Guide du Finelame

Répondre
Partager Rechercher
jme suis souvent poser la question sa peut etre sympa je pense contre des groupes " random " , qui n'auraient pas forcement de sc capé matiere , pas de heal buff pr mid etc ... mais contre des groupe un minimum serieux, je pense pas que sa soit interessant
Montant une finelame (lev47) je voulais savoir si

-l'épée spectrale était bugguée

ou

- si il y avait une mauvaise traduction de la compétence

ou

- si c'était normal, ca toujours été ainsi

Je m'explique, sur le screen c'est marqué en descriptif "target's melee attacks do additional damage- damage:100%". Or dans la fenetre de combat on est loin des 100% add damage...

Peut être est ce moi qui ai rien compris mais ça me turlupine, donc je voulais quand même poser la question
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot353.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 1,08 Mo
ID : 111165  
Le problème c'est qu'ils l'entendent en 100% avec la vitesse originelle de l'arme qui l'applique.
Mais vu que les add dmg sont égaux sur la durée(donc tu es censé faire autant de dégâts sur l'add avec 0 viva que full capé à 1.5s), le jeu le divise d'autant.

De plus ce 100% ne prend pas en compte les bonus toa, le bonus de style, juste le coup non-stylé.
Conséquence, le 100% ne ressemble pas du tout à un 100%.
Si tu veux voir à quoi c'était censé ressembler dans l'esprit des créateurs, fais un duel unbuff d/v-hâte avec genre 30 ou 40 de viva effective(au besoin duel contre un eld/champ pour te faire debuff), et tu regardes ce que ça donne.
Bonjour à tous,

je remonte un peu cette intéressante discution, car je suis en train de monter une finelame, et je me pose beaucoup de questions.

Je suis à la recherche d'un template orienté rvr solo (sachant que je suis BB)

ce template peut il aller ?

- 50 Art du Combat / 39 Arme / 42 Bouclier / 6 parade

Autre question, en étant spe bouclier, on ne peut donc pas switch double arme/arme+bouclier pendant un combat ?

Et enfin s'orienter vers une spe perfo ou lame ou meme masse ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par edyli
Bonjour à tous,

je remonte un peu cette intéressante discution, car je suis en train de monter une finelame, et je me pose beaucoup de questions.

Je suis à la recherche d'un template orienté rvr solo (sachant que je suis BB)

ce template peut il aller ?

- 50 Art du Combat / 39 Arme / 42 Bouclier / 6 parade

Autre question, en étant spe bouclier, on ne peut donc pas switch double arme/arme+bouclier pendant un combat ?

Et enfin s'orienter vers une spe perfo ou lame ou meme masse ?

Merci d'avance !
Ton template peut aller pour solo, mais avec un peu de rang, baisser arme pour monter parade serait pas mal:
50 ADC/34 arme/42 bouclier/20 parade
Mais en solo je sais pas si c'est très intéressant le slam 42 (sauf sur les moc).


@Chrysta: Dépend du rang de ton BM mais à partir du 7L je pense que le 50 adc 34 lame 42 bouclier 20 parade est pas mal.
34 lame + 11 de la SC + 6 des rangs ça te fait 51 lame modifié ça doit suffire à stabiliser ta variance. Le petit plus en parade te permet de parer un coup de BG éventuellement.
Et après le 7L, perso je reste comme ça, car le snare de dos lame à un GR supérieur au GR du style adc.
Bon par contre, t'as pas trop le choix, t'es quasi obligé de spé lame pour avoir des dégâts corrects ET 2 armes procs pet.
Citation :
Publié par Spartacuz
Ton template peut aller pour solo, mais avec un peu de rang, baisser arme pour monter parade serait pas mal:
50 ADC/34 arme/42 bouclier/20 parade
Mais en solo je sais pas si c'est très intéressant le slam 42 (sauf sur les moc).


@Chrysta: Dépend du rang de ton BM mais à partir du 7L je pense que le 50 adc 34 lame 42 bouclier 20 parade est pas mal.
34 lame + 11 de la SC + 6 des rangs ça te fait 51 lame modifié ça doit suffire à stabiliser ta variance. Le petit plus en parade te permet de parer un coup de BG éventuellement.
Et après le 7L, perso je reste comme ça, car le snare de dos lame à un GR supérieur au GR du style adc.
Bon par contre, t'as pas trop le choix, t'es quasi obligé de spé lame pour avoir des dégâts corrects ET 2 armes procs pet.
Merci !

Par contre es que le faite de mettre des points en lame influence les degats des styles ADC ?
Pour les styles ADC non, mais ça joue sur la variance des dégâts il me semble (qui de toutes façons sur BM est... impressionnante...)

Sur mon BM (10L) j'ai 34 lame/42 bouclier/50 adc/20 parade
+11 lame
+11 adc...
Mes coups varient quand même énormément (sur une série de coups sur la même personne).

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire quoi monter pour éviter cette variance atroce ça m'intéresse
Citation :
Publié par Spartacuz
Pour les styles ADC non, mais ça joue sur la variance des dégâts il me semble (qui de toutes façons sur BM est... impressionnante...)

Sur mon BM (10L) j'ai 34 lame/42 bouclier/50 adc/20 parade
+11 lame
+11 adc...
Mes coups varient quand même énormément (sur une série de coups sur la même personne).

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire quoi monter pour éviter cette variance atroce ça m'intéresse

avoir 400 force , a aide
Template/SC
Bonjour,

Reprenant le jeu après 8 ans d'arrêt, je retrouve un jeu presque entièrement retravaillé !
En essayant Hib, je me suis tourné sur un blademaster donc et après lecture de ce bon guide, j'aimerai savoir si les templates conseillés sont toujours viables aujourd'hui (depuis le temps des up/nerfs ont due voir le jour) ?

Si je comprend bien mon 50 ADC/50 Lames/28 Parade est un peu obsolète ?

Enfin, pour la confection d'une SC, je voulais savoir si GoV/Battler/Malice/Maddening Scalars/Shades of Mist ont toujours leurs places dans une SC d'aujourd'hui ?

PS : j'ai quand même acheté ces 5 arté par pure nostalgie

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Stane
Si je comprend bien mon 50 ADC/50 Lames/28 Parade est un peu obsolète ?
Pourquoi ça le serait, d'après ce que tu as compris?

Citation :
Enfin, pour la confection d'une SC, je voulais savoir si GoV/Battler/Malice/Maddening Scalars/Shades of Mist ont toujours leurs places dans une SC d'aujourd'hui ?
Battler dans le dos, ça le fait toujours. Après maddening scalar, ça peut rentrer dans la sc, tout comme shade, mais pas forcément.
Citation :
Publié par Slashounet
Pourquoi ça le serait, d'après ce que tu as compris?
Par rapport à la seule suffisance de monter la compétence Lames jusqu'à 39 et d'atteindre les 50 avec les bonus SC.
D'après ce que j'ai compris l'excédent de point au dessus du 50 n'est pas opti non ?


Citation :
Battler dans le dos, ça le fait toujours. Après maddening scalar, ça peut rentrer dans la sc, tout comme shade, mais pas forcément.
Dans le dos tu veux dire en slot 2M juste histoire de profiter des stats ?
Si oui plus quelles armes de "conseillées" en droite et gauche ?
Tu ne profites pas des stats (vu que l'arme n'est pas en main) mais par contre, comme tu la portes (dans le dos), tu peux profiter des use

Un autre exemple est celui d'un mago qui n'utilise que son bâton mais a une massue Cathal pour le use regen mana 50% !
(un mago qui est au moins CL 3 bien entendu )

Un tel template n'est pas absolument obsolète... Mais dans l'idéal, si tu n'utilises jamais les styles "de base", il est plus intéressant de laisser à 39+11 (et baisser chaque fois que tu gagnes un rang de royaume).
Histoire de pouvoir monter boubou ou un autre type de dégâts pour changer en fonction de l'armure sur laquelle tu tapes, voire parade si tu solo/duo souvent

Pour ce qui est de la SC, je te conseille la fonction recherche du forum. Il y a moyen de trouver des SC vraiment biens en spé lames et pas chères...
Dernier "conseil" : monte un perso pour farm les quêtes glass et scales.
Ça fait un bail que le 50/50/28 est obsolète!
Pour rentabiliser il faut soit:

- feignasse: mettre en parade
- semi-feignasse: double spe d'arme, avec switch facile sur la seule main droite
- pas feignasse : mettre une spe bouclier (42 ou 35, selon ce qu'on souhaite)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés