S'accrocher ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour apporter mes 2 centimes :

Pour la difficulté, comme toi, je m'attendais pas à autre chose parce que j'ai pris le jeu tard, mais bordel, là c'est une honte le niveau de facilité, de mon ressenti y a que le mode enfer qui vaut le coup (le troisième sur les 4) à cause du point suivant

Le stuff. Nan, vraiment.

Là t'as deux choix : le self-drop / marchands / artisans d'un côté, ou on a du stuff quasiment impossible à optimiser un brin. Alors, ça marche pas trop mal jusqu'à l'acte 3 ou 4 enfer en gros, ou tu peux te constituer un stuff à peu près viable sans farmer comme un sourd et des monstres à peu près adaptés, et plus viable du tout en argmageddon (sauf si jouer 50 heures pour avoir une chance de chopper un item de ton stuff est viable pour toi )

D'un autre côté, l'Hôtel des Ventes, qui te permet de rendre l'Enfer risible, puisque là tu pourras chopper des items trop chiants à chopper soi même, pour 20 fois moins que si tu les avais fait par artisanat (et encore, plutôt 100 que 20), et qui te permet de défoncer l'acte4 enfer en gros sourd.

Après, quand t'arrives en armageddon, t'as le choix entre farmer comme un sourd pour avoir éventuellement un item über à un moment ou l'autre, farmer comme un sourd pour avoir des millions de PO qui te permettent d'acheter un item à l'HV, ou dépenser des euros.


La génération du loot, pour moi c'est le plus énormissime défaut du jeu (en plus de l'impossibilité de commencer dans un mode de difficulté plus élevé sans avoir fait le précédent).

Donc, imo, fais toi muler sur le mode normal, voire cauchemar aussi, et fais le jeu en enfer sans aller sur l'HV, et t'auras la partie la plus intéressante du jeu, ou tu devras réfléchir un peu, tu pourras mourir régulièrement, tu devras gérer les monstres élite (les bleus et les jaunes, qui avec la montée en difficulté ont des capacités souvent über) en fonction de leurs compétences et tu devras jouer différemment selon le mob.

Pour les donjons "cachés/secrets", y en a une grosse majorité sans intérêt, ou t'as même pas un pnj qui te dit "sauve moi", juste une grotte avec un jaune à la fin et un gros coffre. (Palme à l'acte4 ou les "donjons bonus" sont juste des salles avec quelques mobs normaux et même pas d'élite )

Edit : pour le hardcore, je suis pas franchement d'accord. L'obligation de jouer tank, donc limitation du dps, c'est un gros frein (pour moi, évidemment) dans un hack'n slash, ou le but c'est un peu de bourriner comme un sourd, et si on meurt c'est qu'on n'a pas assez bourriné
Citation :
Publié par MiKa
Donc, imo, fais toi muler sur le mode normal, voire cauchemar aussi, et fais le jeu en enfer sans aller sur l'HV, et t'auras la partie la plus intéressante du jeu, ou tu devras réfléchir un peu, tu pourras mourir régulièrement, tu devras gérer les monstres élite (les bleus et les jaunes, qui avec la montée en difficulté ont des capacités souvent über) en fonction de leurs compétences et tu devras jouer différemment selon le mob.
Je comprends pas ce que tu veux dire par "fais-toi muler en normal".
Mais c'est vrai que sur les plus haut niveaux s'il faut refléchir, adapter sa stratégie, ses compétences, ses runes et tout le bazar en fonction des passages, ça devient sympa.
Là j'ai fait un boss de l'acte II, je me suis demandé si j'allais éditer mes compétences vu que j'ai plutôt axé mon monk sur de l'aoe en attaque de base avec du grasp/knockback pour les packs, au final j'ai rien changé et c'est passé comme dans du beurre... décevant

Possible aussi que j'ai pas pris la bonne classe. Autant j'aime bien tanker dans les MMO, autant sur Diablo1 et Torchlight j'avais plus tendance a jouer les rangers. Je partirai sans doute la-dessus une fois que j'aurais fini le mode facile.
Citation :
Publié par Armaelus
Sauf que pour jouer en hardcore il faut se taper tous les autres modes de difficulté avant... alors forcément, au bout d'un moment c'est redondant et c'est lourd !
Le mode hardcore se débloque au level 10.
Et moine c'est quand même beaucoup plus facile que toutes les autres classes en normal.
Torchlight, je l'es trouvé super ... au début, et après je me suis fait ch...
Pas de variété de décors, 3 sorts avec mon barbare et hop je défonçais tout.
Pas d'histoire, même nul

DIII est loin d'être parfait mais c'est quand même un cran au-dessus JE trouve.

Sinon, va lorgner du coté de Titan Quest, loots beaucoup plus gratifiants, une histoire ( même nul, c'est déjà cela ), des maps variés et un gameplay sympa.
En plus il est pas chère avec son extension et tu as une communauté très active.

En espérant que cela t'ouvres de nouvelles perspectives de loisirs vidéo ludiques

Malhadie.
Je veux bien etre gentil mais bon ....

Ca devient pathétique franchement ....

le mec il fait 5% du jeu et il sort "j ai pas besoin de changer mes spell ce jeu est nul et trop facile"


C'est un H'n'Slash , et c'est un diablo , alors bon .... fallait se renseigner avant d'acheter ptet ?

C'est du bashing de mob ni plus ni moins , faut pas s'attendre à autre chose

Si t'aimes pas et que comme 99% des gens qui te le conseillent tu veux meme pas faire l'effort de continuer j vois pas bien ce qu'on peut faire pour toi a part te dire d'arreter de jouer ( ou de continuer a whine toutes les 3 h ? )

I giv up , u win
Si t'aime pas farm arrête tout simplement parce que pour continuer dans la difficulté faut farm farm farm et re farm sauf si ta de la chance.
Citation :
Publié par Hannsolo
Je veux bien etre gentil mais bon ....
Ca devient pathétique franchement ....
le mec il fait 5% du jeu et il sort "j ai pas besoin de changer mes spell ce jeu est nul et trop facile"
C'est un H'n'Slash , et c'est un diablo , alors bon .... fallait se renseigner avant d'acheter ptet ?
C'est du bashing de mob ni plus ni moins , faut pas s'attendre à autre chose
Si t'aimes pas et que comme 99% des gens qui te le conseillent tu veux meme pas faire l'effort de continuer j vois pas bien ce qu'on peut faire pour toi a part te dire d'arreter de jouer ( ou de continuer a whine toutes les 3 h ? )
I giv up , u win
Toi t'es le type même du posteur relou, avec tes "fallait pas acheter si c'est pour critiquer", on dirait que parce que je suis assez déçu de ce que j'ai vu pour l'instant comparé à ce que je connaissait, que tu en fais une histoire personnelle, que tu te sens jugé dans tes choix et tes gouts... c'est dommage, d'autant que c'est pas le cas.

Parce que justement, le premier Diablo c'était pas juste du Bashing de mobs, mais du bashing bien enrobé avec des éléments qui renforçaient le gameplay et l'immersion, alors que là on est plus dans du bash/farming avec une histoire... pour un jeu qui est supposé être une suite.

En plus j'ai jamais dit que je voulais pas continuer, je suis justement venu chercher des infos pour me faire une idée. Je viens pas whine, et rien ne te force à me lire ou a participer.

[Modéré par Alyssamyr ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 01/07/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je comprends pas ce que tu veux dire par "fais-toi muler en normal".
Trouve toi un copain qui a de l'avance pour torcher le mode normal vite fait en coop (en rushant comme un sourd ça doit me prendre 3h à tout casser pour faire les 4 actes, sans avoir trop de bol sur la découverte des maps)

Après, c'est pas forcément le truc le plus gratifiant ni fun de faire ça, mais si tu t'emmerdes vraiment trop en normal, bah... go ahead

Citation :
Publié par Hannsolo
le mec il fait 5% du jeu et il sort "j ai pas besoin de changer mes spell ce jeu est nul et trop facile"
Bah, euh, perso passer 15 ou 20h de jeu avant d'avoir accès à un minimum du jeu, j'appelle pas ça un truc passionnant, après, si pour toi c'est génial de te faire chier pendant que tu fais le jeu deux fois avant de pouvoir commencer à t'amuser, tant mieux pour toi hein, moi bof
J'aimerais dire à tout le monde que quand quelqu'un vient demander auprès de maîtres si le jeu mérite ou non de s'investir... Si on est un maître, un vrai, on ne peut pas le sabrer. Juste l'encourager.

Jeune padawan, beaucoup de plaisir tu auras. Diablo tu vaincras, et diablo tu vaincras encore. Et encore. Et encore. Et... Bref, compris tu m'as.

Plus sérieusement.

D2 était très bashing bourrin en boucle. Mais on voyait souvent un p'tit truc vert ou doré et on avait toujours le doute. Jusqu'à ce qu'à force on sache sans l'identifier ce qu'est l'objet à terre ("anneau" BUL KATHOS ? SOJ ? putain nagelring =_=). Mais il y avait quand même le petit vert, le petit doré, et par la suite les mots runiques. C'était sympa. Les persos évoluaient pas plus vite et on dropait pas mieux, mais c'était plus gratifiant.

Maintenant c'est pareil sauf qu'on sait comme ce qu'on drop ben c'est de la daube. Ça décourage un peu, j'avoue... Mais si tu aimes diablo pour ce qu'il est -à savoir, un jeu ou tu tapes en boucle sur des démons plus ou moins humanoïdes- alors accroches toi, passe le mode normal qui est trop facile pour un vrai joueur, et continue. Tu trouveras ce plaisir. Arrivé en mode Armageddon tu trouveras la frustration de refaire l'acte 1 dix fois avant de passer à l'acte deux, de mourir sur le premier monstre même pas élite et de refaire l'acte 1 trente fois pour avancer dans l'acte 2. Et trouver ça dur. Et aimer ça

Putain je crois qu'il me faut un psy, comme à tous les (maso) fans de diablo xD
Bon clairement en mode normal et cauchemar on s'emmerde...

Ca commence a être intéressant a partir de l'acte 2 enfer voir la fin de l'acte 1 .

Le mode Arma, c'est clairement pas pour toi si tu ne comptes pas t'investir dans un farm sérieux afin de chopper du loot utilisable et d'avoir un pécule conséquent à dépenser a l'AH en cas de poisse aux loots...
Si le jeu ne te plaît pas dans les premières heures, je doute que ce soit le cas par la suite notamment dans la manière dont la "difficulté" est dosée
Citation :
Publié par MiKa
Bah, euh, perso passer 15 ou 20h de jeu avant d'avoir accès à un minimum du jeu, j'appelle pas ça un truc passionnant, après, si pour toi c'est génial de te faire chier pendant que tu fais le jeu deux fois avant de pouvoir commencer à t'amuser, tant mieux pour toi hein, moi bof
C'est Diablo .... c'était pareil dans le 2, stop jouer les étonnés, c'est de notoriété publqiue j'ai envie de dire

De plus si le jeu est tres simple au début la découverte de l'histoire ( pas top mais pas si mal ) permet quand meme de "tenir" , cite moi un H'NSlah ou le premier mode de jeu n'est pas une vaste blague

@ Oulanbator : t'es drole (ou pas ) :

-tu viens chercher des avis/conseils
-on te dit tous (+ ou - ) qu'il faut aller un peu plus loin avant de te faire un avis
-tu repost la meme chose alors que t'es act 2 mode normal (soit 15 h de jeu ? )


Tu demandes des avis de joueurs qui connaissent mieux le jeu mais tu ne tiens pas compte de leur remarque,et encore plus lamentable tu te braque comme un Kevin et te sent attaquer des qu'on va pas dans ton sens concretement c'est quoi le concept ?

Ps : et j ai jamais dit "fallait pas l acheter pour critiquer" j ais dit "fallait ptet se renseigner avant d'acheter", merci de ne pas me faire dire n'importe quoi

@Drazar : t 'es parti de Daoc pasque y a plus de bus ?
va pas a D3 on peut pas add
Citation :
Publié par Hannsolo
De plus si le jeu est tres simple au début la découverte de l'histoire ( pas top mais pas si mal ) permet quand meme de "tenir" , cite moi un H'NSlah ou le premier mode de jeu n'est pas une vaste blague
path of exile
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Jeune padawan, beaucoup de plaisir tu auras. Diablo tu vaincras, et diablo tu vaincras encore. Et encore. Et encore. Et... Bref, compris tu m'as.
Ok, je vais essayer, merci

Citation :
Publié par MiKa
Trouve toi un copain qui a de l'avance pour torcher le mode normal vite fait en coop (en rushant comme un sourd ça doit me prendre 3h à tout casser pour faire les 4 actes, sans avoir trop de bol sur la découverte des maps)
Ok, je crois que le PL c'est encore pire que tout, alors je vais me forcer et le finir avec le monk dans un premier temps, puis reprendre en ranger sur le run suivant. On verra bien ou ça me mène



Citation :
Publié par Hannsolo
...
Je n'ai critiqué personne, je n'ai insulté personne.
Toi au contraire tu as été très agressif directement et assez gratuitement.
Activision-Blizzard (comme beaucoup d'autres) exploite le besoin chez certains joueurs d'avoir un personnage toujours plus puissant pour faire du fric. D'ailleurs, c'est le même genre de joueur que tu retrouves en majorité sur les MMORPG. Le contenu du jeu est minimaliste pour cette raison. Le joueur n'en a pas besoin, il veut du loot.
Si tu leur donnais le moyen d'augmenter les caractéristiques de leurs personnages en envoyant un échantillon des excréments de leur femme chaque mois, ils le feraient sans problème. Ne t'étonne donc pas de trouver des joueurs qui achètent des items virtuels pour leurs personnages avec de l'argent réel.
Je crois que le problème c'est juste que tu t'attendais à un Torchlight en jouant à Diablo 3.

Forcément si t'as des attentes calquées sur Torchlight tu vas être déçu, limite tu peux arrêter de jouer. Diablo 3 c'est de l'iltemisation, tout comme Diablo 2 soit dit en passant.
Diablo 3 c'est aussi une difficulté bien relevé en inferno qui va t'obliger à farmer, à squater l'ah et à up ton stuff pièce par pièce, heure de farm après heure de farm.

Tu vas également apprendre à aimer mourir et payer des repas hors de prix.

Donc si t'aimes pas ça, autant dire que oui, D3 n'est pas fait pour toi.

PS : Ah et oui t'as un personnage lvl 16 qui a donc pas la moitié de ses capacités débloqués, donc niveau fun ça limite un peu. Au final se faire un avis sur le jeu avant le lvl 60 ça limite tout court.

Dernière modification par Akagi ; 01/07/2012 à 15h03.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ok, je vais essayer, merci


Ok, je crois que le PL c'est encore pire que tout, alors je vais me forcer et le finir avec le monk dans un premier temps, puis reprendre en ranger sur le run suivant. On verra bien ou ça me mène




Je n'ai critiqué personne, je n'ai insulté personne.
Toi au contraire tu as été très agressif directement et assez gratuitement.
Je crois que tu crois que tu pourras changer de perso pour le mode de difficulté suivant, mais seul un personnage qui a finir le mode normal peut aller en cauchemar etc... (puisqu'il faut être lvl 30 en plus pour y aller)

Si tu recommence un range tu recommencera lvl 1 le mode normal
Citation :
Publié par Akagi
Ah et oui t'as un personnage lvl 16 qui a donc pas la moitié de ses capacités débloqués, donc niveau fun ça limite un peu. Au final se faire un avis sur le jeu avant le lvl 60 ça limite tout court.
Lv 60 je devrais être proche du dernier boss et donc de la fin du jeu non?
Je comprends pas trop ta remarque en fait, pourquoi se faire un avis seulement à la fin ?
Puis bon, faut voir aussi que le moine en normal avec un stuff correcte c pas le gameplay le plus fun ou le plus dur qui soit....(avis personnel).
Si tu veux un peu plus de difficulté (dans le sens être obligé d'esquiver la totalité de coups des mobs) fais un chasseur de démons.
Chasseur de démons en softcore (à partir de l'enfer environ), selon ton build si tu joues en "glass canon" c'est soit tu évites le(s) coup()s des/du mob(s), soit c'est le OS (oneshot)! Clairement si t'as pas les yeux en face des trous, tu vas crever en boucle.
Citation :
Publié par Oulanbator
Lv 60 je devrais être proche du dernier boss et donc de la fin du jeu non?
Je comprends pas trop ta remarque en fait, pourquoi se faire un avis seulement à la fin ?
Car la partie principale du jeu pour ceux qui comptent jouer après la phase de px c'est se stuff et c'est au lvl 60 que ça se passe.
Citation :
Publié par Oulanbator
Lv 60 je devrais être proche du dernier boss et donc de la fin du jeu non?
Je comprends pas trop ta remarque en fait, pourquoi se faire un avis seulement à la fin ?
Au lvl 60 tu commences l'armagedon.

Tu n'as vraiment pas l'air de comprendre que ce jeu est axé itemisation . Et qui dit itémisation, dit optimisation, dit lvl max

En gros avant l'arma : je prends ce que je trouve comme stuff et les sorts que je trouve rigolos, je bourrine et hop. En arma tu dois réfléchir à ton build, à ton stuff, à chaque pack d'élite que tu rencontres (enfin, disons à l'acte 2, le 1 est encore assez facile). Un peu à la manière d'un certain MMO du même éditeur quoi
Citation :
Publié par Sacrikase
En arma tu dois réfléchir à ton build, à ton stuff, à chaque pack d'élite que tu rencontres (enfin, disons à l'acte 2, le 1 est encore assez facile).
Ca c'est ce qui été promis. Je trouve étrange ce que tu écrits d'ailleurs, tu as joué au jeu passé Arma acte 2, parce que ça a l'air très déconnecté de la réalité

La réalité : tu utiliseras la même poignée de sort que tout le monde, et tu chercheras les même type items que tout le monde (resist élémentaire + vita + stat principale).
Il y a très peu de diversité arrivé en Arma acte 2. Le jeu ne pousse de toute façon pas dans cette direction, et ne pousse pas non plus dans le changement de sort, car ont gagne un bonus indispensable à ne pas changer son build en cours de partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés