[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Je suis d'accord avec toi sur l'évolution du personnage mais je trouve que tu t'emballes sévère quand même, Jesse n'est pas particulièrement charismatique. Il l'est pas vraiment, en fait. C'est bien simple, la quasi totalité du casting l'écrase sur ce point, entre Saul, Walt, Mike, Gus... même el tio c'est dire...
Je trouve pas Saul ou Mike plus charismatiques que Jesse. Mais encore une fois, ce que vous placez dans cette notion n'a pas d'importance dans un show à la tonalité de Breaking Bad. Le but c'est d'avoir des personnages cohérents, bien écrits et intéressants à suivre. Pas un concours de gros durs ou de ceux qui ont le plus de moments badass.
Rien à voir avec la badasserie Albion, je suis pas une meuf de 17 ans qui mouille quand elle voit un brun ténébreux avec une moto et un M16 sur le dos.

J'ai oublié Hank ouais. Bon ça doit faire 1 an que j'ai pas vu un ep de BB mais de mémoire je trouve que Jesse manque un peu de présence par rapport aux autres personnages. Après j'ai pas assez nuancé peut être, c'est quand même loin d'être un mec avec le charisme d'une huître.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Est-ce utile à vrai dire? Je ne pense pas. Tomber dans un débat qui n'a ni queue ni tête, à quoi bon ?
Bah c'est clair que si c'est juste pour dire moi j'ai raison/toi t'as tort ça sert strictement à rien, mais après on peut argumenter un minimum en donnant les plus et les moins de la version VF, mais je suis d'accord qu'il faut pas aller plus loin parce que ça sert à rien.

Dernière modification par Wayzor ; 29/06/2012 à 01h03.
Citation :
Publié par Sayn
Rien à voir avec la badasserie Albion, je suis pas une meuf de 17 ans qui mouille quand elle voit un brun ténébreux avec une moto et un M16 sur le dos.
Hiiiiiii Jax Teller !!! Il é trô bôôô !!!

Je suis assez d'accord sur le fait que le personnage de Jesse n'a pas vraiment de charisme. Autant il pourrait en avoir au milieu de son posse (feu Combo, Skinny Pete, Badger) parce que voila quoi, mais face aux autres personnalités de la série, c'est beaucoup plus difficile à définir. Il a ses moments de roxance, de badassitude (quand il tient tête au chimiste du Cartel dans la saison 4), quelques répliques "à la Jesse" bien placées, mais quand on prend ne serait-ce que Walt ou Gus, il devient difficile de dire que Jesse a du charisme.

Et s'il fallait comparer à Lost, il ne faudrait pas prendre Sawyer comme exemple de mec charismatique, mais plutôt Ben.
De toute façon, dans le genre agaçant et sans charisme je pense que la palme revient à Rita dans Dexter.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Woputain que c'était bon la fin de la S5, ça m'a soulagé, merci Trinité!


Apres dans breaking bad, Skyler est bien chiante, leur gosse aussi. Par contre Jesse, Walter, Gus et Hank, rien à redire à mon goût.

Sur ce qui est de la VF, je la trouve plutôt bonne, comparé à d'autres séries (Tbbt qui a la palme dans le genre fiasco, et himym aussi...)
Jesse, ça serait totalement incohérent de lui mettre un charisme de fou.

A la base c'est un jeune déscolarisé, rejeté par ses parents, petit délinquant minable sans vraiment d'ambition.
A plus d'une reprise Walt montre qu'il a plus d'ambition que lui et Jesse le suit souvent à reculons.

Je trouve le personnage de Jesse très bien fait, très cohérent et son caractère non seulement évolue avec l'histoire mais aussi les péripéties propres à chaque épisode.
Jesse, ça reste et restera le petit délinquant dépassé par les événements qui parfois sort ses mains de ses poches pour attraper ses couilles.

Alors que Walt, son charisme vient du fait qu'il sait qu'il va mourir, qu'il n'a plus rien à perdre, qu'en plus d’être malade, il est vieux alors ouais, autant y aller à fond. C'est cette absence de peur, cette intelligence, cette audace et le fait de le voir sombrer de plus en plus dans le coté obscur qui lui donne non seulement un charisme de fou mais une putin de profondeur.
Et voila, le moment fatidique, l'épisode 11 de la saison 4.
La fin est vraiment magistrale, c'est toujours aussi intense de la revoir. Je n'ai toujours pas vu de scène dans d'autres séries capables d'arriver à la cheville de celle-ci, tant elle est prenante !
Plus que deux épisodes et tout sera à nouveau frais dans ma tête pour entamer la saison 5 dans un peu plus de deux semaines !
Citation :
Publié par Air Black Windows
Est-ce utile à vrai dire? Je ne pense pas. Tomber dans un débat qui n'a ni queue ni tête, à quoi bon ?



Un putain de charisme ouais. Pas un charisme à la Sawyer hein. Par contre il dégage quelque chose de puissant à travers ses déboires quotidiens.
Pour moi il apparait surtout comme stupide est insupportable. Pas toujours, mais trop souvent
bn je viens de me faire les 4 saisons en 3 semaines ...

il était temps vous me direz et vous avez raison !!!

belle surprise, personnages intéressants .... histoire vraiment énorme

un bé mol sur l'histoire fin de saison 4 quand WW cherches l'argent sous la maison pour changer d'identité et il ne reste quasiment plus rien .... hors cela fait presque un an il devrait avoir plusieurs millions de dollars .... c'est pas les 600 000 qui devrait le mettre dans le besoin même si il vient de payer la station de lavage ...

c'est sur que si l'argent est la il n'y a plus trop de série ...
Citation :
Publié par Ereckevaii
bn je viens de me faire les 4 saisons en 3 semaines ...

il était temps vous me direz et vous avez raison !!!

belle surprise, personnages intéressants .... histoire vraiment énorme

un bé mol sur l'histoire fin de saison 4 quand WW cherches l'argent sous la maison pour changer d'identité et il ne reste quasiment plus rien .... hors cela fait presque un an il devrait avoir plusieurs millions de dollars .... c'est pas les 600 000 qui devrait le mettre dans le besoin même si il vient de payer la station de lavage ...

c'est sur que si l'argent est la il n'y a plus trop de série ...
ça fait un petit moment que j'ai pas revu du coup mais Skyler avait pas fait des conneries qui avait couter une fortune a Walt ?
Y a 800k qui sont partis dans la station de lavage automobile, quelques dizaines de k dans les poches de Saul (commissions), il restait donc un petit 650k (à vue de nez) sous la maison, dont 617k partent sur le compte de Beneke pour payer l'IRS, "grâce" à Skyler.

C'est donc normal qu'il ne reste plus que de l'argent de poche, à la base Gus proposait $3M pour 3 mois, donc $1,5M chacun pour Walt et Jesse !
Je ne pense pas que les $15M pour un an aient été payés, vu comme c'est vite parti en sucette derrière.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Y a 800k qui sont partis dans la station de lavage automobile, quelques dizaines de k dans les poches de Saul (commissions), il restait donc un petit 650k (à vue de nez) sous la maison, dont 617k partent sur le compte de Beneke pour payer l'IRS, "grâce" à Skyler.

C'est donc normal qu'il ne reste plus que de l'argent de poche, à la base Gus proposait $3M pour 3 mois, donc $1,5M chacun pour Walt et Jesse !
Je ne pense pas que les $15M pour un an aient été payés, vu comme c'est vite parti en sucette derrière.
tout juste Benicio
Citation :
Contrairement aux autres, cette cinquième et dernière saison se divisera en deux parties : les huit premiers épisodes seront diffusés à partir du 15 juillet 20122., tandis que les huit derniers le seront durant l'été 20133.
Voila, ma journée est niquée...
Je prie pour que Jesse meurt dans cette saison, mais d'une force!!
Je le supporte pas que ça soit au niveau de l'acteur ou de l'écriture du personnage, je le trouve foiré
Citation :
Publié par Laucian
Voila, ma journée est niquée...
Source? ça me paraît un peu louche cette histoire.

Edit: après une recherche rapide, c'est effectivement le cas.. dégoûté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés