca va pas le faire a moins de miner dans un coin paumer du highsec... hors ca ne se trouve pas comme ca.. de plus il te faudra tout de même raffiner ton ores, et donc avoir des bon standings envers les corpos ou tu mines, ou te taper des voyages pour tout raffiner la ou tu peux (long et chiant).

1er methode, tu joues avec les cargo secure container, que tu anchor dans l'espace juste a cote de la belt. C'est ce que je faisais au début avec l'osprey, je prenais l'iteron remplis de containers (12 containers dans mon iteron), j'allais jusque la belt et je les deposais tout les 5000m (puisque tu ne pas peux pas anchor un truc a moins de 5000m chacun). Ensuite tu y retournes avec ton hulk, et tu les remplis une par une.. le souci, c'est que un ca prend un temps fous d'aller deposer tes container autour de la belt, et que ton hulk (avec les bon skills) remplis plus q'un container sur un seul cycle de stripminer; il va falloir que tu change de container entre chaque cycle.. donc ca va vite etre bien lourd a gérer...

2ieme méthode, tu joues a 2 comptes.. et tu laisse ton iteron juste a cote de ta can et tu recup a chaque cycle (en laissant juste 1 unité d'ore dedans pour ne pas la destruct, tu ne peux pas jetcan aussi souvent que tu veux). ca n’empêcheras pas le gus de venir quand même tenter de piquer dans ta can pour le fun...

ou comme dis plus haut, tu te trouves une corpo...

Perso j'ai choisi le coin paumé

Dernière modification par R.Jander ; 01/07/2012 à 12h40.
Citation :
Publié par zurtan
Ou même avec un seul compte, tu rentre dans une corpo de mineurs/indus. Et si ça trouve tu resteras plus longtemps ce coup ci grâce à ça
tu en a une a me conseiller en espace Gallente?
Je suis dans une corpo plutôt agréable depuis quelques temps là, à une 15aine de jumps de Dodixie, avec déménagement faisable si besoin est.

On est 10-12 actifs, et on alterne entre missions PvE, minage, industrie, exploration, selon les gens. Mais presque tout le monde mine un peu. On est assez régulièrement 3-4 à miner pour le moment, si ça peut t'intéresser, dans un système assez calme.

Si tu as des questions ou envie d'avoir plus d'informations, tu peux me contacter par message privé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés