CD de la release et statut Freemium

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir lu qu'une des vieilles boîtes de jeu (pre F2P) donc permettait de passer freemium directement (grâce aux 30 jours inclus), j'ai craqué pour une boîte trouvée à 2euros au supermarché du coin.

Je me pose plusieurs questions suite à cet achat et surtout concernant le statut freemium (j'ai eu de drôles de surprises sur LotRO) :

- Ai-je tout intérêt à créer un max de perso pdt le mois gratuit (car les persos créés en dehors de ce mois souffriront des limitations F2P en or, sacs, classes) ?
- Des trucs particuliers à connaître pour l'install ? Installer avec ma boîte puis mettre à jour ou DL le client F2P ?
- Vais-je vraiment profiter des 30 jours suite à ma dépense astronomique de 0.002 k€ ?
- Une astuce dans la création du compte pour les gens dans mon cas ?

Merci à vous.
Citation :
Publié par Eledwhen
- Ai-je tout intérêt à créer un max de perso pdt le mois gratuit (car les persos créés en dehors de ce mois souffriront des limitations F2P en or, sacs, classes) ?
- Des trucs particuliers à connaître pour l'install ? Installer avec ma boîte puis mettre à jour ou DL le client F2P ?
- Vais-je vraiment profiter des 30 jours suite à ma dépense astronomique de 0.002 k€ ?
- Une astuce dans la création du compte pour les gens dans mon cas ?

Merci à vous.
il y a un tableau comparatif sur le site officiel il me semble (entre joueur free et abonné, pas de système intermédiaire à la Lotro)). en gros, l'abonné n'est limité en rien et le joueur free un peu (beaucoup?) tout de même! ^^

1. oui car sinon, tu n'as accès qu'à certaines classes. Mais tu dois savoir que lorsque que tu joueras hors abo, tu ne pourras débloquer qu'un certain nombre de persos crées! à toi choisir tes préférés! (je ne sais plus combien de base par contre). et en redevenant free, certains donjons, parties de sac/banque seront bloqués (mais déverrouillables via le shop).

2. il faut installer à partir du client du site! pas celui de ta boîte!

3. oui. tu auras accès à tout le jeu! comme tout joueur abonné.

4. une astuce? non, je ne vois pas...contrairement à Lotro, avoir été abonné ne te donne quasi aucun avantage.


Va voir le fameux tableau comparatif pour savoir à quoi t'en tenir exactement.
Citation :
Publié par Eledwhen
Bonjour,

Je me pose plusieurs questions suite à cet achat et surtout concernant le statut freemium (j'ai eu de drôles de surprises sur LotRO) :
Si tu as été déçu par le f2p de lotro, tu risques de l'être davantage avec celui de AOC. Car le modèle f2p de Lotro est me semble-t-il le meilleur de tous les jeu mmo f2p actuel. Car ce que tu achètes dans lotro, tu le conserves... acheté = acquis. Arrivé à certain lvl, tu t’apercevras que les instances les plus intéressantes ne sont pas achetable mais louables par le biais de pass accès à durée limitée.



Citation :
Publié par yuna et moi

1. oui car sinon, tu n'as accès qu'à certaines classes. Mais tu dois savoir que lorsque que tu joueras hors abo, tu ne pourras débloquer qu'un certain nombre de persos crées! à toi choisir tes préférés! (je ne sais plus combien de base par contre). et en redevenant free, certains donjons, parties de sac/banque seront bloqués (mais déverrouillables via le shop).

3. oui. tu auras accès à tout le jeu! comme tout joueur abonné.

Va voir le fameux tableau comparatif pour savoir à quoi t'en tenir exactement.
2 perso déblocables avec le jeu de base, 3 avec le khitai, 4 avec l'une des versions du turan.

Accès à tout hors extension... (avec les 30 jours d'abonnement )

Par ailleurs l'achat de l'extension rotg (Khitai) ne permet en rien l'accès aux zones khitai au-de-là du portail du khitai.
Par contre, l'achat de celle du Turan te permet d'avoir accès à tout le contenu de celle-ci en étant en f2p.

Il y a une autre contrainte de taille, il est impossible de posséder plus de 2 po accessibles. L'or gagné au-de-là va sur un compte bloqué qui se débloquera lorsque tu t'abonneras. Ce qui signifie, que tu ne pourras pas acheter quelque chose qui ait un prix supérieur à 2 po.
Exple: équipements pvp t2, armes pvp t1+...etc...etc... équipement mis en vente chez le négociant (hôtel des ventes).

Bonne chance et bon jeu.

Edit. l'achat de rotg te permet d'avoir accès à la progression parallèle même en f2p, en gagnant des points en faisant des quêtes ou en tuant des monstres, mais pas par le temps au lvl 80, pour cela il faut être abonné.
Merci pour vos réponses.

Donc à priori pas grand intérêt à mon achat hormis le déblocage des classes non incluses dans l'offre F2P.

Pour le reste, n'ayant même pas testé, et ayant un temps de jeu assez limité, je cherche juste à passer un bon moment en levellant (la partie que j'ai toujours préférée dans les mmos). Ducoup jme dirigeais vers un Dark Templar et un Shaman de l'ours, 2 classes ayant l'air de proposer des possibilités de solotage PvE.

Par contre c'est un peu les boules le permablocage sur les sacs et l'or.
Le chaman de l'ours et le barbare sont d'excellentes classe de solotage solo sur la phase de leveling, vraiment agréable à jouer.

L'intérêt d'avoir le jeu en boite, c'est que tu pourras justement prendre les classes non autorisés en F2P. En plus tu auras plus de confort de jeu les 30 premiers jours (après, 2 persos max jouables, banque & sac divisé par deux, max2po, limitation d'accès aux instances solo & groupes).

De plus avec le jeu en boite, l'installation est quand même plus rapide (faut pas télécharger 30Go quoi, seulement une quinzaine ...)

Inutile d'acheter l'extension avant le niveau 80 et avant d'être sur de vouloir s'abonner. Clairement au niveau 80 sans abonnement, il n'y a plus rien à a faire quasiment (accès aux raids restreints ainsi qu'aux instances, pas accès au Khitai qui représente la zone de jeu du niveau 80 ect ...)

Si tu veux tester le PVP, je t'invite à le faire avant le niveau 80, sinon tu vas véritablement méta-morfler.

Le leveling est agréable dans AoC, les zones variés et tout, donc profite en.

J'ai eu des gros soucis lors de la réinstallation de mon jeu, et visiblement je ne suis pas le seul ( des crashs de "localconfig" ect ..) Si c'est ton cas, n'hésite pas à venir sur ce forum chercher des réponses, il y a des solutions qui traînent. Visiblement Funcom ne trouve même pas le temps ou les ressources pour réparer son programme d'installation ...

Autre chose : l'interface de Base peut largement être remplacée par une interface plus utile et pratique (FDS ui, ect ...), suffira de demander des détails si ça t'intéresse.

Bonne balade sur AOC !

EDIT : Les serveurs sont européens maintenant, pas uniquement Français. Si tu veux leveler tranquille, je te conseille d'aller sur CROM (PVE) plutôt que Fury ou Rage. Tu trouveras une communautée Fr là bas, ainsi qu'un canal de discussion fr pour tes questions.
Citation :
Publié par Eledwhen
Merci,
j'avais bien prévu d'aller sur Crom histoire de pas servir de cible mouvante.
Le pvp en leveling reste très rare. Suffisamment pour que ce soit plus intéressant que pénible si c'était systématique.
J'ai un level 36 et j'ai fait 2 combats en pvp pour l'instant. Je rappelle qu'il y a des gardes et des zones safe en ville sur le serveur pvp.

Je conseille Crom si on n'aime pas du tout le pvp sauvage. Passer à côté en ayant des doutes est très regrettable parce que c'est rater des rencontres qui donnent du piquant et parfois épiques ^^.
mhh
Moi j'ai aimé ce "piquant" un moment, mais au fond je trouve que deux personnes sur la même quête et se tapant sur la tronche alors qu'elles pourraient grouper, c'est assez bête : )
Mais la migration coûte cher donc je viens peu (seulement si j'ai envie ou suis prête à des fritages paivaipai).
Ui, enfin je précise que, n'étant pas de nature belliqueuse, j'ai plus souvent groupé que frité systématiquement en leveling.
Mais bon, ça reste un jeu, je rage 2 sec si je me retrouve sur la dalle de rez puis s'est fini .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés