Vais-je perdre mon permis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twinkai
De plus pour le feu, il n'y avait pas d'habitation ni de mur qui couvrais la rue de droite, elle était éclairé par les lampadaire, j'avais visibilité total,
Hmmm y a 4 radars feux rouges à Nantes à ma connaissance ; un rue Mathurin Brissonneau (juste avant le quai de la fosse, mais comme tu parles d'une rue à droite alors ça ne peut pas être celui-là), boulevard Guist'Hau (alors là t'es obligé de freiner pour tourner et absolument aucune visibilité, donc j'imagine que c'est pas celui-là), un route de Saint-Joseph (je doute), et un à l'hôtel de ville (effectivement visibilité à droite)... Je pense que c'est celui-là ?

Au feu orange, c'est trop tendu d'être sûr de pouvoir passer avant que ça vire au rouge... La prochaine fois j'imagine que tu éviteras
(moi en tout cas je m'arrête tout le temps au cas où...)
Citation :
Publié par Fio'
J'ai tenter la méthode des 2€ de trop.


Bah, ils ont encaissé mon chèque sans soucis hein, et j'ai jamais vu l'ombre d'un chèque de remboursement arriver

Ahahah, le meilleur serait que tu envois une lettre pour une demande de remboursement
Citation :
Publié par Fio'
J'ai tenter la méthode des 2€ de trop.


Bah, ils ont encaissé mon chèque sans soucis hein, et j'ai jamais vu l'ombre d'un chèque de remboursement arriver


C'est parce qu'il fallait envoyer 1€. La FAILLE est là. Tu n'as pas bien suivi le tutoriel que tu as recu dans le mail TR:TR:RE:FW:TR:###CAMARCHEVRAIMENT###Ne payer plus vos PV!

J'ai un ami qui l'a fait et ca a marché, il a pas eu de points en moins.
Je n'ai pas tout lu mais as-tu reçu quelque chose?

Je me suis fait flasher en passant au orange une fois, mais je n'ai rien reçu.

Il me semble avoir lu que lorsque tu passes au orange, ça ne flash qu'une fois, et comme c'est toléré, tu ne risques rien. Si par contre tu passes au rouge, ça flash 2 fois (une photo avant de passer le feu, une photo apres avoir passé le feu), et dans ce cas là tu reçois l'amende
Citation :
Publié par Bjorn
C'est parce qu'il fallait envoyer 1€. La FAILLE est là. Tu n'as pas bien suivi le tutoriel que tu as recu dans le mail TR:TR:RE:FW:TR:###CAMARCHEVRAIMENT###Ne payer plus vos PV!

J'ai un ami qui l'a fait et ca a marché, il a pas eu de points en moins.
J'ai l'impression que tu es caustique (comme un bug sur PQS) vis-à-vis de LA FAILLE.

Parce que ça marche. C'est prouvé par l'oncle du cousin d'un ami à moi. Et il est juriste.
Citation :
Publié par Suitupdude
Il me semble avoir lu que lorsque tu passes au orange, ça ne flash qu'une fois, et comme c'est toléré, tu ne risques rien. Si par contre tu passes au rouge, ça flash 2 fois (une photo avant de passer le feu, une photo apres avoir passé le feu), et dans ce cas là tu reçois l'amende
Non, c'est pas comme ca que ca marche.
Il y a une cabine qui prend la photo mais 2 détecteurs au sol, et donc bien 2 flash... mais tous les deux au rouge.

Passage du 1er détecteur : première photo.
Passage du 2nd détecteur : seconde photo.

La verbalisation se déclenche quand les deux photos ont été prises et que la meme voiture est retrouvée sur les memes photos.
Ceci évite :
- que tu sois verbalisé si tu t'es arrêté un peu trop tard, juste après la ligne de feu
- (normalement) que tu sois verbalisé si tu avances un tout petit peu pour laisser passer un véhicule prioritaire
- que tu sois verbalisé si tu es immobilisé au milieu du carrefour (bouchon) et qu'a ce moment là le feu passe au rouge. Bien que... t'aies rien à faire sur le carrefour si tu peux pas en sortir théoriquement

Et ces deux déclencheurs ne prennent des photos qu'au rouge. Par contre, c'est pas parce que toi tu vois pas le rouge que l'arrière de ta voiture passe pas alors que le feu est rouge, et là, c'est "passer au rouge".

Donc effectivement, 1 flash= pas de verbalisation. Après c'est parfois assez difficile de différencier les 2 flash car parfois les capteurs sont très proche l'un de l'autre.
Si t'as été flashé t'es bien passé au rouge :P Mais il arrive qu'on ne recoive rien.
Citation :
Publié par Fio'
J'ai tenter la méthode des 2€ de trop.


Bah, ils ont encaissé mon chèque sans soucis hein, et j'ai jamais vu l'ombre d'un chèque de remboursement arriver
Il vont peut être t'envoyer un avoir
Le truc des 92€ au lieu de 90 oublie direct, c'est une pure connerie.
Par contre tu peux toujours dire que ce n'était pas toi au volant, et tu t'arranges avec ta sœur, ta mère ou ta mère-grand.
Citation :
Publié par Vox
Le truc des 92€ au lieu de 90 oublie direct, c'est une pure connerie.
Sisi ca marche très bien, le truc c'est qu'il faut me l'envoyer et mettre le chèque à mon nom, je te garantis mieux que la Redoute que la police l'encaissera pas.
Citation :
Si tu as 90 euros d'amandes, tu envoies un chèque de 92 euros. Légalement ils sont obligés de te refaire un chèque de 2 euros car tu as trop payé.


Ou pas donc

Je me demande comment un tel délire a pu naitre.
Le truc bizarre dans ton histoire, c'est qu'en permis probatoire si tu tombes à trois points ou moins, depuis quelque temps tu es obligé de faire un stage de récup de points, bizarre que tu n'aies pas été convoqué avant.

Citation :
Ataraxie : Le stage obligatoire je crois que c'est lorsque l'on perd 3 points d'un coup, pas petit à petit, si quelqu'un pouvais confirmer.
Non, c'est quand il te reste trois points ou moins, y a rien d'autre à prendre en compte ^^
Pour le « ce n'était pas moi au volant »; il faut soit dénoncer une autre personne ou prouver que ce n'était pas possible que ce soit toi (par exemple, horaire de boulot + attestation de présence de la part de ton employeur).
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
De mémoire non.
Mon parrain a eu le problème alors qu'il était de bonne foi. Il ne lui restait pas beaucoup de points, son fils s'est fait flashé (genre un point si ma mémoire est bonne, pas de quoi faire sauter le permis par contre) et quand il ont fait la demande expliquant la situation, la réponse a été "nous prenez pas pour des cons c'est pour pas perdre un des derniers points qui reste".

Ah et sinon c'est pas considéré comme faux témoignage et un peu plus grave qu'un retrait de permis niveau conséquences ?
Si si tu peux parfaitement. ca va jusqu'au tribunal de police, et la photo est verifie, pour savoir si c'est toi dessus. A ton avis, pourquoi les motards roulent aussi vite ? A moins de se faire prendre en flags, pas de perte de points
Faudrait arrêter de répandre la rumeur du +1€ pour les amendes. Ils sont là pour le fric, les donations ça marche aussi.
La seule fois où un chèque trop élevé a bloqué une procédure pour moi, c'était avec les Impôts pour fermer une société. Et ils ont pas renvoyé la différence, ils ont juste renvoyé tout le dossier de liquidation en demandant de renvoyer le montant correct (et j'aurais vraiment préféré qu'ils prennent les 30 euros en trop sur ce coup-là )
Citation :
Publié par Malka
Si si tu peux parfaitement. ca va jusqu'au tribunal de police, et la photo est verifie, pour savoir si c'est toi dessus. A ton avis, pourquoi les motards roulent aussi vite ? A moins de se faire prendre en flags, pas de perte de points
Mais c'est "obligatoire" de donner le nom de quelqu'un non ?
Tu peux pas simplement dire "non c'est pas moi" et t'en tirer ?
Citation :
Publié par Poulpz
Mais c'est "obligatoire" de donner le nom de quelqu'un non ?
Tu peux pas simplement dire "non c'est pas moi" et t'en tirer ?
Tu vas au tribunal
La perte de point n'est effective qu'a partir du moment où l'amende est payée.

Fait donc un stage de point avant de payer, tu garderas ainsi ton permis (qui restera malgré tout léger en point )

(astuce qui m'a été donné lors d'un stage de récupération fait il y a quelques temps par le formateur )

Perso, le coup du "c'est pas moi qui conduisait", je le met de côté pour le jour où je me fait vraiment salement choper http://www.forum-auto.com/static/icones/smilies/bah.gif
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Hmmm y a 4 radars feux rouges à Nantes à ma connaissance ; un rue Mathurin Brissonneau (juste avant le quai de la fosse, mais comme tu parles d'une rue à droite alors ça ne peut pas être celui-là), boulevard Guist'Hau (alors là t'es obligé de freiner pour tourner et absolument aucune visibilité, donc j'imagine que c'est pas celui-là), un route de Saint-Joseph (je doute), et un à l'hôtel de ville (effectivement visibilité à droite)... Je pense que c'est celui-là ?

Au feu orange, c'est trop tendu d'être sûr de pouvoir passer avant que ça vire au rouge... La prochaine fois j'imagine que tu éviteras
(moi en tout cas je m'arrête tout le temps au cas où...)
C'était pas sur Nantes, je connais trop le coin pour me faire avoir la bas

Citation :
Publié par Raym
Le truc bizarre dans ton histoire, c'est qu'en permis probatoire si tu tombes à trois points ou moins, depuis quelque temps tu es obligé de faire un stage de récup de points, bizarre que tu n'aies pas été convoqué avant.
Oui c'est vrai que j'ai jamais reçu de lettre pour ça, ben du coup je me demande ce qu'il en est de mon cas, mais je vais pas allez maintenant a la préfecture leur demander.

Citation :
Publié par Uh`
La perte de point n'est effective qu'a partir du moment où l'amende est payée.

Fait donc un stage de point avant de payer, tu garderas ainsi ton permis (qui restera malgré tout léger en point )

(astuce qui m'a été donné lors d'un stage de récupération fait il y a quelques temps par le formateur )

Perso, le coup du "c'est pas moi qui conduisait", je le met de côté pour le jour où je me fait vraiment salement choper http://www.forum-auto.com/static/icones/smilies/bah.gif
Ouai c'est vrai que même si je recevais l'amende demain le temps qu'elle sois majoré j'aurais le temps de faire le stage, donc j’espère juste ne pas être en attente de retrait de permis ou un truc comme sa et qu'il me refuse l’accès au stage.


Citation :
Publié par Ysiad
[Modéré par Kocinsky]


Ça calmera aussi la famille du gars en face qui va se faire tuer grâce à la conduite dangereuse de l'OP... T'as raison.
Mais bien sur, j'ai eu des subaru entre les mains, plein de machin de malade, c'est pas avec la 206 que j'avais ce jour que je vais m'amuser à faire du rally en ville.
Je viens de m'expliquer juste avant pourquoi me dire ça ?

Je répète une derrière fois pour le feu, j'étais a 10 mètres à tout cassez je devais être a 40, j'ai accéléré en gros jusqu’à 45-50 histoire de passez toujours au orange pour refréner de suite après et prendre mon virage calmement, j'les pas pris à 80 en drift hein.
Simplement le orange était vraiment cours, et si j'aurais été tout droit je l'aurais jamais fait, c'est évident, la je sais juste que je croisais la route de personne, merde arrêter quoi.

Ia des mec qui agressent des gens tout les jours dans la rue et moi on me lapide pour ça fin sérieux, stop quoi, je fait pas ma victime, j'assume totalement le fait d’être passé au rouge du coup, mais c'est pas cool de me parlez comme si j'étais un danger quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés