|
Salut, j'hésite à me lancer dans le jeu, n'ayant pas de trial disponible.
J'ai une connexion de 365ko et suis en France, vous pensez que j'aurai quel ping ? |
26/06/2012, 13h38 |
|
Aller à la page... |
ping
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
sur ps1 tu oubli , apres sur le 2 on verra !
|
26/06/2012, 13h40 |
|
Prophète
|
Très utile aussi la commande pathping sous MSDOS
http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...87365(v=ws.10) |
26/06/2012, 17h39 |
|
Empereur / Impératrice
|
|
26/06/2012, 18h42 |
|
|
il existe des modems en usb
|
26/06/2012, 18h54 |
|
Sgt Roger/Clemy |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
|
Citation :
(bon, après j'en sais rien, j'ai jamais eu d'ordi sans carte reseau) |
27/06/2012, 17h41 |
|
Itaal'h Itchak |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Itaal'h Itchak |
|
Heu faut pas exagérer jtravail en hotline depuis presque deux ans, et les clients branché en USB ça se compte sur les doigts de la main. De plus quand tu dis que les FAI encourage le branchement en USB c'est archi faux. C'était vrai il y a 10 ans, a une époque ou la plus part des modems fournis n'étaient que connectable en USB, depuis l'arrivée des box l'USB est complétement dépassé et proscrit, même si on laisse la possibilité de l'utiliser. Fonctionnalité toujours pratique quand y a une couille avec la carte réseaux/cable ethernet/port ethernet de la box, ça dépanne. . Et si tu me dis que la hotline de ton FAI (c'est qui ?^^) te demande de passer en USB .... jdis LOL ^^ Pour en revenir au sujet, il est impossible de connaitre ton ping avec un serveur donné sans le tester. Même si au vu de ton download, j'imagine l'upload assez faible que tu dois avoir, rajoute a cela le fait que les serveurs ne sont pas hébergé par chez nous, ça parait vraiment mal barré pour toi, désolé. |
27/06/2012, 23h26 |
|
|
Citation :
Sur l'ensemble je suis tout à fait d'accord, cependant je dois avouer que de la bouche des FAI, ce n'est pas toujours clair : "Non, la livebox ne peut pas marcher sous Linux, puisqu'il faut un driver, il faut forcément installer Windows" (vendeur du magasin Orange au sujet de la livebox classique il y a environ 1 ou 2 ans) "Avez-vous installé le driver fourni avec la box?" (hotline Orange que j'appelais car ligne non synchro, d'ailleurs la question n'avait aucun rapport avec ma réclamation lol) Le manuel de ma livebox préconise l'USB pour "installation rapide" (lol) Du coup, je me suis dit, mais tous les clients Orange sont en USB alors? D'ou mon intervention sur ce fil Mais je vous rassure, personnellement, ca fait 15 ans que je tourne en Ethernet Citation :
Mais je vous l'accorde, le modem USB pour moi c'est de la préhistoire, mais vous savez, il y a encore des gens en 56k, et y'a même encore quelques centaines de milliers de Minitel en circulation (d'ailleurs ca marche encore le réseau Minitel?). |
28/06/2012, 13h24 |
|
|
lol, ben merci du renseignement, le minitel rose garde un charme désuet que n'auront jamais les sites de pr0n
|
28/06/2012, 16h37 |
|
|
|
28/06/2012, 17h36 |
|
Itaal'h Itchak |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Itaal'h Itchak |
|
En ce qui me concerne, le kit de connexion fourni avec la box te demande le type de connexion que tu souhaite utilisé. Donc c'est au choix de l'utilisateur.
Aprés, oui malheureusement, tout hotliner n'est pas dépanneur informatique.....loin de la, mais ça c'est un autre problème A propors du vendeur orange, si c'est comme pour nous, les vendeurs ont une compétence techniques rivalisant avec le néant, mais ne peuvent s'empécher d'essayer d'avoir l'air baléze en répondant complétement a coté quand tu leur pose une question par contre j'aime beaucoup le coup du gars qui te demande si les drivers sont installé alors que box non synchro....juste lol. Putain je vous jure, mes "collègues" me font peur parfois @Itaal'h Itchak: C'est généralement pas des drivers mais des kit d'utilisations facilitant la vie au client qui ne comprenne rien a l'info. Au moins ils ont une tite interface avec des gros boutons sur lesquels clicker pour avoir tel ou tel service + différentes infos sur comment utiliser/installer/configurer le matériel fournis. Bon dans tous les cas, tout le monde sera d'accord pour dire que les kit de connexion fournis par les FAI sont a bannir Quoi que, sur le notre y a quand même quelques soft pratiques tels Firefox/thunderbird et autre truc pas trop pourrie du genre histoire de faire comprendre au client que les produits microsoft c'est pas ce qu'il y a de mieux Et sinon, désolé pour le pavé complétement HS. Je vais arrêter de parler boulot ! |
28/06/2012, 23h36 |
|
|
Citation :
Et le type me répond avec un aplomb exceptionnel pour un type qui ne sait pas du tout de quoi je parle lol. J'ai répondu merci monsieur et je suis parti en sachant pertinemment que sa réponse était débile. Mais en voyant ce type, je me suis dit "mais pour le glandu de base qui ne sait même pas ce qu'est un protocole TCP/IP, ben ce genre de type est parole d'évangile", et effectivemment il recommandait l'USB aussi. Tout n'est pas noir, mais maintenant que je sais où m'adresser pour les questions techniques, je trouve des interlocuteurs compétents, néanmoins, le premier type au contact de la clientèle, c'est n'importe quoi chez mon FAI... Ce que je leur reproche, c'est qu'au lieu de dire "J'en sais rien, je suis un commercial, pas un technicien ou ingénieur", il te répond oui ou non complètement au pif en t'assurant qu'il a raison. D'ailleurs, j'avais appelé Orange pour leur dire ( il y a longtemps deja, 5 ou 6 ans peut etre) que leurs box etaient en cryptage WEP par défaut alors que l'on pouvait passer en WPA(2?), et qu'il me semblait plus logique de mettre le WPA par défaut. Je pense que le type cherche toujours à traduire ce que je lui ai raconté.... Enfin pour l'histoire de la synchro, le type m'a saoulé pendant une demi heure avec ses drivers alors que je passais par un routeur olitec perso plutot que leur box, et que j'essayais de leur envoyer mes rapports pour leur montrer que c'etait bien la ligne qui merdait et pas le routeur. Quand j'ai enfin eu accès à un vrai technicien, le type m'a dit que la plaque n'avait pas été switchée et qu'il le faisait en direct. 2 minutes après, la ligne était synchro. Comment perdre du temps quand on peut faire simple.... |
29/06/2012, 17h27 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|