[Actu] Q&A avec Jeremy Gaffney N°2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/6/2012 à 20:24 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Comme nous vous l'annoncions lors de la Dépêche des Colons N°7, nous avons eu l'occasion vendredi dernier de poser encore des questions à Carbine Studios. Une conférence d'une heure en audio en compagnie de Loïc "Atreid" Claveau, Jeremy Gaffney et nos amis du MMOGame. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le système d'esquive semble intéressant, mais bon en espérant que se ne soit pas un trop casual. Un jeu que j'attend pour son univers et ses classes différente des normes.
Au niveau de la cible du jeu, à mon avis, c'est à l'image des vocations du jeu, je veux dire, WildStar semble être développé pour correspondre à une très large population (dont les casu et les HCG)

Le système propre au jeu, sur les IA par exemple, et les événements, ainsi que les nombreuses découvertes font d'office un énorme contenu de lvling et dont la richesse ne pourra que ravir les joueurs casuals. Mais comme tu peux le voir dans les réponses de Jeremy, à l'heure actuelle, Carbine se concentre particulièrement sur le jeu à haut niveau. On remarque d'ailleurs que depuis la semaine dernière, le terme "Elder Game" -à comprendre "à niveau avancé"- est récurent dans les réponses et c'est loin d'être anodin. N'oublions pas que leur équipe est constituée de joueurs et de développeurs dont l’expérience dans le domaine du MMO est très largement confirmée.

La problématique de l'activité HL dans un jeu ne leur est pas du tout étrangère et je sais à quel point ils se sentent concernés par le phénomène. Entretenir un contenu de qualité et une difficulté en adéquation avec ce qu'on définit comme du contenu HL, pour des devs qui ne sont pas nés de la dernière pluie, et qui en ont eux même l’expérience, je pense qu'on peut leur faire confiance (c'est un avis personnel bien entendu).

Par ailleurs, une chose qui me plaît beaucoup dans le discours de Jeremy Gaffney dans ce Q&A, c'est à propos du contenu HL en solo, car si leur pari est réussi, ça peut même être quelque chose qui les démarqueraient très largement des jeux habituels dans lesquels souvent, seul le jeu en raid occupe le "end-game".


Merci beaucoup pour les remerciements, ça me touche vraiment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés