La Biélorussie

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la Taverne,

Je fais appel à vos conseils avisés et si possible à vos expériences car je souhaiterais rendre visite à un ami qui habite en Biélorussie cet été à Minsk. Je ne connais absolument rien de ce pays, si ce n'est évidemment sa situation politique. Cependant mon pote me dit que y'a pas de souci, sous certaines conditions. Je souhaiterais quand même entendre des expériences si possible de personnes y étant déjà allées, et quelques infos sur la vie nocturne car évidemment c'est les vacances et j'aimerais bien faire la teuf avec lui.
J'y suis allé il y a deux ans et les boites là bas c'était franchement pas ça... Déjà la sécurité à l'entrée peut bien te faire chier si elle ne t'a jamais vu, fouille / palpation etc... Autour t'as souvent des prostituées en mode racolage et si tu cherches à te procurer des substances illégales, tu n'auras que l'embarra du choix.

Par contre t'as vraiment plein de restaurants/bars/pubs sympa et pas chers. Si tu veux te faire une sortie culturelle, t'as les ballets (troupes du théâtre Bolchoï)qui sont vraiment impressionnants à voir.

Idem pour le côté historique t'as pas mal de choses à voir, vestiges de l'ancienne Europe de l'Est.

Après si vous avez du temps libre et une voiture, ça fait assez loin (350Km) mais il y la magnifique foret de Białowieża à la frontière avec la Pologne. C'est vraiment un endroit magique pour les gens qui aiment la nature. Si tu ne connais pas je t'invite à aller voir l'article wikipédia qui lui est dédié, il montre bien le côté unique au monde de cet endroit.
Par contre pour la forêt primaire là il me semble pas non plus qu'on puisse aller où on veut comme on veut, faut se renseigner au préalable pour savoir les endroits où on peut aller et ceux qui sont interdit au public. C'est vrai que ça doit être chouette à voir, y a encore des bisons là bas
Citation :
Publié par Zanear
Des bisons tu peux en trouver dans certaines forêts françaises (Fontainebleau par exemple)
Soit tu es soûl, soit j'ai réussi l'exploit de ne jamais entendre parler de ces bisons en 25 ans de balades là-bas. Soit des bisons y ont été introduit ces 15 dernières années, mais je vois pas bien où il y aurait à faire la tondeuse là-dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés