Médecine/soin, trois classes, quelles différences?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je compte débuter sur SWTOR sous peu et j'ai remarqué qu'il y avait, que ce soit côté République ou Empire, trois classes en mesure d'assumer le rôle de soigneur mais n'étant pas un expert en la matière et ne connaissant pas le jeu sur le bout des doigts, je souhaite savoir quelles réelles différences y a t-il entre ces trois classes? Est-ce que cela concerne la manière de jouer, ou y a t'il une classe prédisposée aux soins et deux autres considérés plus comme soutien que comme véritables soigneurs? Merci d'avance pour vos réponses.
Pour faire bref, et dans le cas de la république (bien que l'Empire soit son miroir) :

- Malfrat soin = capacité de soin en mouvement tout le temps (ou presque), des sorts défensifs utiles, heal de groupe potable mais hors CD grande fragilité de la classe

- érudit soin = bonne capacité de soin de groupe & gros soins (mais relativement lents à incanter), dispose de quelques outils défensif mais tombe vite sous les coups.

- Commando heal = bonne capacité de soin (avec un mécanisme un peu spécial, il faut apprendre à gérer ses munitions dans le temps) et de burst heal, soin de groupe annexe, bonne résistance mais est souvent obligé de soigner en mode tourelle donc nécessite un bon placement.


Voilà en gros my 2 cents
J'ajouterai que si tu comptes faire du pvp, l'érudit possède deux pouvoirs qui le rendent légèrement plus intéressant que les deux autres: un speed et un grapp allié (particulièrement utile au huttball)
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris

- Malfrat soin = capacité de soin en mouvement tout le temps (ou presque),
Cela veut dire qu'il possède un arsenal de soins instants ? Ou plus que les autres en tout cas ??
Avis d'un mec qui passe son temps a essayer de faire chier les healers :
- érudit/sorcier : ça croque sous la dent, c'est facile à interrompre et quand on lui tape dessus ça a tellement de mal à se maintenir en vie que ça ne soigne plus rien
- commando/bounty : ça s'interrompt assez bien mais ça encaisse vraiment avec des capacités très utiles pour pouvoir caster malgré une assist, bien joué c'est un bon healer mais c'est aussi le healer le plus efficace des 3 quand on le joue mal
- malfrat/operative : ça n'encaisse pas trop mais son type de soin donne une grande mobilité donc bien lourd à choper, par contre les soins sont moins puissants que les 2 autres classes, quand c'est bien joué c'est un super healer mais mal ou moyennement joué c'est tout pourri
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Bonjour.

Je te conseille de faire un tour ici : http://www.jedi-healer.fr/
Le site s'est arrêté, mais les concepts sont encore là et les conseils aussi, les trois classes de heal sont bien développées.
Merci je ne connaissais pas ce site, je pense que cela va m'être utile par la suite. Après avoir lu vos différents avis sur le sujet je pense m'orienter soit vers Commando ou Érudit, j'ai le temps d'y réfléchir de toute façon... merci à vous pour vos réponses!
De ce point de vue-là, avec mon commando, quand la situation se présente, je réponds coup pour coup. C'est assez amusant de voir l'attaquant parfois désarçonné parce qu'il ne s'attendait pas à une riposte et c'est une grande satisfaction de le voir tomber alors qu'il pensait que tu ferais une cible facile.

Evidemment, s'ils sont deux ou trois, ça change la donne ...
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Sniff, j'ai l'impression que le malfrat est mal aimé, pourtant c'est une classe de soigneur vraiment excellente à jouer et qui dispose de la furtivité !
Et bien tu vois finalement j'ai opté pour le contrebandier, et je trouve ça assez sympathique à jouer. Bon je suis que niveau 7 pour le moment ! Je suis sur Huntmaster côté république!
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Sniff, j'ai l'impression que le malfrat est mal aimé, pourtant c'est une classe de soigneur vraiment excellente à jouer et qui dispose de la furtivité !
L'avantage de la furtivité est quand même fort relatif vu qu'on heal rarement en étant fufu.
La furtivité permet de ne pas être le 1er ciblé même en ayant un mauvais placement, ce qui est un avantage bien évidemment mais un bon healer s'arrangera aussi pour être "caché" le mieux possible avec un placement adéquat.
Le second aspect de la furtivité est le vanish, utile pour sauver ses miches mais avec la contrepartie du 0 heal pendant 10 secondes ce qui est largement suffisant pour voir ses copains tomber sans pouvoir rien faire.
L'agent (ou le malfrat) heal n'en reste pas moins sympa à jouer mais contre des joueurs qui savent gérer leurs interruptions et leurs cc, il tombe très vite.
Oui enfin le placement ou "être caché" est tout relatif dans un jeu ou les bg sont grand comme un mouchoir de poche et ou les joueurs adverse peuvent te marquer avec une cible de 10m²
Surtout que souvent, la cible est tellement grande qu'elle dépasse des murs ou passe à travers ...

Effet de surprise impossible face a des gens qui ont l'intelligence de te marquer.
Citation :
Publié par Progress
Surtout que souvent, la cible est tellement grande qu'elle dépasse des murs ou passe à travers ...

Effet de surprise impossible face a des gens qui ont l'intelligence de te marquer.
Et le marquage des heals se fait de plus en plus. Surtout en BG 50. Du coup, fini la discrétion :/
Citation :
Publié par tehkhitoy
Et le marquage des heals se fait de plus en plus. Surtout en BG 50. Du coup, fini la discrétion :/
Ce serait pas suite à un patch que n'importe qui peut mettre des marques alors qu'avant seul le lead le pouvait ?

Ou alors je me trompe et ça n'a jamais été limité au seul lead ?
Citation :
Publié par Aragnis
Ce serait pas suite à un patch que n'importe qui peut mettre des marques alors qu'avant seul le lead le pouvait ?

Ou alors je me trompe et ça n'a jamais été limité au seul lead ?
En BG tout le monde a toujours pu.
Citation :
Publié par Yabolo
Oui enfin le placement ou "être caché" est tout relatif dans un jeu ou les bg sont grand comme un mouchoir de poche et ou les joueurs adverse peuvent te marquer avec une cible de 10m²
C'est certes relatif mais tu reconnais quand même certains bons healers à leur placement, même avec une cible sur eux, aller les chercher reste plus difficile que de choper le healer lambda qui est bien en ligne de vue si pas dans la mêlée. (après, certains bgs avantage plus ou moins les healers pour ce qui est des possibilités de casser les los).
Bonjour,

Je reviens faire un petit tour par ici pour poser une petite question, finalement j'ai opté pour une soldat (Arkka sur Battle Meditation) plutôt que le jedi consulaire que j'avais fais à la base, je suis actuellement niveau 11 et je peux commencer à augmenter mon arbre de compétences, pour mon leveling mieux vaut-il que je choisisse la branche dps pour qu'une fois le niveau max atteint, faire une respé et passer heal? Merci pour vos réponses.
Ayant monté deux personnages niveau 50, l'un en heal, l'autre en dps, je n'ai pas noté de différence flagrante.
Juste qu'en heal, je ne m'arrêtais jamais pour souffler entre deux packs. Même si ça mettait un poil plus longtemps.

Maintenant, avec ma malfrate heal, je solote la H4 du Trou Noir, alors que je ne peux pas le faire avec mon ombre DPS. Mais dans les deux cas, tu as tes compagnons pour remplir le rôle dont tu as le plus besoin.
En fait ce que je me dis aussi, c'est que si je me spé dps pour le leveling (en sachant que je souhaite jouer heal) puis que je respé heal une fois le level max atteint, est-ce que je vais vraiment savoir jouer mon personnage au mieux? .
Citation :
Publié par DrymR
En fait ce que je me dis aussi, c'est que si je me spé dps pour le leveling (en sachant que je souhaite jouer heal) puis que je respé heal une fois le level max atteint, est-ce que je vais vraiment savoir jouer mon personnage au mieux? .
Sans doute pas.

Je joue un soldat soigneur et je n'ai pas de problème particulier pour monter de niveau et terminer mes quêtes. Je me fais accompagner du robot qui me sert de tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés