[Actu] Tribes Ascend débarque sur Steam et s'annonce en versions localisées

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/6/2012 à 09:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Tribes Ascend, le FPS free-to-play du studio Hi-Rez, débarque sur la plateforme de distribution Steam (doté pour l'occasion d'un starter pack à tarif préférentiel). Dans la foulée, le jeu se décline maintenant en allemand, russe et portugais brésilien.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Non, mais c'est de l'anglais compréhensible avec un niveau de 5eme pas très doué.

Il n'y a pas besoin d'une traduction pour comprendre les règles d'un TDM ou d'un CTF old school !
Vu que j'y connais rien, j'ai plusieurs questions :
1) J'avais cru comprendre que c'était un F2P.
2) Si oui, à quoi bon payer sur Steam ? Les "bonus" du pack valent-ils ce prix ?
3) C'est vraiment sympa ? C'est unisexe ? Facile à jouer ? (si je m'y met, je jouerais avec ma meuf, qui n'a joué qu'à battlefield et CoD comme FPS, mais qui aime bien ça en général).

Merci bien à celui qui daignera me répondre
C'est un free to play, tu peut y jouer gratuitement sans être désavantagé.
Néanmoins, il y a de très nombreux items à débloquer qui sont des variantes du matériel de base, généralement aux performances similaires. Le pack te permet de débloquer plus rapidement le matos, sinon c'est très long.

Le gameplay est fondamentalement différent de CoD et Battlefied, ca n'a juste rien à voir. C'est comme comparer Starcraft et Supreme Commander, DAOC et WoW, UT99 et Q3 !
Quand je disais "facile à jouer", je parlais surtout niveau prise en main. Je suppose qu'on s'habitue assez vite et que c'est rapidement sympathique à jouer, vu le succès du jeu, non ?

Et du coup, pour 9,95€, ça vaut le coup comme pack d'après vous ?
Sans hésitation : oui.

Dans le pack, tu as environ l'équivalent de 4000 à 5000 golds pour le prix de 950 golds. En outre, les armes fournies sont relativement intéressantes, de même que les perks. Enfin, tu bénéficieras d'un bonus à vie de 50% sur ton expérience.

Si j'étais un nouveau joueur, j'achèterais ce pack sans hésitation ! Notez que pour ceux qui n'ont aps encore de compte, vous pouvez passer par le système de parrainage pour bénéficier de 5000 xp bonus (ce qui n'est rien à mon niveau, mais pas mal pour débuter et s'acheter une petite babiole) : Inscription +5000xp

Quoiqu'il en soit, le jeu est simplement très bon !
Citation :
Publié par Rynas
Notez que pour ceux qui n'ont aps encore de compte, vous pouvez passer par le système de parrainage pour bénéficier de 5000 xp bonus (ce qui n'est rien à mon niveau, mais pas mal pour débuter et s'acheter une petite babiole) : Inscription +5000xp
C'est valable avec l'achat sur Steam ? Enfin on peut cumuler les deux ?
Citation :
Publié par UltraPro
C'est valable avec l'achat sur Steam ? Enfin on peut cumuler les deux ?
Oui. Le compte HiRez est indépendant du compte Steam. L'achat sur Steam du Starter Pack crédite par la suite ton compte HiRez. Pour faire simple, l'installation de Tribes demande tout d'abord de créer un compte HiRez, indépendamment de la plateforme de Valve. C'est durant cette procédure que le système de parrainage est possible en suivant le lien fourni.
Yop

Je compte me le prendre aujourd hui
(et rejoindre une team Jol s'il y a au cas ou, d'ici qques semaines après m'être fait la main)
Je viens de créer mon compte HiRez
qqu'un veut me parrainer pour profiter de l'offre?

Thx et à bientôt

edit : je peux le dl via steam l'installer et après rentrer des contacts ou faut il que j'attende?
Citation :
Publié par l Mushu l
Je viens de créer mon compte HiRez
qqu'un veut me parrainer pour profiter de l'offre?
Tu dois créer ton compte Hi-Rez via l'option de parrainage que j'ai fourni (suivre le lien pour l'inscription). Il n'est pas possible d'être parrainé une fois le compté créé. Quant au contact, tu es automatiquement ajouté comme Follower dans ma liste une fois ton inscription parrainée effectuée.

Quant aux équipes, plusieurs équipes françaises sont déjà sur le marché, comme celle de Nofrag par exemple.
bah je me suis inscris via ce lien en effet
j'ai crée le compte
Et? c'est tout?

je vois dans les options de profil, un onglet refer a friend
je pensais que c'était ça plutôt, ou tu rentres un mail ou un contact fb


Merci à toi en tt cas

edit : oula qd je parle de team, c'est au cas ou qques joliens jouent à l'occaz, uis pas un hc, et je n'ai pas le temps pour ça ^^
c'est un petit peut hs, mais vu qu'il y a du monde qui passe sur ce fil je vais pouvoir prendre un peut la température.
on était en train de préparer une section jol tribes ascend, mais tout le monde s'est démotivé, et j'hésite entre recruter une nouvelle équipe ou tout laisser tomber. si ça intéresse quelqu'un qu'il m'envoie un mp (rien de garantit juste pour savoir qui serait disponible)
Pour le côté F2P, je dirais que Tribes est assez bien foutu.

Enfin... Claquer 8 euros pour le plus petit pack, c'est quand même fortement recommandé. Ca permettra de débloquer une arme avancée ou deux et quelques petits (attendre que ça soit en promo sur les "deal du jour", c'est entre 30 et 70% moins cher) pour sa classe préférée, et surtout avoir le bonus +50% XP à vie.

D'ailleurs avec le changement récent sur le fonctionnement des upgrades d'items (avant fallait utiliser de l'XP, maintenant ça monte tout seul en utilisant ces items en jouant), ça permet de conserver l'XP uniquement pour débloquer plus de trucs. Par contre, si vous êtes du genre à vouloir jouer toutes les classes à la fois, faut pas trop compter sur l'XP uniquement pour progresser à un rythme décent.

Citation :
- Lifetime VIP Membership: Earn 50% more XP in every match you play.
- 800 Tribes Gold: Customize your experience in Tribes with 800 Tribes Gold. Buy cosmetic skins, additional weapons, experience boosts, and more!
- 4 Bonus Weapons: Enhance your Tribes base classes with the Soldier's Spinfusor, Pathfinder's Thrust Pack, Pathfinder's Light Assault Rifle, and Juggernaut's MIRV Launcher.
- Infiltrator Class: With stealth capabilities and heavy explosives, the Infiltrator can devastate an enemy defense. This class comes with the Rhino SMG, SN7 Silenced Pistol, Heavy Explosive Sticky Grenades, and Stealth Pack.
- Technician Class: The Technician is built for defense and repair, keeping base structures online and functional, and deploying Turrets to bolster defenses. This class comes with the TCN4 SMG, Enhanced Repair Tool, TCNG Grenade, and Light Turret deployable.
- Four Perks: Bounty Hunter increases credits for every kill you make. Reach allows you to grab the flag from farther away. Quickdraw lets you switch weapons faster. Ultra Capacity II gives extra energy for your jetpack.
Les 2 premiers c'est que t'achètes pour 8 euros en passant par HiRez directement. Les 3 armes bonus (+ le thrust pack) sont toutes utiles pour ces classes. Les 2 classes débloquées, ça serait arrivé très rapidement en jouant, mais c'est toujours du bonus. Et un peu pareil pour les perks, mais ça sera appréciable de pouvoir commencer avec certaines directement sans avoir à les débloquer.

Dernière modification par The Londonian ; 28/06/2012 à 14h09.
Roh terrible une version localisée ^^ .
Jviens de tester, c'est vraiment pas mal, pas un pet de lag, et ça reste très joli mine de rien
très dynamique, et pas mal de temps avant de bien maitriser jpense

ps : Kastor, j'ai déco et jviens de m'apercevoir que jt'ai pas dans mes contacts steam
add moi si tu veux tchacher du coup :x => fremenstef
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés