Dessins sur le thème Dofus (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci à vous, en y repensant, c'est vrai que son oeil gauche est trop de face. Pour l'oreille, elle est censée être super longue, mais j'ai visiblement abusé.



Citation :
Publié par Holly-Ness
Brutal épouse-moi !
D'abord, une tof par mp pliz

Vidd, tu pourrais rajouter un gros texte au dessus l'image (genre titre de comic), ça claquerait bien. Comme d'hab ton line est trempé dans l'encre de la roxxance, par contre je trouve l'intérieur de la cape trop claire.
J'aime beaucoup les traitement, un peu entre le croquis en l'encrage. Les petits "bijoux" vont bien dans ce sens, avec des hachures légèrement tremblantes qui donnent de la matière (un peu comme dans les vieilles bd que j'aime).
Ce line restera apparent à la colo ou pas?

Les points négatifs pour moi:
Le verre et la main m'ont pas l'air dans le même axe.
Des genoux jusqu'aux pieds, t'as un peu "baclé" je pense.
Les hanches sont pas assez marquées, le corps fait un peu tube à ce niveau, mais tu comptes peut être donner du volume pendant la colo.
Très jolie, coup de cœur pour le pansement sur l'omoplate

Ce qui me gène, peu être bêtement, c'est de voir que 2 pieds du tabouret, même si on est parfaitement de profil on devrait au moins voir un bout de la barre horizontal qui relie les deux pieds puisque le point de vue n'est pas au niveau de cette dernière.

Je sais pas si je me fait bien comprendre.

En tout cas j'attend la colo', en espérant que tu conserve le line très esthétique.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Merci pour les remarques Les quelques erreurs repérées sont corrigées.

Mephisto : Merci pour ce lien, ça va probablement m'aider

Brutal : Ta craette est vraiment parfaite. Très très jolies couleurs

Viddh : Toujours très bon dans ton style. Un seul défaut, on aimerait tellement en voir plus

Holly-Ness : Très chouette dessin. Du détails mais pas trop, c'est justement dosé. Le design est bien recherché (mention spéciale pour la couronne). Juste deux choses. J'ai du mal à imaginer où se trouverait le bras gauche de la demoiselle, j'aurais probablement dessiné celui ci soit sur sa jambe soit accoudé sur la table. La deuxième, c'est la main et le verre sur la droite du dessin, y'a un je-ne-sais-quoi qui me perturbe. Etait il vraiment nécessaire?

J'ai assez bien hésité avant de scanner celui-ci. Je n'en suis pas convaincu et je ne saurais dire pourquoi. Bref, je me suis quand même décidé à le présenter :

12062808060043476.png
Assez flippant ton eca. ^^

Sinon je suis en pleine admiration devant la sacrieuse, vraiment magnifique.
C'est fou les détails sur la ceinture, très beau boulot, j'ai hâte voir la coloration.
Le iop en 3D avance en projet, avec le logiciel Cinéma 4D de MAXON.

Epée - http://youtu.be/5SEi44fK1wY?hd=1
Petit mélange entre une Epée Doncule et Épée Kadille un peut modifier donc plus classe mais moins bourrin.

Bouclier - http://youtu.be/Xm3fUQKFgNY?hd=1
Plus besoin de le présenté je crois.

Marcassin - http://youtu.be/KbwWVYXeoUk?hd=1
Petit remix d'un marcassin un peut plus cartoon et moins ressemblant à Dofus, petite erreur de texture dans la narine droite.

Bwork - http://www.youtube.com/watch?v=DVhKUh4UaPA
Maître Bwork, sur un arbre perché, Tenait en sa bouche un clakoss.

En cours de création:
Le bwork OK
Epee OK
Bouclier OK
Bottes
Cape
Fami marcassin OK
le iop


Edit: @Avalhon thx je n'avais pas vu.

Dernière modification par atchoume ; 15/08/2012 à 21h17.
Likhas: moi je le trouve bien campé ton éca, les jambes et les mains sont top, surtout la gauche.
Un seul truc me gène, c'est son bras gauche. Ce que l'on voit entre le coude et l'épaule m'a pas l'air bien aligné. Le coude est probablement trop haut.
Merci à tous, j'avoue que j'ai un peu bâclé les jambes
Pour la hanche je vois pas trop ?? Bon je verrais au moment de la colo, en général c'est là que j'donne du volume ^^
Je vais effectivement conserver ce line pour la coloration d'ailleurs !

Likhas : Moi je l'adore ! Tu as déjà essayé de faire un line au propre à la main puis directement faire la colo par pc ? Ça donnerait mieux je pense !
Sympa atchoume, j'ai hâte de voir le rendu final.
La garde de l'épée est fine et empêche d'adopter un style bourrin lorsqu'on magne l'arme, le iop qui la détient doit plus ressembler à un mousquetaire qu'à un guerrier brutal.
Bonjour tout le monde *premier dessin ici* /fear.

J'ai fait ça en une demi-heure avec photoshop CS6 et ma souris. J'peux avoir des retours? C'est un Iop et c'est un avatar.

12063006371336944.png
__________________
"Entre la culture de perles fines et ceux qui perlent l'inculture, une seul chose diffère : c'est le QI de l'huître!"
@ atchoume : moi aussi je pense que des nuances de couleurs (et aussi des couleurs plus claires ) rendrait le marcassin plus beau

Dans ce genre là :
b1ede849.png

@ Vuzarn : Le principal problème de ton dessins réside dans les sourcils qui gâchent un peu tout (d'autant plus que les sourcils ne sont pas collé directement aux yeux mais un peu plus haut)
Le mieux serais de monter les sourcils et de les faire avec un trait continue et plus fin
Sinon le reste est pas mal même si les ombres donnent plutôt un côté "sale" à mon goût
T'as du mérite de tout faire à la souris, perso je trouve que c'est une horreur niveau maniabilité.

Le WIP est plutôt prometteur, attention au manche de l'épée qui est tordu (à moins que ça ne soit volontaire ?). En tout cas t'as un style épuré et plutôt agréable.
Merci pour vos commentaires
Brutal : Exact, c'est corrigé, merci
Holly-Ness : De temps en temps, je m'essaye à la colo mais c'est encore très imparfait, j’admets qu'il faudrait que je sois plus assidu sur ce point ^^
Atchoume : Intéressante cette idée de 3D (inédit sur ce post?). J'adore le marcassin et j'admire vraiment le travail car j'imagine que ça ne doit pas être facile. (En tout cas, pour moi, ça relèverais d'une montagne à gravir.)
Vuzarn : Comme déjà dit, le sourcils tranche vraiment avec le reste. Ceci dit, difficile de se faire véritablement un avis sur si peu. Concernant le second, ça commence bien mais le line est p-ê un peu trop propre mais bon j'ai tendance à faire ça plus "salement" et ajouter plein de gribouillis inutiles . Évite d'utiliser des lignes droites aussi, fais plutôt à main levée, c'est plus naturel.

Pour ma part, d'abord un écaflip (où j'en ai chié pour le bras droit et je sais pas vraiment si c'est bon mais voilà) :
120704083137108218.png

Et un roublard :
120704085316611095.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés