Le zapping mmo

Répondre
Partager Rechercher
Hello all

Je savais pas trop ou mettre cela, de plus je suis un parfait noob en montage vidéo.

Mais voila, j'ai décidé de faire un petit podcast vidéo (sans prétention ), qui sera mis en ligne tous les 15 jours, pour réagir sur l'actualité des mmo et jeux en ligne.

Si vous avez des conseils et avis ( sur montage after effect, commentaires etc ) , je suis preneur ^^ .

http://www.youtube.com/user/MrGrahald/videos

  • Le zapping mmo Episode 1
    La maquette de l'émission. Plus une démo qu'une version aboutie.
  • Le zapping mmo Episode 2
    J'ai tenter des choses, c'était encore perfectible mais ça progresse . Malgré un fail avec la hd.
  • Le zapping mmo Episode 3
    J'y ai tenté un petit habillage et quelques modifs. Retour de la hd.
  • Le zapping mmo Episode 4
    On se rapproche d'une version stable.
  • Le zapping mmo Episode 5
    L'épisode 5 de votre podcast vidéo est en ligne !
    L'habillage définitif (sauf l'intro ) est la , mais des soucis de calibrage de son persistes.
  • Le zapping mmo Episode 6
    Nouvel habillage de l'intro et toujours de discrètes améliorations.
  • Le zapping mmo Episode 7
    Au programme de votre zapping mmo du jour;
    - Une résurrection d'un mmo avec des mechas dedans. Un legendary first kill made in France. Des dragons et des crash d'avions ...
  • Le zapping mmo Episode 8
    Au programme :
    - Saint seiya online , star wars the old republic en f2p etc...
    A partir de cet épisode, le son c'est nettement améliorer.
  • Le zapping mmo Episode 9
    Et il est enfin la ! Au plat du jour :
    - Du dota Blizzard caché, des vampires, arts martiaux , un hack de battle.net et les habitués du zapping .


Facebook :

http://www.facebook.com/lezappingmmo

Dernière modification par Compte #240656 ; 18/08/2012 à 13h20.
Yop merci pour ton retour ^^ .

J'y ai pensé mais je t'avouerais que je suis un parfait noob en montage vidéo et la plupart des tutoriels sur lesquels je tombe sont des formations payantes snif.

Pour after effect du moins, j'utilise pas encore d'autres logiciels .

Pour l'enregistrement j'ai utilisé audacity , les retouches sur le template de l'intro after effect et le reste movie maker .

Dernière modification par Compte #240656 ; 28/06/2012 à 13h46.
Vegas Pro est sympa, il te permet de faire pas mal de truc, et les tutos foisonnent sur le net, à commencer par le site du zéro ^^

Pour le son, c'est un cran en dessous des randoms vidéos, c'est pas vraiment gênant, sauf si tu écoutes ça sur un Smartphone. T'as pas moyen d'up le son sur Audacity?
Citation :
Publié par BeshiStyle
Vegas Pro est sympa, il te permet de faire pas mal de truc, et les tutos foisonnent sur le net, à commencer par le site du zéro ^^

Pour le son, c'est un cran en dessous des randoms vidéos, c'est pas vraiment gênant, sauf si tu écoutes ça sur un Smartphone. T'as pas moyen d'up le son sur Audacity?
Je viens de voir que si , ainsi qu'une petite astuce en rajoutant du "blanc" pour rendre le son moins sale .

Faudra que je vois ce que sa donne pour l'episode 2 .
Mettre un peu plus de peps dans ta voix serait un plus aussi.
Prépare ton texte à l'avance, analyse le bien et fait des retakes si nécessaire parce que j'ai un peu l'impression que tu vas te tirer une balle à certains moments.
Ça, plus les cafouillages c'est un poil dommage.
Citation :
Publié par Rakart
Mettre un peu plus de peps dans ta voix serait un plus aussi.
Prépare ton texte à l'avance, analyse le bien et fait des retakes si nécessaire parce que j'ai un peu l'impression que tu vas te tirer une balle à certains moments.
Ça, plus les cafouillages c'est un poil dommage.

Retakes ? Joué sur le côté blasé sa peut être une piste... Je blague je vais travailler la dessus ^^ . Merci pour les conseils en tous cas .
J'ai fais des tests c'est good pour le son problème résolu .
Et voila l'épisode 2 !

Au programme : Format 16/9e , habillage fait maison , meilleure qualité de son...

Les news : Review sur la sortie de The secret world, mise à jour de Tera etc...

http://www.youtube.com/watch?v=_3ik7nJUiqs

Vos avis , conseils , critiques (constructives) , sont les bienvenues ^^ .

Dernière modification par Compte #240656 ; 05/07/2012 à 14h29.
Citation :
Publié par gunchetifs
je trouve le fond du sommaire un peut euh........ vieillot

Tu parles pour l'intro/outro ?
Citation :
Publié par Zydd
Tu parles pour l'intro/outro ?
de 00:00 a 00:10 et de 3:17 a 3:29 avec en fond une planche en bois de coupe oignon de grand mère

plus sérieusement je ne pense pas que cela colle a l'univers du JV, si tu touche a blender ou photoshop tu pourrais faire quelque chose de plus sobre ou se rapprochant plus du jeux vidéo
(ou si tu la fait sciemment oublie se que je viens d'écrire), et aussi capturer sa en 720p voir 1080p serais un luxe certes dispensable mais se serais toujours sa de plus, sinon niveaux contenue rien a dire perso

Dernière modification par gunchetifs ; 05/07/2012 à 20h25.
Citation :
Publié par gunchetifs
de 00:00 a 00:10 et de 3:17 a 3:29 avec en fond une planche en bois de coupe oignon de grand mère

plus sérieusement je pense pas que cela colle a l'univers du JV, si tu touche a blender ou photoshop tu pourrais faire quelque chose de plus sobre ou se rapprochant plus du jeux vidéo
(ou si tu la fait sciemment oublie se que je viens d'écrire), et aussi capturer sa en 720p voir 1080p serais un luxe certes dispensable mais se serais toujours sa de plus, sinon niveaux contenue rien a dire perso

Je vais voir si à la phase d'encodage sous virtual dub y'a moyen (indispensable ^^ ).

Je vais aussi faire des essais d'habillages des infos éditeurs un peu plus modernes . Pour l'habillage il est plus pratique de faire des png sous fond transparent sur photoshop ( j’utilise le cs5) ensuite tu les fous sous sony vegas pro dans ta timeline au dessus de la piste vidéo ( toujours ) .

Merci pour ton retour et conseils en tous cas j'en prends note .^^

Edit : J'avoue que pour l'habillage intro/outro j'avais pas trop d'idée sur le coup xD.

Dernière modification par Compte #240656 ; 05/07/2012 à 17h27.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Tu as changé d'encodage?

A mon avis non, surtout que ta première vidéo propose l'HD. Il faut simplement attendre que YT traite entièrement le vidéo (pas seulement le 320) pour que le 720 et le 1080 soient disponibles ^^

Ah c'est donc ça le bug ? J'ai utiliser un plug in mpeg4 xvid pour virtual dub en suivant un tuto. Pourtant ma semblé avoir bien attendus jusqu'à la fin.

Car la vidéo d'origine en hd après la sortie de sony vegas pro comme je le disais plus haut faisait 21go et le son était saccadé.

En fouinant sur internet la meilleure solution sembler être de passé par virtual dub. Mais pour le coup il a viré la hd .
sinon en la montrant a un pote je vois aussi que tu a essayer de "trafiquer" ta voix, je sais pas, sa fais un peut robotique, on n'a l'impression que tu lis un texte ou que tu joue un rôle, pas très naturelle en tout cas ^^

edit: remarque déjà fait sur youtube

Dernière modification par gunchetifs ; 05/07/2012 à 20h03.
Citation :
Publié par gunchetifs
sinon en la montrant a un pote je vois aussi que tu a essayer de "trafiquer" ta voix, je sais pas, sa fais un peut robotique, on n'a l'impression que tu lis un texte ou que tu joue un rôle, pas très naturelle en tout cas ^^

edit: remarque déjà fait sur youtube

J'ai vus sa mais ma voix n'est pas trafiquée non oO . C'est l'enregistrement.
Citation :
Publié par gunchetifs
erreur de ma part, on va dire modifier

Sa dois être l'encodage audio , je vais regarder ça pour le 3e .
Pense à la HD également

Concernant le contenu de ce deuxième opus, c'est cool, moi j'aime bien suivre ce genre de vidéo, ça donne une récap de ce que j'ai loupé sur les forums par manque de temps et de connaissance. Il faut que tu trouves un truc pour te rendre plus interessant que les autres, et là, ça s'ra parfait à mes yeux !
Citation :
Publié par BeshiStyle
Pense à la HD également

Concernant le contenu de ce deuxième opus, c'est cool, moi j'aime bien suivre ce genre de vidéo, ça donne une récap de ce que j'ai loupé sur les forums par manque de temps et de connaissance. Il faut que tu trouves un truc pour te rendre plus interessant que les autres, et là, ça s'ra parfait à mes yeux !
Merci beaucoup , j'y pense également j'ai pensé à suggérer des débats à travers mes points de vues et je m'entraines pour avoir une diction un peu plus pro mais pas trop ^^ .

J'enregistre ma voix news par news, c'est plus pratique pour le montage et cela rend surement le tout un peu moins monocorde , après doit y avoir d'autres astuces je pense .
Et voila l'épisode 3 est out !

Dans le podcast vidéo du zapping mmo , l'épisode 3 c'est un peu comme dans star wars, synonyme de changements .

Au programme : Retour de la hd, nouvelle intro ( bah oui je fais des essais ^^ ) .
Du call of duty online, guild wars 2 etc...

La durée est également un peu plus longue que les anciens.

On vas dire que l'épisode 1 c'était la version alpha, l'épisode 2 la beta et le 3 la 1.0. Je me rapproche du format définitif mais y'a encore quelques trucs à paufinés.

Vos avis et conseils sont les bienvenus .

http://www.youtube.com/watch?v=mnI7bfOYaSg

Note : J'ai hésiter à couper le trailer de guild wars 2 avant sa fin ( car un peu long ), mais généralement les journalistes le font pas ou alors faut une transition qui tue kikoo effect et pour le moment j'en ai pas. Donc j'ai préférer le laisser en entier, aussi par respect ^^ .

Dernière modification par Compte #240656 ; 10/07/2012 à 19h26.
pas mal mais alors pas mal du tout, pour trouver des défauts je l'ai décortiqué de fond en comble ta vidéo, sa joue surtout sur des détailles ici (ta du faire un travail de ta taré toi sur ta voix et l'agencement de ton zapping ) , juste qu'en tant que zapping justement (récapitulatif rapide de l'actu MMO) ta partie GW2 est effectivement trop longue (de 1:30 jusqu’à 5:35 pour un total de 9:06) oui GW2 est attendu et donc il mérite une bonne partie mais viré 1 ou 2 minutes aurait fait un grand bien a ta vidéo je pense ( il faut nous capté et personnellement j'ai sauté quelque minutes de celle-ci ) et aussi un détaille de râleur (mais je veux t'aider a optimisée tes vidéo) , le premier zapping que tu avais faite permettaient la visualisation en 1080p qui ici est disponible seulement en 720p.

récapitulatif des défaut: - partie GW2 un peu trop longue
- vidéo seulement disponible en 720p
- rien d'autre

sinon les qualités fais moi confiance tu en entendra parlé

on se reverra au prochain zapping

PS: je le trouve très bien ton logo

Dernière modification par gunchetifs ; 11/07/2012 à 18h15.
Citation :
Publié par gunchetifs
pas mal mais alors pas mal du tout, pour trouver des défauts je l'ai décortiqué de fond en comble ta vidéo, sa joue surtout sur des détailles ici (ta du faire un travail de ta taré toi sur ta voix et l'agencement de ton zapping ) , juste qu'en tant que zapping justement (récapitulatif rapide de l'actu MMO) ta partie GW2 est effectivement trop longue (de 1:30 jusqu’à 5:35 pour un total de 9:06) oui GW2 est attendu et donc il mérite une bonne partie mais viré 1 ou 2 minutes aurait fait un grand bien a ta vidéo je pense ( il faut nous capté et personnellement j'ai sauté quelque minutes de celle-ci ) et aussi un détaille de râleur (mais je veux t'aider a optimisée tes vidéo) , le premier zapping que tu avais faite permettaient la visualisation en 1080p qui ici est disponible seulement en 720p.

récapitulatif des défaut: - partie GW2 un peu trop longue
- vidéo seulement disponible en 720p
- rien d'autre

sinon les qualités fais moi confiance tu en entendra parlé

on se reverra au prochain zapping

PS: je le trouve très bien ton logo
Merci beaucoup pour ton retour .

A l'avenir , je veillerais à ne plus mettre de trailers aussi longs en entier que celui de Guild Wars 2 . Pour le 1080p , je vais voir ce que je peut faire et si mon petit proc 2.10ghz peut suivre à l'encodage. Car si la qualité est trop haute, le son sort tout saccadé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés