[Actu] L'hôtel des ventes en argent réel disponible en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
C'est ce genre de comportement malsain qui me fait penser que ce jeu n'est plus fait pour moi.

6 ou 7 personnes auraient pu upgrader leurs équipements pour pas chère, c'est peut être d'ailleurs ce que penser faire la personne qui a mis en vente aussi peu chère ces objets.
"Tiens je vais les mettre à 5K ça feras plaisir à quelques joueurs".

Mais bon c'est dans l'air du temps tout ça, la spéculation, l'enrichissement personnel, en plus les gens en son fier
J'vois pas ce qui y a de malsain perso.
Ca a effectivement fait plaisir a quelques joueurs, le mec a qui je l'ai acheté, moi-meme, et le mec qui l'achete a son juste prix. Tout le monde est content, mais toi tu moralise sur un tas de pixel et des golds ? kk.
Citation :
Publié par Xjapan
Si tu connais un mec qui, en vendant à l'AH se dit "Je vais mettre pas chère pour faire plaisir", prends un screen shot et envoies le moi lol...
Tu peux te moquer autant que tu veux, mais justement si j'ai réagis à ce post, c'est parce-que qu'il m'est arrivé très souvent de mettre des objets vraiment pas chère, justement avec l'idée que ça pourrait rendre l'hotel des ventes plus sympa et faire avancer d'autres joueurs.

Et c'est vrais qu'avec le recul, c'est complètement con, car il y a des personnes qui profites de ça.
Mais je pense que je continuerais à le faire, si au moins quelques items ont pu passer à travers les filets d'égoïsme de certains, tant mieux
Ben moi je joue avec un pote barb, ca loot si c bon pour lui, sans me poser aucune question je lui file, pas bon, ah.
Une partie non négligeable du jeu est dans ce genre d'attitudes aussi, comment on dit encore, ah oui sympathie
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Tu peux te moquer autant que tu veux, mais justement si j'ai réagis à ce post, c'est parce-que qu'il m'est arrivé très souvent de mettre des objets vraiment pas chère, justement avec l'idée que ça pourrait rendre l'hotel des ventes plus sympa et faire avancer d'autres joueurs.

Et c'est vrais qu'avec le recul, c'est complètement con, car il y a des personnes qui profites de ça.
Mais je pense que je continuerais à le faire, si au moins quelques items ont pu passer à travers les filets d'égoïsme de certains, tant mieux
+1

En, fait les gus qui balancent : c est pas l armée du salut ici.
je les plains , car oui c est pas , mais c est mieux: c est un JEU.
Citation :
Publié par Timinou
Jambières
Armure : 319
Resist feu : 38
Toutes les résist : 29
Regen vie : 104/sec
12% de chance d'obtenir un objet magique
1 chasse

Je la vends 25K en achat immédiat (donc moins en enchère), mais ça n'intéresse personne.
C'est invendable ton truc.

Perso les items du genre
all resist 30
vita 40
main stat 40

Je les vend 3/4 k po.

Les petits items avec des all resist et quelques stats c'est devenu du trash, car y'en a trop.
Ton objet est une bouse, vend le au npc ^^
Moi, ce qui m'embête dans l'AH (or ou €) c'est qu'on est limité a seulement 3 critères de recherche. C'est très pénible quand on cherche un objet avec des stats précises.

Je me demande si Blizzard prévoit de d'améliorer cela.
Citation :
Publié par cherubin
+1

En, fait les gus qui balancent : c est pas l armée du salut ici.
je les plains , car oui c est pas , mais c est mieux: c est un JEU.
S'cuse moi Mère Térésa, tu me fera pas croire que tu nerf tes prix de vente à l'HV en te disant que ca ira à un pauvre malheureux.
Si tu veux faire plaisir tu donnes ou tu brades aux nouveaux ou à qui tu veux, mais pas via l'HV, ou alors faut être soit inconscient soit juste complètement arriéré puisque t'as 1 chance sur 10 que l'item parvienne à un de ces pauvres malheureux, et pas à un farmer de l'HV qui y est depuis 10h à attendre une charogne.

J'ai toujours donné dans D2 aux nouveaux que je voyais sur les tchat en galère, mais utiliser l'HV pour brader en se prenant pour le secours Catho, c'est juste risible car c'est l'antithèse du concept, et vous croyez faire plaisir à des gens dans le besoin, alors que vous enrichissez potentiellement les types qui le sont déjà peut etre 10x plus que vous à camper l'HV.

So, just lol
Citation :
Publié par Xjapan
S'cuse moi Mère Térésa, tu me fera pas croire que tu nerf tes prix de vente à l'HV en te disant que ca ira à un pauvre malheureux.
Si tu veux faire plaisir tu donnes ou tu brades aux nouveaux ou à qui tu veux, mais pas via l'HV, ou alors faut être soit inconscient soit juste complètement arriéré puisque t'as 1 chance sur 10 que l'item parvienne à un de ces pauvres malheureux, et pas à un farmer de l'HV qui y est depuis 10h à attendre une charogne.

J'ai toujours donné dans D2 aux nouveaux que je voyais sur les tchat en galère, mais utiliser l'HV pour brader en se prenant pour le secours Catho, c'est juste risible car c'est l'antithèse du concept, et vous croyez faire plaisir à des gens dans le besoin, alors que vous enrichissez potentiellement les types qui le sont déjà peut etre 10x plus que vous à camper l'HV.

So, just lol
JUST DO IT

Escuse moi de penser que quand je rentre en jeu sur Diablo , je JOUE, mais vraiment dsl.
QUand ta mère Theresa , laisse la ou elle est, tu lui , ainsi que moi, arrive mm pas au debut de sa voûte plantaire et pourtant ça devrait pas etre trop dur à 6 pied sous terre
Je sais pas quand c'est, mais je doute qu'ils te donnent le détail, ca doit un peu rentrer dans le cadre des données sensibles. Ils diront 'DIII nous a rapporté tant' ou donneront un chiffre global tous jeux confondus.
Citation :
Publié par Andromalius
Je sais pas quand c'est, mais je doute qu'ils te donnent le détail, ca doit un peu rentrer dans le cadre des données sensibles. Ils diront 'DIII nous a rapporté tant' ou donneront un chiffre global tous jeux confondus.
Il me semblait justement que ça devait devenir La nouvelle source de revenu pour Blizzard. En tout cas les espoirs étaient assez importants. Logiquement, le chiffre devrait être dévoilé ou au moins, on pourra le "calculer" vu qu'il devrait dévoiler le nombre de boîte vendue..
Dites moi , y a des gens qui ont acheté l'authenficator blizzard ?

Mon smartphone est hs du coup j'me suis dit que j'allais prendre ca, c'est le plus safe.

Sauf que, je l'ai recu la , ca m'affiche que 6 chiffre alors que c'est censé etre 8, je me la suis fait mettre profond ou c'est normal ?
L'HVAR déconne ce soir ou quoi ?

Ça fait 2 enchères que je loupes en tentant de les acheter en achat directe, à chaque fois que ce soit en tenter l'enchère ou l'achat directe je me mange une grosse crampe "n'a pu être effectué"...
Je suis tombé sur cet article assez long mais que je trouve très intéressant :

http://www.merlanfrit.net/Economie-politique-de-Diablo

un passage qui résume bien :

Citation :
En forçant le mode solo en ligne dans Diablo III, de telles manipulations sont devenues impossibles, et Blizzard s’est réapproprié la maitrise de l’incomplétude inhérente au jeu, en disant au joueur que s’il veut vraiment profiter de ce que le jeu a à offrir de meilleur, à savoir les super équipements, soit il devra continuer à jouer indéfiniment en comptant sur sa bonne étoile, soit il devra passer à la caisse. Pour les nombreux joueurs, qui dans le cas d’un jeu aussi culte et apprécié que cette licence, ne parviennent pas à résister à cette pulsion de maitrise et de complétude, Blizzard a ainsi réussi à rétablir un lien de dépendance absolue.

C’est d’autant plus paradoxal que les biens ainsi tant convoités n’appartiennent pas et n’appartiendront jamais aux joueurs, la contrat de licence finale de l’utilisateur stipulant que l’ensemble des informations logicielles (le code) reste la propriété exclusive de l’éditeur. Jamais une firme du secteur des industries culturelles n’avait réussit à établir un tel lien de soumission volontaire avec sa clientèle avec des jeux comme Diablo ou World of Warcraft : en ce sens il s’agit effectivement d’une innovation marchande inédite, comme seul le capitalisme contemporain sait en créer.
Citation :
Publié par Tiempo
Je suis richhhhhh ! j'ai vendu mon premier item sur l'HV€ !!!

.
.
.
1,50€
.
.
.
soit 0,50€ (et encore ce n'est pas validé)
.
.
.
ok je sors
Ce qui est "moche", c'est que ces 50centimes, tu es obligé de les dépenser chez Blizzard. Ce qui signifie que tu seras obligé (vu que la dépense minimale est de 1,25€) soit
- d'ajouter au moins 75 centimes pour les utiliser.
- "perdre" les 50 centimes en les laissant dormir jusqu'à faire d'autres ventes.

EDIT il y a un truc qui m'étonne, c'est qu'aucun acheteur de l'hvar ne se soit retourné contre Blizzard. Je ne suis pas suffisamment calé en droit de commerce, mais il y a un minium de protection des clients. Or, avec le patch 1.0.3 et le nerf de l'ias, il y a clairement un soucis. Le client achète une arme X à 200€ avec un dps de 1500. Le patch arrive et l'arme se retrouve à 1200. Le bien acheté ne correspond plus à la description donnée lors de l'achat. Comme il s'agit d'une vente sur internet, on flirt avec de la VPC. Logiquement, il y a droit de rétraction aussi pour le client. Bref, je suis étonné qu'il n'y ai pas eu quelques protestations. (Par ce que bon, on parle de transactions qui peuvent atteindre 250€).

EDIt 2 : Oups, je viens de voir l'article de numerama...

Dernière modification par Volorace ; 29/06/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par hahuhu
Pour les nombreux joueurs, qui dans le cas d’un jeu aussi culte et apprécié que cette licence, ne parviennent pas à résister à cette pulsion de maitrise et de complétude, Blizzard a ainsi réussi à rétablir un lien de dépendance absolue.
Ne pas "résister" d'acheter un item avec de la vraie thune, c'est être mongolien.
Pleins de gens se ruinent irl en achats compulsifs, c'est pas pour autant qu'on va fermer touts les magasins, celui qui ne peux pas "resister" d'acheter il va se faire soigner.


Citation :
en disant au joueur que s’il veut vraiment profiter de ce que le jeu a à offrir de meilleur, à savoir les super équipements, soit il devra continuer à jouer indéfiniment en comptant sur sa bonne étoile, soit il devra passer à la caisse.
Pas besoin de passer a la caisse non.
Pleins de gens ont drop du gros stuff et finis le jeu avant même que l'ah€ existe, pas besoin de sous pour progresser.

bref cet article est moisi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés