La personnalisation

Répondre
Partager Rechercher
On parle surtout des traits faciaux ici. C'est sure que si tu rajoutes une barbe ca fait tout de suite moins enfantin, moins kikoo-japp et plus mature mais ca reste néanmoins trop lisse, trop bien façonné pour certains joueurs d'on je fais partie. des balafres, signes de vieillesse ou encore des imperfections auraient été les bienvenus.

De plus ce ne sont pas de "petits details", la creation du perso reste pour moi une des parties les plus importantes d'un MMO. Je vois pas comment tu peux aimer jouer à un MMO si déjà ton perso ne te plait pas physiquement.
Citation :
Publié par Margalliti
En fait c'est bien qu'on soit un minimum limité dans les curseurs des visages pour pas avoir de monstres à la aion,

Mais ils gagneraient à rajouter trois options :

Un curseur "âge" comme dans oblivion par exemple.
Une option enlever/ajouter le maquillage pour les femmes !
Une option ajouter/enlever une cicatrice, des tâches de rousseurs/autre à la manière des tatouages pour les norns

J'ai réussi à faire une humaine pas trop "red carpet" :
1341048125-humaine.png

Mais au final je jouerais Norn, juste pour la personnalisation, parce que les femmes Nornes elles au moins on des coiffures stylées et surtout longues, qui collent plus avec l'univers.

Dans tous les cas j'espère secrètement qu'on aura plus de choix, mais étant donné que les pnj portent les coiffures que nous pouvons choisir et que je n'en ai pas croisé d'inédites.
COmplétement d'accord sur tout ce qui a été dit, je rajouterai qu'un curseur "corpulence" (en terme de gras evidemment) pourrait être sympas si il est un minimum limité.

J'ai regardé les créa de persos des asuras/humains/norns et je trouve que ce sont les norns qui restent les plus convaincants, les humains males ont l'air d'un croisement de rambo avec des stars de j-pop c'est navrant.

Enfin bon plus qu'à espérer qu'ils rajoutent des features de temps en temps (mais vu comme c'est parti je pense que ce sera le cas si c'est la source du mécontentement d'un grand nombre de joueur.)
Citation :
Publié par avispa
Je vois pas comment tu peux aimer jouer à un MMO si déjà ton perso ne te plait pas physiquement.
Énormément de personnes en ont carrément rien à faire, moi y compris.
On joue pour le contenu, pas pour faire du rp, donc la gueule du perso c'est absolument pas ce qui va influencer notre plaisir de jouer, s'il nous plaît tant mieux, sinon osef.
Wow à mon avis c'est un bon exemple, il a attiré des millions de joueurs, pourtant son builder est juste à chier .
Je respecte le fait que ça importe beaucoup à certains, mais c'est clairement une petite minorité qui voit leur expérience gâcher à cause de ça, pour la plupart c'est juste un détail superflux.

ps: c'était juste pour répondre à cette phrase, pas pour dire que ça sert à rien d'avoir un gros builder. (enfin tant que ça rajoute pas de lag)
Pour l époque le builder de wow était correcte je trouve, 7 ans plus tard on attend beaucoup plus sachant que des mmo comme AOC ont un builder tres bien façonné.

Tu me parles de RP mais je vois pas comment tu peux vivre cette univers avec un perso qui ne te correspond pas.... incompatible à mes yeux.
Bah justement, on ne cherche pas à "vivre cette univers", c'est très loin d'être le principal intérêt de la plupart des joueurs de mmo.
Je te parie même que plus de 90% des joueurs ici ne connaissent rien du back ground et ne lisent jamais les quêtes en général
L'immersion c'est juste un +, s'il y en a pas c'est tristounet mais si le gameplay, pvp/pve est bon, ça gênera pas grand monde, par contre l'inverse
Pour ma part la personnalisation du personnage prend une part primordial dans le MMO, quelle classe d'avoir son perso qui ne ressemble pas au autres...

c'est a la fois le cas et pas le cas sur GW2, il y a une possibilité moyenne de personnalisation. c'est intéressant quand on commence a le créer, sa te met en appétit, le menu est très bien fait. en revanche on reste sur sa faim... dommage!

manque de coupe de cheveux et de détails dans la personnalisation!
__________________
http://alban.malugani.perso.sfr.fr/Image/blog/flickrbann.png http://alban.malugani.perso.sfr.fr/Image/blog/youtub.jpg
http://alban.malugani.perso.sfr.fr/Image/signatureJOL.jpg%5B
Citation :
Publié par Beroq
Énormément de personnes en ont carrément rien à faire, moi y compris.
On joue pour le contenu, pas pour faire du rp, donc la gueule du perso c'est absolument pas ce qui va influencer notre plaisir de jouer, s'il nous plaît tant mieux, sinon osef.
Il y a un juste milieu entre vouloir faire du RP et vouloir avoir une gueule sympa quand même.

J'aime bien avoir un avatar qui a de la gueule sans pour autant faire du RP.
Citation :
Publié par Beroq
Bah justement, on ne cherche pas à "vivre cette univers", c'est très loin d'être le principal intérêt de la plupart des joueurs de mmo.
Je te parie même que plus de 90% des joueurs ici ne connaissent rien du back ground et ne lisent jamais les quêtes en général
L'immersion c'est juste un +, s'il y en a pas c'est tristounet mais si le gameplay, pvp/pve est bon, ça gênera pas grand monde, par contre l'inverse
Pas faux, même si pour ma part je trouve que justement, le gameplay de GW 2 pousse le joueur à beaucoup plus "vivre l'univers" que les autres MMOs, notamment avec les events dynamiques, qui impliquent plus les joueurs que le système de quêtes traditionnels.

Après, pour en revenir aux avatars en eux-mêmes, c'est vrai que le choix est moins large que dans d'autres jeux, mais ça reste plus que correct.
Et la personnalisation des armures est plus poussée, et devrait permettre d'éviter de croiser trop de clones.
Citation :
Publié par Beroq
Énormément de personnes en ont carrément rien à faire, moi y compris.
On joue pour le contenu, pas pour faire du rp, donc la gueule du perso c'est absolument pas ce qui va influencer notre plaisir de jouer, s'il nous plaît tant mieux, sinon osef.. (enfin tant que ça rajoute pas de lag)
Contrairement à ce que tu semble penser, beaucoup de joueurs aime le RP et du coup, aime s'identifier à leur perso. C'est décevant que de plus en plus on oublie que dans mmorpg il y a RPG. Alors je sais bien que GW2 n'est pas le support idéal pour le RP (comme tout les mmorpg existant d’ailleurs) mais pour moi tous ce qui améliore l’immersion est un plus.


Pour en revenir au sujet, ne devrions nous pas trouver beaucoup de customisation de perso dans le cash shop ? Si j'ai bien suivit c'est un peu sa raison d'exister.
Citation :
Publié par cyberfenrir
Contrairement à ce que tu semble penser, beaucoup de joueurs aime le RP et du coup, aime s'identifier à leur perso. C'est décevant que de plus en plus on oublie que dans mmorpg il y a RPG. Alors je sais bien que GW2 n'est pas le support idéal pour le RP (comme tout les mmorpg existant d’ailleurs) mais pour moi tous ce qui améliore l’immersion est un plus.


Pour en revenir au sujet, ne devrions nous pas trouver beaucoup de customisation de perso dans le cash shop ? Si j'ai bien suivit c'est un peu sa raison d'exister.
Hum Guild-Wars avait quand même une énorme communauté RP donc bon
Pour ma part, J'ai besoin de m'attacher à mon personnage pour m'attacher au jeu. Et je n'y arrive pas si c'est La Guerre des clones.
En principe je passe au moins une heure à faire mon perso, j'essaie de lui donner du "caractère".

Pour GW2 j'aimerais plus de coiffures, plus de visages burinés, vieux... et plus de signes distinctifs en tout genre.
Citation :
Publié par Noysha
En principe je passe au moins une heure à faire mon perso, j'essaie de lui donner du "caractère".
Une heure ? Un truc de nana, ça.

Perso, j'essaie aussi de donner du caractère à mon perso (et c'est difficile avec GW2? sauf pour les Norns), même si j'y passe moins de temps. Je soupçonne, comme cela l'a été dit plus haut, qu'il va falloir passer au cash-shop, pour ce genre de chose .
Citation :
Publié par Juna
Il y a un juste milieu entre vouloir faire du RP et vouloir avoir une gueule sympa quand même.

J'aime bien avoir un avatar qui a de la gueule sans pour autant faire du RP.
Oui je suis d'accord, je ne veux pas dire que c'est bien ou pas bien.
Je réagissais juste à la personne qui ne comprenait pas comment on pouvait jouer sans aimer la gueule de son perso en expliquant que pour beaucoup c'est un simple détail et certainement pas un frein.
Quand il y a le choix, ça m'arrive de passer du temps sur le builder pour que ça me plaise, mais quand c'est limité, tant pis je fais avec.

Les gens recherchent simplement des choses différentes et les mmo sont des jeux qui peuvent réunir des communautés assez différentes.

Pour les clones, c'est surtout au niveau des armures qu'ils faut faire la dif, pour les têtes y a quand même assez de possibilités pour ne pas avoir cette impression ou il faut être très pointilleux.
Je suis d'accord pour les clones c'est surtout sur l'armure que ça ce joue, mais je crois que les personnes ici (moi y compris) sont "déçu" de pas pouvoir s'approcher du personnage qu'ils avaient en tête.

Personnellement je ne craint pas les clones car niveau personnalisation, on a pas mal de choix (en tout cas assez pour pas se retrouver face a son double toutes les 5min) seulement, dans tout ces choix ils manque des "archétypes" (le vieux, le vétéran balafré, etc...) qu'on auraient aimé retrouver.

Pour la question de l'importance de la création de perso pour moi c'est au même niveau que l'armure de mon perso, c'est un tout. Je veux que mon personnage me plaise, de la tête a l'armure. J'ai pas envie d'avoir une armure que j'adore et devoir cacher ma tête parce que je l'aime pas ^^
Perso je pense qu'une fois qu'on a vue ce que aion permettait de faire niveau personnalisation de l'avatar on trouve guild wars 2 un peu limité ...

D'un autre coté la trop grande liberté dans aion a casser le peu de background que le jeu avait avec des personnages ridicules ...

Bref à mes yeux guild wars 2 est un peu pauvre niveau personnalisation de l'avatar mais si ca permet de garder un background digne ca me va .
Autant Aoc je trouve que l'exemple est pas mal, autant Aion c'est vraiment l'exemple à pas faire.
En tout cas si on parle d'immersion, entre les lilliputiens et les monstres qu'il y avait de partout, c'était le pire
Puis bon sur un jeu où il y a qu'une seul race, encore heureux qu'il y a le choix.
mdr la customisation de aion en reference quand meme.
c vrai que bien utilisée , tu pouvais faire un personnage vraiment unique, a ton image , ou a celle de personnage connu. mal utilisée , comme c'etait souvent le cas tu retrouver un nain avec une tete de geant sur un corp de bodybuldeur.....tout ca avec des nichons de 25 kg chacun .
perso celui de gw2 me conviens, il permet quand meme un bon nombre d avatar different sans poussé le tous dans la debilité des coreens.
ce qui compte le plus etant les differentes armure pour ne pas se retrouver sur stawor avec son armé de clones
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Perso je pense qu'une fois qu'on a vue ce que aion permettait de faire niveau personnalisation de l'avatar on trouve guild wars 2 un peu limité ...

D'un autre coté la trop grande liberté dans aion a casser le peu de background que le jeu avait avec des personnages ridicules ...

Bref à mes yeux guild wars 2 est un peu pauvre niveau personnalisation de l'avatar mais si ca permet de garder un background digne ca me va .
Tout a fait d'accord avec toi, en revanche un petit effort sur le nombre de coupe de cheveux et pilosité aurait était la bien venu...
Pour ma part, la personnalisation d'avatar en l'état me convient très bien, ça manquerai un poil de coupes de cheveux mais rien de grave. Niveau visage il y a le choix, après ça reste des visages "beau" ce qui fait que pour ceux qui aiment avoir un vieux perso qui manie un espadon de 2m à 60 ans et avec une jambe estropié c'est pas possible .

Ça se ressent que la création de perso vise la majorité de joueurs qui aime les beaux perso au détriment de ceux qui aiment des personnages plus rustres et réalistes, je fais partie de la première catégorie heureusement .

De toute façon je pense qu'on aura droit à des ajouts de visages/coupes lors des futurs extensions du jeu comme c’était le cas pour GW1.
Pour les visages/coupes, je pense comme certains que ça sent la boutique de gemmes à plein nez pour en avoir d'autres.

Ca correspondrait bien à l'idée que les trucs de la boutique n'influeront pas directement sur le jeu.

Même si rencontrer un personnage carrément laid peux provoquer un crise de rire fatale en WvW
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Perso je pense qu'une fois qu'on a vue ce que aion permettait de faire niveau personnalisation de l'avatar on trouve guild wars 2 un peu limité ...

D'un autre coté la trop grande liberté dans aion a casser le peu de background que le jeu avait avec des personnages ridicules ...

Bref à mes yeux guild wars 2 est un peu pauvre niveau personnalisation de l'avatar mais si ca permet de garder un background digne ca me va .
Je critique pas la personnalisation (il y a pas mal de choix, et une bonne possibilité de modifier les visages avec les curseurs) mais un "oubli" de certains types de visages tout simplement comme un visage de vieux.

C'est même pas une question que le visage soit beau, etc c'est qu'il n'y as pas du tout la possibilité de faire un vieux (je parle côté humain) et ça peu importe la richesse des "curseur" de personnage si a la base tu as pas un modèle de visage vieux/ridé etc c'est pas possible. Bref il manque des modèles de base/coupe de cheveux, ça ne manque pas de curseurs, pas besoin de rajouter 200 curseurs pour qu'on soit content de la personnalisation.

Et il y a quand même un juste milieux entre laisser trop de liberté (Aion) et pas assez (dans ce cas GW2).
Au contraire, les eugénistes comme moi sont ravis du créateur de personnages de Guild Wars 2. Je suis toutefois déçu de la présence de Norn au taux de mélanine élevé dont rien ne justifie la présence.
Citation :
Publié par Delasin
Au contraire, les eugénistes comme moi sont ravis du créateur de personnages de Guild Wars 2. Je suis toutefois déçu de la présence de Norn au taux de mélanine élevé dont rien ne justifie la présence.
. . . Le reflet du soleil sur la neige

Ils peuvent être très bronzés ou po
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés